Aller au contenu


Hive Mind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#31 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 September 2011 - 15:03

Salut salut EDF !

Je vois que ta dernière liste ne joue plus de leyline blanche. Je trouve pourtant que cette carte est efficace puisqu'elle anihile l'une des prédateurs du deck : la défausse, et qu'elle permet aussi d'être plus serein sur un plan show and tell contré par une clique bien callée.

Autre chose, le plan B me semble le plus efficace MD, sinon pourquoi le pas envisager Forme du dragon, cette carte est sous jouée et a tendance a faire gagner toute seule. D'autant qu'en France, se baser sur un plan emrakul c'est chaud. Trop de knight et de karakas en ce moment...
Twitter : Mtgtafit08

#32 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 September 2011 - 15:38

Pour avoir joué la Leyline blanche, il est clair qu'elle est forte contre Burn, Storm et la discard. Seulement voilà, comme toute leyline (j'ai joué autrefois la leyline noire en side dans gob, ça demande des mulligan agressifs, et c'est vraiment ce que je veux plus faire dans ce deck. Le mulligan de base est déjà trop important pour se permettre de mulligan pour toucher une autre carte et avoir une main moyenne (j'ai déjà trop de fois eu le cas). Je l'ai donc retirée. Et j'ai cherché des remplaçants.

À la base, c'était Misdirection qui était là pour la disrupt. Seulement, dans le MU, ça donne toujours du CA pour l'autre. Donc j'ai cherché autre part. Et la prolifération des Stoneforge Mystic et l'arrivée probable du Snapcaster Mage m'a motivé à jouer les Spell Snare. Ca tombe bien, ça contre aussi les Hymn to Tourach. Pour l'instant, ce slot est à l'état de test, en attendant de voir ce que ça va donner par la suite. Mais je n'en suis pas mécontent pour le moment.


Pour ce qui est du plan B, je jouais Progenitus qui ne craignait pas la hate dont tu parles, et les raisons que j'ai évoquées dans le primer. C'est pour cela qu'il est passé en side. Enfin, c'est l'une des raisons, car la deuxième est le fait que bien souvent, je dégageais ce plan B qui me pourrissait parfois des mains. Je ne rentre Emrakul que contre certains MUs, comme Affinity, Burn ou Merfolk. Ce n'est pas assez représentatif pour justifier sa place en MD.


Pour le moment, ce que je teste me satisfait bien. J'attends de voir comment ça va évoluer avec Innistrad pour Snapcaster Mage dont j'ai parlé récemment.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#33 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 17 September 2011 - 21:59

le concept est marrant.
j'attend de voir le deck qui te fera remballer sur un improbable word of command.
sinon je pense que ton deck doit etre un bye pour merfolk s'il joue 4 daze et 4 cursecatcher de base non? en plus contre ton plan secondaire il peut sider Image phantasmatiquemaintenant...

#34 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 17 September 2011 - 22:16

euh j'ai l'impression que tu trouves le deck "fun" mais sans plus. C'est un deck competitif. Sous hivemind les hardcounter deviennent useless à l'exception de pact of negation (ca tombe bien tu le joues). les random carte comme sundial, word of command, magosi sont peu présentes. Et nommez merfolk qui est le pire MU est un bon argument mais ca ne fait pas de hivemind un mauvais deck, loin de là.

Sinon pour word of command j'adore la carte. dommage qu'elle ne soit pas jouée/jouable dans un truc compétitif

#35 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 17 September 2011 - 22:38

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Samedi 17 Septembre 2011 à 23:16, dit :

Sous hivemind les hardcounter deviennent useless à l'exception de pact of negation (ca tombe bien tu le joues).

Woot ? A part pour killer, les PoN sont aussi useless que tout les autres hardcounters sous hive mind hein !
Mais sinon j'ai beaucoup ri au commentaire de nicoG moi aussi  ;)

Par rapport à Leyline blanche, j'ai toujours trouvé la carte énorme dans les MU Rock like, rendant le match-up quasi à sens unique. J'ai beaucoup joué le jeu avec top pendant un moment mais contre la discard, leyline fait vraiment d la magie.

Pour le plan B en side, je suis d'accord avec les listes telles celles d'éveil. Le deck ne rencontre quasiment jamais de hate à la 1 et le plan hive mind suffit à lui seul.
Quant à forme du dragon, j'ai envisagé la carte pendant une période mais le fait de ne pouvoir la poser que sous show and tell est parfois problématique.
Secret tech moustache (dédicace daisu): Platinum angel / emperion.
Show and tell ou hardcasté avec grim ( :D ), la carte fait remballer un bon paquet de decks, qui plus est après avoir désider les antibètes à la 2 !

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#36 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 September 2011 - 05:13

J'vais pas être trop méchant mais, nicoG, t'as déjà joué avec ou contre le deck ? Tes arguments sont si obv que j'en ai déjà parlé dans le primer.
Après, que les Merfolk jouent l'image, j'ai déjà pris de l'avance avec Spell Snare :D
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#37 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 September 2011 - 07:16

Voir le messageswoon, le Samedi 17 Septembre 2011 à 23:38, dit :

Woot ? A part pour killer, les PoN sont aussi useless que tout les autres hardcounters sous hive mind hein !

A part pour killer... nous sommes d'accord. Et comme killer n'est pas useless, pact bleu est loin d'etre une carte morte une fois HM résolu. Enfin bref, je pense qu'on s'est compris mais qu'on chipote sur des détails

#38 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 19 September 2011 - 22:53

je ne me souviens pas avoir dit que le deck était mauvais.
j'ai dit qu'il était marrant car tuer au pacte c'est marrant non?
et pour word of command je déconne bien sur.
Maintenant peut etre qu'il y a ici trop de gens sérieux pour rigoler...
Sinon éveildufou je n'ai rien contre toi, sort du mode paranoia.

Modifié par nicoG, 19 September 2011 - 22:55 .


#39 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 20 September 2011 - 07:35

Ce n'était pas vraiment de la paranoia mais un post qui tourne autour de "bon ca m'a l'air rigolo" et qui enchaine sur "et ca perd contre merfolk" , c'est pas une avancée fulgurante dans le débat.

Mais maintenant on sait que le deck est rigolo et qu'il perd contre son pire match-up (captain obvious).

D'où les réactions un peu décalées, on s'attends plus à voir des propositions de cartes et autres à la suite d'un primer.

Sinon, grâce au ban de misstep, on peut enfin virer 3-4 slots de merdes de vos listes  :)

Modifié par swoon, 20 September 2011 - 07:39 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#40 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 September 2011 - 13:09

Le ban de MM me fait assez chier en fait. Car les mecs vont rejouer Daze qui fait mal au deck.

nicoG, si t'as rien de constructif à apporter, merci de ne pas poster.

Modifié par eveildufou, 23 September 2011 - 07:38 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#41 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 September 2011 - 14:05

Bon, le ban m'amène à tester une nouvelle version. Enfin, à ajuster quelques slots. J'hésite fortement à mettre un Slaughter Pact MD, qui aura donc plus de cibles avec le retour d'aggro.

Les changements pour le moment sont simples : Remplacement en MD de MM par Spell Snare. En plus, c'est fort car ça pine méchamment Daze (on résout d'abord la copie, puis on joue Spell Snare qui n'a qu'une cible : la Daze originale).

C'est aussi le retour de Leyline of Sanctity qui marque le retour de la défausse qu'on ne peut contrer aussi efficacement (au revoir MM sur Toughtseize !). Je reteste ce slot, même si je ne suis pas très convaincu. Misdirection peut aussi faire ce taff et me laisser quelques slots de libre.


Main Deck :

    2 Summoner's Pact
    4 Pact of Negation
    4 Intuition
    4 Pact of the Titan
    3 Spell Snare
    4 Force of Will
    4 Brainstorm
    4 Show and Tell
    4 Ponder
    3 Grim Monolith
    4 Hive Mind
2 Preordain
    5 Island
    2 Polluted Delta
    2 Scalding Tarn
    2 Misty Rainforest
    1 Volcanic Island
1 Underground Sea
    3 Ancient Tomb
    2 City of Traitors

    Sideboard :
    3 Emrakul, the Aeons Torn
4 Leyline of Sanctity
3 Spell Pierce
2 Surgical Extraction
3 Slaughter Pact
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#42 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 28 September 2011 - 15:33

18 lands c'est pas short pour le pack ?
et extraction ca vaut vraiment le coup en side ?
t'as souvent là mana pour partir en combo + caller un snare ?

Ceci est un post non constructif sachant que j'ai pas joué le pack depuis belle lurette mais que c'est le seul deck qui me fera p-e reprendre gigic.
Mais j'ai juste l'impression que 18 lands c'est peu. Et avoir snare open + les manas pour partir sans s'empaller sur daze + cursecatcher tout en ayant subi une certaine pression des poissons me parait utopique.
Pour leyline, j'ai toujours préféré ca a misdi, on fait deja trop de dis-ca avec FoW intuition pour ce permettre de joeur ca.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#43 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 September 2011 - 15:43

Je vais peut-être passer à 19 lands (un fetch je pense) et ajouter le Slaughter Pact MD en lieu et place des deux Preordain.

Pour le moment, je n'ai pas trop souffert du peu de lands, mais ma chance entre aussi en compte.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#44 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 September 2011 - 21:24

Sans mer sout et lim-dul's vault pour aller le chercher ça me parait difficile de justifier slaughter pact main deck.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#45 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 September 2011 - 22:21

On jouerait 8 bouibouiteurs pour tenter de le chopper. C'est mince, je le conçois. Je l'ai déjà fait, d'en jouer un MD, et ça ne m'a pas trop déçu. Bon, ma chance a bien aidé, donc il est vrai que ce n'est pas un argument viable.
À tester, pour ceux qui le voudraient.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.