Aller au contenu


Ich bin ein post for gramar NAZI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#1 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 03 October 2013 - 13:35

L'ordre des lettres....


Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde,l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnneoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe , mias le mot cmome un tuot.

La peruve...

Arlos ne vuos ememdrez puls aevc les corerticons otrahhgropqiues....

XD

#2 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 October 2013 - 13:59

Putain c'est tellement vieux ce truc, je crois que ça existait avant les internets... C'est dire...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#3 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 October 2013 - 14:03

J'iame
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#4 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 03 October 2013 - 14:06

Oué, més si tu fiet la mmmiae czuahe aiavc pnils duex potthe duhftrafrs, sé pul drure a lrrye é bccoout minuas bôst.




Oué, més si tu feit la maimme chauze avaic plins deux photte d’aurthograffe, sé plu durre a lyrre é boccout mauins bôts.

Oui, mais si tu fais la même chose avec plein de fautes d’orthographe, c’est plus dur à lire et beaucoup moins beau.

Cherchez la faute ?
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#5 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 03 October 2013 - 14:06

ça c'est faisable uniquement quand on parle courament la langue en question, sinon c'est mort pour comprendre quoi que ce soit, d'ailleurs ça dépend aussi de la façon dont tu as apris à lire (si ça vous interesse tous les ans y'a le débat au sein de l'éducation nationnalle pour savoir quelle méthode est la meilleure)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#6 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 03 October 2013 - 14:11

ils devraient arreter de debattre et vraiment leur apprendre à lire
Everyday I am shuffling

#7 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 October 2013 - 14:34

Voir le messageJaycounet, le 03 October 2013 - 14:11 , dit :

ils devraient arreter de debattre et vraiment leur apprendre à lire

Les parents devraient arrêter de croire que l'éducation des enfants repose uniquement sur l'École publique.
Le rôle de parent ne s'arrête pas par magie dès que son gamin a franchi la grille de l'école.
Débranchez la télé (ou mettez des chaines intelligentes) et foutez leur le nez dans des bouquins (ou des liseuses) et vous verrez la différence.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#8 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 October 2013 - 14:42

Non mais déjà quand tu vois des gosses de 7ans fumer des pétard à 15h le mardi dans la rue t'as compris que pour lui ça va être compliqué de regarder des film VOST. C'est terrible quand même, devoir se taper toutes les bonnes séries anglo-saxonnes en VF, quelle honte!

Sinon y a pas qu'aux gosses qu'on devrait couper la télé.

Modifié par Malhorn, 03 October 2013 - 14:42 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#9 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 03 October 2013 - 14:45

Voir le messageAdibou1er, le 03 October 2013 - 14:34 , dit :

Les parents devraient arrêter de croire que l'éducation des enfants repose uniquement sur l'École publique.
Le rôle de parent ne s'arrête pas par magie dès que son gamin a franchi la grille de l'école.
Débranchez la télé (ou mettez des chaines intelligentes) et foutez leur le nez dans des bouquins (ou des liseuses) et vous verrez la différence.

C'est marrant me souviens avoir mater le club dorothée comme un porc en boufant des snikers ca m'a pas empeché de savoir lire
Par contre il est vrai que les bibliotheques de la maison etait pleines a craquer et le journal de mickey m'a surement appris beaucoup de chose ^^
Everyday I am shuffling

#10 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 October 2013 - 14:49

Voir le messageJaycounet, le 03 October 2013 - 14:45 , dit :

C'est marrant me souviens avoir mater le club dorothée comme un porc en boufant des snikers ca m'a pas empeché de savoir lire
Par contre il est vrai que les bibliotheques de la maison etait pleines a craquer et le journal de mickey m'a surement appris beaucoup de chose ^^

Après effectivement il y a savoir lire et savoir utiliser sont cerveau, je te le concède. :moustache:

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#11 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 03 October 2013 - 14:52

Voir le messageAdibou1er, le 03 October 2013 - 14:49 , dit :

Après effectivement il y a savoir lire et savoir utiliser sont cerveau, je te le concède. :moustache:

En effet j'ai oublié sciences et vie junior dans mes lectures :D

Triste de pas avoir eu les anges de la télérealité dans ma prime jeunesse car les filles sont vachement plus sexy qu'Ariane et Corbier (ah non lui c'est un homme au cheveux long)

"Pas dpitié pour les croissant niaaaa"
Everyday I am shuffling

#12 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 October 2013 - 14:55

Ouais enfin moi je me serais bien tapé Ilgueugueu à l'époque...
Et c'est là que ça dérape...


https://www.youtube....h?v=lbZKhwpMXxA

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#13 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 03 October 2013 - 14:57

Voir le messageAdibou1er, le 03 October 2013 - 14:55 , dit :

Ouais enfin moi je me serais bien tapé Ilgueugueu à l'époque...
Et c'est là que ça dérape...


https://www.youtube....h?v=lbZKhwpMXxA

non c'est la que ca derape


Everyday I am shuffling

#14 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 October 2013 - 16:35

Voir le messageJaycounet, le 03 October 2013 - 14:11 , dit :

ils devraient arreter de debattre et vraiment leur apprendre à lire

Vous vous fourvoyez totalement.

Vous connaissez les bases de l'apprentissage de la lecture?

parce que quand on est dans une région où le néant culturel est la norme, et que les écrans sont les SEULS médias proposés aux enfants, je peux vous certifier que l'apprentissage de la lecture est aussi compliqué que d'apprendre à mon chien à jouer La lettre à élise au Xylophone.

J'vais pas vous soûler avec ma profession, mais croyez bien que malgré les apparences, parfois on enseigne, mais bien trop souvent, on éduque.


C'était la minute rabats joie
Twitter : Mtgtafit08

#15 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 October 2013 - 16:48

Voir le messageTafit, le 03 October 2013 - 16:35 , dit :

Vous vous fourvoyez totalement.

Vous connaissez les bases de l'apprentissage de la lecture?

parce que quand on est dans une région où le néant culturel est la norme, et que les écrans sont les SEULS médias proposés aux enfants, je peux vous certifier que l'apprentissage de la lecture est aussi compliqué que d'apprendre à mon chien à jouer La lettre à élise au Xylophone.

J'vais pas vous soûler avec ma profession, mais croyez bien que malgré les apparences, parfois on enseigne, mais bien trop souvent, on éduque.


C'était la minute rabats joie


C'est pour ça que je n'étais pas aussi catégorique que ma bienpensance de gauche le voudrait. La télé c'est le mal, mais plus exactement, les mauvais programmes télé sont le mal.
Il y a plusieurs méthodes pour apprendre à lire et plusieurs supports pour le faire et les écrans (de télé, de pc, tablettes...) ne sont pas forcément les plus mauvais.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.