Aller au contenu


Show and Omniscience


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#16 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 08 August 2012 - 10:16

à ta place, je ferais -1 fetch - 1(2) ponder +2(3) grisel
Image IPB

#17 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 08 August 2012 - 10:17

pour moi diabolic intent n'est pas envisageable du fait de son haut coup de mana

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#18 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 12 August 2012 - 14:31

Mh étant donné que le jeu est basé sur 2 cartes bleues: omniscience et show and tell, ne serait-il pas préférable de jouer mono color au lieu de continuer à jouer du rouge pour rentrer des burning wish?

A la place on pourrait rentrer d'autres contres supplémentaire pour protéger le plan de jeu :)

Après c'est juste une remarque vu que je n'ai pas du tout tester le jeu de base pour l'instant ^^

#19 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 12 August 2012 - 22:58

dans un autre domaine, j'avais vu un nic fit U (dont je n'ai malheureusement pas la liste) qui jouait dans les "gros CCM slot que permet ce deck" des recteurs de l'academie. Du coup y avait cosse de gestation, cabal, diabolic intent et je crois qu'il jouait appel d'eladamri. Du coup 1 seule omniscience et un seul emrakul en vue du nombre de tutor... Mais la ce serait clairement sacrifier les contres pour la discard

#20 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 13 August 2012 - 08:44

Voir le messageSaïl, le 12 August 2012 - 14:31 , dit :

Mh étant donné que le jeu est basé sur 2 cartes bleues: omniscience et show and tell, ne serait-il pas préférable de jouer mono color au lieu de continuer à jouer du rouge pour rentrer des burning wish?

A la place on pourrait rentrer d'autres contres supplémentaire pour protéger le plan de jeu :)

Après c'est juste une remarque vu que je n'ai pas du tout tester le jeu de base pour l'instant ^^

L'omniscience ne compte pas, elle ne sera jamais castée, c'est comme dire qu'il faut jouer blanc dans un réanimator à cause de Iona :D
Mais les autres couleurs sont là pour le recteur et la discard qui est quand même vachement avantageuse.
Image IPB

#21 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 14 August 2012 - 00:40

Ah oui je sais bien, je parlais de la 1ère liste du topic en fait xD

Je trouve que le blanc va pas mal effectivement le recteur c'est sympa. Mais avec intuition on peut déjà pallier en allant chercher ce qu'il nous faut.

Chaque couleur peut apporter son lot de cartes et side très intéressant, je vais plancher sur le mono bleu pour avoir le plus de stabilité au niveau mana, quitte à y perdre sur d'autres domaines.

Bien vu en tout cas ;)

#22 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 16 August 2012 - 09:31

le probleme avec le mono bleu, c'est que tu n'as qu'une seule solution : S&T donc plus dur à avoir, et si tu te la fais gérer, bah c'est bon tu concèdes
Image IPB

#23 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 16 August 2012 - 09:41

la version bleu rouge n'a également que show and tell et s'en sors tres bien

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#24 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 16 August 2012 - 10:42

Voir le messageSerguei, le 16 August 2012 - 09:41 , dit :

la version bleu rouge n'a également que show and tell et s'en sors tres bien
C'est vrai, mais totalement incomplet. La version avec du rouge à BW, pour le S&T de side. Ce qui fait virtuellement plus de S&T. Et surtout, à moins que ce soit celui de la side extirpate sur S&T contré ne t'envoie pas dans l'espace.

Modifié par norritt, 16 August 2012 - 10:42 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#25 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 16 August 2012 - 12:15

comme on l'a remarqué dans nos tests, quand on touche naturellement nos show and tells c'est assez simple de gagner

Mais t'es qaund meme tres souvent obligé d'aller le chercher sur BW.

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#26 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 16 August 2012 - 13:28

Il y en a un en x3+1 tutor et l'autre en x4, ce qui fait que tu passes par BW une fois sur deux. Mais, si tu as trés peur de te faire extirp tu as le droit d'en mettre un deuxième en side. Tu te feras toujours empaler ton personal tutor, mais d'une certaine façon ça aura un peu protégé tes S&T.

De toute façon je pense qu'il faut adapter la liste du 4eme vers un deck omniscience, plus que celle-ci qui en effet une fois connu elle a trop de faiblesse.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#27 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 16 August 2012 - 13:54

je ne suis pas sur que ca soit la solution pour proteger ses show and tells mais bon

Sinon je ne pense pas que le simple fait de jouer de la discard va changer les choses.

Jouer 3 couleurs me semblent etre de la folie pour la manabase qui veut faire passer un spell a 3 dans un meta plein de wastes daze, pierce.
Et couper le rouge me parait uimpossible. En effet les BW permettent non seulement d'aller chercher le show and tell, mais ils permettent de l'assurer (overmaster), mais egalement de trouver ton kill. Si tu ne le sjoue pas, Soit tu va te retrouver seulement avec qqs exemplaires de betes dans ton paquet et les piocheurs ne vont pas etre suffisant pour les trouver à coup sur; soit tu vas en jouer trop et avoir un trop grand nombre de carte boulet dans ta bibliotheque (4 omniscience + X betes)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#28 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 17 August 2012 - 12:06

Dans la version UR, à quoi servent les jace exactement? On n'a rien pour les protéger donc elles se font bourrer allègrement. Si c'est juste pour avoir des brainstorm gratos en plus sous omniscience ancestral vision parait supérieur (et par ailleurs correct en early game), non?

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#29 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 17 August 2012 - 12:11

Pour les jace les mecs qui jouaient le deck à Ghent ont expliqué que c'était une bonne carte dans le paquet car avec city et ancienne tomb et petal ca sortait souvent T2, que ça faisait chier control, que sur omnisicience jouer un jace gratuit pour brainstorm c'était pas mal et qu'au pire c'était un mauvais brainstorm. Les games sont pas à chaque fois show and tell T2 et avec tout ce qu'il faut, parfois c'est bien plus long et pouvoir jouer un jace peut être déterminant dans ce genre de cas.

#30 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 17 August 2012 - 15:19

Moui, ceci dit ça n'est vraiment bon que contre heavy control quoi. vs n'importe quel autre deck tu vas avoir du mal à untap avec.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.