Aller au contenu


Treasure Cruise en Modern


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 30 September 2014 - 07:13

On constate déjà que la carte est broken en Legacy, qu'en est-il du Modern?
Quel sera à votre avis l'impact de la carte sur le format?
Quels decks pourraient l'intégrer?

#2 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 30 September 2014 - 08:34

Pour moi aucun à part des decks combos car remand est LE contre du modern

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#3 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 30 September 2014 - 11:06

Je ne peux pas etre plus en desaccord avec cette réponse :

D'une part remand c'est rarement joué par plus que 2 excepté dans un jeu combo, de plus ca suffit pas a se dire je ne joue pas la carte... Sinon pourquoi certains jeux jouerait revelation du sphinx ???

La seule vrai réponse a donner c'est que pour jouer cette carte il faut avoir de quoi alimenter son grave plutot rapidement dans l'ensemble, et l'ensemble des paquets ne peuvent pas faire ça a l'heure actuel, faut donc un minimum tourner sa strategie vers de la draw ou des cartes specifiques qui en meme temps touchent le grave (exemple de jeskai ascendancy)

#4 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 30 September 2014 - 12:04

autant si c'est moins joué mais normalement c'est au moins fois 3 dans combo et delver deck
Et pour sphinx tu peux la rejouer après une remand alors que treasure cruise c'est plus compliqué...
Après un autre soucis à exhiber par rapport au legacy c'est que le cimetière est remplie moins vite mais le format est moins rapide, moralité ça forcément l'air bien dans URx aggro en général mais je vois pas d'autres jeux :( (et bien sur comme on l'a vu dans des jeux combos qui jouent sans le cimetière)

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#5 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 01 October 2014 - 16:24

Citation

D'une part remand c'est rarement joué par plus que 2 excepté dans un jeu combo

Il y a un peu moins de 30% des decks en modern qui joue ce spell (source mtggoldfish). Donc déjà, oui, le facteur Remand est à prendre en compte.

Citation

de plus ca suffit pas a se dire je ne joue pas la carte... Sinon pourquoi certains jeux jouerait revelation du sphinx ???

La différence avec Révélation c'est que tu rases pas ton grave à la résolution, mauvaise comparaison donc.

En modern je mets dig Throught Depths au dessus de Cruise. Le Modern est un format plus lent que le legacy, et on veut pas se prendre la remand qui fait mal sur notre delve-spell, on veut en fait jouer ce genre de spell n'importe quand. Conclusion : Dig Through est meilleur ?

Ces spells seront joués dans U/R tempo en tout genre. Twin (sans grim lava ni tarmo), UR Delver et évidemment Scapeshift. Je test actuellement Dig Through dans UR tempo twin et pour l'instant c'est très fort. Reste à voir ce que ça vaut sur un large event.

Et le mot de la fin, en modern les grave se remplissent plus vite qu'on ne le croit. Je dois avoir une moyenne de 5 cartes au grave T3 dans Twin, en admettant un minimum d'intéraction avec l'adversaire dans les premiers tours (bolt, remand)

Modifié par Eternal, 01 October 2014 - 16:29 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#6 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 06 October 2014 - 12:18

Jeskai ascendancy est donc vraiment solide!
En fait j'ai de plus en plus envie de jouer burn en modern... treasure cruise dans le format ça veut dire plus de probe et fetch, et ça burn il aime bien! Et on s'en fout un peu que l'adversaire fasse du CA.
Jeskai, UR et rock sont d'excellent mu pour burn, il y a juste pod qui reste vraiment compliqué.
TC pourrait même être joué dans burn: le gy se rempli vite, ça ne trigger pas eidolon...
Que pensez vous de patriot burn?
Pour le choix de créa ça se jouerait entre guide, delver, eidolon, monastery, mais on peut pas tout jouer en x4... est-ce que monastery est vraiment mieux que guide? que delver?

Edit modo: baitman, merci d'utiliser les caractères gras uniquement pour mettre l'accent sur un mot ou une idée, pas sur un post complet.

Modifié par Akinos, 06 October 2014 - 12:27 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#7 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 06 October 2014 - 12:56

J'ai un peu de mal avec tes MU pour burn ^^" autant BGx deck je suis d'accord mais pas vraiment pour les autres....

Pour revenir au sujet, je décide quand même tester de TR en Modern et oui bon ok c'est fort, effectivement dans ma liste y a 12 fetchs et 3 probe pour le coupe mais je la cast à U t4 à chaque partie,
par contre sans FoW pour pitcher celle en surplus j'aurais un peu de mal à en jouer 4 clairement . Du coup build et teste d'un UWR Delver/pyromancer, synergie sans aucune originalité mais ça a l'air bien .

Quand à dig through time, je vais tester en *2 dans Twin, je me dis que ça caste pour 4/5 manas au pire vu que le jeu a quand même un gros côté contrôl et ça chope généralement toute la combo en un coup (j'ai pas fait de stats mais à vue de nez ça a l'air de le faire souvent )

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#8 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 06 October 2014 - 13:19

Voir le messageyriel, le 06 October 2014 - 12:56 , dit :

J'ai un peu de mal avec tes MU pour burn ^^" autant BGx deck je suis d'accord mais pas vraiment pour les autres....
Contre ascendancy eidolon est une plaie, le deck se ping bcp avec probe & les 4 couleurs, et a beaucoup de mal sans sylvan caryathid (on blast juste toutes ses autre bêtes...)
UR delver a beaucoup de mal aussi contre burn (probe encore une fois, searing blood/blaze...)
cf tous les forums où les gens parlent du mu
_qfortier / tvoid sur mtgo

#9 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 10 October 2014 - 08:34

Hello à tous :

Une article de CFB sur Treasure Cruise en modern :

Treasure Cruise is the real problem
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#10 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 20 October 2014 - 20:41

Bon apres avoir tâté intensivement le modern post KtK, TC est donc complètement fumé (nan sérieux ?).

Burn commence a la jouer car c'est exactement ce qui manquait au pack et de toute façon sera joué a terme dans 90% des listes.

UR aggro a base de monastery, des spells "poubelle" (probe and co) avec bien sur les 4 TC. Un clone d'UR delver en legacy sans les fow/daze/waste/bs. Et même sans ça le deck met de vrais tatanes (cf les top tcdecks).

Controle est mal et Aggro est a son apogée. Affi résiste a cette vague unfair mais on peut pas en dire autant des BGx en tout genre.

TC a rendu Bob old fashioned. A quoi bon se coller des dmg sur bob quand on peut draw 3 pour U ?. D'autant plus que Burn/Ur aggro est le pire match up de BGx. A moins de trouver une liste miracle, je vois vraiment pas comment être positif face a burn.dec.

Hatebear et surtout Zoo sont dépassés. Jouer des Nacatl c'est cool, mais chier des tokens elementaux a foison c'est mieux ! (young pyromancer + TC c'est limite combo)

Je vois pas comment une telle carte peut rester dans le format. Le ban hammer va juste faire son taff. Les temps vont etre dur d'ici là, et les 2 GP modern de cette fin d'année risquent d'être rigolo.

Bonne chance a vous !

Modifié par Eternal, 20 October 2014 - 20:41 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#11 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 21 October 2014 - 08:17

Je suis plutôt d'accord avec toi mais le modern plus lent que le legacy et pas mal de jeu embarque des cartes avec des ccm élevés (par rapport au legacy) générant un CA ou ayant une puissance impressionnante en modern , TC en modern ça vaut bien un huntmaster ou une electrolyze
Et jouer burn contre combo n'a pas l'air très pertinent
J'ai testé déjà UR Delver comme tu l'as décrit et URw delver splash pte/geist, en toute franchise ça mérite pas un ban je pense surtout quand on prend remand sur TC...

Après je n'ai pas assez testé mais on verra ça à madrid ;)

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#12 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 21 October 2014 - 08:31

Du coup rentrer Spirit of the Labyrinth en side de Hatebear ou Pod commence à avoir du sens, non ?
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#13 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 October 2014 - 10:56

J'aime beaucoup caster la carte. On sent la pouissance. Après, dans un format où remand est joué, j'ai pas l'impression que le modern manque de solution face à  TC.

Et vu que burn est attendu depuis quelques mois, je ne vois pas pourquoi, si on s'attend a rencontrer du UR delver, on ne jouerait pas de bonnes cartes contre ce deck. Explosifs artificiels, Cercle de protection rouge, celestial purge, le mouton qui fait gagner un PV chaque tour, dragon's claw, renforts qui tombent à pic et j'en oublie pas mal...

Y'a des solutions contre le paquet si il est attendu. Même si celui ci a l'air bien fumé.

Twitter : Mtgtafit08

#14 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 October 2014 - 14:35

Voir le messageTafit, le 21 October 2014 - 10:56 , dit :

j'en oublie pas mal...
si on joue blanc y'a un bear pour WW pro red qui te fait gagner une life à chaque spell red joué (par n'importe qui)



sinon TC a l'air de vachement bien se porter en modern, dans twin j'aurais tendance à penser que DTT est meilleur (en plus ça prend pas spirit of the lab et voleur de notions), le coté instant allant super bien au deck
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#15 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 21 October 2014 - 17:15

Citation

TC en modern ça vaut bien un huntmaster ou une electrolyze

Euh non faut pas abuser. Ces deux cartes sont forte mais sont trop méta-dépendantes. Là on parle d'une carte qui fait draw 3 pour U et qui peut intégrer n'importe quel jeu jouant U à condition d'arranger un minimum le build.

Citation

Et jouer burn contre combo n'a pas l'air très pertinent

Face à Pod c'est effectivement pas très pertinent. Mais Storm, Twin, Scapeshift tu sers les fesses bien comme il faut. #Eidolon
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.