Aller au contenu


Show and Omniscience


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#181 thieum

thieum
  • Membres
  • 3 messages

Posté 22 April 2013 - 08:59

Alors je vais un peu détailler mes choix sur cette liste qui je précise est une ébauche. Comme je l ai dit, je suis joueur de show et j ai bien sur test la liste de lejay 9-0 Day 1 undefeated gg l artiste.
Mais voila je ne suis pas se joueur (très loin très très loin) et sur mes test (bug avec standstill dregde et white stax) mon fais un peu réfléchir.
Le manque de spell pierce qui protège ses mains, certes le pacte est fort mais il me frustre plus qu autre chose et puis se n es pas son rôle. j aime le coter explosif dans un jeu combo et je trouve que les pétale apporte sa, et se complète pas mal avec pierce.

Voila je ferai un retour sur mes prochains test

#182 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 22 April 2013 - 09:00

Papy devrait se fendre d'un primer sur la liste release the ant.
Je rejoins Taffit sur le fait d'expliciter tes choix, c'est indispensable pour avoir des retours pertinents. ;)

edit  : xpost

Modifié par Dodger, 22 April 2013 - 09:01 .


#183 Tomy

Tomy
  • Membres
  • 17 messages

Posté 04 May 2013 - 11:23

Slt les gens, j'ai testé plusieurs versions avec Omniscience. Et je trouve que cette dernière version (la liste est ci-dessous) et plutôt pas mal. Elle permet d'avoir les éléments de la combo le plus rapidement possible. Elle combine les wish blue et red. Après il y a peut être des améliorations à réaliser... qu'en pensez vous?


3 Show and Tell
4 Dream Halls
4 Omniscience
4 Cunning Wish
4 Burning Wish
3 Enter the Infinite
3 Force of Will
3 Flusterstorm
4 Ponder
3 Preordain
1 Trickbind
1 Intuition
3 Ancient Tomb
1 City of Traitors
2 Flooded Strand
2 Polluted Delta
2 Volcanic Island
1 Mountain
4 Island
4 Scalding Tarn
4 Brainstorm

//Sideboard
SB: 1 Enter the Infinite
SB: 1 Force of Will
SB: 1 Pact of Negation
SB: 1 Intuition
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 1 Firemind's Foresight
SB: 1 Wipe Away
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Living Wish
SB: 1 Emrakul, the Aeons Torn
SB: 1 Ulamog, the Infinite Gyre
SB: 1 Show and Tell
SB: 1 Release the Ants
SB: 1 Trickbind
SB: 1 Hurkyl's Recall

#184 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 05 May 2013 - 11:21

Il faudrait expliciter un peu tes choix.
En vrac, quelques questions pour t'aider à avancer dans ton build :

- Quel est l'intérêt de jouer une double mécanique de kill, lorsqu'une seule est suffisante ?
- Comment résiste tu aux sides adverses qui vont muscler les decks en contre et/ou en défausse ?
- As tu plus de chances de piocher ton random trickbind ou de le trouver sur un wish bleu lorsque cela est nécessaire ?
- Pourquoi 4 dream hall + 4 burning wish ?

Je me trompe peut être, mais lorsque je regarde ta liste, j'ai l'impression que tu as essayé de mélanger omnishow rouge avec omnishow bleu, parceque les deux te semblent fort, mais sans réellement avoir testé la liste d'omnishow bleu. Je ne saurai que trop te conseiller de tester sur quelques dizaines de parties, afin de bien en cerner la force et sa mécanique avant d'essayer de la mixer. Tu verras que tu n'auras pas besoin de rajouter les wish rouge et de pourrir ton side avec la mécanique du premier show an tell omniscience. ;)

#185 Tomy

Tomy
  • Membres
  • 17 messages

Posté 12 May 2013 - 11:04

Slt, je voulais discuter la liste du vainqueur du BOM dont la liste est ci-dessous :

2 Scalding Tarn
7 Island
2 City of Traitors
2 Ancient Tomb
4 Flooded Strand
2 Polluted Delta

4 Show and Tell
4 Preordain
4 Ponder
3 Force of Will
4 Enter the Infinite
4 Brainstorm
4 Cunning Wish
3 Pact of Negation
1 Impulse
1 Flusterstorm
1 Intuition
4 Omniscience
4 Dream Halls


SB: 1 Pact of Negation
SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 1 Slaughter Pact
SB: 1 Intuition
SB: 1 Trickbind
SB: 1 Wipe Away
SB: 1 Research//Development
SB: 1 Laboratory Maniac
SB: 1 Firemind’s Foresight
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 1 Force Of Will

Je comprends la plupart de ses choix, en particulier l'inclusion du Maniac qui permet de tuer sans Omniscience.
Par contre ça me semble un peu juste comme seul kill, comment fait-il si l'adversaire utilise abrupt decay en réponse.
Autre question, si vous jouer Show and Tell (pour poser Omniscience par exemple) et que votre adversaire pose Iona est il possible de répondre ? ( Wish -> Slaughter pact ?)

#186 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 12 May 2013 - 11:07

1. tu bounce et tu reposes, et si c'est en réponse à ton dernier spell de draw, tu contre ce dernier ;)
2. Oui : tu tends la main et tu dis GG :)

(j'en profite pour t'inviter à lire le primer que je viens juste de poster à l'instant : http://www.legacy-fr...579#entry186096 pour ouvrir le topic dédié au deck)

Modifié par Dodger, 12 May 2013 - 11:09 .


#187 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 12 May 2013 - 14:18

Sauf qu'abrupt decay ça se contre pas, du coup mindbreak trap comme wish target ça me semble pas mal

Modifié par FanZy, 12 May 2013 - 14:19 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#188 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 12 May 2013 - 14:25

Tu ne contres pas Decay mais le draw spell, relis bien ce qu'a écrit Dodger ;).

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#189 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 12 May 2013 - 14:27

Tu ne contres pas l'Abrupt decay, tu bounces ton propre Maniaque (qui revient dans ta main et sera ainsi sauvé du Decay), ainsile Decay Fizle (il ne trouve plus sa cible) et toi derrière tu reposes ton Maniaque pour gagner!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#190 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 12 May 2013 - 14:51

Euh, suffit juste de brainstorm en reponse si le Maniac devient la cible d'un removal, ca fait gagner instantanement hein :)

#191 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 May 2013 - 15:59

La vache... Le niveau est tombé bien bas...
Vous êtes conscients de vos énormités quand même?

Abrupt decay, on parle bien de la carte incontrable mais pas Split second?! Par contre, sudden shock ou sudden death devrait être en fois 4 dans vos sides!

Réfléchissez avant de poster des trucs dans le genre. La, vous tuez toute envie de répondre à la moitié du forum...
Twitter : Mtgtafit08

#192 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 12 May 2013 - 17:04

Voir le messageDionykos, le 12 May 2013 - 14:51 , dit :

Euh, suffit juste de brainstorm en reponse si le Maniac devient la cible d'un removal, ca fait gagner instantanement hein :)

Je me rends compte avec les réponses qui ont suivi que ce que je pensais être un délire du truc le plus compliqué possible (un peu l'esprit du kill du deck) a été lu au premier degré. J'aurai du me relire avant de poster. :huh:
Archi obvious qu'il suffit simplement de faire brainstorm en réponse à decay sur labomaniac,  on est bien d'accord. Désolé pour cette dérive qui a un peu pollué le topic.

#193 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 May 2013 - 19:35

Non autant pour moi j'ai lu ça à la va vite, j'aurais dû garder la réponse dans ma poche. xD
En effet brainstorm en réponse ça semble bien plus frais. ^^

Modifié par FanZy, 13 May 2013 - 19:38 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward