Aller au contenu


BOM in Paris Coverage

Byes & CDF last qualifier

  • Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#136 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 November 2013 - 10:32

Nan, mais vous avez rien compris. C'est une version budget.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#137 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 04 November 2013 - 11:04

Bon voici mon report du main event du BOM.

Un gros event comme ça à 30 minutes de chez moi, j'étais un peu obligé de sortir de ma grotte !
bon du coup je reprends mon affinity en gardant ma liste de l'hiver dernier...

la voici :

4 vault of whispers
4 seat of the synod
4 darksteel citadel
2 ancient tomb
4 mox opal
4 springleaf drum

4 memnite
4 ornithopter
4 signal pest
4 vault skrige
4 thooughtcast

4 etched champion
4 arcbound ravager
4 cranial plating
3 tezzeret agent of bolas
3 master of etherium

side

3 duress
2 cabal therapy
3 spell pierce
3 pithing needle
1 grafdigger's cage
3 nihil spellbomb

le but : faire passer une des 18 grosses cartes, le tout le plus tot possible avec des mox, des tombs, des tambours et des bestioles. En attendant on peut bourrer avec les dites bestioles. Pas de gestion, ça évite de faire des erreurs :{

Vendredi pour les trials : je fais 4/3 donc pas de bye, mais la liste me plait bien, je bat jund, 12posts, TT et dredge. Je perds contre patriot, elfball et Mud. La liste me plait, je connais toujours le deck, j'ai pas fait d'erreurs, j'ai le temps de souffler entre les rondes, c'est parfait !

Samedi
Bon c'est parti pour 9 rondes.

Ronde 1    Erlend avec Sneak & show

G1 j'ai le toss. Je mulligan
T1 blindage, avec un ornitho, il fait volca, je fais tezz, il pierce, je fais maitre, il force. Il lance blood moon, l'arbitre confirme que les lands artos sont toujours artos, du coup je le finis très vite.

à la fin de la game, je vois un emrakul.
je rentre la défausse et les pierce, pas les needle parce que je suis pas encore réveillé. je sors ce qui est lent : champion et tezz et un tambour.

G2
je lui défausse des trucs mais j'ai pas de clock de folie, il part en combo.

G3
Je garde un main avec cabal drum, scrige, parasite.
Il mulligan. Je choisis de faire T1 scrige pour commencer à bourrer T2, il fait volca go.
T2 je pose un parasite, un land, un tambour, je cabal sur show, il a 2 pyroclasmes, 2 thons et un land. je sac le parasite et commence à bourrer. Il ne fera plus rien pendant que je le tue en 2-3 tours.

1/0

Ronde 2        Hugo avec TT

la 1 est tendue, je me fait contrer un plating et un tezz, je bourre avec 2 parasites et un orni pendant qu'il a tarmo et mangouste. je pose un scrige, qui me fera gagner 2 PV en une phase de sauce ce qui suffira à ma survie. il stiffle un cri de guerre mais ça ne suffit donc pas.

je side mes 3 bombes je crois en virant tezz que je trouve un peu lourd dans le match up

G2, il commence pond 2 delver, me contre tout, je reviens jamais
G3 : je mulligan dans une main pas trop mal avec un plating. il mulligan à 5 dans une main sans land, je le sauce il a 2 fow mais ne verra pas de land. Je pioche savamment les champions pour gagner

2/0

Ronde 3        Sander avec Sneak & show

Game 1 : il a le toss et mull.
T3 griselbrand OK il a l'air cool son deck, on passe à la 2

je side 11 cartes cette fois (je pense aux needles, c'est bon je suis concentré !)
je sors les 3 teez, les 4 champions, un tambour, un land indestructible, et je sais plus quoi pour les 5 défausses, les 3 pierce et les 3 needles.

G2
T1 duress, il a BS, top, fow, volca, petal et 2 fetchs. je vire la fow pour assurer ma clock.
il pose top, je fais duress, plating et je le finis avant qu'il ait le temps de faire qqch

G3
on keep tous les 2. il fait fetch pour volca, top, pétale. Je fais duress, il BS, je vire donc un ponder et vois 3 lands dont une ancienne tombe.
T2, il fait un bouiboui et passe. Je pose des bestioles et garde U ouvert avec un pierce.
T3, il tente sneak attack, je pierce, il a 1 mana, tente BS t ne trouve rien.
Je commence à le bourrer comme je peux et ça suffit !

3/0

Ronde 4        Nicolas crépelle (aka phélès il me semble) avec Sneak & show

Je sais ce qu'il joue car il était à coté à la ronde d'avant.
G1
Je mull, il a le toss. il fait sonde, fetch une volca et ponder. Je pose land, mox et tambour. J'ai plus de  land mais un tezz et un maitre.
il bouibouite à son T2. Je pioche habilement une bestiole à 0, land, 3 manas, c'est parti pour maitre de l'etherium.
T3 bouiboui de sa part, je pose tezz, fait son -1 sauce avec tout, il est à 2, et meurt le tout d'après

G2. je rentre mes 11 cartes et c'est parti pour le show !
il mull, je cabalerai mais prendrai quand meme la combo.

G3 On keep tous les 2, je fais mox memnite tambour et garde pierce up. j'ai cabal pour le prochain tour
il fait ancienne tombe, 2 petal, craque tout pour sneak. Je pierce, il fow.
il a deux cartes en main, je cabal grisou, c'est la bete qu'il a, il lui reste un land. Je pose maitre
Il land go, je pose une needle fraichement piochée sur sneak et le tue en 2 tours. Je crois que j'ai quand meme fait une erreur en flashbackant pas cabal, il aurait pu partir sur un show & tell.

4/0 Bon c'est plutot pas mal tout ça, je commence à croire au J2.

Ronde 5        Jamie avec storm (il finit premier des rondes je crois)

G1 : il a pas de lands, n'en pioche pas et décède en 4 tours

G2 : je vais pas assez vite, il storme tout seul comme un grand, n'a pas besoin d'ad nauseam et gagne.
Je prend un warning pour cartes marquées car mes sleeves n'ont pas toutes le même age... OK je rackerai 6€ pour changer tout ça à la ronde d'après, désolé de pas vouloir me faire racketter...
G3 : Je bourrine, fais une cabal, flashback mal je pense, je suis énervé après le warning, il topdeck habilement ad nauseam et part. Je pense qu'il prend trop de cartes d'ailleurs, il est à 2 pv et continue alors qu'il a pas besoin de ce que je vois. Enfin, il s'arrete à 1 et gagne.

4/1 bon faut repartir, et je n'ai plus le droit qu'à une erreur.

Ronde 6        Cyril mahé avec BUGW

G1 il a le toss, je mull. Il fait Usea shamane, je pose un blindage avec un orni il me semble. il me discard un ravager, j'en repioche un, je le joue (je me dis que ça va l'énerver) et j'equipe je sauce. Il va gérer ce qu'il peut et poser un jace pour bouncer ravager. Il me sauce avec shaman. Pendant 2 tours je poserai 2 menaces (maitre et ravager) qu'il bouncera en sacrifiant un jace sur jace pour avoir le droit à ses 2 bounces par tour. ensuite, il me decay une des menaces il me semble, je pose orni et je sauce. Il ne revient pas.

je rentre les needles et c'est tout.
G2 il fait shamane, sfm jitte trop tot pour moi, il gagne
G3 il mull à 5 (dans 3 lands, shamane jitte quand meme). Je commence avec land et memnite, il pose shamane. T2 je pose ravager et sauce. Il bloque je sac le ravager, et son shamane meurt. Il joue jitte. Je comprends pas trop pourquoi il trade du coup, puisqu'il n'a plus de betes à équiper du coup... Je joue plating et sauce, puis champion, il est mort.

5/1 j'y crois il faut faire 2/1

Ronde 7     Loic le briand avec Sneak & show

G1 Il part T3 trop vite pour moi, en faisant fow sur plating
je rentre mes 11 cartes et c'est parti.
G2, Il mull à 5, j'ai duress, je vois que des lands et un pétale. Je le tue très vite.
G3 Je mull, needle sur sneak attack, il tente show, je pierce, il fow GG

5/2 : plus le droit à l'erreur.

Ronde 8     Mihail avec jund/loam bizarre

G1 j'ai le toss, je fais orni plating tour 1. Je sauce T2, il pose grove et me fais punishing sur l'orni : OK ça va etre très dur. Il me fait chalice à 0, assaut sismique. je n'arriverai pas à revenir.

G2 Il mull, je pose champion, orni, para, mox et 2 lands. Il fait reves dévastateurs à 2, l me reste le champion et le mox. Je pioche un land et le sauce. Je gagne après quelques tours.

G3 Je mull dans une main faible qui ne suffira pas.

5/3 : bon c'est mort, je décide de faire la derniere quand meme pour le fun

Ronde 9     Laurent avec omnishow

G1 j'ai le toss, je mull, je le bourre très vite, je le mets à 3 à la fin du tour 3. Il fetch 2 fois, joue show and tell, pose omniscience, 2 ou 3 bouibouis et touche enter the infinite.

G2 et G3 je rentre 8 cartes, et le bourre très vite en achetant du temps avec des discards et/ou des pierce

Au final : 6/3 c'est pas mal pour un retour.

les + :
Rejouer affinity
battre les show.deck => 4/5 c'est quand meme bien
Faire peu d'erreurs (enfin je crois :P )
cabal therapy, cette carte est trop forte !
l'orga, vraiment pas mal, meme si on manquait parfois d'un peu de place :)
punir les packs avec trop peu de lands dont 4 wastes : 2 mulligans à 5 en G3, je ne pardonne pas
Le team trio du dimanche où on finit 9ème, la place de la loose... avec des bons délires dont le concours de missplays de la team hydre !

les - :
passer mon dimanche à mulligan, ça saoule à force.
mon warning meme si c'est pas grave.
le field mega combo, moi qui voulait faire du duel de bebetes, j'étais un peu déçu.


Voila report fini, à la prochaine.
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#138 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 04 November 2013 - 11:39

ton adversaire de la ronde 8 jouait aggro loam (les memes couleurs que jund mais pas du tout les memes cartes :P)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#139 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 04 November 2013 - 11:43

oui c'est ça, je connaissais pas trop son pack, y avait des lili, des bob et des trucs exotiques :)
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#140 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 November 2013 - 12:12

Et hop, un petit report de ce Week-End.

On commence par la CDF. Je joue cette liste :

3 Volcanic Island
4 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
4 Tundra
4 Wasteland
2 Grim Lavamancer
2 True-Name Nemesis
3 Stoneforge Mystic
4 Delver of Secrets
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
2 Spell Pierce
2 Swords to Plowshares
3 Force of Will
3 Stifle
4 Brainstorm
4 Daze
4 Lightning Bolt
2 Gitaxian Probe
4 Ponder
SB:  1 Sword of Feast and Famine
SB:  1 Wear / Tear
SB:  1 Red Elemental Blast
SB:  1 Pyroblast
SB:  1 Vendilion Clique
SB:  1 Rough / Tumble
SB:  2 Submerge
SB:  2 Rest in Peace
SB:  2 Meddling Mage
SB:  1 Swords to Plowshares
SB:  1 Spell Pierce
SB:  1 Force of Will


R1 : Elfe qui semble être un MU facile. Jitte et removals avec la clock, ca gagne.
2-0

R2 : Reanimator. je lui montre peu mon deck à la une, me faisant vite battre, il n'a vu que cantrips + volc. Je gagne la 2 sur RIP, il m'a mis sur tresh et n'a pas rentré S&T. A la 3 je fais la course avec un leviathan (batterskull FTW).
1-2

R3 : Death & Taxes. Nemesis FTW.
2-1

R4 : Maverick GWb, je perds en ne trouvant ni land rouge ni kill alors qu'il a Deathrite*2 + KoTR sous Rest In Piece. Un peu rageant.
1-2

R5 : MUD (Sea r Hill), mon deck m'abandonne et moi même je finis par abandonner et joue mal
0-2

R6 : Merfolk. Le MU se joue sur vial. Sans vial, ses nemesis sont sensibles aux contres et tout le reste je le dégomme avec removals + grim + jitte.
2-1

R7 : ANT, ses discard me font mal et virent le peu de hate que j'ai.
0-2

Après cette CDF mitigée, Pierre (Ch'ti Tocard) me parle de la liste BUG Nemesis de Sommen et me fait douter sur le deck à jouer. Au final, étant convaincu par ma liste, très agréable à piloter et me semblant très forte, je décide de poursuivre l'aventure avec.

C'est parti pour le BOM :

R1 : BYE et courses à carrefour market

R2 : Esper good stuff. Le denial fait son effet, il a du mal à avoir des menaces sur table et ses 3 couleurs niveau lands.
2-0

R3 : Shardless BUG. Je gagne la une malgré un tral résolu et 2 cascades dans tral, mais qui lui donnent énormément de lands. A la 2, je le tue si je tope une bolt/stifle. J'ai 6 de clock et il est à 9, je pioche brainstorm into bolt !
2-0

R4 : Death Blade. J'ai beaucoup trop de removals, de contres et de denial pour ce pack. Il n'arrive pas à sticker une menace et une des miennes finit par aller au bout. Le joueur s'est quand même plaint de ne pas avoir pioché de land... Il avait pris 2 waste + 2 Stifle. =)
2-0

R5 : UW Miracle. A la une, je vois sa main 4 land, Jace, FoW. Je joue delver t1, il force. Evidemment il perdra cette game. la 2 pionce, il finira par faire Entreat the angels avec 2 manas up, je triple daze et le tue le tour suivant.
2-0

R6 : Tresh UGRb. Tresh est un assez bon MU, mais lui peut gérer RIP, ca se complique donc. Je le tue à la une en mode on pose les couilles sur la table et on perd sur un contre : Attaque avec delver + nemesis + double bolt sachant qu'il a mangouste et je suis à 2.
1-2

R7 : Merfolk (Jorox). Hormis à la 2, où il passe vial, pour connecter Nemesis, dans les autres je contre vial, je mets la clock avec delver et je lui rase ses lords avec mes removals.
2-1

R8 : BUG Nemesis
Le board est stabilisé avec nemesis chez lui et batterskull chez moi. Je finis par voir un Nemesis et l'équipe de Batterskull. Grr. Il gagne la deux sur sylvan + Toxic Deluge. A la 3, Grim t1, Stone forge t2, le tout suvi de dazes. Il gère mes deux stoneforge avec pulse, le token batterskull avec decay et needle sur grim. Je topdeck submerge dans son delver détappé pour attaquer avec grim et le finir avec bolt.
2-1
Ca y est la qualif est là !

R9 : Elves (Blind)
Je vois de la hate, mais pas de clock aux trois games. Du coup il a toutes les occasions de revenir dans la game et de hardcaster des gros trucs, voire de m'avoir à l'aggro.
1-2

Pour fêter les J2, on se fait une pizzeria qui avait pour seuls autres clients les ardennais !!!

Après une petite nuit, c'est parti pour la suite de ce tournoi.

R10 : EsperBlade. Il gagne la une en arrivant à connecter Jitte. Derrière, je vais développer mon plan avec la clock, les contres et le denial. What else ?

R11 : Elfe. je commence pourtant très bien la une avec probe qui me permet de savoir que poser grim t1 puis jitte c'est fort. Mais comme au J1, je vois toujours 0 delver, donc il a tout le temps de revenir... Ca fait chier parce que le MU est sacrément prenable.
0-2

R12 : UW Miracle. Je gagne rapidement la une en mode tempo. La 2 pionce, c'est une bataille de batterskull à la main. Je pense jouer le 1-0, d'autant plus quand il oublie le trigger token de batterskull. Il finit malgré tout par saucer avec, équipe de jitte. Il reste 5mn, je concède en sachant pertinemment que lui ne peut pas gagner la 3. Il sword Meddling, puis SFM. Les tours additionnels sont annoncés et là commencent 5 tours de folie ! A sa fin de tour, je joue clique et vire detention sphere. Il est à 18 et j'ai Bolt*2, Batterskull et FoW en main.
Tour 1 Sauce à la clique. 15
Tour 2 Bolt EOT. 12
Tour 3 Sauce à la clique et pose le delver pioché. 9
Tour 4 Bolt EOT. 6
Tour 5 Delver révèle Brainstorm : il flippe et me donne une carte bleue pour FoW ! Je sauce, il fait top, fetch, top, fetch, top, fetch... il a trouvé sword... mais est à 3. Au pire, j'avais FoW.
2-1

R13 : BUG Nemesis. Il mull à 5 à la une et prend la terre entière, et perd sur RIP à la 2 et je le tue au batterskull.
2-0

R14 : Maverick Punishing. Un MU abominable. J'ai quand même réussi à stabiliser la une, mais je prends dark depth + thespian stage...
Il finira en top 8.
0-2

R15 : Dredge. Il prend Delver, daze, daze, pierce, force, pierce sans que je ne montre mon coté "Blanc" à la une.
Il me met clairement sur tresh : "Putain, tresh, quand ca sort à l'endroit c'est abominable". Une petite voix me dit "Quand il va voir que je joue blanc, il va halluciner".
Je fais tundra delver à la 2 et là il se décompose. Il n'a évidemment rien rentré pour gérer rip et sait qu'il perd dessus. Je vais voir un peu trop de land, mais ses misplays me permettent de l'emporter. Il sait que j'ai reb en main, 2 delver en jeu (un non flippé). Lui a 2 token et narco et j'ai swordé 2 de ses 3 ichorid. Il est à 9, je suis à 3. Ayant peur que je topdeck bolt au tour suivant, il réanime imp deathtouch. Il n'avait pas tilté que je pourrais tuer delver avec reb pour virer les bridges. Delver s'empalle sur imp et il dredge pour la dernière fois. j'ai stifle en main, il a 2 cartes en bibal et vient de toucher son ichorid. A son tour, il pioche puis reanime ichorid. "Stop, trigger oubliée !". Il perd à la meule dessus puisque je stifle la capa suivante.
2-0

Je finis donc sur un 11-4 et une jolie 18e place. Ce fut un excellent Week End, mais éprouvant. On peut également ajouter que, contrairement à Strasbourg, j'ai joué à Magic et j'ai clairement pris du plaisir à jouer des matchs qui ne se limitaient pas à Combo vs Predator.
De plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à piloter ce pack, qui en plus est très solide.
MB a également bien géré l'orga, c'était nickel.

Modifié par Reeko, 04 November 2013 - 12:49 .


#141 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 November 2013 - 12:31

C'était donc toi mon adversaire de round 9. :) Comme tu l'as compris raser sans pression ça ne suffit pas pour gagner face à Elves. :)

J'ai posté un petit report dans le topic Elves, pour les flemmards, je finis 15ème à 11-4.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#142 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 04 November 2013 - 12:48

Hello tout le monde,

Voici mon report pour le BoM.
Après pas mal d'hésitations entre Manaless Dredge et MUD, je joue ce dernier avec au compteur pas mal d'heures de playtest.

Voici la liste :
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
3 Darksteel Citadel
4 Cavern of Souls
4 Wasteland
2 Gemstone Caverns
1 Crystal Vein
4 Metalworker
4 Kuldotha Forgemaster
4 Wurmcoil Engine
1 Karn Liberated
1 Blightsteel Colossus
1 Crucible of Worlds
2 Phyrexian Revoker
1 Duplicant
4 Chalice of the Void
4 Grim Monolith
4 Lightning Greaves
4 Lodestone Golem
1 Worn Powerstone
2 Trinisphere
1 Steel Hellkite
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 3 Thorn of Amethyst
SB: 1 Spine of Ish Sah
SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Summoning Trap
SB: 1 Sundering Titan
SB: 1 Ratchet Bomb
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 1 Grafdigger's Cage

Je m'excuse pour les noms/prénoms mal orthographiés et éventuellement une mauvaise identification des archétypes.
Je suis pas encore un routard.

Vendredi, LCT - 3 byes

Ronde 1 vs Neveu Etienne (Esperblade splash red)
G1. Forgemaster part chercher Blightsteel T4 avec greaves et chalice@1 sur table. 1-0
G2. Sortie rapide de sa part et Sword of Feast and Famine qui me gère avec du contre. 1-1
G3. 3 tombes et deux wurmcoil sortent vite qu'il ne peut gérer. 2-1
1/0

Ronde 2 vs Nicolas Giacconi (Tempo Tresh)
G1. Nimble va au bout, tout ce que je fais semblant de jouer se fait contrer. 0-1
G2. Il me double waste et enchaine les contres. Son unique delver flip direct et va au bout. 0-2
1/1

Ronde 3 vs Yves Monet (Reanimator)
G1. Il lance reanimate sur Grisel et pioche, perdant donc pas mal de PVs. Je land forgemaster +2-3 bricoles et il exhume Blaszing Archon, attaque avec Grisel (passe à 10) et repioche pour revenir à 3. Je joue duplicant que j'ai en main et lui colle 3 avec forgemaster. 1-0
G2. Mull à 5 (pas de lands à 7 ni 6 !). Heureusement Chalice à 1 alors qu'il a juste fetch et go. Rapidement je passe un Karn et il concède. 2-0
2/1

Ronde 4 vs Martin Nonnenberg (Dredge quad)
G1. Je gère bien les bridges (sacrifiant direct un metalworker), passe une trini et waste son land. Wurmcoil arrivant il concède. 1-0
G2. Il part comme une balle T2 mettant au grave les 2-3 de sa biblio. A mon tour je pose et craque une relique. Il ne revient pas évidemment. 2-0
3/1

Ronde 5 vs Jezierski Grzego (ANT)
G1. Mull 5 pour voir des lands et bon départ avec Chalice@1, il concède direct sur mon lodestone qui suit. Je sais pas ce qu'il joue mis à part combo. 1-0
G2. Il voit ma main avec de la grosse pression à défaut de hate et s'acharne à discard la menace mais un top deck greaves me permet de partir dans le tour et Blightsteel fait son boulot 2-0
4/1

Ronde 6 vs [Je sais pas si je peux mettre le nom] (Sorte de Tempo Thresh avec du noir pour DRS et discard, moins de contres et grim lavamancer)
G1. Grim, nimble et delver me font la raie bien violemment. 0-1
G2. Relique tour 1 et actif chaque tour l'empêche d'avoir un grave (en plus il a des lands direct, pas de fetch) et nimble et moongoose ne peuvent attaquer avec un lodestone. Je hardcast un blightsteel incontrable (cavern) et clos mon tour bien frais. A son upkeep il révèle un thoughtseize, tire la gueule en flippant son delver puis secoue la tête en mélangeant son toughtseize avec ses bêtes et lands sans toucher à ses cartes exilées. Je lui demande s'il perd, il secoue la tête un peu bizarrement et je commence à mélanger. Il me fait ensuite, en replacant ses cartes et reprenant son toughtseize un "Why are you scooping ?". J'appelle le juge direct, il nie avoir mélangé son thoughtseize et reconnait avoir bougé ses permanents en jeu. Je donne ma version. 10 minutes avec le judge, 10 autres avec la Head Judge et verdict : il est signalé à la tables des arbitres ou je ne sais quoi, quant à moi je suis considéré comme ayant concédé car on peut reconstruire son jeu mais plus le mien.

La head judge m'explique bien avoir saisi la situation et aussi que je suis pas le premier à qui ça arrive mais que vu la situation (pas de témoins directs, sa parole contre la mienne) elle doit s'en tenir au fait que j'ai mélanger mon jeu dans ma bibiolthèque, pas lui.
Je suis écoeuré, mais bon, quelques parties pour le fun avec des adversaires ça et là me remontent le moral.


Samedi, Main Event

Ronde 1 vs Benjamin Twitchen (Miracles CBTop + Helm/Rip)
G1. J'ai revoker sur toupie, mais il trouve quand même sa combo et pose le Helm sans le dernier mana pour l'activer. Alors que tout semble perdu, je topdeck Karn au talent et retourne la partie. 1-0
G2. Revoker sur toupie et son copain sur Helm, je vomis ma main avec metal et prépare la sauce léthale au prochain tour. Il topdecke terminus au talent. 1-1
G3. Revoker sur toupie, il terminus et je repose son copain. Double greaves sur lui et une wurmcoil me donne la game. 2-1
1/0 (contre Miracles, inespéré)

Ronde 2 vs Nicolas Tessier (Miracles CBLess)
G1. Terminus, terminus, entreat. 0-1
G2. Terminus, swords, Jace ingérable. 0-2
1/1

Ronde 3 vs Rasumov Artemz (Tempo Tresh young pyro)
G1. Main qui dégueule, bon contre sur metal. Je suis un poil trop lent. 0-1
G2. Mull à 4 (1 land à 7, 0 à 6, 0 à 5) garde cavern, 2 * lodestone + Powerstone. Je lande go, il me waste... Je reviendrai pas. 0-2
1/2

Ronde 4 vs Matthieu Gravito (Tempo Tresh)
G1. Waste + lodestone dont il ne revient pas. 1-0
G2. Mass counters + wastes + clock. 1-1
G3. Idem G2. 1-2
1/3, et ben voila...

Ronde 5 vs Germain Hughes (Miracles RWU)
G1. Je vomis ma main avec metal + greaves alors qu'en face il a rien joué sauf un fetch UR et une ile volca. Je découvre que miracles peut splasher rouge en me prenant un terminus dans les dents. Je ne reviens pas. 0-1
G2. Mull à 5 pour cause de lands et j'ouvre une belle main. Chalice@1 et forgemaster me donnent la victoire. 1-1
G3. Terminus au bon moment + Entreat. 1-2
1/4, 3 Miracles il ne manque plus que....

Ronde 6 vs Neveu Thibault (Gobelins)
G1. Swarm ingérable. 0-1
G2. Topdeck forgemaster avec tout sur table dont greaves et il a toutes ses betes tap. 1-1
G3. Swarm ingérable. 1-2
1/5, je drop pour aller me consoler rue Sainte-Anne.

Je suis super content de mon premier BoM (3ème tournoi en tout) suite à ma reprise du jeu en janvier.
Mon incident mis à part, j'ai été (agréablement) surpris par la bonne ambiance générale et le fair play.

Un grand merci, et félicitations à tous les organisateurs du tournoi !

#143 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 04 November 2013 - 12:51

Reeko : je me souviens de notre game, pour moi le fait que tu gagnes le toss t'as permis de prendre un très bon avantage. Game 1 tu fais t1 delver, moi vial tu fais daze. Et ca change toute la game car tu me mets hors tempo et toi tu me tape au Delver, dans l'autre sens j'aurai surement pris l'avantage. Du coup tu commences la game 3 et tu me fais le même coup si je me souviens bien, delver et je te contre ta vial. Après sur la 3 c'est vrai que tu avais beaucoup de removal. La game était serrée! J'ai bien aimé jouer contre toi, tu étais vraiment sympa et ça change de la majorité des joueurs que j'ai rencontré.

#144 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 November 2013 - 12:54

je joue affinity à la CdF 0-3 drop après avoir pris réanimator, ne pas passer omniclash avec double canonist car emrakul à la main et defaite contre bant qui sauce au hierarch jitté sous piegepont apres avoir mull 5...

-----> pour le BOM ca sera omniclash

Ronde 1 & 2 Byes

Ronde 3 esperblade, je perds là une sur discard + clock, gagne la 2 et perds la 3 sur une discard bien joué (jai omni, dream halls et EtL en main, il defausse EtL alors que jai dream all on top : c'etait du 50/50 pour lui entre dream halls et EtL) adversaire sympa qui le lendemain me sera d'une grande aide vu qu'il a listé tout les deck du J2 par ordre alphabétique

Ronde 4 patriot
je garde une main risquée avec toute la combo et city of traitors comme seul land. jai aussi 2 pact, probe, et suis sur la draw... je ne toucherai pas ce qu'il faut, discarderai des ponder EoT et fait croire à mon adversaire que je joue storm en tapant sur mon deck en invoquant un swamp
g2 je deroule
g3 je prend delver T1 qui flippe en révélant pierce t2, T2 meddling...
à mon t2, et avec la combo en main pour partir sur S&T, je joue bs, vire les 2 Show, fetch et ponder magique me donnera double defense grid et dream halls. tour 3 sa clique ne vire rien car il n'a pas vu le dream hall que jai on top !

ronde 5 vs pikula
fow sur tidehollow, leyline à la 2... facile

ronde 6 contre karsten kotter
à la une, j'assemble la combo pour le tour suivant (un s&t en main et un on the top), il me fait 10 token et cabal dans show (il connait ma main avec show EtL et omni mais je pense qu'il doit plutot virer omni vu que j'en ai pitch une sur fow en debut de game). bref je draw show et win derrière. là 2 c'est leyline qui fait le taf

5-1

ronde 6 je rencontre michel venu dans la meme voiture pour un mirror d'omniclash.
il gagne la une sans jouer de cantrip sur topdeck show, je gagne la 2 sans jouer de cantrip sur topdeck EtL... balle au centre ! pour la 3, j'ai 3 iles tap en jeu quand il fait probe et voit ma main avec city, fetch omni, show et double pact. il pense partir safe sur show dream hall mais n'a pas calculé que je paie pact en posant ma city. je gagnerai le tour d'apres avec wish pioché

6-1

ronde d'après porn jund

je perd la une sur toughtseize que je laisse passer puis tourach que je contre, un peu de temps à me remettre de la perte de 3 cartes, je ne reviendrai pas assez vite.

game 2 mulligan, pas de leyline, ca se joue sur lili tour 3 qui resout grace à reb sur fow (moins 3 cartes en tout) et bloodbraid dans tourach le tour d'apres.

ronde 9 vs tresh
win la une, lose la 2 sur une bonne clock et la 3 avec defense grid

so, go for day 2 !!

J2

Debut des rondes, je vois mon adversaire de ronde 3 avec une liste pleine de deck des joueurs J2 ! je lui demande ce que joue mon adversaire mais il ne sait pas encore...

storm

content de voir quil joue storm après avoir posé leyline T0 (la seule du week end à la game 1). je le tuerai avant quil ne sen remette.
game 2 il se prostitue pour faire petal wish petal therapy et virer mes 2 show qui me permettait de partir T3... je draw show and tell. il l'a pas trop mal pris mais avait l'air blasé. normal

8-2

là, je saurais tout le temps ce que joue mes adversaires puisquil a listé les 64 !

U mav (side avec trap et swan song. il joue aussi geist)

game 1 je galère à trouver le 3e mana. un tour avant son kill (et je devait kill next turn si je pioche show), il joue thalia sous cavern que je FOW. il parle de missplay, mais c'est pour tenter car si il la met au grave j'ai un espoir...
game 2 je pars T4 sous gaddock. je joue omni sous show puis emrakul fraichement topdeck... il me dit que je chatte mais j'avais intuition en main (triple wish, eladamri et c'est la même)
game 3 il a qasali sur table. show pour dream all. il craque qasali en réponse à EtL, jai quand meme mon deck en main. je pose mon 4e land et go. il joue gaddock sous cavern. à mon tour je pact gaddock, joue S&T sur omni, je rejoue EtL il krosan grip et me dit que jsuis mauvais que je missplay encore et que j'ai plus d'out parce que je devais poser une 2e omni... et là je joue city pour S&T sur omni (il avait qu'une carte en main et c'était cette k.grip) et c'est reparti...
il refusera de me serrer la main même si pour moi il n'y a pas vraiment eu de missplay vue les 2 play était viable. bref les russes sont gentils sauf quand il perdent.

9-2

pas besoin de mon ancien  adversaire car je sais ce que joue romain mazzarese... je connais même son side.
A la une il joue study pour defausser grisel, à moi je probe voit land exhume daze et je sais plus. je joue ponder qu'il daze (merci romain) il ne pourra donc pas jouer exhume et je kill T2 en faisant draw city of traitors.
la 2 et la 3 se resumeront par iona rapide. la 3 avait meme un ashen rider bonus en main.  de toute facon le MU est horrible et au moins c'est romain qui profite de ma défaite.

9-3

on m'indique que je joue contre darkmav de nikoleptik. la une facile surtout avec le mulligan en face. la 2 je gagne sur missplay il a canonist oring qasali et maze of ith ! et mère des runes. je gagne avec FOW sur canonist puis intuition dans show pour le kill avec wish sur l'effet du oring... en jouant qasali puis canonist sur show il était mieux. et en sidant sa surgical en sortant son maze of ith aussi. Ouf !! j'ai eu chaud. Dommage pour lui pour l'oubli. adversaire sympa ^^

10-3

là, descente aux enfers. MUD joue chalice rapidement sur ma main pleine de cantrip. je pourrai partir sur dream hall le tour avant son kill avec myr battlesphere mais il sacrifie ses tokens pour le casser un de mes land avec titan morceleur (fort ce kuldotha :( ).
game 2 je fait probe assez tot, il est en death mais avec waste + port rishadan qui me retarde, je jouerai probe assez vite et voit comme carte chiante seulement un golem. quand je pars il posera trini... avec jambières sur table il piochera son land pour metalworker et déballer tout son deck en posant kuldotha qui va fetcher un domination staff...

10-4

blind avec elf qui part avec glimpse que je fow, puis glimpse que je fow et il posera alors ses bebetes et tapera son craddle pour regal force... je peux fow mais m'empeche de partir tour suivant (4 cartes en main dont fow dream hall EtL et BS). il piochera assez pour m'annoncer une mort le tour suivant. je ferai un brainstorm loin d'etre magic into defaite...
game 2 leyline aide (il avait 2 cabal). je ne fow pas NO car je ne pense pas qu'il run terastodon et j'oublie de penser à ruric thar (il a un elf sur le board et behemoth killerai en 3 tours...). ma main partant sur dream hall quasiment next turn... je prend le risque... je ne piocherai pas le sapphir charm et, à 3 pv, choisis de me suicider plutot que de mourrir sur une sauce de blind. ponder + double fow, ca fait 20 pv sous ruric ^^
quelques vannes à base de "pas marre" ou de "mais t'es aveugle", ou de "nan c'est pas vrai ! c'est FOW" ou encore de martyr et de se jeter dans des avions, ce qui a fait rire Smc. ronde détente alors que pour un top16. Sympa, dommage que t'arretes mais ca te qualifie surement à la prochaine cdf, donc je suis sur qu'on te reverra

10-5 dommage pour le 3/3 du J2

GG à tout les frenchies et surtout pour M. Sommen et M. Dudognon

+++ : le trajet sympa
les collegues du nord ^^
les habitués (parigo, ardennais, sudistes, lyonnais)
le miniwagic avec romain et ses potes ainsi qu'avec les lyonnais le dimanche
taffer la liste bizarre de grokh pour optimiser son food chain (merci aussi du cadeau au passage :) )
les serveuses (surtout la brune a forte poitrine ^^)
le deck entièrement préter par grumly et (désolé jai oublié le nom), l'ami de rémy venu avec nous
la perf (et voir passer des gens que j'apprécie en j2 dont Ewald, Loic et Romain)
les discussions : tech avec lejay, miniwag, discussions sur les listes, julien et eddy pendant les byes, karsten kotter le dimanche alors quil joue vintage
storm c'est trop fort
mon tapis Duvel combo avec mon tee shirt "this guy need a beer"
les shake sur les 2 poings présent sur mon t-shirt
les headshake sur la tete de mort légo de mon t-shirt du dimanche
les ass-shake et autres tripotages avec ewald
entendre les 4 filles de la salle dire que mon t-shirt légo est trop bien alors que tout le monde me disaient que celui de hier était mieux

--- :
le russe qui rage
affinity c'est nul
le bruit dans la salle
MUD elves Jund esper et réa que je conchie
tomber contre michel puis romain
la plus jolie des serveuses portait un décolleté le vendredi, un col roulé le samedi et un pull par dessus le dimanche...
les ass-shake et autres tripotages avec ewald
mon pire match up Stéphane Roumanille me défonce même au miniwagic !
trop de smiley dans mon report ^^

Merci de m'avoir lu à bientot !

Modifié par le ch'ti lorrain, 04 November 2013 - 22:33 .


#145 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 04 November 2013 - 12:55

Mon petit report du main event legacy 6 - 3 (83 ème) aussi mais certains me reconnaitront.

Je jouais Nic-fit Scapeshift sur un field bourré de combo...
Liste que je ne maîtrise pas au mieux jouant d'habitude un nic fit punishing.

Round 1 -> Dredge. Je gagne 2 - 1
Round 2 -> Merfolk joué par un casque à pointe (true name etc.. qui fera jour 2). Je gagne 2 - 1
Round 3 -> Orgy qui me satelise avec Réa tinfisé en prenant game loss sur erreur de listing. Je perds 2 - 1 avec un gros misplay sur la 3 de ma part.
Round 4 -> Un danois qui joue un UWR landstill/punishing/ true name. Je gagne 2 -1. Pas très sympathique.
Round 5 -> Esperblade qui pack terminus & TNN. Game longue & sympa Je l'empale 2 - 0
Round 6 -> ANT, un français (vraiment stressé) qui fera jour 2. Bad luck pour lui il n'arrivera pas à me défoncer à la G3. je gagne 2 -1.
Round 7 -> BUG delver joué par un allemand qui pack TNN. Déchatte totale et je me fais pulvériser 2 - 0
Round 8 - > Omni show joué par un lillois. Très mauvais MU et il a fait des mains de ouf (1 leyline en main de départ alors que j'avais slaughter sur un T3) et la 2 ou je slaughter game ETI et il me revele une main avec show + emrakul (alors qu'il en a qu'un dans le pack...). Je perds 2- 0 et je suis out du J2.
Round 9 -> La last pour le fun. J'embroche joyeusement un Français fort sympathique jouant une sorte de Tempo avec Death shadow.

Les +:
Bonne orga. Manquant un peu de place.
Scapeshift dans les tours additionnels des joueurs lents qui croyaient empocher un draw. le stalling c'est le mal les mecs.
Eclater un danois fort prétentieux :D (petite revanche sur Thomas. E qui me sort en side event avec D&T)
Un ooze rajouté en guise de 61 eme carte au dernier moment et qui me gagnera des parties à lui tout seul...

Les - :
Le stress c'est le mal. Beaucoup trop de joueurs ultra ultra stressés. OK, y a du lot, du gros lot, m'enfin...
Les timers de round super mal placé...
Les enceintes et le systeme de son super mal placé.
9 rounds / 4 combo. C'est le jeu du pairing ma pov' lucette.
un J2 blindé de Frenchie mais aucun en top 8...

Modifié par Ralf, 04 November 2013 - 15:29 .


#146 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 November 2013 - 13:10

Voir le messageJorox, le 04 November 2013 - 12:51 , dit :

Reeko : je me souviens de notre game, pour moi le fait que tu gagnes le toss t'as permis de prendre un très bon avantage. Game 1 tu fais t1 delver, moi vial tu fais daze. Et ca change toute la game car tu me mets hors tempo et toi tu me tape au Delver, dans l'autre sens j'aurai surement pris l'avantage. Du coup tu commences la game 3 et tu me fais le même coup si je me souviens bien, delver et je te contre ta vial. Après sur la 3 c'est vrai que tu avais beaucoup de removal. La game était serrée! J'ai bien aimé jouer contre toi, tu étais vraiment sympa et ça change de la majorité des joueurs que j'ai rencontré.

Oui, le MU se joue totalement sur vial. Si Patriot a la clock et merfolk n'a pas vial, la game est quasiment bouclée et seule une sortie champagne des poissons pourra y changer quelque chose.
Et pour la petite histoire, à la 3 tu fais t1 cursecatcher et t2 vial piercée.

Concernant l'ambiance, comme très souvent en legacy, elle est très bonne pour ma part. Seul l'Irlandais qui jouait Deathblade a un peu ragé tout en étant de mauvaise foi, sans pour autant en devenir désagréable.

#147 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 04 November 2013 - 16:20

Hello,

Report rapide pour moi. Je finis 17ème à 11/4 après avoir commencé par 7-0. C'est pas passé loin mais je suis content de m'être battu pour défendre le titre.

Je fais 3/4 avec Omni à la CDF mais décide de continuer quand même à le jouer, tant que je vois que ça n'aurait vraiment pas été mieux avec Elf compte tenu des MU.

Ma liste :

2 Polluted Delta
2 Misty Rainforest
4 Flooded Strand
4 City of Traitors
8 Island

1 Emrakul, the Aeons Torn
3 Dream Halls
4 Omniscience
4 Brainstorm
4 Cunning Wish
4 Force of Will
3 Pact of Negation
4 Enter the Infinite
4 Ponder
4 Preordain
4 Show and Tell
1 Sapphire Charm

SB: 1 Trickbind
SB: 1 Slaughter Pact
SB: 1 Release the Ants
SB: 1 Noxious Revival
SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 1 Pact of Negation
SB: 3 Defense Grid
SB: 1 Rushing River
SB: 1 Intuition
SB: 1 Appel d'Eladamri (qui contrairement à tout mon historique avec le deck m'a servi tout le tournoi !)

Mes MU avec quelques goods stories :

Ronde 1 : BUG delver Win

Ronde 2 : Painter Win

Ronde 3 : Jund qui m'extract Omniscience et espère me faire fizzle quand je joue Enter The Infinite. Heureusement, j'ai gardé Emrakul. Win

Ronde 4 : Elfe qui appelle tous les arbitres parce que je consulte des notes entre deux parties et que si ça se trouve, c'est mes tables de side. Je lui réponds gentiellement que c'est effectivement le cas et que j'ai le droit de le faire. Il s'excusera après. Win

Ronde 5 : Patriot Win

Ronde 6 : ANT. Je prends deux warnings sur cette ronde : un premier pour pochette marquée en side (Fourmis et Trickbind : je risquais pas grand chose) et parce que je pioche 8 cartes à la une (putain de pochettes). ça m'empêche pas de chatter et faire 2-0. Petite note : il deside les cabal pour ne pas trop rentrer dans leyline à la deux. Win

Ronde 7 : TT, qui fait des daze sur mes grilles alors qu'il a des casse artos en main. Je le tue à chaque partie au mana prêt. Win

7/0 : je suis ultra frais et sûr de faire jour 2. C'est là que ça se gatte.

Ronde 8 : OmniManiac. Mon adversaire choisit de commencer. J'optimise pas un play mais prend une Omni/Emrakul sur S&T à la une. A la deux, on fait une chaîne de réponse sur laquelle il s'embrouille, ce qui me permet de bouncer son Omniscience ET de contrer son EtI. Je pars grâce à mon Omni poser sur son S&T. A la trois, il me laisse commencer (copieur). Je fais death malgré une main de malade à base de trois pact, 2 wish, 1 FoW et une Omni mais quand je vois qu'il discard des wish de son côté quand il a huit cartes en main au tour 6, je me dis que sa main doit pas être si mal. Il me bat donc au kill Maniac à la trois. Loss

Ronde 9 : SneakShow. Je suis un peu dans les choux. Je mull à 5 à la une ce qui lui permet de partir pépouse avec un Sneak au tour 4. A la deux, j'essaye de partir, mais je ne résisterai pas à sa troisième FoW trouvée sur un draw 14 de Griselbrand. Tant pis. Loss

7/2. Je rentre chez moi voir ma nana qui me dit que je ferai mieux d'aller me coucher vu que je mets pas les mots dans l'ordre dans mes phrases.

Jour 2

Ronde 10 : Team America : C'est mister Pierre S aux commandes. Il me déroule à la une sur un manque de S&T de ma part et une combo Saisie/Liliana/FoW de son côté. Je fais l'avion. Je side des grilles plutôt que des Leylines. A la deux, je le laisse commencer. Il ouvre par DRS + Nemesis et je le tue T2 avec back up. Je lui annonce qu'il est mon premier kill T2. Il m'annonce qu'il avait une discard en main qu'il n'a pas fait en pensant que je partirai pas T2. A la trois, il choisit de commencer en précisant qu'il conchie les théories de laisser commencer Omni. Win


Ronde 11 : ANT. Daragaz. Il me bat à la une sur une belle pile de storm, espérant une FoW de ma part pour lui simplifier la tâche alors qu'il a ce qu'il faut. Je ne le ferai pas, ce qui lui évitera la plan Ad Nauseam et lui facilitera finalement le plan PiF. Tant pis. A la deux, on pionce grave car j'ai une Leyline et ne trouve pas la combo. Il part sur un plan que je disrupt avec une FoW et pense se rattraper avec une Tendrills alors que j'ai Leyline en jeu : trop de stress, ça fait faire des erreurs. A la trois, rebelotte avec Leyline, sauf qu'il choisit de partir sur un plan 20 tokens gobelins pour me tuer. Je le fait un peu flipper en lui faisant croire que je peux le tuer mais la réalité est toute autre : je meurs sous l'assault de 20 gobelins à cause d'un deck qui n'a pas voulu me donner de S&T après  5 bouiboui. Loss

Ronde 12 : Jund. Mon adversaire de demi du BoM l'an dernier. Je mull à 5 à la une et prend une duress sur EtI. Il me reste deux lands en main et un charm de Sapphire. Je joue charm et draw S&T et Omni. Je joue le tout tour 2 et pars deux tours plus tard grâce à un ponder. A la deux, c'est lui qui mull à 5 et me déroule juste avec un duress : mon deck m'a pété dans les mains. A la trois, j'ouvre avec une leyline et un S&T tour 4 sur Emrakul vu qu'il ne peut pas me cibler avec lili. GG. Win

Ronde 13 : Merfolk. Je me fais bourrer à la une par des mutavault backuper par deux FoWs et du daze. Je pars un peu tard et me fait dérouler. A la deux, je mull à 5 et il ouvre avec une sortie vial T1. Je fais l'avion. Loss

4 défaites, c'est mort pour le top8 mais j'ai un peu goal average : je peux accrocher le top 16.

Ronde 14 : ANT. Je kill tour 2 les deux parties, en passant à travers deux duress à la 1. Merci à OmniTell d'être aussi unfair. Win

Ronde 15 : BUG Shardless. Il ne joue pas de force à la une et fait donc logiquement l'avion dès que je peux partir, même si ce n'est qu'un Dream Hall tour 4. A la deux, il mull à 6 et meurt sur un kill T2 backupé. Win

Je finis 17ème. Je commence par être deg de ne pas avoir accroché le top16 mais finalement, j'aurais eu une Taiga BN au lieu d'une mer sout' donc pas de regrets.

Les ++ :

- Jouer pendant 4 jours à Magic
- Voir les daddy's sur un tournoi
- La 17ème place et la mer sout'
- La solidarité des frenchies
- Les points Némesis
- L'orga ultra carrée le dimanche

Les -- :

- La place sur les tables
- Le sous staffing du vendredi qui s'est un peu ressenti
- Partir si bien sans accrocher le top8 à la fin
- Perdre pour la 5ème fois de suite contre Daragaz
- La gestion du slowplay par certains arbitres qui estiment que quand on est dans les cinq tours additionnels ou qu'il reste 30 min, ce n'est pas grave de jouer à deux à l'heure (exemples à l'appui)
- Le coverage vraiment pas fou : pas de metagame breakdown, d'analyse du format, des cartes... Faire juste un livecoverage des feature table et poster les listes du top8 (parfois avec des fautes), c'est un peu léger. Par ailleurs, il faut cliquer sur 3/4 lien pour avoir les infos récentes du tournoi (site du BoM qui renvoie sur un lien qui lui même renvoie sur le site lotus, pas forcément bien organisé).

Modifié par Duncan, 04 November 2013 - 16:22 .


#148 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 04 November 2013 - 18:50

D'abord félicitation aux Frenchies qui font J2!

5 Vosgiens sont montés pour faire ce BOM, je jouais Zombie Bombardement BGwr :

20 lands:

4 Bloodstained Mire
2 Swamp
2 Undiscovered Paradise
3 Verdant Catacombs
1 Scrubland
1 Badlands
3 Bayou
4 Marsh Flats

24 créatures:

2 Vengevine
4 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
4 Deathrite Shaman
2 Blood artist

17 Spells

4 Cabal Therapy
4 Thoughtseize

2 Abrupt Decay
3 lingering souls
2 Goblin Bombardement
2 bitterblossom

SB: 4 Duress
SB: 2 Abrupt Decay
SB: 3 tormod's crypt
SB: 2 tidehollow sculler
SB: 2 Krosan Grip
SB: 2 Bitterblossom

Le vendredi je fais officiellement 0/2 puis 5/2, avec 2 défaites contre combo. J’en ai perdu une très serrée contre TT mais qui allait dropper (à 1-2) donc qui me la concède.

Je retente avec le même pack le samedi.

Ronde 1 contre Thibault Esperblade

Je gagne le toss. Je me souviens mal des games, mais à la une j’arrive à le gérer sommairement avec cabal, la 2 il joue battecrane quand il est à 10 je n’arrive pas à la gérer. La trois je crois que j’aligne bitterblossom et goblin bombardement pour le gain

1V-0D-0L

Ronde 2 contre Kevin Merfolk

J’ai le toss. Je lui détruis la main en faisant T1 saisie, T2 cabal + gravecrawler flashback cabal. Je déroule ensuite.
Je perds la 2 rapidement, il me déborde et va trop vite.
La 3, il garde une main à un land, un cursecatcher, un vial et des lords en main. Je lui ferai AD sur vial et je gèrerai le reste avec goblin bombardement. Je le déborde avant qu’il ne draw un land.

2V-0D-0L

Ronde 3 contre François et Show&Sneak

Je gagne encore le toss. Il garde une main avec land petalx3 sneak et emrakul je crois, je le déborde en passant cabal sur sneak T2, puis je gère en piochant vers la fin une 2ème cabal.
A la 2 je le descends à 8, j’ai passé une cabal, mais gisèle aura raison de moi.
A la 3 je garde une main avec de la défausse, je passe duress sur un brainstorm, puis saisie, je mets la pression, et je kill le tour avant son topdeck.
Je chatte pas mal, ça fait plaisir de gagner contre combo surtout avec 14 (+4) défausses post-side.

3V-0D-0L

Ronde 4 contre vivien macé (soratami je crois) et UW miracle.

J’ai encore le toss (mais que se passe-t-il ?). Si je me souviens bien, je le toughtseize puis part en mode bitterblossom. Mais terminus/EE/un peu trop de land-go avec rien en main de mon côté, suivit d’anges ça me met dedans.
A la 2, je le tue pendant qu’il draw pas mal de land si je me souviens bien.
La 3 est très serrée, je l’agresse pas mal, il sword, et j’essaie de lui mettre une vrai pression en passant 2 bitterblossom, mais qui se feront directement gérer par EE, je galère à revenir, je pioche trop de lands. J’essaie de la jouer vite, et je finis par succomber contre 3 4/4 vol.

Adversaire très sympathique qui a bien maitrisé son pack contre moi, no regrets !
3V-0D-1L

Ronde 5 contre pascal et ANT

J’ai le toss (WTF chaaaaaattttttte) !
La première je lui détruis sa main T2 avec saisie et cabal, je le tue rapidement.
La 3 est du même acabit, j’ai une main avec saisie cabal, je l’agresse, et piocherais 2 autres défausses en plus (« blind » cabal sur cabal ritual car je le sentais bien vu qu’il n’en avait qu’une au cimetière.) et fait T3 VV hardcasté car j’avais pas mal de lands en main.

4V-0D-1L

Ronde 6 contre Rasmus (Robert pattinson en danois) et TNN Bant.

Il gagne le toss je décide de la garder. En attendant qu’il ait fini de faire 2 fois ses tas de cartes, je parle avec mon voisin (un français que je ne connaissais pas), mon adversaire le prend mal pense que je triche, donc on perd 20 minutes avec les arbitres qui essaient de lui faire comprendre qu’il n’y avait rien de mal, il finit par capituler. On a 12 minutes de plus pour jouer.
La une est trop dure pour moi, TNN double exalt (2noble), chevalière du reliquaire et stoneforge trop rapidement pour que je puisse revenir.
Je remonte la 2 alors qu’il a encore TNN exalté, je lui tue noble à AD puis charmille et un autre noble à goblin bombardement, il est ralenti car n’a plus qu’un land. Ensuite je déroule grâce à bombardement.
Je n’arrive pas à le tuer à la 3, il défend, n’arrive pas à m’attaquer avec TNN, mais les 5 tours additionnels ne seront pas assez.
Il m’a déprimé ce mec là, je dois tout gagner si je veux avoir une chance de J2, mais faut que je reste concentré.

4V-1D-1L

Ronde 7 contre Nicolas.

Je regagne le toss. Je ne me souviens plus de la partie, il jouait Esper je crois. Je gagne 2-1 juste avant la fin du temps réglementaire.
Je perds la 2 après waste + surgical sur bayou je crois, je rame trop pour revenir, j’arrive à la descendre à 8 mais il arrive à connecter jitte ou battecrane, je ne vois pas de krosan/AD je meure.

5V-1D-1L

Ronde 8 contre Hove et BUGdelver

Il gagne le toss. Je gagne la une grâce à goblin bombardement.
Je perds la 2ème, petite mana full, il me gère et me tape en même temps, elle était à sens unique.
La 3 est vraiment accrochée on a peu de temps. Je le descend pas mal, je décide à un moment de faire le flashback de lingering pour qu’il active shaman en le retirant et donc ne puisse pas remove ensuite mes créatures qui iraient au cimetière (gravecrawler). Il laisse passer, je sauce, et je me prends charme de golgari, mais reste toujours bitterblossom.
Il topdeck AD sans cartes en main. Je draw land, il draw tarmo, puis je draw AD. J’arrive à avoir quelques cartes pour lui remettre la pression mais on entre dans les derniers tours additionnels, c’est pas assez pour le tuer, il me manque un tour. Il décide de me la concéder car j’étais à un tour de la battre et qu’il avait apparemment missplay.

Adversaire très sympathique, et les parties étaient assez intéressantes.
6V-1D-1L, là il n’y a pas le choix faut gagne la prochaine.

Ronde 9 contre Thomas Nielsen et URNivmagus

Je perds le toss, et la première. Je me prends stifle, puis bolt sur DRS. Il sauce avec nivmagus j’arrive pas à avoir assez de mana pour remonter.
Je gagne la 2 assez tranquillement, il n’arrive pas à me gérer et je le bas avec  nivmagus en face.
La 3 est serrée, je ne suis pas frais à force de me prendre des coups de delver. En réponse à un sacrifice sur feeder de bloodghast, il tente de waste mon fetch. Je lui dis que même si je fetch en réponse bloodghast reviendra, il n’est pas d’accord, on appelle le judge qui me donne raison donc on résous et en réponse au fetch il fait surgical sur BG. Ensuite je stabilise avec 2 jetons de lingering souls et un blood artist, je suis à 6, il a delver en face, et peu de cartes en main.
Il fait un brainstorm je me sens pas frais, il réfléchit longtemps pour son brainstorm et je ne pense pas qu’il slow play car j’ai jamais pensé être vraiment dans une bonne position dans cette game. J’ai su après qu’il avait rien sur brainstorm et qu’il slowplayait pour arriver dans les tours additionnels. Résultat à la fin du dernier tour additionnel j’étais frais et à un tour près de le tuer.

Après je dis que c’est con qu’on draw, mais que je ne veux pas concéder je veux faire jour 2 blablabla, le bonhomme en face bronche pas (en même temps niveau sympathie c’était pas top) et au moment ou l’arbitre prend la feuille pour marquer le draw je lui concède.

6V-1D-2L. J’ai les boules de pas passer et de pas avoir réussi à le tuer, mais c’est comme ça.

++ :
75ème sur 690
Mon score, j’aurais signé avant le tournoi pour faire ça avec mon jeu.
Mon jeu que j’adore vraiment.
Mes adversaires assez sympas en général.
Romain qui fait 13ème (ou 14ème) avec omnimaniac.
Les games assez serrées très intéressantes.
‘’Confirmer’’ après une bonne perf au BAC comme quoi ce jeu avait du potentiel et qu’à force de le piloter ça pouvait faire des choses bien.
What does the fox say ?
Super WE en dehors du tournoi avec Kevin, Romain, Amaury et Antoine !

-- :
Le manque de place pour jouer.
L’horloge trop petite/trop basse.
Pas faire jour 2
Faut absolument que j’arrive à jouer plus vite sans faire plus d’erreurs pour faire moins de draw.
Le Danois qui m’a fait chier.
Kevin et antoine qui ne gagnent pas

Merci à l’organisation en tout cas, ce week end était super sympa !

Modifié par Pivot, 04 November 2013 - 18:52 .


#149 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 04 November 2013 - 19:18

Voir le messagePivot, le 04 November 2013 - 18:50 , dit :


Faut absolument que j’arrive à jouer plus vite sans faire plus d’erreurs pour faire moins de draw.

Merci à l’organisation en tout cas, ce week end était super sympa !

si c'est bien toi que j'ai affronter en dernière round de la cdf (moi avec pleins de copains en collant vert), je te confirme, après te l'avoir dit IRL, il faut vraiment que tu joues plus vite !!!!

Purée ce draw qu'on a sorti ! j'admire ta volonté de n'oublier aucun play, mais il faut les accélerer un peu ...

en tout cas moi j'ai aimé rencontrer un jeu origina (sans show ;) ).

et +1, bravo à l'orga qui a fait un sans faute à mon sens.

#150 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 04 November 2013 - 19:28

Nop c'est pas moi je n'étais pas qualifié pour la Cdf malheureusement.
Quelqu'un jouait Zombardement à la Cdf? Je suis intéressé ! ;-)