Aller au contenu


Le Cube (format)

Cube draft P9 mtg cube fun

  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#31 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 17 June 2014 - 14:54

c'est un 1 sur le screen (qui est issu de la video du jeu non ?) fin bref moi ma source c'est MTGsalvation, et leur source c'est http://uk.ign.com/vi...ers-walkthrough regarde la video^^
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#32 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 27 June 2014 - 10:12

Image IPB

Une petite bombe pour le Cube! Enfin une carte qui permet un peu de hate contre les archétype Pod, Blink and co. En plus ça reste une créature avec des stats très correctes.

Modifié par Yoan42, 27 June 2014 - 10:12 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#33 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 27 June 2014 - 22:22

Voir le messageYoan42, le 27 June 2014 - 10:12 , dit :

Une petite bombe pour le Cube! Enfin une carte qui permet un peu de hate contre les archétype Pod, Blink and co. En plus ça reste une créature avec des stats très correctes.

Tu as besoin de hate contre Pod et Blink dans ton Cube toi?
Ce sont vraiment pas les archetypes les plus forts...

Perso je vois pas trop l'interet de cuber avec un tas de creatures aux effets varies si c'est pour tout museler. Sachant que toi aussi tu vas surement vouloir jouer des creatures 187 (meme dans aggro pur, SFM par exemple), les contraintes de builds me paraissent trop importantes pour un effet random et pas fun sur un body hyper fragile.
J'ai deja cut l'Aven Mindcensor pour les memes raisons, mais dans le cas du griffon c'est encore plus vrai.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#34 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 27 June 2014 - 23:44

est ce que quelqu'un aurait une liste de cube multijoueurs a proposer? j'ai un cube multi mais j'aimerais le changer donc j'ai besoin d'idees...

#35 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 28 June 2014 - 10:40

@Sea R Hill: C'est vrai que ça te pénalise aussi, et c'est un gros point faible. Après, il y a pas mal d'habitués de mon Cube qui draft Pod/Blink, avec un certain succès. C'est pas l'archétype ultime, mais avec un peu plus de 40 créatures 187, Hushwing à quand même pas mal de cibles. Si ça permet de gérer un Hermit, une Witness, Combo Reveillark-Saffi-Karmic Guide ou encore Kiki/Twin-Exarche/Restauration Angel, c'est pas si mal.

Aven Mindcensor je l'ai cut aussi, et il embête nettement moins de cartes de Hushwing.

Par contre je te suis complétement sur le fait qu'il nous pénalise aussi, et que c'est vraiment problématique, d'autant que plus il est "efficace" dans un Cube, plus il risque de nous pénaliser. Mais j'ai bien envie de le tester, j'aime bien avoir des cartes de hate polyvalentes, et ça va me faire plaisir de punir ceux qui draft systématiquement des Blink.deck.

Modifié par Yoan42, 28 June 2014 - 10:42 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#36 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 July 2014 - 18:17

il compte mettre un jour M2015 sur CubeTutor?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#37 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 22 July 2014 - 10:17

Je pense que ça va arriver oui. Ils sont généralement assez réactif, mais les vacances n'aident pas.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#38 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 22 July 2014 - 10:48

je penses comme cyril sur le cas du griffon, je ne le mettrai pas. parce qu'il n'est pas fun.
par contre le laisse mindcensor, qui peut quand meme bloquer une survie un peut trop broken ou un tinker

Modifié par Daragaz, 22 July 2014 - 10:49 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#39 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 July 2014 - 12:12

Actuellement il m'arrive souvent de jouer a 2, 3 ou 4 joueurs. Le scellé ca va 5 minutes, mais on préférerait drafter.

Du coup on teste de mettre 1 booster par joueur avec une carte révélée et on choisit celle qu'on veut. Quand un booster est vide, on le remplace. Ce qui me gêne c'est le cote aléatoire de la chose (genre mon voisin prend une random et me révèle une bombe ou a l'opposé une carte ne rentrant dans aucun plan reste sur une pile pendant 15 tours sans bouger).
On m'a propose de faire des tas : je prends la carte du tas 1, on met les cartes des tas 2 et 3 sur des piles supplémentaires qui grossissent petit a petit. On choisit donc 1 carte ou tout un tas. Rigolo, mais on arrive vite a des extrêmes (la dernière fois j'avais drafté que 30 cartes et mon voisin une grosse 50ne).

Bref, comment faites vous ?

#40 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 23 July 2014 - 15:39

Noritt m'avais montré un fois un système d'enchères.
Ca doit être long mais ca apporte un aspect capitali... différent à Magic. Ca ressemble à des jeux de plateaux intéressants.

#41 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 25 July 2014 - 12:53

Faut faire le Winston draft ou un Rochester draft.
le rochester est très fun,  mais le côté anti-draft peut devenir moche. Sinon un petit Winston draft est mieux, car on ne connait que la moitié des cartes de l adversaire, et çà rend le draft plus intéressant. Sinon on fait le système du wag.

En ce moment je fais des boosters de 16 cartes, 2 de chaque couleur, 2 multi, 2 artos, 2 land.
C'est pas mal du tout!

#42 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 25 July 2014 - 16:37

Le winston ca a l'air sympa. J'ai peur que ce soit un peu long a drafter, je vous dirai ca. Pour le rochester, ca me parait pas adapté en dessous de 4/6 joueurs (et la il faut bloquer l'aprem et la soirée !)

#43 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 25 July 2014 - 16:53

Sinon à deux joueurs je drafte souvent comme ceci :

Il faut préparer 6 boosters par joueurs, avec un nombre de cartes par booster réparti de la façon suivante

(Pour un joueur)
15 15 15
10 10 10
5   5   5

Chaque joueur ouvre son premier booster de 15 cartes et draft 2 cartes, puis le passe à l’autre joueur qui draft à son tour 2 cartes, qui le retourne enfin à l’envoyeur pour qu'il y draft cette fois une seule carte. Chaque joueur a donc drafter 3 cartes dans « son » booster (2+1) et deux cartes dans celui de l’adversaire. Il reste 10 cartes dans le booster de 15, on « élimine » c’est 10 cartes restantes et on passe au booster de 10 cartes du dessous. On fait la même chose, et on passe au booster de 5 cartes. Et ainsi de suite pour les deux dernières colonnes.

Ça permet de simuler rapidement et grossièrement un draft à 6 joueurs, en voyant passer pas mal de cartes, et sans que ça traine trop.

Il est aussi possible de garder une structure similaire et d’introduire un draft « counter pick », c’est-à-dire qu’on draft 2 cartes, puis on en élimine une du booster, qui va dans un tas « poubelle ». Ça permet un peu de wheel stratégie.

J’ai aussi « monté » un petit système de draft en duel qui permet de retrouver la même espérance (quantitative et qualitative) de cartes vues que durant un Cube à 8. Cependant c’est un peu long à mettre en place. Mais je peux développer à l’occasion.

Modifié par Yoan42, 25 July 2014 - 16:57 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#44 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 01 August 2014 - 13:48

J'ai beaucoup drafté le Cube avec un faible mombre de joueurs, du coup je peux donner les conlusions de l'experience que j'ai eue.

Pour drafter a 2 le mieux c'est de faire un Salomon a 5 piles.
Sinon il y a le Winston qui prend un peu plus de temps, meme si perso je n'aime pas trop a cause du coté aléatoire renforcé et du coté memory.

A 3 ou 4 le grid drafting est pas mal.
Cela consiste par exemple a 3 joueurs a faire X boosters de 9 cartes, et a reveler les boosters les uns apres les autres comme dans un Rochester draft.
Le joueur 1 drafte une carte, le joueur 2 drafte une carte, le joueur 3 drafte deux cartes d'affillée, puis le joueur 2 redrafte une carte, et enfin le joueur 1 redrafte une carte. Les 3 cartes restantes sont binées, et on continue avec le booster suivant avec le joueur 2 qui devient le joueur 1 jusqu'a qu'il n'y ait plus de boosters.
Cela permet de voir plus de cartes sur un draft et de construire des decks plus synergiques et plus puissants.
Si vous avec bien suivi cela consiste a drafter 22 boosters de 9 cartes a 3, mais on peut envisager d'en drafter moins (20 me parait suffisant) vu le nombre de cartes vues.

A 4 il suffit de faire un draft classique avec 4 boosters de 12 cartes au lieu de 3 de 15.
Cela revient a 3 picks par joueur par booster, évitant ainsi les wheels trop nombreuses et augmentant par la meme occasion le nombre de cartes draftées pour compenser le plus faible nombre de cartes vues.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#45 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 15 September 2014 - 02:03

On est d'accord que fortune des mers en cube c est la fête ?





Aussi étiqueté avec Cube, draft, P9, mtg cube, fun