Aller au contenu


[88]Epinal Festival Jeux et Cie 15,16,17 mars 2013

Trial GP Strasbourg Open CDF legacy

  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 EpinalJCC

EpinalJCC
  • Membres
  • 24 messages

Posté 30 January 2013 - 01:02

L'association Épinal JCC a le plaisir de vous annoncer que le Festival Jeux et Cie 2013 (entrée gratuite!) se déroulera les 15, 16 et 17 mars au Centre des Congrès d'Épinal dans les Vosges !

Comme l'année précédente, nous vous proposons de participer à de nombreux tournois pendant ces 3 jours de festival consacré exclusivement au jeu sous toutes ses formes, dans une ambiance chaleureuse et conviviale . Les tournois se passent dans une salle légèrement excentré du festival en lui même, pour assurer calme et concentration !


Des Drafts seront lancés dès 8 joueurs durant l'ensemble du festival !


Le samedi 16 mars 2013 :

Vintage : TRIAL pour le BOM
pour plus d'informations, merci de vous rendre ici

Duel commander : Venez cherchez vos points pour la CDF commander!
Pour plus d'infos, merci de vous rendre ici!

Modern : Pour plus d'informations, merci de vous rendre ici!

Paquet scellé Troll à 2 têtes : Pour plus d'infos, merci de vous rendre ici!


Le dimanche 17 mars 2013 :

Tournoi Legacy !


PAF : 20€ (dont 2€ pour la cdf légacy)


Préinscriptions(avant le 14 mars 2013) : cliquez ici.
Nombre de joueurs limité à 120 , donc pensez à vous préinscrire ! Attention, seuls les joueurs enregistrés via ce lien seront considérés comme préinscrits !
Les participants ainsi préinscrits pourront participer à un tirage au sort pour un lot supplémentaire.


Début des inscriptions : dés le vendredi 15 mars ! Ouverture de la salle le dimanche à 9h00


Début du tournois : 10h00. Etant donné les contraintes horaires auxquelles nous ne pourrons pas déroger, veuillez noter qu'un retard pourra vous empêcher de participer au tournoi. Soyez à l'heure !



Ce tournoi est homologué DCI et CDF.
Ce tournoi est un TRIAL pour le GP Strasbourg ! Le vainqueur repartira avec ses 3 byes !
Ce tournoi est un OPEN pour la CDF LEGACY ! Le meilleur joueur qualifiable se verra automatiquement qualifié pour la CDF Legacy !

Aucune solution réalisable n'a pu être obtenue pour vous offrir un Trial pour le tournoi Legacy du BOM lors du festival Jeux et Cie, comme nous l'espérions.
Notre tournoi legacy comptera donc "uniquement" comme Grand Prix Trial pour Strasbourg et Open qualificatif de la Coupe de France Legacy.
Nous aurons probablement l'occasion de vous inviter à Epinal par la suite pour un autre tournoi avec des byes pour le BOM à gagner.



Dotation indicative pour 100 joueurs:

1er: 4x Tropical Island + Deathrite Shaman altéré
2eme:   3x Volcanic Island + Deathrite Shaman altéré
3eme:   2x Tundra + Deathrite Shaman altéré
4eme:   1x Underground Sea + Deathrite Shaman altéré
5-8eme:   1x Bayou + 2x Verdant Catacombs




Vous trouverez la Ban liste à jour ici.


Une buvette et des Sandwichs seront accessibles tout au long du festival.
Présence d'une boutique sur place, avec la possibilité d'acheter des pochettes, deckbox, et boosters !

Pour les personnes souhaitant passer une ou plusieurs nuits parmi nous, des hôtels sont accessibles à 5 minutes à pied du Centre des Congrès, ou sinon en centre ville, donc à 5 minutes en voiture !


Contacts et Infos supplémentaires (sauf préinscriptions): EpinalJCC@GMail.com et http://epinal-jcc.blogspot.fr/


Si les nombreux liens vers les différents forums posent problème aux modérateurs, n'hésitez pas à modifier ce message, je le rectifierai alors pour qu'il vous convienne. En attendant, j'espère que cette mise en page aidera les joueurs à s'organiser si ils veulent par exemple, monter une voiture.

Magicalement

Romain, pour Epinal JCC

Modifié par EpinalJCC, 11 February 2013 - 21:23 .


#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 30 January 2013 - 02:06

Sauf erreur de ma part, il est impossible de cumuler Trial Bom et Strasbourg. A vérifier.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 30 January 2013 - 11:32

Of course j'en serai ! Ca serait cool qu'il y ait les 2 trials, mais si ça ne peut pas se faire, autant faire un leg le samedi et un le dimanche non ?

#4 EpinalJCC

EpinalJCC
  • Membres
  • 24 messages

Posté 30 January 2013 - 20:11

Voir le messageFlutiau, le 30 January 2013 - 02:06 , dit :

Sauf erreur de ma part, il est impossible de cumuler Trial Bom et Strasbourg. A vérifier.

Edit: Effectivement.... tu as raison.

Edit²: Aucune solution réalisable n'a pu être obtenue pour vous offrir un Trial pour le tournoi Legacy du BOM lors du festival Jeux et Cie, comme nous l'espérions.
Notre tournoi legacy comptera donc "uniquement" comme Grand Prix Trial pour Strasbourg et Open qualificatif de la Coupe de France Legacy.
Nous aurons probablement l'occasion de vous inviter à Epinal par la suite pour un autre tournoi avec des byes pour le BOM à gagner.

Modifié par EpinalJCC, 11 February 2013 - 21:24 .


#5 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 31 January 2013 - 10:17

Ca fait réver.

Je serais prêt à parier que même Eddy va lacher son MTGO pour venir ;)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#6 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 31 January 2013 - 10:21

in deed j'aime beaucou les tournois dans les Vosges, les lots sont chouettes, le cadre et l'ambiance sont tops !

Neanmoins, ç'est juste après mon retour de vacances, alors je sais vraiment pas si je serai op, j'essayerai d'ètre au moins là pour le dimanche, même si c'est le vintage qui me motive le plus.

Anyway fow voir, j'aimerai bien ètre là tout le long
Yes ! I'm a long way from home.

#7 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 31 January 2013 - 10:54

Nice.

Perso, je suis IN pour l'EDH et le legacy du dimanche.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#8 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 31 January 2013 - 11:37

Idem si tout se passe comme prévu (en gros si j'ai mon week end...)

#9 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 31 January 2013 - 14:02

Modern peut être, legacy de sûr.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#10 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 February 2013 - 10:52

ah mais non, c'est le même week end que le GP utrech...
Sick...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#11 EpinalJCC

EpinalJCC
  • Membres
  • 24 messages

Posté 01 February 2013 - 17:12

Effectivement le Grand Prix Utrecht a lieu le même week-end (l'année dernière c'était le GP Lille souvenez vous)
Ceci dit la date du festival a été validée il y a plus de 6 mois et nous n'avons eu les infos sur Utrecht il y a quelques semaines.
Malheureusement on ne peut que se contenter d’espérer que l'an prochain notre date ne correspondra pas à celle d'un GP proche.

Julien, pour Epinal JCC

#12 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 07 February 2013 - 23:44

Une petite idée du début des tournois le samedi ? Je pense faire EDH (ou modern) et Leg' le dimanche

#13 EpinalJCC

EpinalJCC
  • Membres
  • 24 messages

Posté 08 February 2013 - 12:57

Voir le messagePivot, le 07 February 2013 - 23:44 , dit :

Une petite idée du début des tournois le samedi ? Je pense faire EDH (ou modern) et Leg' le dimanche
Un conseil: va voir sur les posts correspondants en suivant les liens.

Julien pour Epinal JCC

#14 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 08 February 2013 - 18:22

Arf moi qui voulait faire un UP utile ^^

J'espère voir les Ardennais cette année!

#15 Ggekos

Ggekos
  • Membres
  • 10 messages

Posté 08 February 2013 - 18:29

In pour modern/legacy.
Je fais mon possible pour motiver les gars de Belfort/Montbeliard





Aussi étiqueté avec Trial GP Strasbourg, Open CDF legacy