Aller au contenu


Show and Omniscience


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#31 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 18 August 2012 - 09:28

J'ai quand même du mal à croire qu'on arrive sérieusement à avancer que' "au pire c'est un mauvais brainstorm". Les mecs, un brainstorm pour 4 en rituel c'est plus un "mauvais brainstorm", c'est une catastrophe !

Par analogie, un Stp pour 4 en rituel c'est tout sauf un "mauvais stp", c'est un désastre !


#32 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 August 2012 - 10:04

Ca reste une carte polyvalente, elle peut offrir un tour en bouncant une bete, faire des bs, même si tu penses que c'est une catastrophe, et sous Omniscience, à défaut d'être overkill, c'est que du bonheur.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#33 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 August 2012 - 11:46

alors comment dire si ca ne fais qu'un brainstorm pour 4 car il va se faire tuer par les betes sur la table. Il va faire plus que ca il va te faire gagner des pvs et ca c'est vraiment important car comme tu joue combo et que tu as un kill indépandant de ton niveau de pv (pas comme nauseam) le seul souci avant d'associer ta combo c'est d'avoir un pv alors si tu economises 3/4 pv pour oblilger ton adversaire a saucer jace tu es content.
D'un aute coté s'il ne le fait pas il est evident qu'il va te faire gagner ou tout du moins t'y aider fortement.

Mais il avait quand meme pour but principal de rajouter des menaces contes les esperblades like qui ne le gereront pas aussi facilement qu'un TT surtout s'il arrive tres tot dans la game

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#34 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 19 August 2012 - 01:22

Non mais même vs esperblade ça parait assez médiocre quoi. C'est pas comme si ça jouait pas SFM et lingering souls pour bourrer jace. Je pense qu'on peut faire mieux qu'un BS + healing salve pour 4. Je verrais bien ancestral vision ou grisel et emrakul #3 (le deck reste light en menaces malgré les BW) dans ces slots.

Modifié par Maëlig, 19 August 2012 - 01:23 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#35 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 August 2012 - 15:32

Si tu obliges contrôle à se full tapp T3 pour caster lingering soul et gérer ton jace seulement T5, tu as gagné cette game de magic l'assemblée... ou alors j'ai manqué un truc.

Jace EST une réelle menace pour ce genre de pack... et on parle pas d'UW miracle qui était très attendu au GP et qui est presque cold sur Jace résolu...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#36 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 August 2012 - 16:16

Pour ceux que ca intéresse, le report du vainqueur de la GenCon Legacy :
http://networkedblogs.com/Bi0Bh

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#37 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 27 August 2012 - 10:06

salut aprés pas mal de test moi je propose cette version :

1 ile tropicale
2 cité des traitres
2 ile
3 ancienne tombe
3 ile volcanique
4 foret pluviale embrumée
4 lac de montagne bouillant
3 griselbrand
3 emrakul
3 jace TMS
3 pétale de lotus
1 sneak attack
4 omniscience
4 force of will
4 daze
4 brainstorm
3 show and tell
1 précepteur particulier
4 ponder
4 burning wish


side:
1 karakas
1 emrakul
1 cage du fossoyeur
2 blood moon
1 surgicale extraction
1 mitraille
2 salve élementaire rouge
1 colére de dieu
1 domination supréme
1 pyroclasme
1 pétales de perspicacité
1 souhait vivant
1 show and tell

c'est assez complet comme deck mais trés sensible a la discard , l'ajout d'une sneak en md change pas mal de stratégie contre certains adversaires qui s'attendent pas a voir omni + sneak donc c'est assez sympa.
mais je pense que pour etre encore plus performant il faut encore travailler sur le side.
(honnétement la version sneak/show que je joue aussi est meilleur )

#38 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 27 August 2012 - 16:57

Je n'ai pas vu de missdi ou de pierce. Est ce que cela n'est pas meilleurs  que daze pour backuper ton wish ou ton s&t ?

#39 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 August 2012 - 18:11

la discussion sur jace etait très intéressante au passage. Moi j'avoue que voir un deck combo lister 2 jace alors que ça coute 4, que c'est pas une piece de la combo et que ca gagne en mode control, ca m'avait pas mal choqué aussi. Mais le post de sergei explique très bien en quoi il semble effectivement jouable. Ca reste etonnant dans l'absolu mais ca semble tres concret dans la pratique.
Est ce que ça arrive de gagner sur jace en controlant la partie ?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#40 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 August 2012 - 18:17

Voir le messageLocus_Pocus, le 27 August 2012 - 18:11 , dit :

la discussion sur jace etait très intéressante au passage. Moi j'avoue que voir un deck combo lister 2 jace alors que ça coute 4, que c'est pas une piece de la combo et que ca gagne en mode control, ca m'avait pas mal choqué aussi. Mais le post de sergei explique très bien en quoi il semble effectivement jouable. Ca reste etonnant dans l'absolu mais ca semble tres concret dans la pratique.
Est ce que ça arrive de gagner sur jace en controlant la partie ?

Cest la première modif que j'ai faite pour le trounoi de MB du 25.... Je comprends les arguments avancés pour daze, mais ils sont totalement innapropriés pour moi. Le deck est vraiment un deck controle combo, et si la random daze que j'ai laisée me gagne 3 games sur le WE (5-1 à MB, 7-1 à Reims) c'était jamais capable de faire quoique ce soit sur une bataille de contre.

Vous trouverez mon report de MB ici : http://magiceternal....eshow-and-tell/
Je posterais mon report de Reims demain, ainsi qu'un article détaillant les choix de cartes et le fonctionnement du deck dans la semaine.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#41 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 August 2012 - 21:28

http://www.channelfi...e-legacy-event/


ça donne envie de jouer le deck...
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#42 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 August 2012 - 21:40

Encore une finale que j'ai pas pu jouer pour tester vs ce deck avec gob. On était les deux à 4-0.
J'ai pas vu les videos mais on m'a dit qu'il avait pas joué optimalement.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#43 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 28 August 2012 - 09:45

J'ai l'impression que versus karakas & kotr.deck, qui affaiblisse bien le plan B, c'est parfois la galère pour toper l'omniscience. Est ce que cela ne vaudrait pas le coup d'avoir un précepteur Idyliique dans le side ou c'est complètement sous optimal / inutile ?

#44 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 28 August 2012 - 10:01

Voir le messageDodger, le 28 August 2012 - 09:45 , dit :

J'ai l'impression que versus karakas & kotr.deck, qui affaiblisse bien le plan B, c'est parfois la galère pour toper l'omniscience. Est ce que cela ne vaudrait pas le coup d'avoir un précepteur Idyliique dans le side ou c'est complètement sous optimal / inutile ?

Je trouve personnellement le plan Living Wish/Emrakul bien bien lourd, alors je pense pas que ça soit nécessaire.
De par sa densité de cantrips, le deck trouve toujours une solution. De plus, si tu n'es pas trop bas en PV, Griselbrand pour piocher reste une alternative intéressante, même si ton Grisel est bouncé à la KArakas. Y'a vraiment que sur un plan Eldrazi que c'est compliqué.

Modifié par Neonico, 28 August 2012 - 10:03 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#45 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 August 2012 - 11:11

Voir le messageNeonico, le 28 August 2012 - 10:01 , dit :

Je trouve personnellement le plan Living Wish/Emrakul bien bien lourd, alors je pense pas que ça soit nécessaire.
Si tu peux te passer de karakas alors tu peux gagner un slot avec time of need. Tu peux aussi mettre un pillage ou un autre truc du genre (ruination ?) wishable dans le slot karakas. Tu perds juste le côté bounce emrakul pour timewalk, à voir dans quelles proportions c'est overkill.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348