Bonjour, je joue Manaless depuis plusieurs année et j'ai beaucoup travaillé sur la liste du deck et pratiquer plus intenséent que d'habitude ces derniers mois.
@Ender, j'aimerai te donner mon avis sur ta liste et tes plans de side et tout, et surtout que tu me dises ce que tu en penses.
Premièrement :
Félicitation pour ton résultat ! Manaless est sousestimé, et maintenant qu'il est plus fort que (mana)Dredge on va le voir de plus en plus.
Ton report montre que tu maîtrise bien le deck, malgré les quelque missplay que tu as fait il sont principalement dû à ta fatigue et les misstriger du prized ça fait pas longtemps qu'ils sont dans la liste alors ça se comprend.
Deuxièmement :
Encore félicitation !! Tu mérite ton top8, la prochaine fois tu gagnera les quart

Maintenant pour ta liste : sur des gros tournois blu manaless (je l'ai toujours vu appelé comme ça, et j'ai vu des listes datant de 2012) est connue alors les FOW main deck c'est mieux (tu peux pas faire la surprise).
Tu m'as l'air vraiment fan des chancelieres^^ tu en a 4 mains deck et tu les deside jamais jamais. C'est ce que je trouve discutable, je n'aime pas trop les chancelières je préférent avoir une cartes qui tue les hate qu'une carte qui fait un peu chier tout le monde. Mais c'est parce que j'ai joué dans des méta où tout le monde avait une cage en side

Tu joue que 2 whirlpool rider et c'est le bon nombre et en plus tu as les chancelière a rez au pire.
Que 3 prized, c'est normal sachant que tu joues 2 neither shadow et non 4.
Pour le side : 3 pharaon, 4 shaol et 3 contagion. C'est les cartes que manaless ne peut pas se permettre de ne pas avoir pour le reste ça dépend des envies.
Sider/désider :
4/6 pour le trial et 6/9 pour le BOM. C'est le nombre de fois ou tu a sidé les contagions. Presque toutes les autres fois tu as sidé Pharaon. Pourquoi pas contagion maindeck.
Contagion sert à tuer les bestioles qui sont toujours là à la game 1 (DRS, vs D&T, vs Infect...), mais quoi enlever ? Les chancelières sont elle pertinentes à la game 1 ? Je pense que non, leur seul utilité (à par de ralentir) et de faire chier le shaman. Mais avec un contagion à la place d'une chancelière, le shaman tu le détruit. Mais des chancelière à la deux c'est fort ! ça peut faire des trucs, je comprend que tu veuilles les jouer.
Tu enlève toujours nether shadow et un phantasmagorian. Pour le phantasmagorian c'est une bonne idée, pour les nether shadow ça dépend des gens. Quand tu side au dessus de 3 cartes ça devient dur de sider, tu enlèves des petits trucs par ci par là, mais pas les chancelières, moi je les aurait enlever. Je trouve mieux d'avoir un shoal qu'une chancelière en main.
Tu rentres des pharaon mais tu enlève jamais les bridges, j'en enlèverai au moins un. On peu difficilement trouvé deux cartes avec autant d'anti-synergie.
Encore bravo pour tes résultats et ta liste que tu as beaucoup travailler, le changement entre celle là et celle de mai est radical et vraiment bon.
En espérant te revoir faire des top8 et que tu n'es jamais à mulligan !

Modifié par Bens, 15 September 2016 - 20:45 .
déplacement from topic reports