Aller au contenu


Regles 1994/96


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Osimandias

Osimandias
  • Membres
  • 20 messages

Posté 04 May 2012 - 11:11

Bonjour,

Je recherche un lien vers les règles du standard 1994/96.(il me semble qu'il existait des spécificités qui on disparu à ce jour.)

Si quelqu'un pouvais me renseigner je l'en remercie d'avance !

#2 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 04 May 2012 - 13:29

Voir le messageOsimandias, le 04 May 2012 - 11:11 , dit :

il me semble qu'il existait des spécificités qui on disparu à ce jour

c'est peu de le dire ... déjà va falloir sauter la partie avec les interrupt car c'est tout le type de carte au complet qui a disparu ... et puis les mono artifact tout ça
bonne chance dans ta recherche, je n'ai aucune idée pour t'orienter dans ta recherche, mais si tu le retrouve en version numérique, partage le ici, je pense que ça filera un coup de vieux (de nostalgie ?) à tout le monde !
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#3 wevarine

wevarine
  • Membres
  • 34 messages

Posté 04 May 2012 - 13:33

par ici

sinon, pour compléter le post de locus pocus :
pas de pile à l'époque, mais des instants et interrupts
les artefacts à capa statique ne faisait rien quand ils étaient engagés (howling mine par ex)
ce sont les deux principales différences qui me viennent en tête

#4 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 04 May 2012 - 13:45

RIP brûlures de mana...

#5 Osimandias

Osimandias
  • Membres
  • 20 messages

Posté 04 May 2012 - 13:49

Ah! oui les artos ! j'avais zappé :lol: . Mais je parlais plus de règle dans la construction du deck. Il me semble qu'en T2 nous etions obligés d'inclure des cartes de chaque extention légale. Mais peut être que je me trompe.

#6 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 04 May 2012 - 16:34

Lors du Pro Tour 1996 il fallait effectivement que les decks des joueurs incluent un minimum de 5 cartes Terres natales... un vrai challenge!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#7 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 May 2012 - 17:41

4 parchemin du marchand et ???

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#8 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 04 May 2012 - 17:46

De mémoire les 5 Homelands allaient direct en side et Serrated Arrows étaient la seule carte vraiment jouée.

Et oui : RIP Mana burn
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#9 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 04 May 2012 - 17:54

Voir le messageCelestil, le 04 May 2012 - 17:46 , dit :

De mémoire les 5 Homelands allaient direct en side et Serrated Arrows étaient la seule carte vraiment jouée.
Ce n'est pas exactement vrai.

Il y avait 2 écoles à l'époque: ceux qui mettaient les 5 cartes en side et ceux qui essayaient de leur trouver une place MD pour ne pas pourrir la side.
Je pense notamment aux Spectral Bears de l'Ignymontain Marc Hernandez qu'il jouait en MD de son ErhnaGueddon si mes souvenirs sont bons.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#10 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 04 May 2012 - 18:05

Autumn willow était jouée par Lestrée aussi, c'est sur qu'aujourd'hui la carte souffre de la comparaison avec Thrun, mais à l'époque il n'y avait pas beaucoup de créatures StP-proof...

#11 Karam Gruul

Karam Gruul
  • Membres
  • 30 messages

Posté 06 May 2012 - 18:07

Il y a Crystal Keep qui est une référence pour les anciennes règles.
Sinon, il y avait l'ancienne règle du mulligan (uniquement si on avait 0 ou 7 terrains, et une seule fois). J'ai l'impression que les règles de tournois de l'époque étaient quand même assez bordéliques.

#12 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 08 May 2012 - 10:12

Il me semble que le joueur qui commançait piochait une carte (j'ai vu le repport de la finale du championnat du monde 94 et celui qui commence pioche une carte)

#13 Osimandias

Osimandias
  • Membres
  • 20 messages

Posté 08 May 2012 - 12:52

Non lui il cheat  :moustache:

#14 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 09 May 2012 - 11:25

Les bloqueurs engagés ne faisaient pas de dégâts non plus, en particulier usine de mishra qui devenait 0/3 en bloquant ;)

#15 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 09 May 2012 - 15:02

Voir le messageN. Goldberg, le 09 May 2012 - 11:25 , dit :

Les bloqueurs engagés ne faisaient pas de dégâts non plus, en particulier usine de mishra qui devenait 0/3 en bloquant ;)
:lol: ... ces fameuses règles, alors qu'internet balbutiait tout juste, dont on avait un mal fou a avoir confirmation officielle de son application  :P

Sinon, dans le genre, yavait aussi la capacité banding ! Cette fameuse capacité existe bel et bien depuis la naissance de mtg, et a été scrupuleusement relayée dans les livrets de règles depuis tant d'années ... mais elle continue à mettre à défaut tellement de joueurs tant elle parait obscure... la légende mtg continue  :P
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.