Aller au contenu


Riporte MB 14 septembre 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 September 2019 - 13:30

Oyez oyez, approchez anciens jeunes magiciens, voici venu le temps d’un report inattendu !

Je parle au bon Saitox de la façon dont il peut updater son turbo depth en hogaak depth, et du coup on se motive pour aller faire le legacy mensuel chez MB. Pour ma part je jouerai UR Delver updaté des nouvelles cartes, mais dont je changerais plusieurs choses dans la liste si je rejouais le deck demain.

On a fait tourner nos decks pour la première fois la veille de tournoi avec Saitox histoire de se familiariser avec les nouvelles cartes, et alors que je pensais me faire rouler dessus comme tous les decks Delver se font rouler dessus par les jeux Depths, on a fait 6-4 en faveur de UR. Les nouvelles versions de Depth seraient-elles moins ardues pour Delver ? Peut-être pas en fait, vu le déroulement du tournoi du lendemain.

On arrive sur le fil, Saitox a besoin de chopper des dernières cartes à Mb pour finir son deck, on fait refaire l’appariement, il a le temps de finir son deck (à l’exception d’un Khalni Garden qu’il oublie de commander^^), ce qui laisse également quelques minutes à un ultime retardataire pour arriver et s’ajouter au tournoi, tout le monde est content.

Niveau du tournoi Hogaak Depth a clairement dominé, avant la dernière ronde Saitox était le seul à 4-0 et allait affronter en ronde 5 Mathieu pour le mirror, lui-même à 3-1 après avoir perdu vs Arthur et son Storm.

Pour ma part je fais un médiocre 2-2-1, score scellé par une misplay vs le storm d’Arthur.

Rapidement :

Ronde 1 contre Stoneblade 2-0

Ronde 2 vs Arthur et son Storm 1-2
Je gagne la une, je vais pour gagner la 2, j’ai 1 Delver flippé 1 Pyro 1 token sur le board, il est à 6, je passe le tour et au sien il fait une Tendrils à 1 de storm. C’est le move du désespoir, je me dis ok c’est bon il a perdu, je laisse passer alors que j’ai Daze en main, il repasse à 10, je pioche ma Bolt, le descends à 1, et il me tue le tour d’après. J’ai vendu la peau de l’ours avant de l’avoir achevé, fait ma misplay en relâchant mon attention, et été puni direct en perdant la 3 derrière.

Ronde 3 vs Diego et 4C Contrôle 2-1,
Le plan de jeu de mon adversaire semblait de jouer W6 et d’aller fetcher tous ses bilands, j’ai rentré les PoP, ouch.

Ronde 4 vs Matthieu et son Hogaak Depth 1-2
Il mulligane une ou deux fois on the play, et joue un Bayou. J’avais joué contre lui il y a 1 à 2 ans je crois à l’ancienne boutique, et il jouait Pox avec les mêmes protecs si je me souviens bien. Du coup plutôt que de jouer Delver T1 et de me prendre un Smallpox le tour d’après, et comme il a muilligané, je le waste. En réponse, il fait Crop sur Thespian Stage… oups ! Je perds la 1, gagne la 2, et perds la 3 où il me fera pour la deuxième fois du match Crop sur waste pour waster ma waste et partir en réponse.

Ronde 5 vs Alexandre et son MUD Prison 1-1-1
Je connais le monsieur, et je sais que j’ai beaucoup de chances de me prendre des osties de Calices dans les dents.
Ce qu’il fait à son T1, et alors que je venais de gagner mon premier toss du tournoi, je n’ai pas su le contrer. S’en suit une inévitable mort, un peu ralentie par mon envie de voir un peu plus de son deck qui semblait assez original. Comme les Chalice T1, il n’a pas déçu sur ce point, avec un build bien spicy, avec entre autre des Manifold Key et des accels old school comme Thran Dynamo et même mieux Basalth Monolith pour les points de style, la combo Karn+Lattice, des Mystic Forge et un Paradox Engine, etc. Il a passé sa journée à s’amuser à essayer de faire en sorte que ses adversaires ne puissent pas s’amuser, et tous les initiés le savent, c’est ça le vrai fun. On n’a pas le temps de finir la 3, je suis en attente d’un pète artos, lui d’un kill, et c’est vrai que son deck pionce pas mal, peut-être que rajouter des cartes plus proactives serait une piste d’amélioration ? On arrive au bout des tours, il me dit bon bah tant pis, je demande à l’arbitre c’est quoi les lots, il faut faire 3-0 pour avoir qqchose, du coup je lui concède, en réponse il concède, prend le papier et note 2-1 pour moi, bataille de gentlemen, il a gagné, GG à lui.


++ :
Retâter le legacy après 6 mois sans jouer c’était bien cool.
Les adversaires et l’ambiance générale du tournoi ont beaucoup contribué à faire de ce tournoi une bonne expérience.
Dreadhorde Arcanist c’est fort.
Les 20/20 vol aussi.

-- :
25 joueurs pour le seul mensuel parisien un samedi de la rentrée, que s’est-il passé ? Je m’attendais à 40 joueurs mini.
Pas de clim dans la salle.

Citation

1 Marques Mathieu – Hogaak Depth
2 Loussert Arthur – PiF Storm
3 Jung Jonathan – Hogaak Depth
4 Jaquet Pablo - Burn
5 Bretonneau Thomas – RUG Delver
6 Widawski William - Stoneblade
7 Alla Stephan - Aluren
8 Daniel-Moliner Julien – Lands
9 Leveiller Sébastien – 4C Loam
10 Jaquet Christophe - Junk
11 Terroy Cyril – UR Delver
12 Bernicchia Aurélien - Infect
1 Mund Benjamin – MonoRed Prison
14 Girbes Thibault – Grixis Control
15 Gelee Martin – 4C Delver
16 Mesmin Robin – Abzan Rogue
17 Maupied Alexandre – MUD Prison
18 Roussel Loïc - BridgeGaak
19 Melichior Diego – 4C Control
20 Daverdon Alexandre – D&T
21 Gasser Damien – OmniShow
22 Delouye Adrien - Stoneblade
23 Bressy Guillaume - OmniShow
24 Velez Alejandro – UR Delver
25 Blancheteau Thibaut – RG Zoo

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#2 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 September 2019 - 19:45

Pour expliquer le nombre de joueurs :
- Le format en 5 rondes sèches
- la salle : sans clim et peut être le compartimentage entre plusieurs espaces de jeu.

Sinon c’etait cool.
De mon côté :
3-2 avec Infect feat W6
2-1 vs Omnitell
1-2 vs BridgeGaak
2-1 vs RG zoo (feat W6) où je prends un GL par négligence sur mes sleeves transparentes
2-1 vs 4c delver (feat W6)
1-2 vs RUG delver (feat W6)

:)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 September 2019 - 06:23

Voir le messageAdibou1er, le 15 September 2019 - 19:45 , dit :

Pour expliquer le nombre de joueurs :
- Le format en 5 rondes sèches*
*suisses
Les rondes sèches, c'est de l'élimination directe.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#4 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 September 2019 - 09:06

Ok mister.
Je pense que personne n'avait compris :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#5 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 16 September 2019 - 09:31

Vu la température, c'était pas 5 rondes chaudes plutôt? :D

#6 AngryBacon

AngryBacon
  • Membres
  • 9 messages

Posté 16 September 2019 - 14:59

Voir le messageSea R Hill, le 15 September 2019 - 13:30 , dit :

et allait affronter en ronde 5 Mathieu pour le mirror

Pas exactement! Ma liste ne joue pas les "mauvaises" cartes de Hogaak Depths. Il joue les carrés de Stitcher's Supplier et Hogaak ainsi que 2-3 Khalni Garden (quand on pense à les commander :P). Pas de place pour les Abrupt Decay et/ou Assassin's Trophy dans les 60 du coup, mais un meilleur matchup combo (Storm, Show en particulier).

Voir le messageSea R Hill, le 15 September 2019 - 13:30 , dit :

et perds la 3 où il me fera pour la deuxième fois du match Crop sur waste pour waster ma waste et partir en réponse.

C'était Ghost Quarter sur la ronde 3. Je sors la Wasteland quand je rentre les 2e et 3e Pithing Needle :-)

Voir le messageSea R Hill, le 15 September 2019 - 13:30 , dit :

25 joueurs pour le seul mensuel parisien un samedi de la rentrée, que s’est-il passé ? Je m’attendais à 40 joueurs mini.

Y a un mensuel de 25-30 joueurs toutes les semaines à Troll2Jeux :-)

Modifié par AngryBacon, 16 September 2019 - 16:48 .


#7 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 28 December 2019 - 10:35

Hello,
Je passais dans le coin et je voulais juste vous prévenir qu'on avait fait réparer la clim vers octobre/novembre. Les problèmes de ce type appartiendront au passé maintenant.
Faudra voir tout de même si ça tient quand il fera de nouveau 42C dans Pari ^^