Aller au contenu


tombstalker


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 31 March 2013 - 09:35

salut les petits ami. entre Bug control, bug tempo, Bug cascade, Bug 7+ PW etc..... sans doute la combinaison de couleur la plus a la mode grâce a decay, je me posais la question de la pertinence de tombstalker MD. Je m'étonne de pas le voir dans plus de liste vue que ca prend pas decay. Je me doute que vous allez me répondre que c'est joué uniquement dans BUG tempo car c'est le seul deck qui peu répondre le mieux aux capa de liliana et de jace pour gerer le TS ( a coup de mana denial, daze, stifle, bref son plan de jeux quoi) . Mais je m'étonne quand meme de pas le voir dans les autre liste qu on de la chaire a canon contre la capa de liliana, des armes contre jace, et que si 'opp choisi de bounce de TS a coup de jace il s'expose a une sauce a 1 létale.  voila sinon HS: pourquoi j'arrive pas a me connecter sur LF depuis le luxembourg et la Belgique, et pourquoi avec ma tablette Windows de chie je peut pas faire de saut de ligne uniquement dans les boites de dialogues de LF en appuyant sur entrer?   thx
legacy:mental misstep is banned

#2 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 31 March 2013 - 22:10

Pour ce qui est de la connexion en Belgique je n'ai pas de problème. As-tu bien vérifié que l'adresse dans la barre de navigation est .org? l'adresse .fr ne fonctionne pas.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 01 April 2013 - 13:33

Tombstalker ne peut entrer de facon consistante que dans un deck capable de remplir rapidement le cimetière de son coté et dans celui de l'adversaire afin de ne pas rendre DRS et tarmo inoffensif. Dans cette option seul BUG tempo à la possibilité de résoudre l'équation. Après la carte résiste à decay, mais pas à submerge, ni à stryx.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi l'adversaire ne peut pas bouncer le stalker avec jace sous peine de mourrir, puisque même dans le cas ou l'adversaire tue le jace, bouncer stalker est bien souvent le même effet que celui de le détruire, et si jace ne sauve pas sur son unsummon alors de toute facon la partie était probablement déjà perdue et le play de bounce stalker ne peut pas être mauvais. A moins que ce ne soit dans la crainte de perdre le jace, mais en auquel cas la décision est à l'avantage du joueur de jace et non celle du joueur de tempo.

Pour ce qui est des listes, pas tellement de souvenir d'avoir vu BUG jouer stifle, et puis entre decay, hymn et tarmo le deck n'a pas des masses de mana à laisser ouvert pendant la partie pour une simple stifle, qui contrairement à TT ne peux pas être une stifle, un pierce, une bolt. Bref jouer stifle dans BUG tempo me semble en plus d'être mauvais dans la théorie, inconnue dans les listes récentes.

#4 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 01 April 2013 - 14:25

Perso je joue stifle et Stalker et j'avoue que les resultat sont en dent de scie ...

Maintenant stalker mid game c'est fort ais stifle à la pioche c'est juste paluchage a l adversaire et retour à la maison.

Courte contribution

#5 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 03 April 2013 - 14:29

Salut,

Concernant TombStalker, je pense que tu surestimes la carte (1), et le nombre de decay dans le format (2).

Je commence par mon point 2: Abrupt decay est joué, mais pas plus que Retour au Pays.

Pour ce qui est de la carte en elle même (1), elle parait forte mais à pas mal d'inconvénient:
- elle coute deux noirs (c'est pas dramatique, mais déjà ça modifie un peu la mana base)
- elle vide le cimetière, impossible de jouer Nimble M., Snapcaster et peut ralentir nos Tarmo ou Shaman
-si elle est bouncé (par Jace...), c'est souvent difficile de la recaster
- pour les mêmes raisons, en voir deux ou trois par partie n'est pas terrible (c'est pourquoi il n'y en a que 3 dans les packs)
- ce n'est "qu'une 5/5 vol" qui arrive T4 avec un Tormod's C. effect

La carte nécessite donc un build adapté, qui remplie vite le cimetière (Team Amercia), et ne s'intègre pas vraiment dans d'autres style de BUG ou jeu jouant B.

C'est une carte assez aléatoire, qui derrière les apparences (peu de ressources nécessaires), nécessite une préparation du terrain conséquente. Si elle prend Retour au Pays, on perd au final beaucoup de Tempo.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw