Aller au contenu

[Strasbourg] Vent Divin 25/01/2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 January 2013 - 18:42

Je ressors Elfball depuis mes 2 derniers tournois et une seule conclusion, ça rox du poney!

4 Glimpse of Nature
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote
4 Elvish Visionary
1 Llanowar Elves
1 Fyndhorn Elves
4 Deathrite Shaman
4 Green Sun's Zenith
4 Quirion Ranger
1 Craterhoof Behemoth
3 Natural Order
1 Birchlore Rangers
1 Priest of Titania
1 Regal Force
2 Crop Rotation

2 Bayou
2 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath
3 Misty Rainforest
2 Wooded Foothills
1 Pendelhaven
2 Gaea's Cradle
2 Forest
1 Dryad Arbor

SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Natural Order
SB: 1 Viridian Shaman
SB: 1 Karakas
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 4 Cabal Therapy
SB: 1 Progenitus
SB: 1 Dryad Arbor
SB: 1 Sylvan Library

Liste largement inspirée du GP mais adapté à mon méta.
Pas de combo storm, les seuls combos possibles à priori étant du Dredge, du S&T, ou du mirror d'où Crop Karakas et Bojuka pour les 2 premiers.
Pas mal d'aggro controle surtout donc un 3ème Decay. Viridian plutôt que Qasali parce que pas de Savane.
Et je cut 1 fetch pour Pendelhaven parce qu'il y a des chances que je tombe contre UR Delver et Jund commence à jouer Grim lui aussi. La carte est pas mauvaise contre UW controle non plus.

Alors avant de parler de Vent divin je commence par le tournoi de l'asso de Saverne qui a eu lieu le 18/01/2013, C'est des petits tournois alors je condense les 2 reports.
D'ailleurs si vous aimez Team America, je vous envoie sur le report de Minos (http://www.legacy-fr...585#entry176852)

SAVERNE

Round 1 vs BG controle lourd.

G1: le bonhomme part sur un plan ramp avec Kodama's Reach et pose que des basics. Je pars combo T3 avec dans l'idée de caste NO mais je sais pas comment je me débrouille et je fizzle rapidement avec 3 mana, sans pouvoir caster NO pour Regal. Et en face ça pue le board sweeper. Ça rate pas je me prends Damnation. Je repars gentiment avec une petite Regal qui draw 4 puis je prends encore Damnation avec Deed sur table et Eternal Witness qui récupère Damnation. Bon ben le deck résiste pas à une Wrath par tour. Je perds surtout parce que j'ai mal joué.
G2: combo Glimpse T3 into Behemot.
G3: combo NO T3 into Behemot.
Sans discard en face c'est logique trop facile.

2 - 1

Round 2 vs Jund.

G1 je prends une discard mais part quand même en combo Glimpse.
G2 je swarm le board tour 2 pour NO T3 sur Progénitus. A son tour il sort Plague qui me laisse avec Cradle, Forêt et Progé. Il a Dark Confident sur la table avec 3 lands et Plague. J'ai besoin d'un 3ème land pour caste Birchlore en mue histoire de protéger Progenitus de Liliana mais je touche rien. Au finale je gagne car mon adversaire gère pas Progé.

2 - 0

Round 3 vs UW Rest in Field.

G1: Ingagnable pour 2 raisons, Energie Field que je gère pas MD et le joueur est un pote de test de plus est qui sait ce que je joue et mulligan agressif. T2 Energy Field, okay! G2 :)
G2: Il touche pas grand chose, sacrifie son Energy Field pour me ralentir avec STP mais je gagne sur le CA
G3: Pareil, même avec double Terminus cette fois. Counterbalance se prends Decay et Library Sylvan touché en midgame m'assure la victoire.
Après discussion, mon pote compte changer son plan de side en virant Energy Field pour la G2 et G3 car ça ralentit pas Elfball. Je suis assez d'accord.

2 - 1

Round 4 vs BUG aggro-controle midrange de Minos.

On drop parce qui y'a rien à gagner hormis 3 points CDF et que toulouse c'est loin donc go McDo (Minos s'en sort bien!!!)

VENT DIVIN

14 joueurs environ, 4 rounds, le méta de mémoire

2 Elfball
1 D&T
1 BUG aggro controle midrange
1 UR Delver
1 Maverick splash B
1 Maverick splach U
1 UW Rest in Field
1 UW Counterbalance
1 Esper Blade
1 Eva Green
1 Hihg Tide
1 Combo Glimpse Kolbolds
1 Stase

Round 1 vs Elfball.

G1: je swarm T2 pour Behemot T3 hard caster à l'aide de Zenith sur Titania T2.
G2: pareil mais je pose Cradle T2 pour swarm après avoir passer Cabal sur Glimpse. Je touche rien et vois Archdruid, Zenith et une 3ème carte. Rien pour me kill au prochain tour. Mon Cradle annule son plan top deck Cradle puis Zenith. J'ai une carte en main Behemot qui colle 40 PV T3.
Au final c'est une liste que j'ai déjà affronté plusieurs fois avec d'autres decks, j'ai pas mal argumenté avec le concepteur en critiquant des slots comme Concordant Crossroad ou Archdruid mais bon les avis divergent.
Au passage je jouais cette game contre la copine du concepteur qui n'avait pas l'air très à l'aise avec le deck donc victoire à relativiser.

2 - 0

Round 2 vs BUG aggro-controle midrange (Team America).

Mouhahah, Minos a échappé une première fois au courroux des elfes, cette fois il va prendre cher!
Au passage j'appelle sa liste comme aggro controle midrange parce que c'est pas vraiment tempo (pas de stiflle) mais il est assez aggro avec Delver. A noter pas de FoW en MD à cause de Dark Confident. Pour moi Team America ça joue Tombstalker ... enfin bref c'est un BUG :)

G1: il me passe une Saisie et voit des elfes, des lands, NO et Glimpse. Il me défausse Glimpse. Je topdeck Glimpse et part en mini Glimpse puis NO. Une saisie c'est pas suffisant.
G2: il pose 2 Delver qui ne flippent pas (Minos style!) et je kill à l'aggro et au Deathrite Shaman de mémoire. Il ne passera pas grand chose pour me gêner (top deck land sur land de sa part). Je regarde ses 2 prochain top deck après qu'il aie perdu , EE + Plague. Mouhahah!!!

2 - 0

Round 3 vs Maverick splash B.

Un pote qui sait ce que je joue du coup l'ascendant psychologique est de mon côté.

G1: Je prends double STP et Decay. Je fais 2 mini Glimpse, draw 2 pour le premier, un STP sur un Nettle en réponse à mon premier elfe après Glimpse me fait perdre un mana sur Cradle. Et le deuxième Glimpse me fait draw 3 mais j'arrive à assembler Symbiot et Visio. En face ça assemble Jitte et Mother. Au prochain tour ça va sniper de l'elfes. J'arrive à draw 3 à mon tour grace à Visio et double Symbiote. Et la chatte mon GSZ sur la dernière draw. J'ai le mana avec Titania. Behemot et GG.
G2: Mother T1 en face, Sentinel pour moi. SFM T2 qui cherche Jitte, ça va j'ai 2 Decay en main. J'hésite à garder le mana pour Decay ou rush Proge. Au final je préfère assurer le Progenitus, donc je fais, caste Birchlore, drop Cradle, 2 mana, Crop  Cradle sur Cradle qui me fait 3 mana, tap Birclore et Sentinel, 4 manas. NO sur Birchlore pour Progenitus T2 avec 2 Decay en main. Je suis frais. Mon adversaire n'a aucune carte pour me faire sacrifier Progénitus. Je gagne.

2 - 0

Round 4 vs Maverick splash U (en gros un Bant sans FoW avec Mother).

Encore un pote, ascendant psychologique tout ça tout ça :)

G1: je pars à l'arrache en combo Glimpse T3 sans résistance.
G2: Partie très bizarre; on touche pas grand chose. T1 je prends Pithing Needle sur Symbiote. Je passe en mode aggro avec mes 2/2. Un STP et un Meddling Mage sur NO me ralentit question clock, je toucherais aucune NO de la game. Je pose 2 Deathrite Shaman qui augmente ma clock, casse la Needle avec Viridian pour plus de tricks avec Symbiote et surtout en prévision d'un Jitte. Mon adversaire pose un Jace que j'ignorerais et je kill 2 tour plus tard grâce à DRS.

2 - 0

Bon ça a déjà était dit sur le thread Elfball mais la liste du GP est vraiment bien faite.
La liste est tunnable en fonction du méta sans laisser non plus des choix trop vaste et compliqué.
Et mettre des 2 - 0 à tout ses potes avec des mecs en collants ça n'a pas de prix :D

Modifié par surfait, 26 January 2013 - 20:44 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 26 January 2013 - 19:00

Chatte oui :D
"Fun is not a straight line" :]

#3 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 January 2013 - 19:16

Voir le messageMinosSnt, le 26 January 2013 - 19:00 , dit :

Chatte oui :D
Elves is on fire!!!

#4 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 26 January 2013 - 20:11

Petite sortie en tournoi à l'occasion d'un passage à Strasbourg.
Je jouais ça :

[1.5] Eva Green

Lands

1 Forest
2 Dryad Arbor
2 Windswept heath
2 Swamp
3 Marsh Flat
4 Bayou
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland

Creatures

2 Scavenging Ooze
2 Vampire Nighthawk
2 Tombstalker
4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf

Spells

4 Liliana of the Veil
2 Umezawa's Jitte
4 Abrupt Decay
4 Dark Ritual
2 Inquisition of Kozilek
4 Green Sun's Zenith
4 Thoughtseize

SB:  1 Gaddock Teeg
SB:  2 Thrun, the Last Troll
SB:  4 Pithing Needle
SB:  4 Hymn to Tourach
SB:  4 Engineered Explosives

Ronde 1 VS Stase (No fake)

G1 Il pose une forsaken city T1... Forcément ça fait réfléchir. Je me demande si c'est un stase ou une obscure tentative d'exploiter Griffin. Du coup, je la perds en me mettant fulltap et en prenant stase au tour suivant.
G2 Je me souviens juste avoir passer une discard T1 qui prends la seule carte non terrain de ça main de départ. Il doit aussi y avoir eu un gag à base de double tabernacle que je lui propose de pas poser à la place de se suicider.
G3 Je touche une decay, une waste, un shaman et un GSZ/tarmo en main de départ. Du coup, je keep. Je le passe à 4 avant qu'il pose sa stase. J'ai un shaman et un fetch untap + un jitte en jeu, et DR + Decay en main. Je me doute qu'il joue missdi mais je sais qu'il joue encore ensnare grâce à la G2. Je tente decay (EoT car je suis pas un parfait mickey) et il viens d'exiler missdi avec paradis.

1/0

Ronde 2 VS UW Miracle/helm

G1 Je ne pioche rien d'intéressant pour ce matchup et perd sur un entreat à 4 non sans avoir vu un energy flux sur CB. C'est précieux comme info mine de rien.
G2 Je fais un needle T1 sur toupie et je prends un RIP T2/3. Il pose un Jace un peu plus tard que je commence à emmerder avec mes dryads. Du coup, il passe tous ses terminus et je finis par GSZ un Thrun. Malheureusement, Jace et à 6 et dryad + Thrun ne peuvent pas suffire à empêcher le BS du tour suivant qui trouvera le helm.

1/1

Ronde 3 VS Minos

G1 Il fait rien et m'explique avoir gardé une main à 2 BS + 4 lands dont 0 fetch... Sauf que du coup je ne sais pas quel version il joue et je peux pas sider.
G2 Je keep une lili T1 mais elle prends une saisie T1. Je tue 2 Bob au decay pendant que mon tarmo fait le taff. Mais il finis par passer lili puis tarmo pendant que je topdeck toutes mes messes noires...
G3 Je garde une main à 3 lili, 1 fecth ,1 DRS et une saisie. Je pense essayer de le forcer à gérer mes lili. Manque de bol il passe un discard T1, c'est donc déjà grillé. Mais s'en suit en plus un Bob T2 puis tarmo + delver T3 et enfin Jace T4. Et évidement il joue pas ses fetchs comme un mickey pour me punir d'avoir garder un one-lander.

1/2

Ronde 4 VS Elfball

G1 Je sais ce qu'elle joue pour l'avoir regardée jouer avant le tournoi. Du coup, je garde une main à 6 avec 2 decay qui gagneront le temps nécessaire à tuer au tombstalker.
G2 J'ai Jitte + lili en main de départ mais elle a un symbiote. Du coup, ça pionce pendant que mon Ooze grossi. Elle tente de partir en glimpse avec 2 sentinelles + symbiote + birchlore + visionnaire et fizzle.

2/2

Les + :

Les 2 dryads qui font bien leur job.
Le side à 4 needle + 4 explosif qui est vraiment polyvalent.

Les - :

Mes keeps quand je sais pas contre quoi je joue. Mais c'est du à un manque d'expérience.
Les nighthawks qui mettent zéro pression. Du coup, je vais mettre Bob dessus ça vas pas traîner.

P.S. : La relecture pour l'orthographe et la grammaire est à venir.

Modifié par Minodrec, 26 January 2013 - 21:16 .

#5 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 26 January 2013 - 20:52

Voir le messagesurfait, le 26 January 2013 - 19:16 , dit :

Elves is on fire!!!

Bababa " 4 fois 2-0 ! "

Modifié par LeNainDjardin, 26 January 2013 - 21:13 .

#6 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 January 2013 - 21:01

L'humilité est mon credo.

Modifié par surfait, 26 January 2013 - 21:32 .