Aller au contenu


Super Trial BoM MB 04/05


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 04 May 2013 - 19:24

Report du Super Trial à la "veille" du BoM7 :

41 joueurs, 6 rondes + top8.

C'est Maxime Mangenot (Esperblade) qui gagne contre Maxence Achoun (MonoU) 2 -1.

Bravo à eux deux pour leur parcours ;)


Les joueurs du top8 :
1 - Maxime Mangenot - Esperblade - 3 Byes pour le BoM7 - 12 points CDF
2 - Maxence Achoun - MonoU - 2 Byes pour le BoM7 - 9 points CDF
3 - Nicolas Bourguet, aka Nicoleptik - Maverick - 1 Bye pour le BoM7 - 8 points CDF
4 - Geoffroy Heurtier - Esperblade - 1 Bye pour le BoM7 - 6 points CDF
5 - Pierre Sommen, aka Sakimmd - BUG Shardless - 4 points CDF
6 - Elie Fremont - BUG Shardless - 4 points CDF
7 - Pierre Du Saillant, aka pandanaconda - Death and Taxes - 4 points CDF
8 - Simon Faillot, aka Saumon - Sneak Show - 4 points CDF

Les autres joueurs dans les points CDF :
9 - Vivien Macé, aka Soratami - UW Miracle - 1 point CDF
10 - Jonathan Jung, aka Saitox - MUD - 1 point CDF
11 - Pascal Chaffange, aka Bourseville - Splinter Twin - 1 point CDF
12 - Olivier Wallerand, aka Eveil du Fou - Sneak Show - 1 point CDF



Les listes du Top 8 :

Maxime Mangenot - Esperblade
Spoiler

Maxence Achoun - MonoU
Spoiler

Nicolas Bourguet - Maverick
Spoiler

Geoffroy Heurtier - Esperblade
Spoiler

Pierre Sommen - BUG Shardless
Spoiler

Elie Fremont - BUG Shardless
Spoiler

Pierre Du Saillant - Death and Taxes
Spoiler

Simon Faillot - Sneak Show
Spoiler



Les listes du top8 seront postées un peu plus tard ;)

Modifié par Eveil du Fou, 05 May 2013 - 16:35 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2 Raphy

Raphy
  • Partenaires
  • 181 messages

Posté 04 May 2013 - 20:04

Les vidéos des quarts/demi/finale dès que possible ici:

http://www.youtube.com/raphygames

#3 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 May 2013 - 08:30

Pas un seul RUG Delver bien placé... :(
Duncan n'était pas là?

Modifié par Akinos, 05 May 2013 - 08:33 .


#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 May 2013 - 08:38

Non. RUG Delver n'a pas réussi à passer le barrage de BUG Shardless.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 May 2013 - 09:30

Voir le messageAkinos, le 05 May 2013 - 08:30 , dit :

Duncan n'était pas là?

Non : je suis à Madrid en ce moment, histoire d'arriver au BOM un peu bronzé.

BUG Shardless n'est pas forcément un mauvais MU btw, à condition de bien connaître ses séquences de jeu.

#6 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 05 May 2013 - 13:07

Félicitations à vous tous.

Et même si la team a pas fait de top8 , GG pour vos points CDF quand même ;-)

P.S: la liste du Maverick m'interesse

#7 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 May 2013 - 14:19

Et hop ! Les listes du top8 ont été rajoutées au message initial du topic  :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 May 2013 - 15:25

Bon, j'enchaîne avec mon report perso :

Légère préparation à ce tournoi, je switche Grafdigger's Cage <> Defense Grid sous les conseils avisés de Phélès et Soratami.

R1 : Antoine Lagarde, avec Sneak Show.
C'est tellement la ramasse que je vois sa liste qu'il n'a pas finie, que je l'aide et que je sais avoir le MU (xD). Du coup, on pose des lands, on se regarde, je tente le coup avec Sneak Attack, il n'a pas assez de contres. Griselbrand ira chercher son copain Emrakul.
Je rentre les Through the Breach et les Red Elemental Blast, ainsi que des Flusterstorm (je ne suis pas convaincu de ce side-in on the draw). Là encore, on pose nos lands, je tente encore une fois le coup, bataille de contres. J'ai encore une fois plus de contres que lui, c'est Emrakul qui mène à la première partie du gain. Je pioche de la merde pendant deux tours, il ne fait rien par peur d'un contre (j'ai une main à quatre cartes), et je choppe Ponder sur Emrakul FTW.
1 - 0

R2 : Nicolas Bergerot, avec Goblins MonoR.
Impossible que je ne reconnaisse pas le deck sur montagne, goblin lackey, go. Je vais perdre beaucoup de temps à trouver mes éléments de combo pour une fois, et il a le temps de me mettre les 20 points via Lackey, Warren Instigator, Siege-Gang Commander, Goblin Ringleader, Kiki-Jiki... J'ai cherché mes cantrips.
Je rentre Pyroclasm et Echoing Truth. Je trouve un Pyroclasm, FoW un Kiki-Jiki, installe Sneak Attack pour Emrakul. Il a un permanent de trop : Goblin Lackey, qui l'emmènera vers la victoire alors que je cherche un cantrip ou une bête. Très dégoûté de cette ronde où je sais que je peux partir très rapidement sans opposition.
1 - 1

R3 : Laura Patillet, avec RUG Delver.
Je sais ce qu'elle joue pour avoir scouté avant le tournoi. Elle fait Tropical Island, Ponder. Je lance Show and Tell avec double back-up ; elle n'a pas suffisamment de contres. Griselbrand me mènera à la victoire.
Je rentre REB, Flusterstorm, Defense Grid. Cette fois, c'est elle qui aura le dernier mot sur les contres. Je suis en manque de lands, mais je tente Defense Grid qui prend son Pierce (je sais qu'elle a une Daze en main révélée au Delver of Secrets). Je tente ensuite Show and Tell qui prend sa FoW (en pitchant stifle), puis un Sneak Attack qui prendra aussi sa FoW (avec Stifle qui est pitchée). Son Tarmogoyf me tuera quelques tours plus tard.
Je lance Defense Grid tour 2 en ayant Lotus Petal open, elle laisse passer. Du coup, elle pose Tarmogoyf à son tour, puis je lancerai Show and Tell sur Emrakul à mon T3. Elle ne peut que regarder la bête arriver sur le champ de bataille et ne pas pouvoir le gérer. Je fais un Ponder dans le vide, me prend mon logique Warning pour Looking at extra card (ça en devient lassant à la longue...), mais la game est déjà pliée.
2 - 1

R4 : Pierre Picot, avec Jund.
On rigole, on rigole, mais on sait tous les deux ce qu'on joue. Je sais que le MU est en ma faveur, et ça ira vite. Show and Tell sur Sneak Attack, j'enchaîne avec Griselbrand qui ira chercher Emrakul FTW.
Je rentre Through the Breach et Pyroclasm. Il touchera ses défausses sur cette game, puis me mettra une bonne pression via ses deux Dark Confidant. Je cherche un Sneak Attack, mais pioche mes bêtes.
Je fais un départ ultra aggro, et il garde une main moisie contre moi. Je fais Show and Tell sur Sneak Attack, j'ai du contre s'il joue Liliana. C'est le cas, je contre. La game est pliée car j'active pour Emrakul le tour d'après.
3 - 1

R5 : Elie Fremont, avec BUG Shardless.
Je gagne la une en alliant ma combo, mais je descends quand même à 1 pour piocher Emrakul + pétale. Il ne touche pas de défausse, sa shamane et son Tarmogoyf ne seront malheureusement pas suffisants.
Je rentre Through the Breach et Magus of the Moon. Je tente un Magus of the Moon T1 avec City of Traitors + Lotus Petal. Il a FoW active et pas moi. Il fait ensuite Hymn to Tourach qui m'enlève mes deux lands. Je galère pour tenter de revenir dans la game, mais c'est trop tard.
Je pose très tôt Sneak Attack, mais je cherche une bête. Il a le temps de me mettre la pression à base de Tarmogoyf + Shardless Agent, je n'ai que Griselbrand et trop peu de PVs pour m'en sortir. Je ne piocherai ni mon cantrip, ni la bête pour ne pas la perdre.
3 - 2

R6 : Emmanuel Pertuisot, avec Junk.
Je tente un Show and Tell très couillu sur Emrakul alors que je me souviens - au moment où je lance mon sort - de ce qu'il joue. Tant pis, c'est tenté, et ça gagne. Il concède très vite, et on passe à la G2.
Je rentre Magus of the Moon et Through the Breach. Je pose mes lands tranquillement, il fait toupie, puis saisie. Je cache mon magus - il n'a pas de fetch actif, ni de basique sur table -, que je pose juste après et qui me donne la victoire. Show and Tell sur Emrakul, et la partie est pliée.
4 - 2


Les ++ :
Continuer à être dans les scores positifs, ça fait du bien au moral
"Le premier prix, c'est un Roumain sans feedback !". Priceless Stéphane Soubrier :D
Battre mon premier RUG
Toujours être invaincu en mirror match durant les tournois
La très bonne ambiance du tournoi, ça fait très plaisir de jouer dans ces conditions
Emmanuel, Pierre P., les looserspokus, et mes adversaires, très très cools.

Les -- :
Le résultat final n'est pas suffisant ; je peux clairement faire mieux
Vivien qui a la place du con :/
Trop peu de joueurs pour un trial BoM
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 May 2013 - 16:26

Tu perds contre Gobelins et gagne contre RUG... Nice.

Tu sors quoi vs BUG Shardless et RUG?

A+

N.

#10 pandanaconda

pandanaconda
  • Membres
  • 9 messages

Posté 05 May 2013 - 16:31

Voila un rapide report pour moi:

Je jouais Death&Taxes et finis en quarts contre Geoffroy.

Liste assez classique, pour ceux que ça intéresse elle sera affichée selon EdF.

Ronde 1: contre Benjamin avec sa concoction (Gruul Animar Blitz Stompy?)
Game 1: il garde un seul land, j'ai rishadan puis mangara karakas. Pas grand chose à dire de plus, je vois des émissaires brule-arbre, meurtrisseurs d'éclairs et pas beaucoup plus.
Game 2: j'enchaine Sword of Fire and Ice et deux mangara, lui l'hydre née de la sauvagerie que je revoke, après ça un volant lui met les points nécessaires.
Son deck était pas spécialement orienté compétitif, mais partie sympa malgré tout. Il jouait animar en side mais trop peu de sources bleu pour avoir des chances que ça marche.

Ronde 2: Stephan qui joue Omnishow (liste de Lejay avec fling au lieu de release the ants)
Game 1: On the play. Je ne sais pas ce qu'il joue, il part misty rainforest x2 et fetch deux iles, cantrip donc je penses à High tide. Sur son tour 3 j'ai une fiole à 2 et je pense mettre Thalia en jeu une fois qu'il a commencé sa combo, histoire de faire du CA. Mauvais idée, il lance simplement show and tell, met Omniscience en jeu, a enter the infinite en main. Je regarde son kill à tout hasard (toujours de l'info gratuite) et passe à la 2.
Sideboard: pas mal de cartes sont mortes contre lui. Mother of runes peut protéger un hatebear des bounce donc reste, phyrexian revoker a 0 cibles mais c'est Swords qui sort, pour faire rentrer 1 oblivion ring, 1 leonin relic warder et deux judges familiar.
Game 2: on mulligan, ma main est peu convaincante mais il y a un leonin relic warder et une mother. Je pose donc celle ci, si il show and tell je m'en sors si il show&tell, je meurs sur dream halls. Je pioche trois phyrexian revokers qui servent à rien, mais ça reste des 2/1 donc j'attaque trois fois en utilisant port rishadan et on passe à la suite, il pioche
Game 3: Il fait une mana death, j'aven mindcensor en réponse à son fetch donc pas de troisième source, après ça j'ai deux ports rishadan donc je le tue avant qu'il touche trois manas.

Un peu de chance de m'en sortir si bien là, mais après tout j'ai pas draw beaucoup de hate non plus quand j'en avais besoin, au plus une pièce par partie. Stephan m'avoue qu'il jouait standard à l'époque de masques, et que donc double port rishadan c'est des mauvais souvenirs.

Ronde 3: contre Jonathan avec MUD (qui frole le top 8 je crois)
Game 1: il sort ses deux revocateurs phyrexians maindeck, l'un sur mangara of corondor (j'avais karakas) et l'autre sur Jitte, et pose rapidement Escouflenfer et machine guivrétreinte. Je perds petit à petit le controle de la partie, Serré malgré tout.
Game 2: je pars sur vial tour 1, Thalia tour 2. J'attaque avec elle tour 3 sans faire attention à sa Mishra, il l'active donc... et je me rends compte que j'ai leonin relic-warder en main, qui se transforme donc en casse terrain. Parfait, il pioche pas de terrains et j'ai des ports rishadan. Mon jeu corrige ici mes erreurs à merveille!
Game 3: je mulligan à 6, lui à 4... pas de draw parfaite, donc je fais mystique sur batterskull et je joue légèrement controle. Pas grand chose à dire, il a trop de retard

Ronde 4: contre Maxime avec Esperblade (futur vainqueur)
Game 1: j'ai pas de notes sur cette partie, mais d'après les points de vie je dois taper une fois au batterskull, puis le déscendre lentement... Je fais pas mal d'erreurs sur cette partie
Game 2: il détruit ma main, m'enlève stoneforge et me descend très vite avec Geist. Je passe à 5, soit 1 point de vie si il attaque avec geist, mais il pioche pas de lands. Une fois que j'ai cérebrocenseur avemain qui lui deny un fetch de plus ça devient compliqué, battecrane me remonte à 13 points de vie et j'ai un wasteland en main si il trouve un dual.

Avec cette victoire je suis à 4-0, donc quasi certain de top 8.

Ronde 5: Pierre Sommen avec BUG Shardless
Game 1: j'ai énormément de mana denial, lui fait ancestral visions tour un puis pas grand chose. Le seul problème c'est que malgré deux aven mindcensor en réponse à des fetchs (il touche à chaque fois!), plusieurs wastelands et un port, malgré le fait qu'il ne touche pas de lands sur deux brainstorms de suite, il tue juste mes mindcensor. Et avec que du denial, j'ai aucune pression donc après avoir résolu deux visions, un styx et shardless, il est loin devant et je suis pas capable de le finir. Un mirran crusader aurait fait l'affaire, mais je n'en joue qu'un!
Game 2: plus ou moins le même problème, il mulligan à 5 mais commence par une vision à nouveau, j'ai aucune pression, aucun équipement actif et fais face à un gros tarmogoyf et plein de bêtes.

Ronde 6: on est peu à 12 points, donc draw intentionelle contre Nicolas et son Maverick pour sécuriser le top 8. On la joue tout de même, mais plutot décontractés.
Game 1: il me tue à base de chevalière et ooze un peu trop gros pour mes bêtes
Game 2: il se passe pas mal de trucs intéressants, à base de maze of ith contre port rishadan, chevalière du reliquaire, mangara et mère des runes dans la même action, mais tout ça autour d'un bête mirran crusader qui tue tout seul.
Game 3: il reste 6 minutes au timer, donc on ne la commence pas... Il se trouve que notre ID aurait été une draw de toutes façons si on l'avait jouée ainsi. Deux parties très agréables.

4-1-1, donc top 8 et comme ma seule défaite est contre Pierre Sommen qui a fait 5-0-1, je suis 2ème pour ce qui est du toss.

Quart de final: contre Geoffroy donc, avec Esperblade.
Game 1: ça commence très bien, avec deux mères des runes pour protéger mon battecrane du sien. Je joue cependant beaucoup trop conservativement avec, le laissant chump blocker pour pas activer mes mères des runes n'importe quand, et il finit par me sortir Jitte alors que je n'ai plus de révocateur pour. A partir de là c'est l'horreur, je n'aurai jamais du lui laisser une seule phase de jitte. J'y perds mes deux mothers of runes, puis rapidement tout mon board résultat. Ca m'apprendra... ou pas.
Game 2: en effet je prends ici la même, malgré une needle early sur jitte (avant qu'il en fetch, j'ai peu de manas à disposition pour plus tard...) puis je blink plus tard cette needle pour dire batterskull, qui était sur le point de retourner la partie, il a 6 manas et moi 3 donc je peux pas réutiliser le mien. Malheureusement il a pioché Jitte entre temps et j'ai pas une seule réponse, ça plus JTMS et je perds. Peut être que cette fois j'aurai appris quelquechose sur Jitte, mais même pas sur!

#11 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 May 2013 - 16:34

Je ne dois pas perdre contre Gobelins et BUG. C'est le monde à l'envers xD

Je sors les 2 Intuition principalement. Le reste dépend du OTD et du OTP. Ça switche entre Lotus Petal, Misdirection et Preordain, en fonction de ce que j'ai vu à la G1.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#12 pandanaconda

pandanaconda
  • Membres
  • 9 messages

Posté 05 May 2013 - 18:20

D'ailleur la demi finale filmée par Raphy est assez drole si je me souviens bien. Maxence est à 1 point de vie pendant la plus grande partie de la game.

#13 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 May 2013 - 18:46

Je n'en dirais pas tant.

Shackles c'est quoi? Du jambon de bayonne?

#14 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 05 May 2013 - 19:07

La liste a surtout créée la surprise.

Pour l'avoir rencontré 2 jours avant à MC, la liste est bien construite.

Vedalken shackles est immonde et il gère les créas en mid game sur un petit plan Echoing Truth/Countertop.

Puis bon, Back to Basics c'est aujourd'hui une véritable tuerie...

Modifié par Eternal, 05 May 2013 - 19:07 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#15 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 May 2013 - 20:44

@ Edf et Blind :

Calmez vous. J'ai fait le ménage

Modifié par Tafit, 05 May 2013 - 20:44 .

Twitter : Mtgtafit08