Aller au contenu


Jace ne casse plus Jace


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#1 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 23 May 2013 - 06:03

C'est moi ou j'ai rien compris a l'article ???

Pour résumer, Tu controles un jace, tu en rejous un, tu choisis lequel reste.

Ton adversaire possède un jace, tu en jous un, les 2 restes sur table.



http://www.wizards.c...ly/feature/248e

La source ici

http://www.wizards.c...ly/feature/248f


A la game 2 et 3 tu as le droit d'ajouter 4 carte de ton side sans en retirer !!!


On va avoir des duels de b*** entre jace, c'est qui qui a la plus grosse ???

Modifié par Tourist, 23 May 2013 - 06:15 .

Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#2 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 23 May 2013 - 06:09

Je trouve ça bien horrible comme changement, les clone like perdent beaucoup de leur utilité.

On peut supposer que Theros aura un thème légendaire à la Kamigawa.

#3 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 23 May 2013 - 06:17

ce qui est bon c'est pour l'edh haha plus de metamoprh/clone like pour peter le general ^^

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 May 2013 - 06:43

Alors en effet, les changements stratégiques au niveau du side sont très importants (je pense que c'est plutôt intéressant pour le limité). En construit, je me demande si les decks combo vont pouvoir profiter de ce changement... En tout cas, les tables de side vont se simplifier, haha ! En tout cas, les decks contrôle sont ravis.

Quand à la règle des permanents légendaires/PW, on a confirmation que Jace 2.0 restera banni en Modern. On verra s'il prendra aussi la porte en Legacy.

Très bien pour l'EDH en effet, ça va libérer des slots ;) Ou pas !

Modifié par Eveil du Fou, 23 May 2013 - 08:24 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 23 May 2013 - 06:55

Mais c'est quoi ces règles de merdes ?

J'espere encore que c'est une mauvaise blague d'un mec de chez wizard par ce que sinon c'est bien n'importe quoi la.

Bref je suis blazé !

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#6 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 May 2013 - 06:56

Ça me parait complètement WTF comme changements... C'est quoi l'intérêt? Plus de warning/GL sur les cartes de wish oubliées à la deux et la réflexion sur les tables de side sera vraiment moins payante, c'est dommage...

#7 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 May 2013 - 07:01

Le résumé de smc sur mtgfrance :

Ces changements ne seront effectifs qu'au 13 juillet 2013

Indestructible
Ça devient un mot-clef, comme vol, piétinement...

Sideboard
En construit, 15 cartes de Side est maintenant une limite maximale. Il n'est plus nécessaire de faire des échanges 1 pour 1 entre les games.
Exemple : mon main deck fait 65 cartes et ma réserve 8 cartes. APrès side, j'ai le droit d'avoir un deck de 62 cartes et une réserve de 11 cartes.

Multiple land drops
Pour jouer plus d'un land par tour, on ne doit plus annoncer quel effet nous permet de le jouer. Il faut regarder l'état de la partie actuel et voir si on peut encore en jouer un.
Exemple : J'ai Oracle de Mul-Daya. Je joue une Île, puis une Forêt. Je bounce l'oracle et le rejoue. Je n'ai pas le droit de jouer un autre terrain ce tour-ci (alors que j'aurais pu avec les règles actuelles).

Règle des légendes et des Planeswalkers
Là est le plus gros changement. On ne regarde que les légendes/Planeswalkers contrôlés par un joueur et non plus sur tout le champ de bataille.
Si un joueur contrôle deux ou plus permanents légendaires du même nom, alors tous sauf un (choisi par ce joueur) sont mis au cimetière.
Si un joueur contrôle deux ou plus Planeswalker du même sous-type, alors tous sauf un (choisi par ce joueur) sont mis au cimetière.
Exemples :
* Je contrôle Geist of Saint Traft, je lance une autre Geist of Saint Traft. L'un des deux est mis au cimetière.
* Mon adversaire contrôle Geist of Saint Traft, je lance une autre Geist of Saint Traft. Les deux restent sur le champ de bataille.
* Mon adversaire contrôle Jace, the Mindsculptor. Je lance Jace Bleren. Les deux restent sur le champ de bataille.


#8 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 May 2013 - 07:29

Mox Opal, les enfants, Mox Opal...

J'dis ça, j'dis rien :)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#9 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 23 May 2013 - 07:35

yes mox opal, cradle aussi dans le genre c'est frais avec cette nouvelle rule. :)

#10 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 May 2013 - 07:36

Mon karakas ne sera plus une stripe mine ne passant pas par la pile.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#11 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 23 May 2013 - 07:37

Faire des lois sans demander l'avis de la population, ça me rappelle quelque chose...

C'est complètement sans interêt, maintenant je peut poser une nouvelle Liliana quand la 1e est à 1 pour refaire Edit-like. Les duel de controles seront pationants...
Et surtout en EDH je perds Metamorph et Image dans Jenara =( il n'y aura plus moyen de gérer Geist... Zur et Animar seront difficilement gérable également...

#12 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 May 2013 - 07:38

Euh les enfants, vous semblez oublier aussi ça :

Ton adversaire joue Show and tell, on résout, vous mettez les 2 cartes, vous les retournez, et là 2 Emrakul, the Aeons torn.

Les 2 restent en jeu, youpi, prochain tour tu pourras joyeusement saucer ton adversaire avec ton Emrakul, the Aeons torn et lui déboiter le sien grâce à l'Annihilateur :P
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#13 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 May 2013 - 07:45

Les clone-like viennent de perdre 95% de leur valeur.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#14 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 May 2013 - 07:46

Et puis tu sauces avec Emmy, ton adversaire a encore une bête qui peut te tuer, tu refais S&T sur Emrakul, et tu vires le premier. GG !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#15 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 May 2013 - 07:59

Urza : ou alors tu connais pas la prochaine extension et eux si...