Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#901 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 08 January 2013 - 16:21

Honnêtement, contre esper, si tu ne mets pas suffisament de pression, tu as perdu, surtout en faisant du card disadvantage.

Typiquement, dans ce genre de situation, réfléchis à la main idéale versus Esper. Qu'est ce que tu aimerai avoir en main de départ pour te donner le maximum d'odd de l'ouvrir en 2 ?
A prior la réponse comportera des créatures et pas uniquement des contres et du denial. ;)

#902 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 January 2013 - 18:11

Voir le messageblind, le 08 January 2013 - 15:04 , dit :

Mais nan laisse le sortir ses FOW.
Olivier, franchement... Si tu sors de ta retraite Tibétaine, fais le à bon escient et pas pour troller un topic en partie stratégique, je te pries.

Merci de veiller à être constructif dans la suite des échanges.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#903 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 09 January 2013 - 09:09

Pour le MU BUG au niveau des blast :

4 foudre / 2 dismember / 1 forked ça à l'air pas mal (dismember peut faire peur, mais étant donné que tarmo est sa seule menace si elle est gérée le deck n'est plus vraiment...?) Après en mirror sauf si on est low PV ca à l'air fort !

Pour les contres MD :

Au départ j'étais sur 4 spell pierce.

mais vu les joueurs "chiant" qui viennent avec leurs RIP md ou en SB je suis passé à 2 pierce / 2 snare, pour enveloppe j'y réfléchis vu que du coup j'ai déjà 2 pierce en side...

Note : Du coup il faut avouer que les 2 snare vs Show & tell (sauf version avec wish) sont inutiles. Mais bon le deck est beaucoup moins présent qu'il y a 6/7 mois.

Modifié par vlad83, 09 January 2013 - 09:09 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#904 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 09 January 2013 - 21:37

RiP c'était dans quel deck que tu t'es mangé ca MD ?

Modifié par Dodger, 09 January 2013 - 21:39 .

#905 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 09 January 2013 - 22:40

Miracle Controle (le miracle top8 GP denver par exemple), joue Rip + Energy field main deck

#906 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 09 January 2013 - 23:31

Avec Helm of obediance pour faire le kill avec RiP. C'est un classique et RiP si ça passe, ça nous fait les fesses si on stilfe pas...

#907 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 10 January 2013 - 10:29

stifle fait juste gagner un tour ou je ne cible pas ce qu'il faut ?

#908 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 10 January 2013 - 10:49

Stifle c'est pour come into play de RiP qui te permet de garder au cimetière les cartes qui font que goose et tarmo sont pas inutiles.

Après oui, tu peux aussi le faire sur helm pour gagner un tour quand la combo est là.

#909 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 10 January 2013 - 14:45

Pour moi, c'est pas vraiment un deck UW miracle, meme s'il en joue. Pour le coup c'est un deck heaume, avec un build bati sur les enchant de flux d'energie et RiP notamment.
C'est un peu comme team portugal / team america, les couleurs sont communes, mais l'orientation du build n'est pas identique.

Anyway, c'est un mauvais MU pour TT a priori.

Ce build est fréquemment joué maintenant ?

#910 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 January 2013 - 15:48

Hello tous,

Petit retour sur le tournoi d'hier :

- Est-ce qu'un joueur de TT ici peut m'affirmer qu'un jour, il a rentré Sulfuric Vortex et que ça l'a fait gagner? Sérieusement, je la pack à chaque fois que je joue contre Esperblade et UW controle et je l'ai JAMAIS joué (enfin si, une fois contre Simon au LCQ et elle a pris son pierce). Sur le papier, ça a l'air super. Dans les faits, ça coûte trois et j'ai jamais réussi à en placer un. Alors voilà, trêve de théorie, quelqu'un peut me confirmer le fait? Parce que là j'ai du mal à y croire encore.

- Je m'interroge sur pleins de cartes à tester ou retester dans le pack : Izzet charm, disrupt, Spell Snare... J'ai du mal à me décider. Mirri's Guile et Sylvan, j'ai décidé d'arrêter : Mirri's Guile a pas assez d'impact sur le board et Sylvan c'est trop mou : on veut pas payer 2 pour un truc qui fera peut être du CA au tour d'après.

- J'avais mis des Rough/Tumble dans le side contre Maverick, D&T et surtout Elfball. J'en suis un peu dessus car Elfball ça se fait bien sans en fait. Electric Wizard proposait des Grim Lavamancer . Je testerai mais j'ai du mal à adhérer à Grim + Goose, sachant que j'ai toujours été très short sur mes seuils toute la journée. Ok contre BUG, ça tient bien le board mais je suis pas sûr d'avoir en vie de ça dans ce match up parce que ça le fait avancer vers le Decay pr Grim + Tarmo pour Goose.... A tester et discuter.

Je posterai quelques mains ici (cette fois je les mettrai en entier ;)).

A+

N.

#911 ElectricWizard

ElectricWizard
  • Membres
  • 55 messages

Posté 20 January 2013 - 17:51

Je poste suite au tournoi et aux réflexions qu'on à eu entre Duncan et Lacknam.

Pas de report complet au vu de ma piètre perf (plus dû aux missplay du joueur qu'au deck), mais beaucoup d'enseignements.

Pour la version que j'ai jouée:

Shell classique avec : 2 Snare / 2 Pierce / 2 Forked bolt
SB:
4 Submerge
2 Grim
2 Pyroblast
2 Grudge
1 Vortex sulfur.
2 Sulfur elem.
1 Pierce
1 Snare

J'ai pas réussi à assembler toutes les cartes pour le tournoi sinon je serais parti sur le SB suivant :
4 Submerge (keep)
2 Grim (keep)
2 Pyroblast (keep)
1 Grudge / 1 K Grip (pour avoir une réponse à Humility, Ray of revel serais ptet aussi bien...)
2 Vortex sulfur.
2 Envelop
1 Surgical extrac.

Je ne vais pas trop m'étendre sur le MD dont je suis assez satisfait, assez tradi si ce n'est les 2 snare qui en ce moment sont très bons. Je suis pas convaincu mais je retesterai sur l'avis de lacknam +1 Dismember -1 Forked. A tester aussi 1 Izzet charm, bien que les 2 colorés me refroidissent sacrément.

Donc attaquons le SB:

Grim ?
Avec la fournée de DRS/Decay, j'ai fais un choix de SB un peu radical pour adresser le match up BGx avec la table de side suivante:
-4 Daze ou -4 Fow (selon OTP ou OTD) pour +4 Submerge
-2 Pierce ou -2Snare pour +2 Grim
et je case 1 grudge si Jitte/Batterskull
Et pour l'instant j'en suis vraiment très satisfait. L'ajout des grim assure plusieurs choses:
-Augmenter le nombre de menaces pour réduire l'impact de Decay et assurer une pression sur le board
-Une réponse rapide à DRS qui si non gérée peut nous mettre complétement hors tempo
-Ça rentre sur les slots de Rough/Tumble (que je n'aime pas du tout : coute 2, rituel, tue pas delver, gère mal les menaces T1, touche pas le player, prend pierce et snare, fait pas cracher l'anti-bête pour placer le Delver qu'on a en main et finalement ça fait plus souvent du 1 pour 1)
-Et c'est pas si anti-synergique avec Goose que ça en a l'air sur le papier. C'est ptet évident mais je précise que j'active pas le grim fin de tour sur le player gratuitement. Un grim qui réduit une Goose c'est un grim qui gère le board et donc nous économise des ressources qu'on réinvestie très facilement dans la Goose si le grim se fait gérer.

Je sais pas si j'ai été très clair dans l'argumentaire mais pour l'instant j'ai pas encore perdu contre BGx depuis que j'ai repris mes tests avec grim. (après c'est ptet moi qui m'enflamme sur une fausse bonne idée hein;) )

Pour finir je les rentre aussi dans le mirror.

Le match up UW:
Je partais à la base sur 2Vortex/2Envelop pour ce MU mais au vu de la poste je suis partis sur 2Elemental/1Vortex/1Pierce. Et finalement les Elemental on été plus payants que les Vortex. Comme le dis Duncan les Vortex tiennent pas le board 2 secondes. Alors que les Elem. permettent d'ajouter une menace EOT après une wrath-like, gèrent les tokens d'Elspeth et se castent avec une seule Volca ce qui est pas anecdotique.
Quid de Needle ? (sur Jace/Top ça peut être frais pour renforcer ce MU)

Esperblade:
Là je suis preneur si quelqu'un a une table de side correcte.Je galère pas mal sur ce match up et manque de tests.

Hate-yard:
Je fais complètement l'impasse dessus. Je tente d'attaquer Dredge en mode Delver aggro avec Pierce/stifle back up et ça passe ou ça casse.

1 Surgical ?
J'ai un 15e slot flottant. Me semble pas mal pour prendre le Loam adverse qui fait souvent game, pour renforcer le MU Esper, UW voir combo. Sinon je pense à Loam.

Voilà voilà, open to discussion comme on dit :)

Modifié par ElectricWizard, 20 January 2013 - 18:27 .

#912 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 20 January 2013 - 19:08

Voici ma liste du Trial BoM@MB

[deck]
4 Wasteland
2 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
4 Misty Rainforest
2 Contreforts boisés

4 Delver of Secrets
4 Nimble Mongoose
4 Tarmogoyf

4 Force of Will
4 Daze
4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Stifle
3 Ponder
2 Spell Pierce
2 Forked bolt
2 Izzet Charm
1 Dismember
[/deck]

Sideboard:

[deck]4 Submerge
2 Pyroblast
2 Enveloppement
2 Ancient Grudge
2 Rough//Tumble
3 Sulfuric Vortex[/deck]

Copier / Coller de la liste de Duncan avec comme changement -1 disrupt, -1 spell pierce +2 izzet charm.
Pas grand chose a dire sur les carrés non-négociables + les 2 forked, mais restent 7 slots modulables: pierce, ponder, charm, dismember

IZZET CHARM
Ils ne m ont pas deçus mais n'ont pas brillés non plus. Ca reste un sous pierce, une sous forked bolt et c'est, a mon sens mieux qu'un ecurage de pensee dans la mesure ou on va pouvoir recycler les cartes mortes et/ou accessoirement seuiller Goose +3 d'un coup.
Son ccm@2 n'en fait vraiment pas une carte d'early game mais je pense que tous les pilotes du deck savent qu'il y a des moments creux ou l'on ne fait rien a notre tour ou qu on atteint souvent le middle/late game et c'est a ce moment la que la carte prend le dessus par rapport a fokerd et pierce grace a sa polyvalence. Le blast est plus efficace qu'un pierce dans pas mal de MU (type aggro) tout en gardant l'esprit back-up qu' TT (je crois que je peux enfiler la casquette Captain OBV avec mon explication).
Concretement, je n'ai qu'une vingtaine de game dans les pates avec le deck, mais je crois vraiment au potentiel de la carte dans ce deck et vu le meta Jund/BUG, la carte est efficace a 100% quelque soit son utilisation dans ces MU.

DISMEMBER
Plutot deçu de celle-ci mais c'est peut etre parce que je n'ai rencontré aucun KotR.deck :
-Zombardement: elle aurait peut etre servi sur Lotleth troll
-Merfolk: 4 bolt, 2 forked, 2 charm + contres sont surement suffisant
-Elfball: idem
-Storm: lol
-Dredge: idem
-Jund: ok mais -4 pv quand meme face a un deck qui joue des betes haste et 4 bolt
-TT: idem
Je vais faire confiance a Mc Leod et surement "continuer" avec...

Pour le side (je vais faire la meme chose que E-Wizard)
4 Submerge->j etais sceptique parce que dans TZ je preferais faire un slipt 3/2 avec harness, mais la on bourre legerement moins et ca m'a fait de la grande magie-> check
2 Pyroblast->comble tres bien les trous dans les in/out-> check
2 Enveloppement->grande magie + meme principe que pyroblast-> check
2 Ancient Grudge->l otpion K.Grip n'est pas mauvaise et face a controle on arrive facilement a 3 lands mais si c est pour humility, qui joue cette carte a part des cocnsanguins??? -> check
3 Sulfuric Vortex-> ca n a quand pas l'air degueux sur le papier, et je ne sais pas si Esperblade&Miracle rentrent des disenchant contre TT. Sulfur elemental est aussi envisageable pour les raisons que souleve E-Wizard ->?? j attends que les "pros" se decident...
2 Rough//Tumble-> l'idee etait de pouvoir vraiment gerer peuplade.deck et ma game vs elfball est typiquement le cas de figure qui m'a poussé a les mettre.  Maintenant avoir 2 grim a la place est envisageable, sachant que ces derniers seront aussi utiles dans d'autres MU. -2 R//T;+2 grim

@E-W
Voila le plan de side qu on avait vs Esper
Esperblade

-2 FoW
-4 Daze
-1 Dismember

+3 Sulfuric Vortex
+2 Ancient Grudge
+2 Envelopp
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#913 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 January 2013 - 19:25

Citation

J'en suis un peu dessus car Elfball ça se fait bien sans en fait.

Avec 4 DRS + Decay pour les Delver + Ooze, j'avais pas l'impréssion d'être un bon Mu. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#914 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 January 2013 - 19:31

C'est parce que tu joues plus à Magic c'est pour ça :P.

Plus sérieusement, après side, je te souhaite bonne chance pour avoir trois bêtes sur le board sachant qu'on joue 7 anti-bêtes + 4 submerge avec éventuellement 2 Rough//Tumble et qu'on a les Envelopp pour contrer NO, Glimpse et GSZ en plus des forces.

Pour Lacknam : le Dismember, tu peux me faire confiance : il m'a jamais déçu ^^. Pour le reste, y'a plus qu'à tester...

A+

Modifié par Duncan, 20 January 2013 - 19:39 .

#915 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 20 January 2013 - 19:39

Voir le messageblind, le 20 January 2013 - 19:25 , dit :

Avec 4 DRS + Decay pour les Delver + Ooze, j'avais pas l'impréssion d'être un bon Mu. :)/>

Post side c est 4 bolt, 2 forked, 1 dismember, (2 charm), 4 submerge, 2 grim ou R//T, 4 fow, 2 envelop...
Donc on peut jouer a celui qui a la plus grosse mais la t as l air juste en dessous en fait...

Modifié par Lacknam, 20 January 2013 - 19:40 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la