Aller au contenu


[Archivé]Pyrohépathite Aviaire


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 15 March 2011 - 17:38

bonjour a tous, voici un petit deck que je viens de trouver sur le net, j'ai adoré son concept.

je vous le fait donc partager pour ceux que cela pourrais intéresser et aussi pour voir si il est possible de l'amélioré.

le voici donc :

Artefact (6) :

* 1 Lunettes solaires d'Urza
* 1 Canne de Feldonn
* 4 Cachet de Boros

Créature-artefact (4) :

* 4 Poupée de son

Créature (4) :

* 4 Cygnes de Bryn Argoll

Enchantement (12) :

* 4 Paria
* 4 Pyrohépathite
* 4 Conscience coupable

Éphémère (14) :

* 4 Chaîne de plasma
* 4 Hélice d'éclairs
* 2 Préceptrice éclairée
* 4 Désenchantement

Terrain (4) :

* 4 Fonderie sacrée

Terrain de base (16) :

* 7 Montagne
* 9 Plaine

Side :

Enchantement (2) :

* 2 Théatre en cercle

Éphémère (8) :

* 4 Ouragan stellaire
* 4 Foudre

Rituel (5) :

* 2 Colère de Dieu
* 3 Boule de feu




Ce deck est basé sur la cuisson de nos propres créatures (ha haaaaa :D ). En effet, via la pyrohépathite, les hélices d'éclaire ou les chaînes de plasma, nous blastons nos poupées de sons ou nos cygnes de Bryn Argoll. Au niveau du fonctionnement global, il s'agira de gérer au mieux la progression adverse (blast, désenchant) en attendant de poser une poupée ou un cygne. A partir de là, on part en combo et c'est fini pour l'adversaire!

- Poupée de son+conscience coupable : kill principal, il permet de tuer un adversaire quelque soit ses PVs
- Poupée de son+paria : synergie permettant une défence optimale contre la plupart des attaques, compliqué à gérer pour l'adversaire
- Cygne de Bryn Argoll+chaîne de plasma : combo permettant de piocher tout son deck (si on est assez bête pour le faire entièrement, la canne de Feldonn nous aidera à survivre)
- Cygne de Bryn Argoll+chaîne de plasma+poupée de son: kill alternatif (les cartes piochées sont défaussées pour copier la chaîne de plasma sur la poupée)

Nous avons donc, du kill, de la pioche et de la défence. Sympa, non ? Notons encore les synergies suivantes :

- Cygnes de Bryn Argoll+pyrohépathite : le cygne résiste à la pyro et pour un mana rouge il permet de piocher
- Poupée de son+pyrohépathite : pour un mana rouge, il fait 2 blessures à l'adversaire (celle sur la poupée est redirigée)
- Poupée de son+pyrohépathite+paria : pour un mana rouge, il fait 3 blessures à l'adversaire (celle sur la poupée est redirigée ainsi que celle qui devrait nous être infligée)


Coût : Nombre de cartes dans le deck
0 : 0
1 : 7
2 : 18
3 : 5
4 : 8
5 : 4

Remarque : Les coûts des cartes-clés étant de 4 à 5 manas, 4 accélérateurs sont prévus pour augmenter la vitesse du jeu

Répartition des couleurs:

Blanc : 18 cartes (45%)
Rouge : 8 cartes (20%)
Bicolore R/W : 4 cartes (10%)
Incolore : 10 cartes (25%)

Remarque : Ceci explique la dominance blanche des cartes de terrains

Répartition des types de cartes :
Créatures : 4 cartes (10%)
Créatures-artefacts : 4 cartes (10%)
Artefacts : 6 cartes (15%)
Ephémères : 14 cartes (35%)
Enchantements : 12 cartes (30%)
Rituels : 0 cartes (0%)

Remarque : le peu de créatures (et donc de bloqueurs) est compensé par divers moyens de gestion des créatures adverses (blast, pyrohépathites, combo poupée+paria)

la réserve :

Colère de Dieu n'est à sortir que contre des decks très aggros (le cygne n'y résiste pas!)
Ouragan stellaire est souvent une meilleure alternative puisqu'il entre en résonance avec les poupées et les cygnes
Le reste des cartes de la réserve servent à passer en mode "pure blast" (boules de feu et foudres)et à surprendre son adversaire par des dégats directs alors que celui-ci s'attend à quelques tours de répis avant de devoir gérer des cygnes et des poupées.


les match up effectués :


- Vs Bleu "stase" (combo stase+bounce récursif; stase+chronatog) : matchs très très difficiles (10-90), les contres et les stases empêchent le deck de fonctionner ; il n'y a pas grand chose à faire, rentrer les foudres et sortir les poupées de sons pour infliger plus de dégats directs.

-Vs Red "blaat" (blaast et créatures très aggros) : matchs plutôt favorables (80-20). L'absence de sort permettant de gérer nos cygnes, poupées et parias est très aggréable. Toutefois, les blast sur nos cygnes favorisent l'adversaire. Sortir les cygnes de Bryn Argoll et rentrer les Ouragans stellaires.

-Vs Bleu "bounce" (deck "bounce"+netsuke de hiboux en ébène) : matchs très difficiles (15-85), les boomrangs et ses potes empêchent tout développement. Passer en mode blaast permet un meilleur rendement (65-35) : sortir les poupées et les cygnes pour mettre les boules de feu et les foudres

-Vs R/G "vie du terreau" (deck casse-terrain+vie du terreau+assaut sismique) : matchs assez équilibrés (60-40), dépendant de la vitesse de sortie, la plupart des sort de gestion ne coûtant que peu de mana et la présence d'accélérateurs en artefact permettent de gérer les creuset des mondes et enchantements adverses

-Vs W/G "poupée" (deck quasi-miroir : enchantements vert-blanc+poupées de son) : matchs équilibrés (60-40), les enchanteresses verdurales tiennent cependant moins le coup que les cygnes au niveau de la pioche grâce aux blaasts. sinon, c'est à qui sortira une poupée avant l'autre.

-Vs Black "suicide" (deck créatures très aggro au prix de ses propres PVs) : matchs favorables (70-30), surtout après side (entrer foudre, sortir désenchant généralement) les blaats veillent au grain et les hélices d'éclaire permettent de tenir la première vague d'assaut

-Vs Black "reanimator" (créatures réanimées depuis le cimetierre) : très bon match-up (85-15), l'absence de solution face au paria est définitif dans bien des cas

-Vs Black "défausse" (destruction de la main adverse) : match défavorable (35-65), la destruction de la main de départ est grandement préjudiciable

-Vs Weenie white (créatures blanches aggro) : match difficile (40-60), rapide et aggressif avec en plus une furieuse tendance à résister au rouge, il faudra sider les Ouragans stellaires ou les Colères de Dieu (en fonction de la résistance au rouge ou non) voire des théâtres en cercles au détriment des cygnes et des désenchantements (généralement). Attention au Retour au pays

-Vs Elfes (tribal créatures) : matchs relativement favorables (60-40), entrer les ouragans stellaires(2) et les théâtres en cercle contre les désenchant'

-Vs Gobelins (tribal créatures) : matchs relativement favorables (55-45), entrer les ouragans stellaires(2) et les théâtres en cercle contre les désenchant'

-Vs "Aluren" (contrée ensorcelée+créatures à effet d'arrivée en jeu) : matchs difficiles (30-70), deck gérant de nombreuses situations grâce aux bounces notemment. Il faut miser sur le blaast en side tout en gardant de quoi désenchanter la contrée ensorcellée

-Vs "Affinity" (artos et créatures-artos) : matchs plus difficiles que les tribaux (40-60), entrer les Colères de Dieu contre les Hélices d'éclaire par exemple.


en résumé ce deck que j'ai trouvé sur le net a de bon atout cependant pas super compétitif comparé au autre de ça catégorie je trouve... mais si cela peux vous plaire pour l'amélioré ou autre.. je tenais a vous en faire par car j'ai adoré son concept. poupée de son est juste monumental!!

#2 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 March 2011 - 17:45

C'est un deck remplit de mauvaises cartes et de mauvaises combos, pour un cout de mana gigantesque. Il n'a clairement aucune chance dans un format un brin compétitif. Je vois pas vraiment comme l'améliorer, à part en prenant une liste Cwan extend de l'époque. Ça restera mauvais, mais sans doute moins qu'une liste qui joue Lunettes solaires d'Urza.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#3 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 15 March 2011 - 17:47

Voir le messagePatoch, le Mardi 15 Mars 2011 à 17:45, dit :

C'est un deck remplit de mauvaises cartes et de mauvaises combos, pour un cout de mana gigantesque. Il n'a clairement aucune chance dans un format un brin compétitif. Je vois pas vraiment comme l'améliorer, à part en prenant une liste Cwan extend de l'époque. Ça restera mauvais, mais sans doute moins qu'une liste qui joue Lunettes solaires d'Urza.


c'est clair il est loin d'etre compétitif.. mais vu que j'ai aimer son concept avec la poupée de son je me suis dit que ça pourrai en interresser certain ;-) vu vos connaissance rien n'est impossible :D mmmdrrr

moi mon deck n'as rien a voir donc ce n'est pas pour moi.. mais je suis pas seul donc je partage au cas ou ;-)

Modifié par G-OnikZ, 15 March 2011 - 17:48 .


#4 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 16 March 2011 - 11:43

Citation

C'est un deck remplit de mauvaises cartes et de mauvaises combos, pour un cout de mana gigantesque. Il n'a clairement aucune chance dans un format un brin compétitif.

Oui en l'état, ok la liste est franchement mauvaise et de toutes évidences obsolète, mais franchement je trouve qu'il y a quand même de la synergie entre les cartes de base de ce deck. Je pense qu'en partant sur la base de la liste suivante il nous reste suffisemment de slots de libre pour prendre plusieurs directions possibles (maximiser l'effet combo en mettant des tuteurs, ne rajouter que du burn, mana denial à base de Blood Moon, inclure des Nomad's en-Kor et des Pyroclasm, et/ou des Rite of Flame-like ou encore un splash de bleu pour du CA).

        4 [ZEN] Arid Mesa
        4 [R] Plateau
      
        4 [TSP] Stuffy Doll
        4 [SHM] Swans of Bryn Argoll

        2 [PLC] Pyrohemia
        4 [SC] Guilty Conscience
        2 [6E] Enlightened Tutor
        4 [ON] Chain of Plasma

Parce que bon, guilty conscience et chain of plasma peuvent aussi nous servir à gérer le board sans chercher à faire combo. Et perso dans la liste d'en haut j'aurais rajouter des Lunettes d'Urza pour faire combo avec les Lunettes Solaires d'Urza (il est fou Affelou, il est fou !)  :D

Je dis pas que c'est compétitif, juste qu'il y a peut être moyen d'en faire un Rogue Deck potable, capable de perf un minimum. Je teste ça ;)

Modifié par Purprel, 16 March 2011 - 14:43 .

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#5 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 17 March 2011 - 00:24

Reflexion faite (et quelques goldfish aussi), non ça va être difficile d'en faire un truc potable... disons qu'il y a moyen d'en faire un deck qui sort tour 4 régulièrement mais déjà pas avant, ensuite sans aucun moyen de disrupt autre que de l'anti-créature... autant dire que ça s'effondre au moindre removal ou counter bien placé.

Cela dit ça peut toujours faire un deck casual très fun à jouer et cheap à monter ^^
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#6 adinirak

adinirak
  • Membres
  • 22 messages

Posté 05 June 2012 - 10:34

Hello j'aime bien la base de ce deck voilas comment j'ai pensée une version:

Artefact (6) :

    * 2 Cachet d'Izzet
    * 2 Cachet de Boros
    * 2 sceptre isochronique

Créature-artefact (3) :

    * 3 Poupée de son

Créature (3) :

    * 3 Cygnes de Bryn Argoll

Enchantement (9) :

    * 4 Conscience coupable
    * 3 Assaut sismique
    * 2 Œil d'ophidien

Éphémère (18) :

    * 4 Chaîne de plasma
    * 4 Silence
    * 2 Foudre
    * 4 Préceptrice éclairée
    * 4 Cantique selon Orime

Terrain (20) :

    * 4 Volcanic Island
    * 4 Tundra
    * 4 Lac de montagne bouillant
    * 4 Plateau
    * 4 Mesa aride

Créature légendaire (1) :

    * 1 Emrakul, Déchirure des Éons

gestion du bord avec silence et quantique (au pire on ce les fait contrer au mieux le sceptre les duplique)
et ont pose une des combos

poupée de son + Conscience coupable
Cygnes de Bryn Argoll + Chaîne de plasma (+ Assaut sismique)
poupée de son + Chaîne de plasma + Œil d'ophidien

Bon c'est sure c'est pas Kill T3 mais sa peut surprendre voir être amélioré.

Quand pensez-vous ?