Aller au contenu


MC Legacy le 05/10/13


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 October 2013 - 17:37

Demi-finale :

Vivien (Omnishow (le mien !)) vs Tristan (Esper)
Olivier (Omnishow) vs Charles-Régis (TES)

5ème du top4 : Nicolas/Duncan avec Elfball

To be continued. Il semble que la stratégie de switch sur Omnishow paye bien :).

Autre débat pour ce qui y était : le format 5 rondes + top4 vous en pensez quoi?

Perso, j'aurai préféré une ronde de plus et basta parce que :

- Demi-finale, ça veut dire qu'on joue 2h de plus et c'est long
- Le top4 n'assure pas à tous ceux à une défaite de passer
- Jouer une ronde de plus, ça fait que tout le monde joue plus et c'est cool.

A bientôt,

Nico

Modifié par Duncan, 06 October 2013 - 09:56 .


#2 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 October 2013 - 19:06

Petit report sommaire.

Je jouais ElfBall, deck avec lequel j'avais le plus d'affinité après avoir testé avec Yoan42 la veille.

Sur place, Soratami me demande si j'ai quand même mon omnitell pour qu'il puisse le jouer en mode switch last minute. Chatte : je l'ai, il est complet et je lui prête sans pb.

Mon deck :

3 Windswept Heath
3 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs
2 Gaea's Cradle
3 Forest
1 Bayou
1 Dryad Arbor
1 Tropical Island

4 Nettle Sentinel
4 Heritage Druid
4 Elvish Visionary
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
4 Deathrite Shaman
3 Birchlore Rangers
1 Regal Force
1 Harmonic sliver
1 Viridian Shaman
1 Craterhoof Behemoth
1 Archidruid elf
1 Elf de llanowar

4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
3 Natural Order

SIDEBOARD
1 Gaddock Teeg
3 Abrupt Decay
1 Qasali Pridemage
2 Flusterstorm
3 Spell Pierce
4 Cabal Therapy
1 Scavenging Ooze

Très librement inspiré de la liste de Léo au BoM et de ce qui m'inspirait la veille.

Ronde 1 : ANT

Game 1 : il commence et part tour 2
Game 2 : je rentre 10 cartes. Mull à 6 dans une main molle sans mon side. A son tour 1, il probe, voit qu'il n'y a rien dans ma main et fait 14 token dans le tour. Bonne ambiance.

0/1

Ronde 2 : D&T

Match up pas trop compliqué. De fait, il ne fait rien à la une, ce qui me permet de tuer tranquillement. A la deux, une jitte menace de razer mon board mais je finis par piocher de quoi faire un blanc pour poser harmonic sliver : ouf ! A noter, la présence d'archidruide dans cette game qui m'a permis de contrôler un peu le board.

1/1

Ronde 3 : Stormchantress

Sortie de cochon à la une : je le tue tour 3 avec un plan behemonth à la main sans cradle.

A la deux, ça pionce des deux côtés. Il pose une deed, ce qui m'empêche de m'étaler, ainsi qu'un gaddock qui bloque mes zéniths. Je finis par poser un harmonic sliver pour casser sa deed et pouvoir m'étaler. Il ne part pas le temps que je m'installe. Je le tue au tour près grâce à un archidruide.

Ronde 4 : Matt Fontmarty avec Deathblade

A la une, on fait tous les deux full, sauf que je pioche un peu plus avec une early Force Royale posée sur NO : ça me donnera game. Heureusement là encore, j'ai pu péter une Jitte avec une Viridian Shaman.

A la deux, il garde une main avec Fetch, DRS et Jitte.

Il ouvre avec DRS pendant que je pose un Quiron Ranger. A son tour, il ne pioche pas de land et pose sa jitte.

A mon tour, je l'appate avec un zenith à zéro, sachant que j'ai Glimpse et du stuff en main. Il force. Je me prépare à partir au tour d'après.

Chatte, il ne pioche pas de land et ne peut donc pas équiper son DRS.

La suite est téléphonée : glimpse, masse draw et  ciao.

3/1

Ronde 5 : Elfball

Cool : j'ai dû lire 5 min avant de partir de chez moi sur le forum comment se passait le MU.

A la une, je prends un early Behemonth qui me descend à 2. Je fais la même à mon tour pour le tuer... sauf que j'ai oublié qu'il a une symbioth sur table et peut donc me bloquer. Sniff.

A la deux, il part sur un plan NO mais s'empalle sur mon spell pierce (hihi). Je pars deux tours plus tard tranquillement. Perso, j'ai viré les NO pour rentrer les pierce/fluster et contrer les siens tranquillement.

A la trois, il pioche 8 cartes. Le ruling qu'on m'avait fait là-dessus au BoM, c'était deux cartes en moins et la possibilité de mulligan. C'est ce qu'on fait. Il descend ensuite à 5 cartes et ne verra pas de lands. Sniff.

Au final, il était à 2-2 et moi 3-1 donc il me l'aurait concédé de toutes façons pour me laisser une chance d'accrocher le top4 (merci à lui).

Je finis 5ème et ne passe pas le cut. Damned ! Je récupère quand même un Snapy : merci Rofellos !

Tournoi sympa.

Pour le deck : 1 harmonic sliver et 1 shaman, c'est vraiment pas de trop. Le side est pourri par contre : à revoir. Il va également falloir avoir un plan solide vs Omnitell. L'archidruide m'a collé dans les mains toutes la journée et m'a toujours vendu du rêve : la titania qui permet de passer en mode aggro, c'est certes très situationnel mais c'est clairement pour ça qu'on en joue qu'un. Je poste la liste sur le topic elfball pour discuter des listes et des in//out.

Les ++ :

- La séance de test la veille avec Yoan : ça m'a bien servi.
- Yoan et Pokpok pour les cartes demandées à l'arrache la veille : merci.
- Choisir son deck au dernier moment
- Soratami qui fait top4 avec mon omni
- Le tournoi à la cool
- Tous ceux qui sont passés me voir pour me demander : "Alors? ça marche bien deathshadow?"
- Le nucléaire (#troll)

Les -- :

- Faire top5 du top4

A+

Nico

Modifié par Duncan, 05 October 2013 - 19:13 .


#3 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 05 October 2013 - 19:47

En fait le ruling d'après Olivier c'est de mulligan à 6 et non à 5 après (si j'ai bien compris). Tout dépend de si j'avais vu les cartes ou pas en fait. Mais de façon je te la laissais donc bon...

Et sinon c'est qui l'heureux vainqueur ?
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#4 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 October 2013 - 20:00

TRistan jouai sa liste avec strix et 0 dark?

si c'est le cas j'aimerais bien un petit report, par ce que j'ai jouer quasi sa liste a Reims, et j'ai vraiment kiffer :D
legacy:mental misstep is banned

#5 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 October 2013 - 20:09

Je perds contre Tristan la sandale en finale.

Mon report personnel demain.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#6 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 05 October 2013 - 20:25

Mon report un de ces 4 et Nicolas je jouai pas ANT mais TES ^^

Modifié par Jaycounet, 05 October 2013 - 20:25 .

Everyday I am shuffling

#7 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 05 October 2013 - 22:41

décidemment EdF tu enchaines les bonnes perfomances depuis la rentrée ;)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#8 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 05 October 2013 - 23:32

Bon vu que je réussi enfin à gagner un tournoi... depuis le temps que j'attendais ça.

D'abord la super liste renforcée à la source Dudognon (membre vacataire de la team light) + reggaerie pour les effets de style angelique

1 Creeping Tar Pit
1 Karakas
1 Scrubland
3 Marsh Flats
3 Tundra
2 Underground Sea
4 Flooded Strand
3 Polluted Delta
2 Snapcaster Mage
2 Vendilion Clique
4 Stoneforge Mystic
3 Jace, the Mind Sculptor
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
4 Force of Will
4 Brainstorm
3 Swords to Plowshares
2 Thoughtseize
3 Baleful Strix
2 Inquisition of Kozilek
1 Lingering Souls
2 Island
1 Plains
1 Swamp
1 Engineered Explosives
2 Counterspell
1 Ponder
1 Liliana of the Veil
1 Restoration Angel
SB: 2 Meddling Mage
SB: 1 Notion Thief
SB: 1 Disenchant
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Detention Sphere
SB: 1 Sword of Feast and Famine
SB: 1 Pithing Needle
SB: 3 Rest in Peace
SB: 1 Perish
SB: 1 Zealous Persecution
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Swords to Plowshares

Bon plus de esperdeathblade4ccwaste et smarties. Trop pénible à jouer sur les manas. Concernant l'absence de pierce je justifierai par: je joue mes brainstorm en rituel pour trouver des défausses plutôt qu'en éphémères pour trouver des contres à 1. Cela ce justifie d'autant plus que la courbe à 2 est lourde et donc content de faire T1 défausse T2 truc chiant.

Ronde 1: keupon avec son deck facteur (cloudpost)

Je gagne le toss, mais je ne mets absolument pas la pression, il joue show and tell je laisse passer parce que j'ai karakas et jace, il pose titanG, met en jeu cloudpost et eye of ugin, je joue retour au pays, mais je suis trop lent pour espérer battre un emrakul joué deux tours plus tard, eye pour le trouver à l'entretien, je passe clique dessus, il a assez pour le chercher et le rejouer.
-3 stp -1 ee -2 baleful
+ 2 meddling +1 notion thief +1 sofaf +1 seize +1 needle
Il mulligan sur la deux à 6, garde une main avec 5 land, terminus, je joue saisie puis stoneforge sur sofaf, un snapcaster sur saisie dans titan, puis je finis sa main entre sofaf et liliana, il touche une toupie malgré un double fateseel de jace sur deux top, place terminus, il doit ce séparer de sa toupie à une moment, il est à 3, j'ai un creeping tarpit en jeu, je le fateseel laisse une abrogation, joue un notion thief, il tente de faire le tout pour le tout, des tas de mana avec candelbra puis abrogation sur candelabra. Je pioche pour lui, il concède (il était à 3)
La trois me semble plus disputée, mais si je me souviens je touche beaucoup de contre, et needle sur top puis notion thief sur table, quand il essaie de jouer un brainstorm je pioche 3, mais repose deux. Bon de son coté il venait de tenter d'activer top et quelques autres choix litigieux.

Ronde 2: Jaycounet avec TES
J'ai le toss, mon adversaire mulligan, je joue inquisition T1, vois Lotus petal, chrome mox, brainstorm*2, burning wish, silence, je choisi d'enlever le pétale, puisque chrome mox sur BS pour BS ça me va. Il pioche city of brass, joue silence à mon entretien??? bon grâce à ce non négligeable soutiens je prends la une un peu plus tard.
+2 meddling +1 notion thief +1 saisie +2 rip +1 sofaf +1 zealous + 1EE
-3 stp -3 baleful -1 jitte - 1 souls
seulement 2 rip parce que TES ne joue pas tellement avec le cimetière hormis via PiF et que cela s'approche du lategame et donc nul besoin de trouver rapidement un rip
Et c'est avec 61 cartes que je commence cette partie.
Je passe plusieurs défausses sur IT (main IT*2, decay, AdN, city, silence en jeu gemstone mine) puis sur AdN, il decay un snapcaster mais une clique aidée par un karakas viendra contrôler tout du long ses possibilités.

Ronde 3: soratami avec Omnishow

Il gagne le toss, commence pour éviter de m'indiquer ce qu'il joue, ça marche je mulligan une première main trop risquée contre miracle. Quelques cantrips de son coté, pas grand chose du mien, il joue wish sur intuition, puis intuition que je counterspell il force, je force aussi. Mais derrière il part un tour après sans que je puis disposer de quoi le gêner plus amplement.
+2 meddling, +1 disenchant, +1 notion thief, +1 detention sphere +1 saisie +1 sofaf
-3 stp -1 ee -1 souls -1 jitte -1 strix
Je le laisse commencer la deux, une Dsphère sur omniscience après trois défausses l'empêche de gagner, il est trop loin du coup, sofaf viens parachever le travail.
Je perds la trois, alors que j'ai sofaf active, parce que je manque d'un mana supplémentaire (3 lands T5) pour faire un tour très fort, avec snapcaster brainstorm et meddling, je joue quand même un meddling sur dream hall , il me tue à son tour avec Cwish sur trickbind pour ma Dsphère

Ronde 4: ? avec burn spécial
Je gagne le toss, je joue inquisition puis saisie dans une main avec shrapnel, price of progress, ride of flame, incinerate, montagne, wooded, magma jet, clique T3, puis angel sur clique T4, il reste bloquer à 2 land, je gagne sans difficulté
+2 meddling +1 stp +1 disenchant +1sofaf -1 souls -1creeping -1 ee -2 strix
Il mull à 6, Je prends spark elemental, puis thunderous wrath, suspend rift bolt, je double fetch pour meddling sur riftbolt, à son tour, bolt, chain light, fireblast, j'ai plus rien en main ni sur le board, mais je suis mort.
La deux je joue stoneforge sur jitte (skull en main), il bolt, re stoneforge, il laisse en vie n'a pas de smash to smitheren, j'ai force active, mon skull va gagner tout seul.

Ronde 5: reggaeman avec UB tezzy
Bon la une est un concours de misplays de ma part, je tremble à l'idée qu'il puisse avoir force en main quand il propose jace (j'ai 4 token spirit), lui 3 cartes en main dont 1 chalice au moins (il avait piegepont en jeu), je laisse passer plutôt que de jouer counterspell. Bon je finis par revenir de facon improbable parce qu'il me rattrape sur les erreurs mais c'était chaud
Le side classique +2 meddling (bonne carte visiblement), +1 disenchant +1Dsphere +1 saisie + sofaf + 1 notion thief
-3 stp -2 inqui -1 lili
paf re 61
Bon j'ouvre une main CS, force, snap, bs, stoneforge, notion thief, fetch, je garde,
City of traitor chalice, force sur chalice, re-FoW, bah je pioche un counterspell de plus. Passe la main, lui signet, je trouve une FoW, il passe land puis tezzy je force, pioche snap, puis force puis land. Lui perds un jace sur la 2ère force puis un autre tezzy sur la troisième puis un troisième (tezzy) sur mon premier counterspell, je  passe ma stoneforge dans sofaf, il ne fait plus rien (tu m'étonnes).

Je suis troisième avec trois combos en top4 (double omniclash, TES)

Demi: soratami avec omniclash toujours

Cette fois il me laisse commencer, j'ai une main correcte counterspell, force, mais je pioche trop d'à-coté on refait le match Cwish sur intuition, intuition je joue counterspell, lui force je force. Il part un tour plus tard quand ma seule réponse à show est restoration angel.
Il commence la deux du coup, j'ai une grosse main, il peine trop à assembler sa combo.
Je commence la trois, il joue LL, mais ses cantrip sont foireux, il doit forcer une stoneforge T2, j'en joue une le tour suivant, j'ai force et counterspell, il n'arrive toujours à rien, je gagne.

Finale: Eveil du fou avec omniclash

Pas très courant de le croiser sur la dernière ligne droite. Il prend le toss, j'ai une main avec restoration angel, brainstorm, inquisition, 4 land, je pioche un land, joue mon terrain passe le tour, au tour deux, je joue brainstorm qui m'amène 3 land, plus celui piocher dans le tour. Arf, je joue inquisition repose les multiples land sur le dessus de la bibli joue inqui pour voir une main Cwish, DH, ETI*2, ile, bah je prends S&T le tour suivant et je meurs.
Je le laisse commencer sur la deux, il mulligan, je passe une défausse, puis stoneforge, lui cantrip plusieurs fois il joue show and tell, je pose notion thief, il passe la main. J'équipe le thief dans la foulée et c'est la victoire.
La trois il commence, mais hormis une LL, il ne va rien faire, pas de troisième land, pas de cantrip autre qu'un ponder. Je fais mon plan de jeu stoneforge, puis clique sur moi EOT équipe clique, jace pour une main avec force active, counterspell, Dsphere, lui ne fais toujours rien malgré son troisième land piocher, win.

Bah, moi je l'aime bien cette petite phase finale, je trouve toujours dommage de ne pas pouvoir affronter les meilleurs du tournoi, même si dans le cas présent vu le faible nombre de joueur c'est faux. Ca permet aussi de pouvoir plus facilement rattraper une défaite, bon mon enthousiasme est peut être faussé par le fait que j'ai gagner le tournoi à la suite de ce top4. Mais j'étais déjà content de la présence du top4 dès le début du tournoi. Ca fait effectivement terminer plus tard, mais dans la présente situation le tournoi était fini à 18h, la phase finale n'aura durée que 45min.
Bref je trouve plus compétitif de pouvoir se rattraper d'un mauvais pas pendant les rondes.

Modifié par Pokpok, 06 October 2013 - 16:42 .


#9 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 06 October 2013 - 09:37

Bonjour !

Mon petit report du matin

Deja tres content apres si longtemps d'avoir enfin perfé peut etre que cela sera la seul fois de ma vie mais ca a le merite de me faire plaisir

ma liste bryant cook style :

4 Gemstone Mine
2 City of Brass
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Scalding Tarn
1 Misty Rainforest
1 Flooded Strand
3 Chrome Mox
4 Lotus Petal
4 Lion’s Eye Diamond
4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
4 Burning Wish
4 Infernal Tutor
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Gitaxian Probe
4 Silence
2 Duress
1 Cabal Therapy
1 Empty the Warrens
1 Ad Nauseam
1 Tropical Island
3 Xantid Swarm
2 Abrupt Decay
2 Chain of Vapor
2 Cabal Therapy
1 Grapeshot
1 Empty the Warrens
1 Tendrils of Agony
1 Past in Flames
1 Diminishing Returns

Round 1 contre nicolas Goldberg - Elfball (il falalit que je prenne ma revanche j'avais perdu contre son pere la semaine passé)

Je suis vraiment désolé d'avoir chaté des mains terrible tellement fumé d'ailleur que j'en etait gêné

à la une. il commence j'ai une main qui part ad nauseam avec tellement de mana que Nico me dis de laisser tomber car il sait que le fizzle est impossible
à la 2 encore une main terrible mais j'hesite a attendre il mull je prob a mon tour il a rien jme tatte en ad nauseam ou token je decide de pondre 14 token il draw  me dis ok GG

1/0/0

Round 2 contre PokPok
un résumé de la 1 et la 2 Je garde des mains toutes pourries je crois qu'il a l'ascendant psychologique sur moi je fais de la merde je garde de la merde et en plus il me defausse tous les trucs à peu pret potable

1/0/1

Round 3 Contre Rudy
à la 1 Il me sort un bug shardless made in lui qui me saisie tranquille mon tuteur, logique quoi, sinon je partais a mon tour mais je draw un burning wish dommage
a la 2 il me sort la total saisie moi rien car les saisie c'est mal il me waste ensuite il me cascade dans hymn j'ai pu trop de main ...
a la 3 saisie pour changer je pose 2 fetch il me waste ma sout deja en jeux il fait extirpate dessus quand je veux fetcher si vous avez vu la liste j'ai que 3 terrain fetchable un au cimetiere qui se fait extirper dommage j'ai plus qu'un land une ile volc a aller chercher qui me vend pas du reve avec 2 messe noir en mains mais chate sur la draw avec gemstone mine ah ah 12 token ferront la game

2/0/1

Round 4
Burgshardless de maxime
a la 1 j'ai 2 choix token ou adnauseam je probe sa main je vois whipflare je lui cabal son whipflare on sait jamais il doit en avoir qu'un dans un plan future empty mais a mon tour je pars sur adnauseam qui le grapeshootera.
Jouer 22 sort c'est long et ca peut etre letal ^^
à la 2 c'est moins la fete je miss play a mort garde une mains pourrie chrome mox sur brainstorm pour jouer brainstorm pour trouver un land ... rien j'ai une duress en mains + petal je venai de voir une counterbalance mais je lui laisse (quel con je suis) à son tour il la pose ... je pioche rien rien rien je dois me defausser il pose lili je me defausse aussi mais j'ai une main de grand malade en fait a force de piocher lui shardless dans counterblance ca en fait 2 l'avantage c'est que lui me colle pas de point de degat car il a extraction et 2 whipflare en main et 2 lili je me sculpte une main de malade malgres lili je pioche enfin un land qui forcement et juste parfait vu ma main il retourne jace sur counterbalance je me dis c'est la loose car mes sort de kill sont a 4 sans penser que les copie sont a 0 en fait donc je me dis qu'il faut que je le tue au grapeshoot ba je pars en adnauseam et win sur un grape shoot letal.

3/0/1

Round 5 contre TT Sebastien
normallement match up difficile mais je  mettai bcp entrainer contre ca.
a la une jai une main tour 1 pour token je pioche probe qui me montre foudre tarmo ponder plus de brainstorm il venait de le jouer braistorm donc c'est safe je pars en mode 16 token qui donne la win
a la 2 je probe pareil je vois 2 daze il joue delver je joue brainstorm il me daze je paye pour voir la suite avec du bonheur derriere. je passe mon tour il me pose un 2eme delver lautre a deja flipper. je suis a 10 et 2 terrain empty en main rite rite il me daze je paye (je lui dis merci pour le storm) je pose led lotus petal et empty 12 token et a lattaque il me shoot au delver lautre flipe toujours pas. je suis a 7 je sauce il est a 7. a son tour il upkeep son delver il pioche fow (je mattendai a une foudre ou un out contre token mais rien) il me sauce je suis a 1 je le finirai avec mes token pendant mon tour

4/0/1



Top 4

Contre Olivier omniclash j'ai pas le toss (detail important)
à la une je pars mode token pendant mon tour me disant que dans tous les cas j'ai rien d'autre a faire il me shoot pendant qu'il a 8 (d'ou le fait d'avoir le toss c'est important dans ce genre de match up) j'avais prevu de tutoriser silence pendant mon tour mais bad draw et impossible de hellbent ...
à la 2 je garde il me manque un tuteur mais mains super rapide en fait si j'en pioche un dommage je pioche probe je matte sa main rien je pioche un accelarateur il pose son land je pioche un accelarateur il pose sa combo ma prochain draw etait un tuteur pour la sauce letal (jaurai du mulliganer tant pis pour moi)

Contre Vivien
à la une je pars un tour trop tot surtout qui'l me force ... ah ah j'avais pas penser a ce detail
a la 2 je rentre xantid et chain of vapor et je pars en mode probe t'as rien ok alors go adnauseam t'es mort
a la 3 pas mieux je joue cabal pour show and tell je touche mais je vois force je rentre dedans comme un porc le tour d'apres me disant c'est safe pour le bluff dommage car il en touche une autre le tour d'apres et je m'empalle


les +
gagner c'est cool quand meme
la boisson offerte c'est cool aussi
la bonne humeur de tout le monde
les conseils et playtest contre TT merci electricwizard (meme pour le choix du deck lol)

les -
jamais pu avoir xantid contre omniclash
ne jamais avoir eu le toss en top vu que j'etais perdant a chaque fois et contre omniclash ca pardonne pas !
la prune de Keupon

Modifié par Jaycounet, 07 October 2013 - 15:19 .

Everyday I am shuffling

#10 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 October 2013 - 09:43

J'y vais donc de mon report.

Je décide au dernier moment de ce que je vais jouer, soutenu par l'impulsion de Nicolas et Vivien. Je jouerai donc Omniclash, même si ce deck ne me fait pas gagner à MC.

Ma liste est identique à la semaine précédente à MB.


Ronde 1 : Laurent, Death and Taxes.
Il me laisse voir une Flagstones of Trokair pendant qu'il mélange ; il a le toss. Il fait Flooded Strand, go. Je fais un bouiboui, puis passe. Il tente Thalia à son T2, que je contre. Il fera Stoneforge Mystic à son tour suivant qui ira chercher Sword of Fire and Ice. Je fais ensuite Dream Halls FTW. Je rentre Rushing River, Intuition et Slaughter Pact. Il commence par Plains, Aether Vial. Je fais Ponder, ne trouve rien et shuffle pour piocher une Island. À son T2, il active fiole pour poser Mother of Runes, puis lance une deuxième fiole. Je pioche City of Traitors, lance Show and Tell pour Omniscience et c'est parti. Il révèle de son côté True Believer. Je fais Preordain sur Preordain, ne trouve pas mon kill, et tente le Brainstorm. Je pioche à la suite Rushing River, Slaughter Pact et Intuition. Je pacte son adepte, puis lance Intuition pour le gain. Il me dira après les games qu'il attend de recevoir des Karakas et les Rishadan Port.
1-0.

Ronde 2 : Alexandre, Burn.
Je gagne le toss et commence par un bouiboui. Il fait Spark Elemental, puis passe. Je fais Show and Tell sur Dream Halls, récupérant tous les éléments de combo à la carte près. Je rentre les Leyline of Sanctity. J'ouvre une main qui me prendra un peu de temps à s'installer sans Leyline. Je garde. Il fait T1 Chain Lightning. Je fais T1 Ponder qui révèle Show and Tell, Enter the Infinite x2. Je prends le Show and Tell, c'est ce qui me manquait pour kill T2. Il lance ensuite Lava Spike sur moi et passe. Je lance Show and Tell (après avoir pioché Enter the Infinite), puis lance Cunning Wish sur Release the Ants. Pas besoin de lancer Enter the Infinite, c'est surfait !
2-0.

Ronde 3 : Maxence, CounterBUG Fusion.
Je l'ai vu jouer à la ronde 1, idem pour lui, pas de surprise. Ça tombe bien, je préfère affronter ce genre de match. J'ai le toss. Pas de discard de son côté à la une, j'ai le temps d'associer ma combo en trois tours, même si j'ai pris une attaque de Tarmogoyf 3/4. La game deux est sans pression, il a trois Deathrite Shaman sur le board à la fin de la game, ainsi que deux Baleful Strix et un Tarmogoyf. Je ne trouverai pas de bouiboui pour chercher les éléments de combo (NB : il a CB + top associés sur son board à ce moment-là). Je commence la 3, toujours sans Leyline. Je fais T1 Preordain, qu'il Surgical à la fin de mon tour. Je lui révèle 3 Brainstorm, deux contres et un élément de combo. Il lande et passe. Je fais Brainstorm et passe. Il lande ensuite et passe. Je tente un autre Brainstorm, il Surgical celui que j'ai au cimetière. Je répond par mon autre BS, qui trouve tous les éléments de combo. On résout ensuite nos spells respectifs, je suis serein. Il pose Liliana, que je laisse passer et défausse une FoW. À mon tour, je pars sur Dream Halls, en ayant en simple back-up un Pact of Negation pour protéger ma procédure de win.
3-0.

Ronde 4 : Quentin, aka Eternal, Elfball.
Bon, la G1 est facile, elle s'est faite en 2 minutes chrono. T1 Preordain, j'ai touché City of Traitors, je note que je gagne la game sur ma feuille de note. Il fait T1 Deathrite Shamane, go. T2 Show and Tell sur Omniscience, Regal Force pour lui. Je lance Emrakul, il concède. Lol. Je ne touche pas de Leyline à la G2, mais ma main est bonne. Il a le temps de sortir quelques elfes et part sur un plan aggro. Je lance Dream Halls, qu'il Spell Pierce, et que je protège avec FoW. Du coup, je n'ai pas assez de cartes pour gagner dans le tour, je pose donc Omniscience. J'ai 0 cartes en main. Il me met à 2 à son tour après avoir posé Gaddock Teeg, puis vient le mien. Je pioche Cunning Wish, qui va chercher Eladamri's Call puis Emrakul. Je prends mon tour supplémentaire, puis pioche Cunning Wish (j'en ai défaussé un pour lancer Omniscience via Dream Halls). J'attaque, il décide d'utiliser Deathrite Shaman pour me tuer. Cunning Wish en réponse à la capacité, go Trickbind. ET BIM !
4-0.

Ronde 5 : Vivien, aka Soratami, Omniclash.
On est tous les deux à 4-0, on ne va pas se gêner pour faire ID et passer en top4. En plus, on sera 1er et 2ème, que du bonheur pour se retrouver en finale.
4-1-0.

Demi-finale : Charles-Régis, aka Jaycounet, TES.
J'ai le toss, j'en profite pour commencer à bouibouiter. J'ai la combo en main, mais je dois attendre le 4è tour. Il fait une probe T1, puis me fait 10 tokens. Je ne fais rien T2, et passe. Il attaque avec ses tokens et passe ; je craignais une discard mais c'est bon. Je pioche mon dernier élément de combo pour Dream Halls et c'est le gain. Je rentre Leyline et Intuition. Il fait Probe T1, voit ma main et passe. Je fais un bouiboui pour trouver le dernier élément de combo, je crains la discard. Il lande et passe. Bon, bah c'est le gain, encore.

Finale : Tristan, aka La Sandale, EsperBlade.
J'ai rempli mon contrat d'aller le plus loin, donc je me fous du résultat final. Mais on la joue. J'ai le toss. Je fais T1 bouiboui, il fait T1 Brainstorm je crois et go. Il passe ensuite une Inquisition of Kozilek à son t2 (je ne fais rien à mon T2, si ce n'est de poser un land) ; je protège mon Show and Tell avec Brainstorm. Il touche un Cunning Wish. Je gagne au tour 3 en proposant Show and Tell suite à sa concession rapide. Je rentre Leyline, mais j'ai aussi envie de rentrer les Defense Grid. Par manque de place et de réflexion de ma part, on va rester sur l'enchantement. J'ai une main intéressante, il me laisse commencer. Je fais un bouiboui, puis passe. Il me discard mes éléments de combo tour à tour, puis lance Stoneforge Mystic sur Sword of Feast and Famine. Je tente Cunning Wish > Noxious Revival pour récupérer l'Omniscience qu'il m'a défaussé quelques tours plus tôt. Je fais ensuite Show and Tell > Omniscience et il a Notion Thief de son côté. J'ai Enter the Infinite en main, la bonne blague. Je cherche donc Cunning Wish pour gérer sa bête, mais ne pioche rien d'efficace sous ses coups de discard à la SoFaF. Je commence la trois par un mulligan into Leyline. Thibault désigne une carte dans la main de Timmy, c'est la Vendilion Clique toute pouillée que j'avais vue plus tôt dans les rondes. Lol. Je touche Leyline, puis fais un bouiboui T1. Il part en mode aggro avec Vendilion Clique + Batterskull + SoFaF + Stoneforge ; je ne touche pas mes éléments de combo.


Les ++ :
Encore une fois, bien se placer dans un tournoi parisien.
Affronter le boss de fin de niveau en finale ; je préfère largement que de me le prendre dans les rondes.
Encore une fois, les deux Omniclash de la salle en top4.
Le deck qui me donne des kill T2.
Mes adversaires qui me donnent des games.

Les -- :
Le niveau assez faible du tournoi je trouve ; il manquait quelques habitués qui ont préféré jouer le trial modern à côté.
La clim, on n'en avait vraiment pas besoin.


En ce qui concerne le format du tournoi, je pense qu'il faudrait voir cela sur plusieurs tournois afin d'obtenir des avis globaux plutôt qu'un retour sur UN seul tournoi.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#11 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 06 October 2013 - 09:58

Voir le messageJaycounet, le 05 October 2013 - 20:25 , dit :

Mon report un de ces 4 et Nicolas je jouai pas ANT mais TES ^^

C'est corrigé, et ce post me permet maintenant de mettre un visage sur un pseudo ;).

Pour ce qui est de la ronde qu'on a joué, si je devais trasher sur les combos qui font des sorties malsaines contre Elfes, je ne pourrais plus me regarder dans la glace donc sans rancune ;).

#12 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 06 October 2013 - 10:04

Voir le messageJaycounet, le 06 October 2013 - 09:37 , dit :


ne jamais avoir eu le toss en top vu que j'etais perdant a chaque fois et contre omniclash ca pardonne pas !


Pourtant, pendant le Bom Annecy, il me semble que le concepteur, quand il gagnait le tos laissait commencer pour une carte de + ...
Ce n'est plus d'actualité ?

#13 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 October 2013 - 10:06

Ça dépend du deck en face. Mais ça, c'est dit dans son topic sur TheSource ;)

Modifié par Eveil du Fou, 06 October 2013 - 10:10 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#14 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 06 October 2013 - 10:30

Perso quand je joue Omni, je laisse jamais ANT commencer.

Sinon, le format 5 ronde plus top4 vous en pensez quoi? ça intéresse l'orga pour faire évoluer la structure du tournoi. Perso, j'aurai préféré 6 rondes sèches. Et vous?

++

#15 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 October 2013 - 10:36

Voir le messageDuncan, le 06 October 2013 - 10:30 , dit :

Perso quand je joue Omni, je laisse jamais ANT commencer.
De manière générale, je ne laisse pas combo commencer si j'ai le toss (sauf Omniclash, Dredge et Doomsday - un deck pas joué ; peut-être Sneak Show aussi). C'est souvent au tour près que ça se joue, et on ne veut pas avoir ce tour de retard.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.