Aller au contenu

Reports - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
365 réponses à ce sujet

#361 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5 028 messages

Posté 06 juin 2018 - 17:54

Citation

Par contre, pour la 20/20 (un 1off de chacun des 2 lands)  c'est relativement fréquent dans les listes j'ai l'impression. Non?

Pas dans les dernières listes que j'ai vu mais je me trompe peut être (je ne joue plus du tout). Le Mu reste clairement positif, on perd très rarement la g1. Mais post sb ça peut devenir compliqué suivant la haine adverse. GSZ est mauvais dans le Mu. Full decay + Progé ou glimpse doivent suffire pour gagner.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#362 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 2 954 messages

Posté 06 juin 2018 - 20:14

Heu turbo Depths avec une 20/20 t1 c'est quand même difficilement gerable.

Voir le messageDebonair, le 08 octobre 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#363 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5 028 messages

Posté 06 juin 2018 - 21:06

On parle de maverick ;)

un certain Mr. S a dit :

#364 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2 167 messages

Posté 09 juin 2018 - 14:02

Voir le messagekrozark, le 05 juin 2018 - 18:22 , dit :

Je suis là maintenant.
Quel sont mes choix de side qui ont pu te surprendre ? Je suis preneur de tuyaux, vu que ça fait un moment que je joue le deck, mais sans en avoir vraiment discuter avec d'autre joueur d'elf jusque récemment.

Bienvenue sur le topic et merci pour le report!

Globalement je suis surtout surpris de la fréquence à laquelle tu sors des GSZ et des glimpses, et de la fréquence ou tu rentre proge. Je ne comprends pas trop non plus pourquoi ne pas virer systématiquement au moins une dryad quand tu vires des GSZ. Personnellement, après les fetchs et les bayous, GSZ et DRS sont les deux cartes que je deside le moins souvent. Glimpse vient pas loin derrière.

MU par MU:

4C loam

• +3 Decay

• +2 Extirp

• +1 progenitus

• +1 ooze

• +1 karakass
  • -3 GSZ

• -2 glimpse

• -2 sentinel

• -1 Heritage Druid

Les menaces principales sont CotV et PFire. Ooze et Sage sont les meilleures réponses, épaulées par Decay pour permettre de passer GSZ s'il y a Teeg/Priest. Donc jamais je vire GSZ, surtout que tu as karakas pour Teeg. Extirp je ne suis pas fan du tout. GSZ te récupères aussi WRP qui brille ici.
J'aurais fait -hoof (tu as le second et proge), - nettle, -arbor, -glimpse -Nissa (passe pas Teeg, le mode 5/5 est plus petit qu'un knight) -cradle (3+crop c'est assez).

Burn

• +3 Decay

• +1 progenitus

• +1 ooze
  • -2 glimpse

• -1 Nissa

• -1 visionaire

• -1 symbiote
Proge est mauvais, c'est un wall pour un tour qui en laisse ensuite deux à l'adversaire... à l'inverse, symbiote est un super paratonnerre et permet des free blocks. OTP, Glimpse T2 est ton meilleur play.
- hoof - arbor - visio - Nissa.

Dark Maverick

• +3 Decay

• +2 Extirp

• +1 progenitus

• +1 ooze

• +1 karakass
  • -3 GSZ

• -2 glimpse

• -2 sentinel

• -1 Heritage Druid
J'aurais pas rentré extirp, et sorti 1 hoof et 1 arbor pour garder les 4 GSZ et 3 glimpses.

Omnishow

• +4 Discard

• +2 extirp

• +1 proge
  • -3 visio

• -3 symbiote

• -1 Nissa
Proge est encore plus une pochette vide que vs burn: il ne sert même pas de wall et NO est plutôt mauvais à cause des contres adverses. Avec seulement 4 discard, extirp est inutile.
+4 discard, -hoof - NO - Nissa -WRP.

Maverick

• +3 Decay

• +1 Proge

• +1 Karakass

• +1 ooze
  • -2 glimpse

• -1 GSZ

• -2 sentinel

• -1 druidesse
J'aurais gardé les glimpses et GSZ, quitte à virer arbor, hoof (second plus proge) et le quatrième quirion.

Modifié par dte, 09 juin 2018 - 14:05 .

#365 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5 028 messages

Posté 09 juin 2018 - 17:46

D'accord ave dte, j'avais pas fait gaffe à tes tables de SB.

Citation

Proge est encore plus une pochette vide que vs burn: il ne sert même pas de wall et NO est plutôt mauvais à cause des contres adverses. Avec seulement 4 discard, extirp est inutile.
+4 discard, -hoof - NO - Nissa -WRP.

Alors ça jouait des Intuitions à un moment, du coup si c'est toujours le cas, extirpate est acceptable. Je pense que je garde les 2 Hoof pour maximiser le set up No hoof. Je retire une symbiote ou une dryad au dessus je pense.

un certain Mr. S a dit :

#366 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2 504 messages

Posté 09 juin 2018 - 18:08

Un petit conseil pour sider avec elves: le proge que tu rentres prend la place du second behemoth. Le second est là principalement pour avoir une target à NO quand tu pioches le premier, et anecdotiquement pour le lancer à la main ou le chercher sur NO quand tu t'es fait contré le premier. Progé joues le même rôle de kill que le second behemoth donc il le remplace naturellement.

Avoir trois targets pour NO a assez peu de sens. C'est la finalité du kill et deux est suffisant, ce qu'il te faut c'est les éléments pour pouvoir mettre en place le kill: des bêtes pour faire du mana.

Je crois que je n'ai jamais cutté gsz dans ce deck, à part contre les decks très lourds en gaddock et containment priest. GSZ ça reste la meilleure carte du deck et ça permet d'aller chercher ce dont tu as besoin.

Typiquement contre aggro loam c'est une très grosse erreur de les cut. Quand tu joues un chalice.deck contre elves chalice n'est pas si fort que ça parce que tu sais que tôt ou tard le jouer d'elves va trouver son decay ou son gsz pour aller chercher sage. En les retirant tu te fragilises énormément à chalice, et en plus tu perds des ooze qui est une excellente bestiole contre son plan de jeu knight et Pfire.

Modifié par Malhorn, 09 juin 2018 - 18:09 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.