Aller au contenu


[Archives] Team America


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#661 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 25 September 2013 - 17:51

Voir le messageWarlord09, le 25 September 2013 - 16:23 , dit :

Si je voulais jouer un slot pour améliorer mon MU contre contrôle, je me serais plus penché sur Sylvan Library. Ca fait flipper les delver et ça prend beaucoup moins de removal.
J'aime pas vraiment Sylvan Library, ça met quand même 0 pression, ça prend decay et ça fait beaucoup moins piocher que bob (sur le "long" terme).

Voir le messageWarlord09, le 25 September 2013 - 16:23 , dit :

Après j'aime beaucoup bob. Mais reste que si tu veux l'optimiser à fond, y faudrait voir à retirer des forces et mettre des pierces MD. Parce que tu vas prendre cher avec bob sur fow (et thoughtseize aussi) :s
Avoir une main fow up + dark confidant c'est quand même très violent contre tout ce qui n'est pas abrupt decay. Et avec bob on a rapidement beaucoup de cartes et c'est cool d'avoir fow + daze pour tout jouer rapidement. spell pierce déjà en side j'aime pas trop donc vraiment pas envie d'en mettre md ^^
En plus des 4 ponder et 4 brainstorm, delver peut aider à se prendre moins sur bob (en résolvant trigger delver en premier et en fetchant si on revele fow par exemple). J'aime bien ooze aussi pour se stabiliser avec bob, je vais peut être en mettre une de base. Mais ça reste quand même très rare de mourir sur bob.

Voir le messageMalhorn, le 25 September 2013 - 16:03 , dit :

Je playtest pas mal BUG devler et je crois que quitte à jouer dark conf autant partir sur shardless. Dark conf m'apparaît un slot dans une optique différente de celle que se donne à la base TA. Je préfère dans cet optique 2stalker+2dismember qui t'ouvre le passage.
Comme dit plus haut, j'aime quand même bien l'"interaction" daze/delver + bob, qu'on a pas dans shardless. Il y a aussi le fait que bob peut toujours être joué tour 2 alors que tombstalker arrive souvent un peu tard.

Modifié par baitman, 25 September 2013 - 20:12 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#662 Olivier

Olivier
  • Membres
  • 48 messages

Posté 04 October 2013 - 15:21

Bonjour et désolé pour la question de noob ^^'

Je regarde les listes BUG depuis peu et je comprend qu'il y a 2 pistes possibles : Team America (plus agro ?) ou BUG Shardless (plus control ?)
Le truc, c'est que quand j'essaie de voir les différences entre ces listes sur mtgtop8, je n'en vois quasiment pas main deck...

Les ricains jouent tous Shardless et préfèrent l'appeler America ?
C'est quoi un vrai team America ? un bug avec un Tombstalker ?

Merci d'avance pour vos lumières :)

#663 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 04 October 2013 - 15:36

hello

je ne suis pas sur non plus mais oui les kainri appellent parfois shardless bug : team america

team america est une version plus tempo avec des daze, des fow voire des stifle pour ma part (le bleu est plus important que dans shardless), ensuite, team america ne joue pas shardless agent, ancestrall vision

en gros team america est tempo et ne joue pas autour de cascade quoi

en esperant t'avoir eclairé et ne pas avoir dit de betises

#664 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 04 October 2013 - 15:50

Pour la petit histoire, Team America est un deck tempo tout comme Canadian Treshold. Il a été buildé par Daniel Signorini il y a qq années et il s'appelle Team America car il utilise des cartes peu jouées aux USA à l'époque je crois.

Il s'agit d'un BUG Tempo qui devait défoncer les ressources adverses (Stifle / Thoughtseize / Sinkhole) avant de poser un steack ingérable (Tombstalker & Tarmo) en abusant des spell gratuits pour générer un tempo (FOw / Daze / Snuff Out).

Par la suite il a mué en abandonnant Sinkhole (snif) et Stifle pour jouer des spell de discard tel que HTT et en intégrant Delver puis DRS.


A coté de cela tu as BUG Control qui joue cascade avec Shardless. Il fait du CA contrairement à TEam America.

Modifié par MinosSnt, 04 October 2013 - 15:51 .

"Fun is not a straight line" :]

#665 Olivier

Olivier
  • Membres
  • 48 messages

Posté 04 October 2013 - 16:49

Ok... Donc c'est bien des shardless que l'on voit en ce moment sur mtgtop 8 :)

#666 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 October 2013 - 20:53

Il s'appelle team america parce que la team nationale américaine l'avait joué si mes souvenirs sont bons. Et pour le builder, ils ont pris les meilleures cartes dans les couleurs > team america.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#667 sknotgore

sknotgore
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 October 2013 - 06:43

je ne trouve pas que bug shardless est un deck bug controle

si je resume ce qui a etait dit : je fait du CA donc je suis controle ?


dans les bug controle on a : pernicious jace, team portugal,....

#668 Gabalho

Gabalho
  • Membres
  • 5 messages

Posté 02 November 2013 - 13:03

Le shardless est un aggro/controle. Son but est comme le jund, c'est de générer un max de CA sur toutes ses cartes et gérer le board adverse afin de gagné soit au pv avec tarmo/DRS/Shardless/strix ou d'arriver à faire l'ulti de Jace avec une bonne protection.
En quelque sorte le deck controle en début de partie en gros jusqu'a tour 4-5 et partir de la commence à impacté sur la partie. C'est un deck qui est fait pour faire un maximum de CA, plus que le jund. Avec les ancestral vision qui se cascade ou même qui se pose en début de game. Après les versions diffère au niveau des contre/discard où certains préfèrent jouer tourach, d'autre saisie, d'autre les 2 afin libre au joueur de faire son mix ! Mais l'autre caractéristique qui le différencie vraiment du team america c'est : Jace, the mindsculptor. Certains en joue même 3...
Et en side on peut trouver des pernicious, des infest, massacre... etc ainsi que plus de contre et/où discard contre les combo. C'est un deck vraiment complet mais qui a quand même une faiblesse contre les combo.

Voila j'espère que ça vous aura aider !

#669 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 02 November 2013 - 13:54

+1 Gabalho
Pour clarifier, TeamAmerica c'est comme TT avec du B à la place du R.
Shardless BUG, c'est un deck basé sur le CA avec l'excellente synergie entre l'agent et la vision. Je suis également d'accord sur le fait que face à combo, c'est pas la même qu'avec TeamAmerica.

Avec l'arrivée de Nemesis, on va peut être voir un recentrage du format : Team America (un des meilleurs decks qui pourra inclure Nemesis et qui pourra lutter contre combo) vs SnS (un des meilleurs decks combo qui se fout de la clock du Nemesis).

Edit : sans parler de l'ajout de Toxic Deluge qui peut gérer les Nemesis adverses.

Modifié par Day_Walker, 02 November 2013 - 14:01 .


#670 Gabalho

Gabalho
  • Membres
  • 5 messages

Posté 02 November 2013 - 14:18

Ou tout simplement Golgari charm, qui est l'arme ultime contre tout les decks avec nemesis sauf le merfolk ou il sera souvent 4/2. Donc à voir ! Après je pense que les couleur BUG sont les meilleurs pour inclure le némésis.

#671 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 04 November 2013 - 13:53

Image IPB

Nemesis par ci, nemesis par là, voila la carte vient de faire son entrée dans le méta et le bouleversement n'est pas arrivé.
En tout cas, elle n'a pas tout chamboulé. Mais elle vient de chamboulé les stats de TA contre certains mus.

Pour ceux qui ont l'habitude de jouer le pack, le deck était avant la sortie de TNN très positif contre combo storm, réa, dredge. Equilibré contre S&T et Elves.
Il arrivait à bien se défendre contre TempoTresh, les bladesdecks et Control.
Par contre il avait énormément de peine contre tous les midrange et les jeux aggros.

Mais voila TNN est arrivé et nous avons enfin une carte qui remonte les stats vs Midrange. Jund devient un MU équilibré. Shardless reste encore négatif (à cause du CA) mais ce n'est plus le carnage d'avant. Bref la carte apporte un nouvel élan au deck dans le méta qui lui permet de se positionner en très sérieux DTB des tournois.

La preuve : Pierre gagne la coupe Legacy et de mon côté, mon piteux skill arrive presque à décrocher le J2 sur la dernière ronde (je finis 95ème).

Quelles sont les évolutions ?
Clairement HTT ne peut plus être joué MD. On a besoin de deux noirs, deux bleus. Ca devient chaud au niveau manabase (même si jouable).
Comment résoudre ce problème : Saisie of Course. La carte ne coute plus que 1 noir, ne permet plus de faire le CA désiré mais reste une des meilleurs discards de MAGIC.
Cela nous permet de rester à 20 lands (19 pour Pierre+1probe) en interchangeant 2 bayou par 2 tropical (le rapport reste le même mais en inversé 1/2).

Ensuite nemesis rentre en remplacement de TS. Certaines listes packaient 2 TS, d'autres 3. Dans tous les cas, la bête était excellente en G1 mais très souvent se prenait la grave-hate en G2/G3. Nemesis résoud ce problème et permet d'améliorer tellement de MUs négatifs que le carré s'impose. La carte sort effectivement contre combo en G2/G3 mais à chaque fois qu'elle a touché table contre control et midrange ce week-end, ça a fait (presque) game (sauf contre Stuart Wright qui topdeck son unique terminal MD en G1 de la R9). De plus, on manquait limite de carte bleu pour FOW avant. Désormais ce n'est plus un problème. Pitché nemesis sur FOW au lieu d'un cantrip quand on est contre combo en G1, ça arrivera plus d'une fois.

La liste de Pierre est carré. Par rapport à sa liste, j'ai rentré deux antibêtes en plus (2disloc) et sorti une saisie et un ponder. Le choix est plus personnel et si vous voulez découvrir le pack, je vous conseille vivement de jouer la liste de Pierre.

Ensuite au niveau du side, là encore, on est sur des choix personnels. Pour ma part, j'ai fait les choix suivants :
SB:  1 [ARB] Maelstrom Pulse
SB:  1 [ISD] Liliana of the Veil
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  1 [FD] Engineered Explosives
SB:  2 [NPH] Surgical Extraction
SB:  2 [ZEN] Disfigure
SB:  2 [MOR] Vendilion Clique
SB:  2 [RTR] Golgari Charm
SB:  3 [ZEN] Spell Pierce

Par rapport au side de Pierre, je regrette seulement la pithing qui parait actuellement un excellent choix contre de nombreux decks. Si je devais donc sortir un slot, ça serait maelstrom pour needle.
Golgari apparait en X2. La carte est polyvalente et devient l'ennemi N°1 de Nemesis.
Bizarrement plague disparait du side. La carte sert trop à certains types de decks en particulier. Elle est trop lente également. Vs des decks type Pyromancer, on veut quelques choses de plus rapide. Explos et charm font le taf.

Pour résumé, j'attends de voir ce que Daniel Signorini va faire de l'autre côté de l'atlantique avec la liste mais nous ne devrions pas être loin de celle présenté sur notre bon vieux continent.
La liste, comme toute liste tempo, est très difficile à piloter correctement mais aujourd'hui elle présente de sérieux atouts pour truster de nouveau les TOP8 de tournois d'envergures.

EDIT REPORT BOM Main Event : http://www.legacy-fr...105#entry198131

Modifié par swayjisse, 04 November 2013 - 14:04 .


#672 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 04 November 2013 - 14:10

Voir le messageswayjisse, le 04 November 2013 - 13:53 , dit :

Nemesis par ci, nemesis par là, voila la carte vient de faire son entrée dans le méta et le bouleversement n'est pas arrivé.
En tout cas, elle n'a pas tout chamboulé. Mais elle vient de chamboulé les stats de TA contre certains mus.

D'accord et pas d'accord. Quand je vois que dans le top8 on autant de combo (3 storm et 1 elves) sur un si gros tournois je pense que celà et du au fait que les decks jouant Némésis ne sont que peu souvent armés contre  storm et beaucoup de deck on sider de l'anti Némésis (golgari charm entre autre). Moins de TT entraîne + de combo. Et ça je trouve que c'est un bouleversement. On ne parle pas d'une sur-présence de Némésis mais assez présente pour influencer le meta sur un si gros tournois.

Edit je suis peut être un peu hs par rapport au Topic

Modifié par antonius_marcus, 04 November 2013 - 14:10 .


#673 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 04 November 2013 - 14:29

Voir le messageantonius_marcus, le 04 November 2013 - 14:10 , dit :

... que celà et du au fait que les decks jouant Némésis ne sont que peu souvent armés contre  storm et beaucoup de deck on sider de l'anti Némésis (golgari charm entre autre).

Vraiment pour avoir l'habitude de jouer le pack depuis un an, storm ne m'a jamais effrayé avec ou sans Nemesis. Il faut vraiment bien avoir conscience que TA Nemesis est un deck qui est positif contre ces decks. Et hormis un départ canon sur la G1 OTP et G3 de ton adversaire, je ne vois vraiment pas comment tu peux perdre.
Mon argument semble peut-être aggro mais on parle bien encore une fois de la liste Tempo et non shardless. La liste est fait pour être positif contre combo. Sinon elle n'a clairement aucun intérêt.

#674 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 04 November 2013 - 15:01

Citation

Par rapport au side de Pierre, je regrette seulement la pithing qui parait actuellement un excellent choix contre de nombreux decks. Si je devais donc sortir un slot, ça serait maelstrom pour needle.
Concrètement, dans quels MU rentre-t-elle ?

Par rapport au side de Pierre, pas de golgari charm : comment est abordé le MU elf ?

#675 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 04 November 2013 - 15:05

Voir le messageswayjisse, le 04 November 2013 - 13:53 , dit :

Spoiler
Merci pour le report!
Concernant la liste de sakimmd, j'ai quelques questions:
pourquoi hymn en side? c'est pour combo? duress ou inquisition n'aurait-il pas été meilleur dans ce cas? En plus avec la nouvelle mana base (3 trop 1 bayou ça me semble compliqué à jouer)
19 lands avec 4 3-drop c'est assez?

Sinon, shardless est officiellement mort?

Modifié par baitman, 04 November 2013 - 15:06 .

_qfortier / tvoid sur mtgo