Aller au contenu


All my Spells


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#181 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2 224 messages

Posté 08 février 2022 - 16:16

M intéresse aussi la.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#182 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2 824 messages

Posté 09 février 2022 - 23:05

Salut tout le monde.

A priori ce report intéresse certains, donc je vais vous le faire.

Tout d'abord il faut savoir que je teste le deck dans toutes ses configurations depuis novembre 2021 avec mon pote Marc Sapori. On lit la théorie sur le deck, les tricks, les astuces, les sideboard-guide, etc...Et on le joue le mardi soir à Troll2Jeux Paris pour améliorer la pratique.
En complément de cela j'ai aussi joué le deck en décembre dernier à un trial LEGACY à Reims, qui donnait donc un BYE pour le tournoi du 05 février à Witry les Reims.
J'ai gagné ce trial 5-0 mais rien de particulier à en dire.

J'arrive donc au tournoi du 05 février avec cette liste:

61 cartes MD:

4 narcoamibe
1 dread return
1 oracle de thassa
1 pont des enfers
1 wild cantor
2 cabal therapy
3 saisie des pensées
4 pacte negation
4 pacte vert
4 lotus petal
3 chrome mox (pour mieux fixer les sources de noir!)
4 guide rouge
4 guide vert
4 indic
4 espion
4 agadeem noir
4 symbiosis vert
4 messe noire
4 messe de la coterie
1 memory journey (pour dodger endurance/bojuka MD, entre autre...)

15 cartes SB:

4 xantid
1 veil of summer
4 leyline blanche
1 saisie
4 force of vigor
1 breaker


------------------------------


Tout d'abord, interessons nous à la méta, que j'ai pu recueillir lors de la ronde 1 grâce à mon BYE acquis en décembre dernier...

46 joueurs pour 6 rondes + top8

9 UR delver-like
5 W deathtaxes en tout genre (avec ou sans yorion)
4 elfes GB (dont 3 feront top4...)
4 UXXx controle en tout genre (jeskai, bant, 4C, uro)
3 aluren
3 Ux artos en tout genre
3 Gx darkdephts en tout genre
2 Bx reanimator
1 grixis controle
1 burn
1 mono B discard-hate
1 UG infect
1 jund vengevine
1 Big vert
1 doomsday
1 rainbow storm
1 oops all spells
4 autres

-------

Ronde 1 VS Bye (bon match up) = 1W-0d-0L

Ronde 2 VS Julien Drouard avec Jeskai Controle

G1: je suis sur la draw. je keep a 7 et lui aussi. il fait T1 fetch tundra ponder, draw go. Je fais T1 agadeem dans saisie, je vois (FOW, FOW, FoN, counterspell, stp, fetch UW). Bon autant dire qu'elle va etre longue celle la^^. Je lui retire un counterspell pour jouer sur le fait que ses FON/FOW peuvent s'annuler car se pitchent entre elles...Il me fait T3 ou T4 monastery mentor pour installer une clock. De mon côté je me depeche d'assembler des pactes/discard pour passer 3 contres en face...Arrive un tour où je suis à 7 et où il a monastery + 1 token sur le board, et suffisamment de cartes en main pour me tuer next turn (stp sur token, qu'il faut, qu'il fow...), donc je dois partir ce tour MAIS je n'ai "que" 2 pactes bleus et la combo.
Je me lance, je prends fow, que je pacte, qu'il fow, que je pacte, il hardcast la FON for the win.

(0-1), 0W 0D 1L dans les manches totales jouées

Side in: 4 xantid, 1 saisie, 1 breaker, 1 veil
Side out: 3 chrome mox, 4 cabal ritual

G2: on keep nos mains à 7. je fais xantid T1 qu'il ne gere pas, je le tue T2...

(1-1) 1W 0D 1L dans les manches totales jouées

Je ne change rien au plan de side sur la draw.

G3: Je mull 6 et lui keep a 7. il commence par ile ponder draw, go. je fais T1 agadeem dans saisie et je vois (snapcaster, ile volca, champ de ruine, ile,fetch UW, surgical). je prends la surgical car j'ai une seconde saisie en main... Il fait T2 brainstorm rituel + fetch. Je fais T2 saisie snapcaster et vois rien d'autre que des lands. je decide de poser 1 xantid T2. à son T3 il me fait pyroclasm qu'il avait laissé on top. Je le kill T3 car je sais qu'il n'a rien.

(2-1) 2W 0D 1L dans les manches totales jouées

= 2W-0D-0L

Ronde 3 VS Rémi DB avec BlackDiscard-Hate:

G1: je suis sur le play et je keep à 7 et lui mull5... Je lui fais T1 saisie + kill , je vois (fetch GB, tourach, wasteland, bob, saisie).

(1-0) 3W 0D 1L dans les manches totales jouées

Side in: 1 breaker, 4 leyline blanche, 1 saisie (pour toucher Dauthi voidwalker), 1 veil
Side out: 4 pacte U, 3 chrome mox

G2: Je keep a 7 sur la draw, lui a 7 aussi. Je prends T1 saisie qui voit chez moi (espion, petale, singe, singe, elfe, symbiosis vert, agadeem noir). il me prend l'espion. Je pose T1 le symbiosis vert (pour éviter de prendre wasteland sur ma source de noir (agadeem). Je prends T2 dauthi que je ne peux pas gérer (a part en hardcastant thassa + gredin dans le meme tour...OU au plan "aggro"). n'ayant ni thassa ni gredin en main, je prends l'option de hardcast mes betes des le T2. je lui fais T2 singe. il me fait T3 necrodemence que je veil of summer avec mon elfe! Je lui fais T3 indic et j'ai pu de main. on fait la course pendant 4/5 tours mais il finit par poser + de creature et a tuer les miennes avec ses liliana du voile. je decede.

(1-1) 3W 0D 2L dans les manches totales jouées

Je ne change rien au plan de side sur la 3 car je ne peux me permettre le plan ALL IN tour 1 sachant qu'il joue des surgical et probablement des leyline noire....

G3: je mull 4 et lui keep a 7. Je fais T1 go. Il fait T1 marais go (avec potentiellement surgical + cling to dust UP). T2 j'ai le choix de partir en combo sans pouvoir resister a surgical/dust MAIS au vu de son insta-keep + de ton T1 marais go, je suis presque sur qu'il a soit surgical soit Cling to dust en main et que je meurs si je decide de partir T2... je passe donc le tour. Il me fait T2 dauthi que je ne gere toujours pas...a mon T3 je ne peux donc pu partir qu'en hardcastant thassa + gredin dans le meme tour OU plan "aggro". ayant une petale en main + un gredin en main, je decide de poser la petale pour pas prendre de discard dessus et pouvoir tenter de jouer Thassa si j'en pioche une seconde... Je prends a son T3 Hymn to tourach qui touche gredin + pithing needle sur indic de la souterraine.. Je prends T4 necrodemence sur thassa. Ne me reste pu que le plan "aggro" mais je suis submergé par des creatures et liliana et je decede.

(1-2) 3W 0D 3L dans les manches totales jouées

Je lui promets que nous nous reverrons pour le match retour en top8....

= 2W-0D-1L

Ronde 4 VS Aurélien Godayer avec Aluren

G1: je suis OTP avec keep 7, lui keep 7 aussi. je garde kill T1 avec 1 pacte bleu back up. je fais donc kill T1 qui prend fow adverse que je pacte bleu FTW. je tente un flaskback cabal pour voir sa main mais il concede...

(1-0) 4W 0D 3L dans les manches totales jouées

side in: (je n'ai vu que FOW sur brainstorm à la g1, mais j'ai scout son deck a la ronde 1 et il ne le sait pas...), 1 breaker, 4 xantid, 1 veil , 1 saisie
side out: 3 chrome mox, 4 cabal ritual

G2: je keep a 7 lui aussi. il fait T1 ile trop dans ponder shuffle draw go. je fais T1 xantid contrée. il fait T2 living wish dans karakas (ok...). je patiente un tour pour tenter de trouver un mana vert UP pour tourner autour d'une endurance/surgical grace a mon memory journey qui sera meulé...Il passe son tour 3 avec GGw up. A mon T4 j'ai de quoi partir avec pacte U et mana G pour surgical/endurance (re-sacrifier une crea sous indic apres le trigger d'endurance) proof. je pars en combo, il fow sur uro, que je pacte U, je gagne (pu trop sur du déroulé exacte de cette gamme mais grosso merdo c'est ça).

(2-0) 5W 0D 3L dans les manches totales jouées

= 3W-0D-1L

Ronde 5 VS Julien Medicis avec 4c controle Uro

G1: je suis sur la draw et keep ma main a 7, lui aussi keep a 7. je tente T1 saisie qu'il fow sur deculotté. je fais T2 wild cantor pour ramper d'un mana tour suivant et partir en combo. Il me fait T3 prismatic sur wild cantor (bien vu Julien!). Je decide de partir en combo T3 avec pacte U back up, il fow je pacte U, il me laisse resoudre le gredin et mettre les narco en pile puis il me evoke Endurance avec que 2 cartes en main restantes. je dois donc tout reprendre a zero car je n'ai pu que 1 land et 1 mana en main...MAIS j'ai un pacte U a payer donc je meurs.

(0-1) 5W 0D 4L dans les manches totales jouées

side in: 4 xantid, 1 saisie, 1 veil, 1 breaker
side out: 3 chrome mox, 4 cabal ritual

G2: je keep a 5 dans une main qui peut faire T1 xantid dans T2 kill si jtrouve 1 source de mana en 2 draw (yen a la moitité du deck...). lui keep a 7.
je fais donc T1 xantid qui resout. il ne me la gere pas a son T1. je gagne donc T2 apres avoir pioché ma source de mana manquante.

(1-1) 6W 0D 4L dans les manches totales jouées

G3: je keep a 7 dans double xantid + mana pour caster un gredin mais j'ai pas de gredin (j'ai au moins 2 pioche pour le trouver donc je choisis de garder car la double xantid est + importante ici!). je fais T1 xantid qu'il fow. je refais xantid T2 qui resout. il ne me la gere pas a son T3. je le tue a mon T3 apres avoir pioché le gredin manquant a mon T2.

(2-1) 7W 0D 4L dans les manches totales jouées

= 4W-0D-1L

Standing de la ronde 5 avant la ronde 6, où je vois que je suis actuellement 7eme et que je dois donc jouer la derniere ronde sans possibilité de ID.

Ronde 6 VS Jean Christophe avec GW dephts

G1: je suis sur la draw et jkeep a 7 un kill T1 avec pacte U back up. il garde aussi a 7.
je pars tour 1 il fait endurance poste meulage que je pacte U for the win.

(1-0) 8W 0D 4L dans les manches totales jouées

side in: 4 leyline blanche, 1 saisie, 4 force vigor, 1 breaker
side out: 4 pacte U, 2 chrome mox, 4 cabal ritual

G2: je keep a 7 et il keep a 6. il fait T0 leyline noire. j'ai gardé avec force vigor en main mais pas active (pas d'autres cartes G). je lui fais T1 cabal où je nomme endurance qui loupe. je décide de poser un chrome mox pour eviter la discard, je prends force vigor fin de mon tour (surement contre mes leyline blanche). a la fin de mon T2 il decide de faire crop rotation pour assembler theatre/DD mais missplay le fait qu'il lui manque en fait 1 mana pour active theatre...cette erreur lui coutera la game quelques tours + tard.

(2-0) 9W 0D 4L dans les manches totales jouées

= 5W-0D-1L dans top 8 assuré. Je finis 2eme à l'issue des 6 rondes....j'aurais donc le TOSS jusqu'en finale minimum...

à noter qu'l y avait 4 elfes en top8 sur les 4 présents dans la salle ...!


QUART DE FINALE vs Rémy DB avec Black Discard Hate, rencontré en ronde 3 , ma seule defaite. La promesse de la ronde 3 s'accomplie, on en rigole. (moi un peu moins car ça devait etre mon pire match up des 7 joueurs jpense).

G1: je suis donc sur le play et je mull 6 dans kill T1. il mull a 4 pour tenter de trouver un T1 discard ou dauthi si jpars pas tour 1. je kill T1!

(1-0) 10W 0D 4L dans les manches totales jouées

!!!!!G2: je fais T1 saisie et je vois (surgical, cling dust, waste, marais, dauthi, opposition agent). je decide de prendre dauthi que je ne gere pas. Tour 2 je decide de caster un indic partir pour eviter qu'il me fasse des discard au topdeck, et parce que je peux tourner autour d'une surgical/dust, et je compte sur le fait qu'il fasse une erreur sur ces anti-graveyard pour le tuer au plan zombie 2/2. Je lui mais 2 points a mon T3 il passe a 17 pv. puis je craque pour partir en combo..., il missplay sa surgical + sa cling dust (cad: je pars en combo, je meule et met les narco en pile, il target une narco que je memory journey avec mon elvish en main pour fizzle sa surgical (je decide de mettre la narco ciblée par surgical + 1 land G (pour le poser dès que piocher pour eviter de mle faire discard si jle pioche avant le wild cantor) + 1 wild cantor pour pouvoir le caster et le sacrifier et faire un zombie 2/2 supplémentaire pour accelerer la clock d'un tour et etre dans le tempo de mes 3 draw restantes en bibal. les 3 autres narco arrivent en jeu, je flashback 1 cabal (j'ai l'autre en main avec dread return...) pour me cibler , ça resout je nomme dread return. je tente dread return pour soit avoir thassa en jeu s'il missplay son clingdust (j'y crois moyen), mais surtout pour transformer mes narco en zombie 2/2 qui le tuent en 3 tours!). il dust ma thassa qui fait fizzle le dread return, mais qui me donne 3 zombie 2/2 en jeu (il est a 17). je passe le tour avec 6 de clock. a ma premiere pioche je pioche le land G que je pose et j'attaque a 6 il passe a 11. seconde pioche dans wild cantor,  et la je fais une missplay. je decide d'attaquer avec mes 3 zombies avant de caster ma wild cantor...il me fait un agent d'opposition en flash avec ses 2 mana UP + fetch (il passe a 10) et me bloque un zombie 2/2 et du coup son agent meurt et tue mon pont des enfers... du coup il prends 4 et passe a 6. je pose ma wild cantor que je ne sacrifie pas du coup. alors que si j'avais cast la wild cantor mainphase 1 j'aurai pu la sac avant les degats et j'aurais obtenu un 4eme zombie 2/2, qui m'aurait permi d'avoir 3 zombie 2/2 a l'issue des degats entre mon 4eme zombie et son agent... et du coup je l'aurai tué le tour de ma derniere pioche (modulo qu'il ne pioche pas d'antibete ou bloqueur... je passe donc le tour avec 2 zombie 2/2 et 1 wild cantor. il ne joue rien a son tour. je draw ma derniere carte (narco) j'attaque a 6 et le laisse a 1PV et je perds ! je suis degouté car j'aurai du le battre en passant au dessus de surgical/cling dust/dauthi/wasteland/discard...

(1-1) 10W 0D 5L dans les manches totales jouées

G3:  je kill T1 car il garde une main qui fait T1 discard sur la draw...punition. je décide de ne pas tourner autour de surgical car je pense qu'entre ces cling et ses possibles leyline noire, il ne doit pas ou peu de surgical dans le spot. GG

(2-1) 11W 0D 5L dans les manches totales jouées

= 6W-0D-1L j'accede au top 4 composé de Oops (moi) et 3 GB elfe (Nicolas W, Alex D , et Charles W).


DEMIE-FINALE vs Nicolas W avec GB elfe

G1: je keep une main a 7 qui kill T1, il ne peut rien faire T0 et meurt T1

(1-0) 12W 0D 5L dans les manches totales jouées

side in: compliqué car je dois choisir entre gérer Endurance généralement x2 dans les sides, les 4 saisie, et les tres probable 4 leyline noire ! je ne peux pas rentrer trop de cartes car je dois pouvoir tuer dans les 2 premiers tours dans ce MU et donc privilégier la consistance MD.
je fais donc le choix de gerer principalement LEYLINE NOIRE en rentrant 4 force vigor et 1 breaker, et je vire 4 pacte U et 1 saisie.

G2: je mull a 5 pour avoir force vigor en main (+ important que d'avoir 1 gredin dans ce set-up), mais je n'ai pas de gredin (mais j'ai le mana pour activer vigor et caster un gredin si jle pioche, donc je garde a 5). malheureusement mon adversaire va jusque mull 1 pour trouver sa leyline noire qu'il pose T0. je lui vigor a la fin de son T1. je le tue 2 tours plus tard en piochant le gredin manquant. A priori en discutant avec lui il aurait pu/du? garder une main qui faisait T1 saisie sur le play...).

(2-0) 13W 0D 5L dans les manches totales jouées

= 7W-0D-1L, j'accede a la finale contre Charles W et son GB elfe. Nous étions 1er et 2nd a l'issue des 6 rondes. lui étant 1er il aura le toss en finale.


FINALE contre Charles et GB Elf

G1: je keep un kill T1 a 7. je le tue T1

(1-0) 14W 0D 5L dans les manches totales jouées

side in: je fais la meme chose que la ronde d'avant...
cad: side in: compliqué car je dois choisir entre gérer Endurance généralement x2 dans les sides, les 4 saisie, et les tres probable 4 leyline noire ! je ne peux pas rentrer trop de cartes car je dois pouvoir tuer dans les 2 premiers tours dans ce MU et donc privilégier la consistance MD.
je fais donc le choix de gerer principalement LEYLINE NOIRE en rentrant 4 force vigor et 1 breaker, et je vire 4 pacte U et 1 saisie.

G2: lui mulligan a 6 et instant keep ce qui indique qu'il a probablement leylineNoire ou Endurance en main. je garde a 7 cette main [ agadeem, agadeem, saisie, mox chrome, pacte G, pacte G, force vigor] il n'y a donc pas de gredin mais j'ai la possibilité de gerer une leyline noire TO + de caster une saisie T1 pour toucher endurance + le mana pour caster un gredin quand jle piocherai...
A son T1 il ne pose pas de leyline noire mais me fait saisie qui vire ma propre saisie (je me dis qu'au vu de sa vitesse de keep il doit avoir autre chose que saisie T1 donc jle met avec au moins 1 endurance en main ! a mon T1 je pose donc agadeem go. il me fait T2 symbiote et celle qui se detap quand spell G... a mon T2 je pose agadeem numero 2 et je ne pioche toujours rien de concluant MAIS j'obtiens 7 manas pour possible hardcaster symbiosis et chatter un gredin dans combo...mais n'étant pas pressé et cette option passant par double pacte G (donc meurt a l'upkeep si jtue pas dans le tour ou si jtrouve pas le gredin sur symbiosis ou si jprends endurance (qu'on est presque sur qu'il a...); je decide d'attendre un tour de + tant qu'il ne peut pas aligner un behemoth lethal. a son T3 il pose de quoi etre lethal si il arrive a jouer un behemoth, donc je dois topdeck a mon tour...
a mon T3 je ne pioche rien de concluant ce qui m'oblige a bouger si je ne veux pas mourrir sur son plan behemoth next turn. je decide donc de caster un symbiosis...je chatte et trouve l'espion ! je trigger, met les narco en pile et là le drame prévisible je prends endurance et je concede car j'ai double pacte vert a payé au prochain upkeep...dommage mais je n'avais pas le choix, et de toute façon je ne battais pas endurance dans ce spot...

(1-1) 14W 0D 6L dans les manches totales jouées

side in: (j'acquiers la conviction qu'il joue un split endurance/leyline 3/3 et je réajuste le plan de side.
je fais + 1 saisie, + 2 vigor + 1 breaker; je sors 4 pacte U (je garde donc une configuration 4 saisie, 2 force vigor, 1 breaker), qui me semble + équilibrée contre un split 3/3/3 endurance/leyline noire/saisie. Je ne peux me permettre de rentrer 4 leyline blanche en + du pack anti leyline noire. Apres réfléxion j'aurai aussi pu faire 4  leyline blanche, 1 breaker, 1 saisie, mais sur le play , il aurait surement keep avec leyline noire et jme retrouvé qu'avec 1 out a leyline noire... alors que si j'étais sur la draw le plan leyline blanche etait meilleur vu qu'a priori lui aurait + facilement gardé des mains sans leyline noire mais plutot avec endurance/saisie que ma leyline blanche aurait géré...
Bref on peut pas rentrer 1 saisie + 4 leyline blanche + 4 force vigor + 1 breaker (10 cartes) car dans ce cas la nous perdrions trop en densité de kill T1/T2 et risquerions de mourir avant d'assembler la combo + la bonne protection !


!!!!G3: game décisive. je keep a 7 une main qui me permet de dodger 1 endurance  (wild cantor + indic + 2 lands ) et 1 saisie (2 messe noire, 2 indic) ; mais qui ne gere pas leyline noire ( on peut pas tout battre), lui mull a 6 et instant keep avec une grande assurance !
je fais T1 agadeem messe noire, messe noire dans indic + elvish dans wild cantor, j'utilise 1 mana et je craque wild cantor avec la capa de l'indic (me reste encore 1 mana), je meule mon deck et met mes narco en pile. il me fait endurance qui remelange tout. j'utlise mon second mana pour reactiver indic et tenter de gagner dans le tour. je remeule le deck , remet naro en pile et je reprends une seconde endurance qu'il evoke en exilant une dryad arbor (je releve ce play car faut avec l'experience de savoir que Dryad Arbor est une carte verte ^^)., je remelange donc une nouvelle fois ma bibal et je n'ai pu que 1 agadeem en jeu et 1 indic en main, donc je passe mon tour 1 malgré un  depart qui dodgait 1 endurance, mais pas 2. lui n'a pu que 3 cartes en main. J'y crois encore mais ça va etre tres dure de repartir ! a son T1 il me fait saisie qui vire mon indic. bon bah va falloir piocher 1 gredin + 3 autres mana + chatter qu'il n'est pu de discard ou endurance ou qu'il me tue avant...
A mon T2 je pioche 1 espion qui me redonne espoir (pu que 3 manas et on peut le faire). a son T2 il pose 2 elfe. S'en suit quelques tours de draws mana chez moi, pose de bete chez lui et phase d'attaque. j'en arrive a un point ou il ne me manque qu'un mana pour esperer partir en combo. je prends a son tour suivant 1 saisie sur mon seul gredin ! ça va devenir vraiment tres dur la ! Chatte je pioche un nouveau espion juste apres sa saisie MAIS me manque toujours le 4eme mana pour tuer. il se passe 2/3 tours de + de memoire. Là ma memoire flanche un peu car j'ai peu de souvenir d'apres la seconde saisie qui vire mon espion. Mais je finis par topdeck le 4eme mana et le tue .

(2-1) 15W-0D-6L

Je remporte donc ce tournoi apres un score dans les rondes/top8 de 8 victoires , 0 égalité, 1 défaite
(cela m'amene a un score total de 13-1 avec le deck en comptant le trial de décembre)

Je remporte un Badland VO revised Exc à 300 euros (que je vends sur MKM...).


Merci à la guilde de Reims pour l'orga, merci à Martin d'avoir arbitré, merci à Greg le gérant de la boutique, merci à mes adversaires qui ont tous été agréables et respectueux du deck (je peux comprendre la frustration de mourir T1 sans avoir joué, et donc j'apprécie que chacun ait respecté ce scénario sans sur-réagir). Merci aussi à mes team-mates qui ont du supporter de nombreuses games de test avec Oops^^.



petit BONUS 1: Je remporte également le tournoi modern du dimanche avec 4C-BLINK yorion, 50 joueurs, 6 rondes TOP8, je fais 4-1-1 dans les rondes, et je bats Grixis deathshadow en demie, et on splitte la finale avec Tono08 (UB meule) pour aller voir le match PSG-LILLE a temps (il est 19H30 quand on choisit de split). j'avais un bon MU et le toss mais on etait tous crevé et j'avais deja gagné mon week-end avec le legacy , et Clément etant un pote jvoulais pas jouer cette finale juste pour "gagner".

petit BONUS 2: je viens de faire 4-0 ce mardi 08 février a Troll2jeux avec les memes 76 cartes de mon OOPS; ce qui m'amene a un score de 17-1 avec le deck depuis decembre.
pas de report de ce tournoi, mais j'ai affronté 4C-controle (2-0); lands (2-0); UB ninja (2-1); Vladimir et son GB darkdephts (2-1).

Je suis assez satisfait de la liste, meme si je réfléchis encore sur 2/3 slots MD. Par contre je suis convaincu des 15 cartes de sides actuelles, dans la méta actuelle.

Je suis content d'avoir pu contribuer à mon échelle, au développement du deck et à ce qu'il soit mieux appréhendé et je l'espere + respecté à l'avenir...


MERCI à tous de m'avoir lu jusqu'ici car ça m'a demandé beaucoup de temps d'écrire ce report. J'espere qu'il vous plaira. Si vous avez des questions je pourrais y répondre avec plaisir.

A bientot dans des tournois, car c'est là que nous sommes le mieux :).

MAGICalement, PhéLèS/Nicolas
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#183 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3 425 messages

Posté 10 février 2022 - 14:30

Super résultats Nico, bravo.
Merci pour le report, très complet et très agréable à lire.

Petite correction, il y avait au moins 1 Elves supplémentaire et son pilote (FeanorZap) a fini dans les tréfonds du classement avec moi :)

Voir le messageDebonair, le 08 octobre 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#184 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1 108 messages

Posté 13 février 2022 - 01:00

Bon report merci
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#185 benji3005

benji3005
  • Membres
  • 158 messages

Posté 16 février 2022 - 07:56

Bonjour,

Merci pour l’analyse et le report du tournoi.
Comment gères tu faerie macabre stp?

Je te remercie par avance  



#186 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2 824 messages

Posté 17 février 2022 - 06:13

Voir le messagebenji3005, le 16 février 2022 - 07:56 , dit :

Bonjour,

Merci pour l’analyse et le report du tournoi.
Comment gères tu faerie macabre stp?

Je te remercie par avance  

Bonjour. En ayant G open pour flashback memory's journey d'une part (qui mettra au dessus soit petal/petal/thassa, soit dread return et/ou thassa selon ce qu'il ciblera). Et en faisant flash-back Cabal therapy sur faerie macabre avant de vouloir flash-back le dread return.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#187 benji3005

benji3005
  • Membres
  • 158 messages

Posté 17 février 2022 - 13:58

Voir le messagePhéLèS, le 17 février 2022 - 06:13 , dit :



Bonjour. En ayant G open pour flashback memory's journey d'une part (qui mettra au dessus soit petal/petal/thassa, soit dread return et/ou thassa selon ce qu'il ciblera). Et en faisant flash-back Cabal therapy sur faerie macabre avant de vouloir flash-back le dread return.

Merci bcp