Je poste suite au tournoi et aux réflexions qu'on à eu entre Duncan et Lacknam.
Pas de report complet au vu de ma piètre perf (plus dû aux missplay du joueur qu'au deck), mais beaucoup d'enseignements.
Pour la version que j'ai jouée:
Shell classique avec : 2 Snare / 2 Pierce / 2 Forked bolt
SB:
4 Submerge
2 Grim
2 Pyroblast
2 Grudge
1 Vortex sulfur.
2 Sulfur elem.
1 Pierce
1 Snare
J'ai pas réussi à assembler toutes les cartes pour le tournoi sinon je serais parti sur le SB suivant :
4 Submerge (keep)
2 Grim (keep)
2 Pyroblast (keep)
1 Grudge / 1 K Grip (pour avoir une réponse à Humility, Ray of revel serais ptet aussi bien...)
2 Vortex sulfur.
2 Envelop
1 Surgical extrac.
Je ne vais pas trop m'étendre sur le MD dont je suis assez satisfait, assez tradi si ce n'est les 2 snare qui en ce moment sont très bons. Je suis pas convaincu mais je retesterai sur l'avis de lacknam +1 Dismember -1 Forked. A tester aussi 1 Izzet charm, bien que les 2 colorés me refroidissent sacrément.
Donc attaquons le SB:
Grim ?
Avec la fournée de DRS/Decay, j'ai fais un choix de SB un peu radical pour adresser le match up
BGx avec la table de side suivante:
-4 Daze ou -4 Fow (selon OTP ou OTD) pour +4 Submerge
-2 Pierce ou -2Snare pour +2 Grim
et je case 1 grudge si Jitte/Batterskull
Et pour l'instant j'en suis vraiment très satisfait. L'ajout des grim assure plusieurs choses:
-Augmenter le nombre de menaces pour réduire l'impact de Decay et assurer une pression sur le board
-Une réponse rapide à DRS qui si non gérée peut nous mettre complétement hors tempo
-Ça rentre sur les slots de Rough/Tumble (que je n'aime pas du tout : coute 2, rituel, tue pas delver, gère mal les menaces T1, touche pas le player, prend pierce et snare, fait pas cracher l'anti-bête pour placer le Delver qu'on a en main et finalement ça fait plus souvent du 1 pour 1)
-Et c'est pas si anti-synergique avec Goose que ça en a l'air sur le papier. C'est ptet évident mais je précise que j'active pas le grim fin de tour sur le player gratuitement. Un grim qui réduit une Goose c'est un grim qui gère le board et donc nous économise des ressources qu'on réinvestie très facilement dans la Goose si le grim se fait gérer.
Je sais pas si j'ai été très clair dans l'argumentaire mais pour l'instant j'ai pas encore perdu contre BGx depuis que j'ai repris mes tests avec grim. (après c'est ptet moi qui m'enflamme sur une fausse bonne idée hein;) )
Pour finir je les rentre aussi dans le mirror.
Le match up UW:
Je partais à la base sur 2Vortex/2Envelop pour ce MU mais au vu de la poste je suis partis sur 2Elemental/1Vortex/1Pierce. Et finalement les Elemental on été plus payants que les Vortex. Comme le dis Duncan les Vortex tiennent pas le board 2 secondes. Alors que les Elem. permettent d'ajouter une menace EOT après une wrath-like, gèrent les tokens d'Elspeth et se castent avec une seule Volca ce qui est pas anecdotique.
Quid de Needle ? (sur Jace/Top ça peut être frais pour renforcer ce MU)
Esperblade:
Là je suis preneur si quelqu'un a une table de side correcte.Je galère pas mal sur ce match up et manque de tests.
Hate-yard:
Je fais complètement l'impasse dessus. Je tente d'attaquer Dredge en mode Delver aggro avec Pierce/stifle back up et ça passe ou ça casse.
1 Surgical ?
J'ai un 15e slot flottant. Me semble pas mal pour prendre le Loam adverse qui fait souvent game, pour renforcer le MU Esper, UW voir combo. Sinon je pense à Loam.
Voilà voilà, open to discussion comme on dit
Modifié par ElectricWizard, 20 January 2013 - 18:27 .