Au vu de la dernière perfomance de mon Thresh au dernier tournoi (victoire), je décide de le reprendre grâce au sulfur elemental reçu la veille et ceci grâce à Arioch.
Ma liste
Terrains (18)
4 wast
3 île volcanique
3 île tropicale
4 lac de montagne bouillant
2 grève innondée
2 contreforts boisés
Créatures (12)
4 gardiens des secrets
4 mangoustes agiles
4 tarmogoyf
Sort (26)
1 eclair fourchu
2 feu/glace
4 hébétude
4 brainstrom
4 asphyxie
4 force de volonté
3 percesort
4 ponder
4 foudre
Side
1 ancienne rancœur
2 diversion
2 aiguille à sectionner
2 élémental de soufre
2 cage du fossoyeur de graf
2 reflux d’énergie
1 hydrosalve
1 salve élémentaire bleue
1 salve élémentaire rouge
1 pyrosalve
Round 1
Contre Pyrrhon et son Team America
Bon cela commence fort, Team America en face de moi ce n’est pas le super match up. Je pense pouvoir tenir le coup sur la une en mettant un bon coup de pression avec delver en doublette puis tarmo mais bien vite en face, décomposition abrupte va me plier mes créatures. Sur cette première manche, Pyrrhon va enchaîner 3 brainstorm, 3 ponder et 3 wast quand moi je ne vais toucher q’un brainstorm et m’essouffler bien vite. Pyrron me sort son pisteur des tombes et je sais que je vais avoir le plus grand mal à m’occuper de la bête. Mon adversaire n’est plus qu’à 1 pv et je ne vais pas toucher le blast qu’il faut. Sur la deuxième, delver va presque aller jusqu’au bout mais c’est mon tarmo qui va conclure la manche alors que j’ai réussi à enchaîner 3 hébétude et deux wast ceci afin de contrer une action pernicieuse, un tarmo et une dislocation. Nous passons à la troisième, et là je me fais avoir dès le tour 3, ou Pyrrhon met tarmogoyf sur table, je contre avec Fow, il lance percesort. J’ai plus de backup, et il met le deuxième tarmogoyf sur table dans la foulée. Je me fais repeindre alors que j’ai réussi à mettre Pyrrhon à 11 pv mais la doublette de Tarmo aura eu ma peau.
Défaite 1 à 2 ( 0 à 1 / 11 à 1 / 0 à 11 )
Round 2
Contre Rosw et son BW Pox
Je vais avoir une main idéale sur la une ou je vais mettre delver sur table au T1, puis delver au T2, lui met the rack sur table. Pas grave, j’ai brainstorm et ponder pour me refaire la main et c’est en mode mana death que Rosw va subir mes delvers suite à une wast bien placée sur son usine de mishra. Malgré un totem de phyrexia, je dépose double mangouste sur le champ de bataille et je remporte cette première manche. La deuxième manche sera encore pire pour mon adversaire malgré une belle sortie au T1, il lance messe noire, j’ai en main : FOW, double hébétude, une mangouste, un fetch, un feu glace, un ponder. Je me dis que je vais contrer son deuxième sort, alors je laisse passer. Il lance IOK, je me rends compte que s’il m’avait lancé saisie des pensées ma FOW aurait sans doute volé. Il vire mangouste. Puis lance hymn to tourach. Il dégage feu/glace et hébétude. Ouf, j’ai du bol en gardant mon unique land qui va me permettre d’aller au bout. En mode one land, je vais réussir à tenir en respet mon adversaire qui ne vas pas pouvoir jouer un seul sort, et moi de mon coté j’enchaine 3 hébétude après et une FOW après avoir passé 2 brainstorm et 2 ponder. Royal.
Victoire 2 à 0 ( 16 à 0 / 18 à 0 )
Round 3
Contre Fey et UW Miracle/Combo
Il pose une île, j’y vais avec mangouste. Il remet une île, j’y vais avec fetch et tarmo. Je sauce, il remet une île, bouibouite et me passe la main. J’y vais avec une deuxième mangouste. Il y va de sa 4ème île et me passe la main. Je bourre, je sauce, avec tout le backup nécessaire s’il touche son mana blanc pour me virer toutes mes créatures mais il ne le touchera pas et je prends cette première manche sans jouer. Sur la deuxième, c’est une autre histoire, toupie dès le T1, contrepoids ensuite, je tente FOW, il FOW. Ok, je suis dans la merde. Il va ainsi pouvoir me contrer tous mes sorts à 1 et j’essaye quand même de lui faire sortir son deck afin de savoir s’il joue la combo heaume d’obéissance et repose en paix. Il joue en effet son repose en paix puis un jace. Ok, j’en ai assez vu et le temps est compté pour la troisième, je lui laisse cette deuxième manche. J’y vais avec delver dès le T1, en face un land et tentative de sword. Je balance hébétude. Je repose mon terrain, j’envois brainstorm. Je me refais la main. Je sauce. En face, contrepoids, j’y vais avec hébétude. Un ponder de mon coté, me fait piocher ma 3ème hébétude. C’est tout bon pour moi et je bourre. En face, Fey tente un brainstorm et me passe la main. Je pioche mon tarmo. Je me dis que mon adversaire n’est plus qu’à 14 pv, et il serait dommage de perdre mes deux créatures sur un terminus. Je continue au delver pour le mettre à 11. Un nouveau brainstorm fin de tour en face et voilà en effet le terminus qui me calme le delver. Tour d’après il met propagande sur table. Pas grave j’ai de quoi payer avec mes 5 mana sur table. Je lance tarmo, il contre, je lance FOW en virant hébétude. Il bouibouite ensuite, et moi je pioche FOW. Unique carte de ma main. Je sauce au tarmo pour le descendre à 7 PV. Il pioche préceptrice pour aller chercher repose en paix. Il me faut ma carte bleue pour pouvoir a la fois attaquer avec le tarmo et contrer son repose en paix. Je pioche brainstorm. Je sauce, il est à 3. Il pioche son repose en paix et tente de le mettre sur le champ de bataille, FOW+brainstorm. Win.
Contre Joel et son Sneack and Show
J’y vais avec delver, lui land. Je sauce, puis après je me fais le plaisir de lui couper son île volcanique, le privant ainsi de son précieux mana rouge. Bien m’en a pris, car je vis ainsi pouvoir mettre deux mangoustes sur table puis tarmo pour foncer sur ses PV. Je lui laisse juste le temps de mettre sur table son attaque furtive (j’ai asphyxie en main) pour le mettre à 0 lors de ma phase d’attaque suivante avec mes mangoustes en mode seuil. Sur la deuxième, c’est tout simplement le mode perfect. Lui île volcanique, moi wast, lui land, moi delver, qui ne veut pas flipper le tour suivant. Je vais ensuite enchaîner 2 brainstorm, et 2 ponder pour me faire une main de rêve. Je contre un show and tell avec salve rouge, il enchaîne ensuite par show and tell qui se prendra son percesort. J’ai delver en mode piquant, je mets mangouste sur table. Je bourre. Il lance salve rouge sur mon delver. Ok. Il tente intuition, et je laisse passer. Il prend 3 emrakul. En garde un en main et me laisse le tour. Je lance brainstorm fin de tour pour venir piocher une FOW. Ma main à 7 est alors constituer de 2 FOW, 2 hébétude, 2 percesort, 1 asphyxie. Arrive ce qui doit arriver le tour suivant, il tente show and tell, je percesort afin de lui faire user son mana. Il a encore ancienne tombe sur table mais avec seulement 5 PV cela risque d’être très chaud pour lui. Il paye, je relance persecort afin de lui faire craquer ses PV, il le fait et perd 2 pv pour descendre à 3. Je lance FOW, Il y va de sa FOW, je FOW avec hébétude. C’est win le tour suivant grâce à ma mangouste.
Victoire 2 à 0 ( 19 à 0 / 16 à 0 )
Cinquième round
Contre Torgann et son Black Maverick
Sur la une je pars super bien avec double delver au T3 en mode flip. Il passe une mère des runes et un BOB. Je me dis que je peux voir venir en lui ayant baissé ses pv à 9, il se mutile en piochant chevalière du reliquaire. Je pense avoir la manche en main, mais non, c’est sword puis décomposition abrupte qui vont flinguer mes delvers. Dommage car derrière il met jitte sur table, et malgré un double stifle sur le jitte je ne piocherait pas ce qu’il faut pour revenir. Sur la deuxième, c’est tout simplement le mode perfect. Delver, wast, hébétude sur shaman, hébétude sur mystique, hébétude sur mystique, wast. Hébétude sur bob et l’affaire est pliée. Sur la troisième, je mulligan à 6 de chaque coté. Il part avec forêt et shaman de ritemort. J’ai deux mangoustes et une foudre, feu/glace, une wast et un fetch. Je décide de prendre l’option de cramer son shaman, fetch sur île volcanique et foudre. Lui pioche ensuite wast et me vire mon terrain et remet un shaman sur table. Purée, je suis vert. Je ne pioche pas de land mais un ponder. Je met wast, lui y va avec thalia. Je pioche wast, il met mère des runes sur table et bob. C’est Royal. Je pioche enfin mon fetch, je vais chercher mon mana rouge et ponder. Je pioche sulfur elemental. Il me sauce violemment. Derrière je pioche brainstorm. Je pose sulfur elemental. Adieu, Thalia et mère des runes. Il met chevalière sur table, je lance brainstorm pour voir mon île tropicale. C’est bon cela. Je pense avoir fait le plus dur alors que je ne suis plus qu’à 8 pv. J’ai feu/glace en main, mon deuxième sulfur elemental, un foudre et mes mangoustes. Je me décide à l’attaquer afin de le descendre à 8 pv. Je blast son bob, et c’est là que je compte comme un goret en oubliant que la chevalière gagne +1/-1. Il double fetch fin de tour, attaque ensuite avec chevalière et me termine à 0 au shaman. Je comptais blaster le shaman le tour suivant et mettre mangouste et mon deuxième sulfur elmental sur le champ de bataille.
Dommage, cette dernière marche aura été trop haute pour moi, je vois ainsi s’échapper la victoire et l’OPEN.
Défaite 1 à 2 ( 0 à 5 / 20 à 0 / 0 à 8 ).
Modifié par vengeur29, 26 May 2013 - 13:48 .