Ma liste:
Lands (20)
4 Toutoune
4 Ile
1 Plaine
2 Glacial Fortress
3 Misty
4 Flooded
2 Karakrasse
Bêtes pas bêtes (5)
2 vendilion clique
3 Snapy
Ozeurspelle (35)
4 brainstorm
4 Stp
4 FoW
2 Counterspell
2 Spell Snare
2 Spell Pierce
2 Repeal (et sans rire j'ai un trou pour le nom français même si je la joue depuis 1 an)
2 Portent (j'aime l'originalité)
4 Terminus
2 Plan B (Entreat the Angels)
3 Sensei Divining Top
mais surtout
4 Jace, le grand papa, qui m'a déjà provoqué des centaines de victoires
Sailledeborde (15)
2 Timely Reinforcements (aggro)
2 Cantique selon orime (combo)
2 Rest in Peace (tempo tresh, decks à cimetière)
2 Surgical Extraction
2 Humility (contre combo à gros steack only)
2 Disenchant
2 Spell Pierce (pour avoir le chargeur plein contre combo)
1 Vendilion Clique (dans certains match-up, cette carte est une menace mortelle à elle seule)
Quarts de finale
je gagne 2-1, match épique contre Debonair et son manaless dredge
il fait un grosse missplay (il sait que j'ai un snappy kamikaze en main) qui lui fait perdre ses ponts à la 1, et là le serveur crash!
Bien entendu, je suis dég, j'avais la partie en main.
On recommence tout, je fais semblant de pas savoir contre quoi je joue, et je choisis donc de commencer, ce qui est un gros désavantage dans le match-up.
Je gère plus ou moins mais il parvient à faire Gisèle draw 7, se retrouve avec 0 carte en bibli et 4 cartes à piocher.
Un arbitre lui avait dit qu'on pouvait dredger dans le vide...
Ne désirant pas gagner grâce à un "collègue" méprisable, on réussit à revenir en arrière (mais ce fut dur), double reanim le diable rouge et le troll, gg
0-1
In: 2 RiP, 2 Surgical, 2 Timely reinforcements, 2 Spell Pierce, 2 orim's chant
Out: 2 FoW (cible principale de cabal), 2 Snare, 2 Clique, 2 Entreat, 2 counterspell
A la 2, je touche mon Rest in Peace, il ne touchera ni nature's claim ni reverent silence
Un snappy lui met 20 points...
1-1
je commence avec une surgical en main.
Il n'a qu'un dredge 3 qui lui donne T2: nature's claim, reverent silence, misty rainforest... ouh dur!
Je lui surgical Ichorid, puis resurgical au snappy les manes infernaux, il a une narco en main donc plus que 3 créatures physiques dans le deck, et j'ai assemblé Jace/toupie... => concession.
2-1 et match plus qu'original!
Demi-finale vs Urza99
Elfball! Encore un super match-up! 1er au classement, il choisit de commencer.
J'ouvre Ile, 2 Flooded, Toutoune, Bs, Snapy, FoW, je suis frais contre tout!
Lui ouvre une main nettement moins bonne, mais gardable malgré la dryade: 2 Bayou, 1 Fetch, Dryad Arbor, Nettle Sentinel, priest of titania, Heritage Druid
Pendant que je ne trouve que du land, lui étale sa main et fait 11 manas pour faire un Green Sun à 7 que je force.
Avec un Snapy et un Sword, il se trouve sans pression, mais avec les fetchs je me mets à 1.
Entretemps, j'ai fait 4 bs + fetch pour ne trouver que du land.
Un Portent me fait piocher un Entreat (miracle!), j'ai 5 anges il est à 18, et gagne avec mon dernier point de vie.
1-0
Out: 2 Clique Vendilion, 2 Spell Pierce
In: 2 Orim's Chant (casse combo), 2 Timely Reinforcements (casse aggro)
J'ouvre Ile, Misty, Karakrasse, Sensei, Portent, Jace, Orim (yeah!)
Il ouvre Savane, 2 Sentinel, Heritage, Glimpse, Decay et Harmonic Silver (rentrés contre une éventuelle CB que je ne joue pas parce que la curve du deck fait sérieusement contrer uniquement à 1).
T1 il pose Sentinel
T1 draw FoW je portent sur moi et shuffle, top deck terminus (bien utile si je trouve un bs).
T2 il n'a pas d'autre land mais draw Quirion et la pose après l'attaque
Il renvoie la Savane et la repose mais ne fait rien
T2 Je land Karakrasse et pose toupie
T3 Il tente Glimpse, je force avec Jace (pour plus de puissance!), attaque et fin de tour. J'ai pas de pression, toupie active, c'est frais.
T3 Je land une toutoune (veux garder mon top, d'où l'importance de ne jouer que 7 fetchs) et fin de tour.
T4 Il retente Glimpse => Orim kické!
T4 Je land fetch et go
T5 Il attaque je stp puis Snapy re-stp, Snapy se retrouve seul. Il pose une Sentinel et un Heritage, mais à ce stade je suis déjà loin.
Je vais mettre un certain temps à retrouver un Jace, il posera 2 Shamane des frites, je ferai Terminus, il me cassera ma toupie avec decay (mais je pioche une carte!).
Je trouverai un Timely Reinforcements qui me mettra définitivement hors de danger devant le Shamane.
2-0
Finale contre londuzboob qui me choppe sur Cocka alors que je n'ai pas terminé le report de la demi ^^
Il a Kill Orgy!!! et c'est donc mon adversaire pour cette finale =)
J'ai le toss (il était 7e).
J'ouvre 1 Toutoune, 2 fetch, 2 Snare, 1 Bs, 1 Terminus
Lui Fetch, Taiga, Ile volca, Simian, Misdirection et 2 Tonton Kukul
T1 Land fetch go
T1 Land sa Wooded (Tempo Thresh?) go
T2 Land Toutoune go, il craque sa wooded, en réponse je bs + Fetch
en fait on va monter au T7 en landant tous les 2 chaque tour
Au T7 Je me décide à poser Jace et monte à 5 sur lui, vois une Misdirection (là je réalise que je n'aurais pas dû attendre pour poser Jace) que je mets en dessous
T7 il part en combo je n'ai qu'un counterspell à lui opposer (il est pierce-proof). Il pose Tonton Kukul et Maelstrom Wanderer.
Je n'ai plus qu'un fetch, si je l'active puis draw à l'aveugle sur la top et trouve un terminus, c'est bon. J'ai eu un Entreat!
0-1
In: 2 Surgical, 2 Spell Pierce, 2 Cantique, 2 Humility (cuir-moustache), 1 Clique
Out: 3 Stp, 2 Snare, 2 Entreat, 2 Repeal
Mull à 6, malgré une Humility mais 0 land en main: je pars avec Fetch, Fortress, Bs, Clique, 2 FoW =)
Le fait d'avoir Humility fait gagner... J'ai été vraiment stupide de pas la garder, mais je voulais quand même interragir sait-on jamais. Quand on perd la 1ère, jouer à l'apprenti sorcier est toujours une mauvaise idée.
T3 land Karakrasse ^^
T3 il land go, fin de tour je cast Clique, il force, je choisis de garder la mienne pour un moment plus propice
Fin de son T4 je pose un snapy pour bs et commence à bourrer avec son gros bras musclé.
T6 je me retrouve avec pierce, counterspell, et 3 FoW! (plus mon Karakassburne)
Il tente de cascader fin de mon tour, je pierce, il paye avec simian

Il suspend une hypergenèse (quand on la pioche c'est pas drôle...) il descend à 4 le temps qu'elle arrive.
A ce moment je force avec portent, il misdi, je Snape counterspell, gg.
1-1
Under Pressure comme diraient conjointement David Bowie et Freddy Mercury!
Je garde ma main à 7: Toutoune, Portent, CS, Pierce, Clique, Jace, Terminus
Je suis on the draw, et je me dis que portent va m'a apporter le mana qui rendrait ma situation très favorable.
londuzboob mull à 6, c'est bon ça!
Draw: Pierce, yeah! je joue portent pour trouver du mana. Et y en a pas!!!!!!!!!!!! Shuffle! Non pas maintenant faut pas déconner!
Draw au portent: Snapy -_-
Draw T2: Ile!! Il y a une justice!
Draw T3: Plaine! C'est partiiiiiiiiiiiiiiii!
Il tente de partir en éphémère fin de mon tour, je joue un de mes 2 pierce, pas de protestation.
T4, draw Humility looooooooool
Fin de son T4 Clique qui me montre Gisèle, Progé, Shardless, Show and Tell, terastodon = > garde tout t'as pas de back-up, je suis blindé de contres
Clique le descend à 6, il cascade, mais j'ai en main pierce, snap, CS, Force, Jace, Humility. 2 contres suffisent à le faire concéder. Après je lui ai montré l'humility ^^
2-1, gg!
Bonus:
Je remets en jeu mon titre au tournoi n°2, vite vite siouplait, count me in, et je rempile avec le même deck!
Modifié par Flutiau, 13 August 2013 - 01:06 .