Aller au contenu


High Tide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#226 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 14 September 2013 - 10:54

Même contre Miracle, Stoneblade etc... la Meditate peut vite se retourner contre toi. Quand tes manas seront tapped parce que t'as été "forcé" de jouer Meditate, un Hymn ou un CB peut venir dans ta tête... Bref, c'est out.

Pour Probe, j'avais testé vite fait sans être convaincu. En théorie ça semble vraiment bien dans combo. On regarde la main de l'adversaire, on peut savoir si on peut partir etc... en pratique on va très souvent s'en servir comme cantrip au mauvais moment parce qu'on veut toucher notre combo ou notre back-up. Et 2 life c'est bcp l'air de rien. On veut rarement dépenser 1 mana puisqu'on est très occupé à creuser...

Perso ça me dérange pas de virer Mediate pour avoir le playset de Preordain et ajouter 1 ou 2 tops (j'en ai déjà 1 dans le MB).

#227 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 24 September 2013 - 20:43

ça commence à faire beaucoup de bouibouis après quand même, même pour high tide! les bouibouis c'est fort quand t'as le choix, si tu en fais un et que tu tombes sur 3 cantrips c'est moche quand même (avant le big turn). Preordain est mieux que top dans cette optique
1 candelabre de plus dans ta version p-e? (tu en joues deux je crois)
Pour l'instant je le garde mais le joue rarement, au pire ça se vire du top avec des cantrips ou ça se pitche sur fow, au mieux ça se prend daze ou pierce, ce qui est quand même pas mal.

#228 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 25 September 2013 - 07:46

Ah oui, j'ai pas fait attention (par rapport a ma derniere liste). Si je dois couper les 2 Meditates, ca serait pour +1 preordain +1 SDT. Candelabra c'est la carte la plus faible du paquet ou presque donc je sais pas si je veux +1 Candel au dessus de +1 Top. Top est tellement forte contre la discard...

Les arguments que tu donnes pour Meditate, je les trouve tres bien, mais en pratique je vois bien que la carte reste coincee dans ma main trop souvent. Bref, je sais pas qd je vais faire un tournoi en Legacy, mais posterais probablement un report qd ca arrive :lol:

#229 rickyy

rickyy
  • Membres
  • 57 messages

Posté 19 February 2014 - 15:24

Et hop le report du GP:


Je jouais Spiral Tide au GP, voici mon report d’une dure journée :
La liste tout d’abord, avec 4 fetchs sympathiquement prêtés par Spartiate88.
Main :
12 Island
4 Misty Rainforest
2 Flooded Strand
4 Time Spiral
4 High Tide
3 Turnabout
4 Merchant Scroll
4 Ponder
4 Preordain
4 Brainstorm
3 Gitaxian Probe
3 Cunning Wish
1 Meditate
1 Blue Sun’s Zenith
4 Force of Will
3 Pact of Negation

Side:
1 Turnabout
1 Meditate
1 Brain Freeze
1 Blue Sun’s Zenith
1 Echoing Truth
1 Snap
1 Wipe Away
1 Dismember
1 Hurkyl’s Recall
1 Hibernation
1 Mindbreak Trap
1 Spell pierce
1 Flusterstorm
1 Surgical extraction
1 Ravenous Trap

J’ai dû me lever tôt pour être là à l’heure, et j’arrive la tête dans le postérieur. Mauvaise idée, parce que ça va couter cher sur les 3/4 premières rondes.

Ronde 1, contre Philipp Schönegger, autrichien et futur demi-finaliste, qui a un deck quasiment full-altered, UW Miracle. Je suis on the play.
Très mauvais match-up, je peux éventuellement prendre la 1 en commençant et avec de la chance (pas le cas ici), mais à la deux, le paquet joue 16 contres en plus de countertop, donc il est impossible d’espérer passer la combo, ou même n’importe quoi d’intéressant.
0-2

0-1-0

Ronde 2, contre Jose, espagnol, qui joue Punishing Jund. J’ai rarement joué aussi salement, et je pense que si un arbitre avait été là G2, j’aurais au moins pris Game Loss. Toss perdu
G1 : Je subis la discard et oublie même de jouer un scroll tellement cette game me déprime.
G2 : Encore un paquet de discard, et une Thorn of Amethyst en jeu, malgré tout, j‘arrive à partir en combo. Pourquoi j’aurais dû me faire allumer par les hommes en noir ? parce qu’après avoir joué une Meditate pendant le tour adverse, moi comme lui avons oublié son tour supplémentaire. Forcément, Meditate sans laisser de tour dans l’histoire, c’est fort.
G3 : Je misère à 6, mais réussi à partir en combo T4. Et je fais un beau fizzle des familles. Le temps réglementaire se termine à mon upkeep T6, et là je vais dépenser toute ma chance de la journée dans les minutes qui arrivent. Je topdeck une Spirale, et je pars à vide. Je trouve une Tide mais je suis juste en piocheurs. Il me reste 5 iles untap (qui font UU) et juste un zénith en main. Après réfléxion, je décide que ma meilleure chance est de le lancer à X=3 et d’espérer trouver un Turnabout. Ce qui est le cas, avec en prime un Ponder et une Spirale. Pendant ce temps-là, je prends un Warning parce que j’ai oublié de piocher sur une probe (et mon adversaire en prends un aussi parce qu’il n’a pas bien veillé à la résolution des sorts). Je masque alors discrètement le zénith que j’ai oublié de remélanger, et fini par gagner. Même si mon adversaire met un temps infini à concéder alors qu’il n’a clairement aucun out. A côté, un spectateur débat vigoureusement avec l’arbitre de la justesse de son warning, et informe accessoirement l’arbitre de l’extra turn raté à la game 2. Pas de sanction, vu que c’est trop tard apparemment.

Au final, victoire épuisante alors que j’ai rarement aussi mal joué le deck. 2-1

1-1-0

Ronde 3, contre Florian, allemand, qui joue Death and Taxes. Toss gagné
G1 : Je pars avec plein de piocheurs, mais ne trouverai jamais de morceaux de la combo.
G2 : Let the Missplays begin ! la fatigue + le match precedent interminable se payent. Petite sélection des meilleurs moments de la game :
J’ai envie de Snap une ethersworn canonist, mais pour bien profiter de l’effet untap, je me dis qu’il faut d’abord jouer High Tide…
Je tente de Echoing Truth une creature avec une sword of fire and ice dessus.

Evidemment, avec des plays d’aussi haut niveau, bein j’ai pris 0-2

1-2-0

Ronde 4, contre Kieran, anglais, qui joue MUD et est très sympathique. On the play.
Globalement, j’ai mal respecté les plans de jeu :
G1, je garde une main avec 3 FOW en me disant qu’il ne peut rien m’arriver, alors que je dois toujours être agressif G1. Le deck adverse ayant énormément de hate maindeck,  je suis coincé.
G2, je garde une main prête à combo, alors que j’aurais du mull pour avoir le hurkyll’s recall ou au moins un scroll pour aller le chercher. J’encaisse un chalice à 1 T1.
Et ça fait encore 0-2.
Je ne connais pas le MU, mais j’imagine que contre un deck qui joue maindeck 4 Chalice, 4 Lodestone Golem, 2 Trinisphere, c’est forcément difficile.

1-3-0

Ronde 5, contre Wouder, belge (mais pas francophone), qui joue Esper contrôle. Toss pour moi.
G1, le bonhomme a trop de contre pour moi.
G2, ce coup-ci c’est moi qui fizzle tout seul.
0-2 à nouveau.

1-4-0

Ronde 6, contre Reanimator, joué par Giuseppe, italien. Toss gagné
Les deux games se ressemblent : Il a à chaque fois plus de contres que moi et réussi à réanimer une Iona. Je pense que j’ai mal géré la G2. Réanim étant plus rapide que moi, j’aurais dû me transformer en contrôle et chercher une main qui le plante.
0-2 encore. Là, ça commence à faire beaucoup, je viens d’enchainer un 0-8. J’hésite à drop, mais je me motive pour en faire encore quelques ’unes  en plus.

1-5-0

Ronde 7, contre Thierry, français, qui joue un deck maison nommé Circu Nezumi, qui joue de la meule en instant, des extirpate, un paquets de contres, et quelques créa pour finir. Je me remonte le moral sur ce match. J’ai peut-être du mal à gérer les MU classiques, mais au moins High Tide est quand même bien régulier pour éclater les random decks. Encore un toss pour moi.
G1 : Combo T4
G2 : Combo T5. Assez chaude tout de même. J’ai exilé le zénith du Maindeck pour jouer une FOW, donc j’ai besoin d’un Wish pour trouver un kill. Seulement, 1 s’est fait extract et l’autre est sorti sur un pilleur de tombe nezumi. Mais j’arrive à trouver le troisième et dernier avant qu’il ne se fasse exiler.
2-0

2-5-0

Ronde 8, contre François, français jouant Elemental. I’m on the draw.
Sur les deux games, il est pas très verni sur les topdeck, et me laisse pas mal de temps pour me développer.
G1 : Combo T4 qui fizzle. Du coup, avec sa nouvelle main, il balance des élémentaux à tout va. Mais comme la mienne est pleine de FOW que je peux hardacaster, rien ne passe. Je combo T8.
G2 : Il nous reste que 20 minutes parce que deux combos de High Tide dans la même game, ça prend du temps. Je combo facilement.
2-0

3-5-0

Ronde 9, contre Jeremy, français jouant Small pox. Toss perdu.
Le seul avantage de High Tide, c’est d’être insensible à Wasteland et donc de ne pas se faire détruire sa manabase. Sauf que Small pox s’en fout avec ses 8 cartes qui pètent des basics. (plus les ultis de lili)
G1 : J’arrive à combo T4, et encore un fizzle.
G2 : Là, je prends tout smallpox dans la figure et j’explose.
Mon adversaire, qui semblait réellement déprimé à l’idée de finir par un High Tide, retrouve le sourire au fur et à mesure que mes iles finissent au cimétière.
0-2

3-6-0

Voilà, un bilan assez sévère, pour une journée où j’ai globalement assez mal joué. Morale : Si c’est pour venir endormi, mieux vaut rester couché. Et même dans la phase de combo, je crois que j’ai fait des mauvais choix, parce que ce n’est pas normal de fizzle autant que ça.

Niveau de la liste, je pense que je vais essayer de remplacer les pactes maindeck par des flusterstorm. Je réfléchis aussi à jouer des toupies à la place des probes, qui font certes monter le storm facilement, mais se transforment souvent en carte inutile.

Voilà, content quand même d’avoir participé à cet évènement, surtout une fois que j’étais éliminé, parce que j’ai fini par être un peu plus réveillé et que la plupart des adversaires qu’on croise une fois qu’on est à 3 défaites sont sympas. Et puis j’ai récupéré un stylo Magic Trade :P

Modifié par rickyy, 19 February 2014 - 15:29 .


#230 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 20 February 2014 - 12:22

Salut rickyy,

Je reviens juste sur ta liste, parce que je suppose qu'apres avoir fait un report, tu as envie d'avoir des retours ;)

Citation

Main :
12 Island
4 Misty Rainforest
2 Flooded Strand
4 Time Spiral
4 High Tide
3 Turnabout
4 Merchant Scroll
4 Ponder
4 Preordain
4 Brainstorm
3 Gitaxian Probe
3 Cunning Wish
1 Meditate
1 Blue Sun’s Zenith
4 Force of Will
3 Pact of Negation

Side:
1 Turnabout
1 Meditate
1 Brain Freeze
1 Blue Sun’s Zenith
1 Echoing Truth
1 Snap
1 Wipe Away
1 Dismember
1 Hurkyl’s Recall
1 Hibernation
1 Mindbreak Trap
1 Spell pierce
1 Flusterstorm
1 Surgical extraction
1 Ravenous Trap

Pour le main board, je peux deja te dire que les probes sont loins d'etre aussi bonnes que dans un deck comme Ad Nauseam. Pour les avoir teste pendant un moment, je leur prefere SDT. Comme c'est un peu lourd, j'en joue 2. Ensuite, tu as pas assez d'untap effects. Je sais deja que tu vas me dire "j'ai jamais eu de pb avec 3 Turnabout, j'ai Scroll et Wish"... Sans Candles, tu fais bcp moins de mana, du coup Wish sur Turnabout qd tu es juste, c'est un peu plus dur a faire. J'aime bien les Cloud of Faeries, qui ont meme certains avantanges sur les Candles. Enfin, 3 PoN en main, c'est juste horrible dans le meta. Tu peux rien contrer de la discard, des natural order, des early ad nauseam... bref, c'est juste mauvais en *3. Perso, je sors jamais le pack sans mon playset de Fluster reparti entre le main et le side.

En side, je comprends pas Dismember et Hibernation. Les deux sont plutot faibles dans leur role respectifs.

Bon jeu :D

#231 rickyy

rickyy
  • Membres
  • 57 messages

Posté 20 February 2014 - 14:10

Merci pour ces commentaires. J'ai pas beaucoup playtest, donc ce GP était l'occasion de voir ce qui va et ne va pas.

En effet, comme je dit en fin de report, j'ai bien envie de virer les probe. Au final, le nombre de fois où je les joue pour regarder la main adverse est vraiment faible. Toupie m'attire bien aussi pour mettre à la place.
Et j'ai la même impression sur les pactes, beaucoup trop situationnel, et il vaut mieux jouer des flusterstorm. Je mettrai peut-être les pactes en side. Parce que avec 7/8 contres seulement, le MU contre Miracles est impossible.
Et pour le coup je ne te dirai pas que "j'ai jamais eu de pb avec 3 Turnabout, j'ai Scroll et Wish", parce que je trouve aussi manquer d'untap effects, vu que Scroll dans Turnabout, ça coute une fortune quand même. La preuve, j'ai jamais tué au Zenith à part Ronde 8 quand je pars avec 8 iles en jeu.  J'hésite à jouer les faeries, je trouve l'effet un peu trop "léger". Mais c'est vrai que le coté cycling est intéressant aussi.
Enfin, je pense ajouter une ou deux intuition. Pouvoir assurer la Spiral T4 me semble bien, et puis aller chercher un contre en instant, ça semble pouvoir servir aussi. Je ne sais pas encore si ce sera 1 ou 2 et comment répartir MD/SB.

Pour le side: Dismember, c'est le seul anti-bête non-bounce du paquet, c'est pour ça qu'il est là. Mais je pense que je vais le remplacer par un pacte noir (qui en plus permet de ne pas concéder sur Iona réanimée).
Hibernation, c'est (logiquement) contre elf, mais vu que j'ai en pas rencontré, j'ai pas trop pu juger la pertinence de la carte. Je ne connais pas le MU, mais j'imagine qu'il est un peu idyllique de compter avoir le temps de caster un Turnabout pour tap le board adverse ? Du coup, que jouer à la place ?

#232 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 20 February 2014 - 14:59

Je suis content que tes impressions rejoignent mes tests.

L'enorme avantage de SDT, c'est de pouvoir cacher des cartes clefs (discard) et de filtrer tes draws dans les match-ups qui vont dans le lategame (on aime pas generalement, mais c'est mieux que rien). Sans compter que ca fait de la magie avec Brainstorm (je cache Tide + Spiral et je pioche 2 cartes au prochain tour). Par contre, il faut vraiment pas en jouer 4, parce que c'est plus lent que tous les autres cantrips, et que c'est tres moyen d'em voir 2. J'en jouerai 2/3 perso. (en fait, 2 dans toutes mes dernieres listes)

Le MU contre Miracle est horrible. Peu importe ton plan de side... Meme en ayant le meilleur setup au monde, turnabout fin de tour etc... il joue tellement de contres pas chers que t'es mort dans 70% des g2. Et je parle pas des versions avec REB de base... Je pense que la seule tech qui peut marcher, et que j'ai pas encore test, c'est defense grid ou remora (gros doute, parce qu'il va juste filtrer via top). L'avantage de grid, c'est quelle passe REB et Fluster. Une autre tech farfelue, que j'ai teste rapidement, c'est jouer CB de side nous meme. Le probleme c'est que je voulais jouer 4 Top avec ca... et c'est moyen. Bref, a creuser.

Les Faeries sont tres (tres) bonnes. Je n'y croyais pas trop avant de tester et le jouer en tournoi (avant d'avoir des candles). Elles peuvent ce cycle, chump block pour gagner 1 tour, et eventuellement untap :D

Intuition, c'est vraiment une grosse bombe. Un pot neerlandais en jouait tjrs 2, 1 SB, 1 MD. J'ai jamais ete a 100% sur celle MD a cause des Surgical. Si la carte commence a etre moins jouee (surgical), ca vaut vraiment le coup d'en avoir 2.

Dismember / Slaughter pact, ne vont jamais gerer Iona, puisqu'elle te coupe Cunning. Sans compter que si Iona est sur table, c'est que t'es a poil... Je conseille d'autres bounces si tu veux vraiment plus de trucs contre les creatures.

Hibernation marche pas contre Elves, parce qu'il arrive trop tard. Au mieux tour 3 si tu Scroll, et que tu t'es mis full tap (=t'es mort). Contre Elves, pas de secret, tu contres les glimpses T3 (pas T2 generalement) et les NO. Si tu veux du bon side contre Elves, t'as graffdigger cage, qui a l'avantage de couper GSZ, NO et de rentrer dans les MUs dredge et Rea. D'ailleurs, bcp de joueurs preferent les cages a Surgical et Ravenous, pour la polyvalence (plus de MU, et plus efficaces).

TW

#233 rickyy

rickyy
  • Membres
  • 57 messages

Posté 20 February 2014 - 15:32

Je pense que je vais laisser tomber le MU Miracle pour l'instant, ça demande beaucoup de changements pour avoir une petite chance.
Graffdigger's cage, c'est intéressant, mais il faut en jouer 4 (ou au moins 3 disons), et ça prends pas mal de slots de side, du coup j"hésite. Le pacte est là pour être wish en réponse à la réanimation. Parce que normalement, il a quand même un peu peur de tenter la sortie all-in contre un deck qui pack 8 contres, et donc on peut s'attendre qu'il retarde un peu le départ au T3/4.
D'un autre coté, le Mindbreak Trap peut sortir si je passe à 4 Flusterstorm, laissant ainsi un peu de place aux cages.

Modifié par rickyy, 20 February 2014 - 15:35 .


#234 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 20 February 2014 - 15:51

Perso, sur ta liste je ferais:

MD:
- 3 Gitaxian Probe
+ 2 SDT
+ 1 Intuition
- 1 Blue Sun’s Zenith (sans Candles tu kills plus souvent au Freeze)
- 2 Pact of Negation
- 1 Preordain (avec SDT tu as deja enormement de cantrips)
+ 3 Fluster

SB:
- 1 Meditate (6 manas pour faire Tidings, c'est pas bon.)
- 1 Dismember (je mettrais bcp de choses avant ca)
- 1 Hibernation (1 seul matchup ou c'est interessant, et c'est meme faible dans ce MU)
- 1 Mindbreak Trap (tres/trop cible)
- 1 Surgical extraction (moins bon que cage)
- 1 Ravenous Trap (idem)
+ 3 Cage (fort contre Elves, Rea, Dredge, et meme eventuellement Ad Nauseam (coupe le plan PiF), en plus, tu peux enlever tes "solutions" a Iona, puisque cage est deja un anti-grave.
+ 1 Intuition
Les 2 autres slots, ca depent du meta, perso je veux toujours qqchose contres les MUs tempo... donc Defense Grid est pas mal (ca peut aussi servir dans d'autres MUs genre Show and Tell). Swan song en *1 ou *2 est tres fort aussi

Modifié par TiMeWaLk, 20 February 2014 - 15:52 .


#235 rickyy

rickyy
  • Membres
  • 57 messages

Posté 20 February 2014 - 17:09

J'aime bien le zénith MD, il sert plus sur moi que pour kill en fait. Je vais faire, a priori:
- 3 Gitaxian Probe
+ 2 SDT
+ 1 Intuition
- 2 Pact of Negation
- 1 Preordain (avec SDT tu as deja enormement de cantrips)
+ 3 Fluster

En side, je veux garder la surgical pour l'instant, je m'en sert pour virer les emrakuls de S&T (sinon, je suis obligé de le zenith-kill, et c'est dur), et même si j'ai lu tes arguments a propos de Meditate un peu au-dessus, moi je les aime bien, donc je vais garder celle-là aussi pour l'instant. Donc je pars sur du:
- 1 Dismember (je mettrais bcp de choses avant ca)
- 1 Hibernation (1 seul matchup ou c'est interessant, et c'est meme faible dans ce MU)
- 1 Mindbreak Trap (tres/trop cible)
- 1 Ravenous Trap (idem)
+ 3 Cage (fort contre Elves, Rea, Dredge, et meme eventuellement Ad Nauseam (coupe le plan PiF), en plus, tu peux enlever tes "solutions" a Iona, puisque cage est deja un anti-grave.
+ 1 Intuition

Déjà, faudra que je build et teste ça, et je me poserai la question des Meditate après.

Merci des conseils en tout cas :)

Modifié par rickyy, 20 February 2014 - 21:58 .


#236 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 February 2014 - 18:03

ça manque clairement de Meditate vos listes !! c'est le meilleur piocheur du paquet !!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#237 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 20 February 2014 - 23:29

De rien rickyy ;)

ced_visno, il y a une liste allemande sans Candle qui jouent 4 Meditate. Pour en avoir jouer 3 MD et 1 de SB pendant un moment, puis 2 MD, je dois dire que c'est effectivement le meilleur piocheur... post Spirale!

Le format est tellement rapide pour High Tide, et tellement meurtrier (Tourach, cascade, combo...) que tu ne casteras jamais de meditate avant Spiral. Du coup, tu te retrouves avec une carte morte en paluche au moment de partir en combo, et ca peut etre fatal. Elles font vraiment plaisir post Spirale, elle empeche bcp de fizzle, mais bcp d'excellent joueurs du decks sont d'accord pour dire qu'elles sont vraiment horrible avant la combo et en jouent de moins en moins.

#238 Eric

Eric
  • Membres
  • 7 messages

Posté 27 March 2014 - 03:14

Bonjour !

je voulais donner mon point de vue concernant meditate.

Je pense qu'il y a 2 manières de jouer Spiral Tide.
La premiere fait tout reposer autour de Time Spiral. Ici meditation n'est pas très utile car ce qui importe, c'est de cantrip pour trouver time spiral. En revanche, intuition, toupie de divination sont des slots à considérer. Ils permettent de trouver Time Spiral pour partir Tour 4.
La seconde manière est plus versatile et a selon moi plus de chance de percer. Au lieu de n'avoir que le plan time spiral, elle peut se permettre de partir sans, avec des méditations md mais pas d'intuition ou de toupie(s), qui sont trop lentes. Une carte comme Mind over matter peut être considérée comme un 5e Time spiral.

A titre d'exemple, voici une liste :

12 iles
6 fetchs (d'ailleurs ricky, préfère flooded strand et scalding tarn pour te faire passer pour miracle dans les premiers tours - se faire passer pour sneak and show n'a pas d'intérêt donc je préconise 4 flooded strand 2 scalding tarn)

4 high tide

1 Mind over matter
1 Revirement
4 Candélabres

4 Time spiral

2 Preordain
3 Meditate
4 Ponder
4 Brainstorm

3 Cunning wish
4 Merchant scroll

1 abrogation/1 snap (ou 1 usz)
3 Flusterstorm
4 Force of will

SB :

Là je suis encore indécis. Avec une liste de 7 counterspells md, il faut prévoir des bounces pour la hate meddling mage & D1T & co. Sans conviction :


1 usz si non md
1 brainfreeze
1 Turnabout
1 Meditate
1 Pact of neg
1 Wipe away
1 hurkyl's recall
1 Surgical extraction

2 Spell pierce
2-3 abrogation
3 defense grids

Les cages ça sert à rien :). Contre dredge je fais +2 Spell pierce +1 Surgical (à tutor T2 ! Pas T3 Wish) -1 mind -1 abrogation (trop lent) -1 Cunning wish.

Pour être plus cohérent, peut-être faudrait-il enlever des flusterstorm pour privilégier l'explosivité. (-1 fluster +1 revirement à la limite mais je trouve revirement très moyen comparé à candélabre -la répartition 2/3 est souvent séduisante j'ai remarqué (3 punishing 2 bolt/3 decay 2 disfigure/...) mais il ne faut pas tomber dans ce piège ici. 4 Candélabres 1 Revirement est clairement plus fort que 3 Candélabres 2 Turnabout -bon le prix n'est pas le même^^).


Pour conclure, le nombre de méditations MD dépend de ton plan de jeu.


EDIT : Moi je poste à 3h15. Alors attention je ne suis pas très golri...

Modifié par Eric, 27 March 2014 - 11:33 .

Eric ! Mehr Stifte !

#239 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 27 March 2014 - 10:49

Juste une petite remarque sur la Surgical... Tu parles de la tutor T2 post-side... avec quoi ? Car tu as pas le droit de la tutor avec Scroll (pas bleue).
Dans le même esprit, je pense que 2 turnabout MD parait sexy, car justement ça permet de faire des chain à base de merchant scroll pour faire plein de mana/storm (ça m'arrive assez souvent de faire tutor sur turnabout, juste pour rajouter 2/4 manas et 2 storm avant de passer un gros TS ou USZ).

#240 Eric

Eric
  • Membres
  • 7 messages

Posté 27 March 2014 - 11:08

Ah ! Oui :). J'ai fait l'erreur ! Merci. Je pense que je garderais le même changement de side car cunning wish c'est vraiment lent.

Je n'ai jamais testé la liste que j'ai postée ci-dessus ; 2 turnabout peut aider pour la violence des sorties -explosivité n'est pas dans le dico... (l'avoir en main en plus d'un candélabre) mais sinon je préfère l'avoir en scroll target qu'en main, d'où le x1. Surtout qu'il peut être "scrolled" post time spiral dans tous les cas. A voir...
Eric ! Mehr Stifte !