Et on se retrouve donc le dimanche matin à la salle, belle salle d'ailleurs. Il fait bon, même plutôt chaud. On se retrouve avec Jérémy qui m'a donc prêté les saisies avant le tournoi cette fois^^ Et plusieurs personne m'abordent, dont Guillaume qui me dit qu'il a trouvé 9 disfigure chez lui et qui me donne gracieusement un playset. Merci mec. Vraiment. Ca fait plaisir^^ Au final, Kader en a trouvé aussi et Didier pareil. Du coup, je peux enfin compléter ma liste et jouer avec de vrais tables de side !!!
Voici donc la liste:
// NAME : Team America
// CREATOR : Warlord09
// FORMAT : Legacy
1 [R] Tropical Island
2 [R] Bayou
2 [ZEN] Misty Rainforest
3 [ON] Polluted Delta
4 [R] Underground Sea
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [TE] Wasteland
2 [FUT] Tombstalker
4 [] Deathrite Shaman
4 [ISD] Delver of Secrets/Insectile Aberration
4 [FUT] Tarmogoyf
2 [ISD] Liliana of the Veil
1 [NPH] Dismember
4 [] Abrupt Decay
4 [CMD] Brainstorm
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
3 [FE] Hymn to Tourach
4 [M12] Ponder
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 1 [CMD] Flusterstorm
SB: 2 [LRW] Thoughtseize
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [ZEN] Disfigure
SB: 2 [MOR] Vendilion Clique
SB: 4 [U] Sinkhole
Le changement notable MD par rapport aux listes connues se résume à faire -1 Hymn to Tourach -1 Sylvan Library pour rajouter +2 Liliana of the Veil.
Juste avant la première ronde, on entend une annonce qui demande si quelqu'un a 2 Price of Progress, et là j'me dis que j'aimerais pas tomber contre ce joueur qui se révélera être Kader, parce que Burn et UR Delver ne sont clairement pas de bons MU.
Et c'est dans cet état d'esprit que le tournoi commence. On est 64
Ronde 1 : David avec Jund.
Je m'assieds à ma table, sert la main de David, et la ronde est lancée. Je ne me rappelle plus du tout de la g1, mais apparemment je me fais relativement roulé dessus. A la g2, je sors 4 force, et je rentre 2 disfigure, 1 jitte, 1 loam. Je ne m'en rappelle plus non plus, mais apparemment il ne m'aura pas touché, j'aurais juste fetché 4 fois. A la g3, je sors 4 daze pour rentrer 4 sinkhole. Je n'en aurai pas touché, mais disfigure aura fait le job en virant son shaman t1. Arrive un moment ou on se retrouve tous les 2 au topdeck. Il est à 12, je suis à 8, le board est vide. Il topdeck et pose bob. Je topdeck ponder, qui me révélera 1 land, 1 Liliana, 1 Tombstalker. Je regarde mon graveyard, il doit y avoir environ 20 cartes dedans. Ca passe. Je pose Liliana on top et pioche Tombstalker, que je pose. Il révélera Broodbraid elf, et c'est là que je me suis dis que j'étais content d'avoir touché 2 waste dans la partie, le mettant à 3 lands. Il pioche et apparemment ce n'est pas un land. Ouf. Je sauce au tombstalker, il est à 3. Il révélera Abrupt Decay, piochera, puis me serrera la main. Parties et adversaires très agréables. Le tournoi commence bien et dans une bonne ambiance. C'est cool !
1 - 0 - 0 / 2 - 1
Je vais voir Jérémy, il me dit qu'il est passé aussi. Cool !
Ronde 2 : Kader du Magic Club Bessières (MCB) avec UR Delver
Cool, je tombe donc contre Kader, et j'me dis que ça va être chaud. Je ne sais pas s'il joue Burn ou UR Delver, mais dans les deux cas, ça va être chaud. Un arbitre arrive alors à la table et demande à Kader de le suivre. Apparemment il aurait chié sa decklist. Il reviendra avec une nouvelle: il a oublié 2 lands dans son deck. Du coup Gameloss. -_-' Alors ok, ça fait mes affaires, mais bon, Kader est quand même un copain, et c'est pas cool pour lui

On commence donc la 2 sans sider et Kader choisit de commencer. Il pose Island et je comprends qu'il joue UR Delver. Cette game sera relativement courte, puisqu'il posera un Goblin Guide qui me révéléra 3 lands sur ses attaques. Je finirai la partie avec 3 lands en jeu et 6 en main. Pas cool. On passe à la 3. Je retire 4 decay, 1 dismember, 2 liliana pour rentrer 2 pierce, 1 flusterstorm, 1 jitte, 2 clique, 1 saisie, mais n'ayant pas testé le MU, je pense que j'ai mal sidé. Et en effet Kader me le confirmera, j'aurais du garder des antibêtes et rentrer disfigure. Il mulligan à 5. C'est pas cool pour lui, mais c'est cool pour moi. Je ferai land go. Il posera un delver qui flippera tour 2 et qui me mettra quand même au final à 6. Je t2 Hymn puis t3 Hymn ce qui le met presque au topdeck. J'arriverai à ponder sur Tombstalker et Tarmo. Je poserai les 2, l'un pour bloquer Delver, l'autre pour saucer. Ca fera game. Tombstalker, c'est fort. Je lui sers la main un peu deg' pour lui quand même. Il faut vraiment s'appliquer quand on fait sa decklist. C'est vraiment important.
2 - 0 - 0 / 2 - 1
Je vais voir Jérémy, il est passé aussi! Classe.
C'est l'heure de se restaurer, et je vais chercher mon sandwich Poulet/Crudité réservé lors de l'inscription au trial. Merci l'orga !
Ronde 3 : Paul du MCB avec Maverick
On s'installe, et je ne sais pas du tout ce qu'il joue. je gagne le toss et je ne me rappellerai pas de cette partie en détail^^ Je me souviens qu'il me swordera 3 bêtes, que je lui Hymn sa main t2 sur double thalia. Il m'avouera s'être retrouver sans menace et résigné à devoir en piocher. Au final et el bleu aidant, je trouverai plus de bête. On passe à la 2. Je sors 4 fow et 4 daze pour rentrer 2 disfigure, 1 jitte, 2 saisies, 1 loam et 2 clique. Il land go. Je saisie t1 pour voir 1 ooze 2 thalia et 1 sword. Je suis pas frais. Je regarde ma main, j'ai tarmo shaman, mais il ne tiendra pas longtemps. Je vire l'ooze. Au final, il posera thalia qui me ralentira trop longtemps pour que mon decay et ma Liliana puisse faire leur job. On passe à la 3, je ne change pas mon side. Je ferai une sortie sans bleu, avec encore un hymn t2 qui touchera Thalia+Sword, et je jouerai shaman/tarmo/tarmo/tarmo. Il est à 8 avec 2 bêtes pour bloquer: thalia et gaddock., j'ai 4 mana et 1 dismember et 1 decay en main. Je paierai 2 pour dismember sur thalia, puis 2 pour decay sur gaddock FTW. Hymn aura fait la game ici, et peut-être même le match.
3 - 0 - 0 / 2 - 1
Je vais voir Jérémy, il est aussi à 3-0-0! On commence à rêver à faire top8 tous les 2, ce serait énorme !
Ronde 4 : Jean Mary alias Lejay (descendu sur Toulouse pour l'occasion) avec BUG Shardless.
Ca fait longtemps que je ne l'avais pas vu, depuis le BOM IV en fait, et ça fait carrément plaisir ! Adversaire très agréable d'autre part.
On commence à mélanger, et on se prend un double deckcheck. Bon. J'ai préparé ma deckliste la veille, et celle-ci n'ayant pas changé depuis plusieurs mois, je ne suis pas vraiment inquiet. Lui non plus, puisqu'il m'apprend qu'il s'est déjà pris un deckcheck à la ronde précédente. Il ne reste plus qu'à attendre et on regarde un peu ce qu'il se passe à côté. Sneak Show. Forcément. Je suis entouré de Sneak Show, j'ai un side blindé contre eux, mais non je rencontre UR Delver et Maverick^^
L'arbitre revient avec nos decks, et on regarde s'ils les ont triés pour compter les cartes. On se dira qu'ils ont plutôt bien fait les choses en nous rendant un deck mélangé, jusqu'à ce que je vois dans les 7 dernières cartes 4 wasteland. C'est parti pour faire 5 piles^^
Je perds le toss et Lejay entame les hostilités par Ancestral Vision t1. Bon il joue BUG Shardless. Je suis plutôt bien. Je pense que je pose Shaman t1. Il posera Ancestral VIsion t2, go. Ok. C'est moyen quand même. Je sais qu'il ne joue pas daze, avec je jouerai Tombstalker t3 qui saucera, aidé de shaman. 20 / 13 / 11 (il fetchera 2 fois) / 6. Arrivé là, il arrivera à piocher sur ces deux ancestral vision, vu que je n'ai pas trouvé de contre. Il tentera de poser tarmo. Je tente le contre, il fow. Bien, il est là. Mais il sera donc à 5 pv. Et il me sert la main à peine tarmo arrivé sur le champ de bataille. On passe à la 2. Je side comme pour jund. Il me fera une très bonne sortie, avec shardless, suivi de Liliana alors que je n'ai rien sur le board. On passe à la 3. Ici, je prends l'ascendant dès le début. Lui n'a qu'un shardless qui aura cascadé une duress, sur laquelle je révélerai 3 bêtes

Je perds, mais je n'avais jamais joué contre Lejay, ce fut vraiment sympathique. J'aimerais bien lire son report.
3 - 0 - 1 / 1 - 2
Jérémy a aussi perdu. Là on commence à espérer ne pas tomber l'un contre l'autre, ce serait pas cool quand même -_-.
Ronde 5 : Alexis du MCB avec Sneak Show
Je me doutais bien qu'il jouait Sneak Show. Je gagne le toss. Je garde une main molle mais avec pas mal de bleu. Il commence tranquillement. Au final je jouerai un shaman en gardant du mana open, qui sera suivi d'un tarmo quelques tours plus tard. Je lui wasterari une ancient tomb ce à quoi il répondra par une intuition sur Show & Tell. Ca passe et je lui contrerai son Show & Tell. Tarmo finira la partie. On passe à la 2. Je sors 2 Tombstalker, 4 Decay, 1 Dismember pour rentrer 2 clique, 2 saisies, 2 pierce et 1 flusterstorm.
Je lui contrerai un show & tell, discarderai un sneakattack, mais il en touchera rapidement une autre. Emrakul gg. On passe à la 3. J'ouvre une main avec pas mal de bleu, et je crois un hymn. Ca fera le boulot, il n'arrivera pas à partir. Là je suis quand même content, parce que j'avais blindé mon side contre S&T et ça faisait plusieurs tournois que je n'en voyais pas.
4 - 0 - 1 / 2 - 1
Jérémy est tombé contre Lejay et a gagné ! On est donc tous les deux à 4 - 1 avec 12 points. Malheureusement, on est bien 8 à 12 points +3 à 13 points, et il va falloir la jouer.
Ronde 6 : Sacha du MCB avec Sneak Show
Et ben, pour le coup, j'en vois des Sneak Show. Je savais ce qu'il jouait.
J'ouvre deux bonnes mains avec des contres et de la discard sur les deux games. Il n'arrivera jamais à partir.
5 - 0 - 1 / 2 - 0
Assuré de top8!! ET JEREMY AUSSI! Au final, Sacha qui était à 13 points fera quand même 8ème. Tout le monde est gagnant donc. Allez pour fêter ça on ira acheter des sandwich à la buvette, parce que faut pas déconner quand même.
Mes 3 games de TOP8 ayant été filmé, j'attendrai que le montage vidéo soit terminé pour vous les présenter et les commenter. A vos reports! Notamment concasseur et Lejay!
Edit: Mise à jour du report puisque les vidéos des quarts/demi/finale sont disponibles!! Enjoy =)
Quart de finale : Matthieu du MCB avec RUG Delver
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=k5FxZWIINQ0
Demi finale : Noham avec Show & Tell (Enter the Infinite)
Finale : Jeremy (Dindon) du MCB avec Faithless Reanimator
Finale splittée (je ne vais pas au GP et lui oui) mais jouée pour la gloire et la caméra =)
J'offre donc les 3 byes à Dindon avec plaisir. Va loin au GP gros!
En remerciant le Magic Club Bessières pour les vidéos : Merci les gars! Vous faites du super boulot!
Modifié par Warlord09, 17 March 2013 - 22:16 .