[deck]
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
2 Vesuva
4 Tropical Island
4 Misty Rainforest
1 Eye of Ugin
1 Glacial Chasm
1 Karakas
3 Island
1 Forest
4 Primeval Titan
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Ulamog, the Infinite Gyre
4 Show and Tell
4 Sensei's Divining Top
4 Brainstorm
4 Crop Rotation
4 Repeal
4 Swan Song
3 Expedition Map
1 Candelabra of Tawnos
SB: 3 Flusterstorm
SB: 3 Force of will
SB: 3 Obstinate Baloth
SB: 3 Devastation Tide
SB: 2 Elephant Grass
SB: 1 The Tabernacle at Pendrell Vale[/deck]
R1 vs Christophe G. (BUG Delver-Dark Confidant-Sinkhole)
Je gagne le toss et je commence en fetchant des basics. Je m'installe doucement avec Toupie et Candelabra, en contrant 1 Sinkhole au passage. J'encaisse Wasteland + second sinkhole mais mon adversaire ne met pas assez de pression et j'ai le temps de me développer et de caster un titan. A partir de là, la game est rapidement pliée, Emrakul for the win.
La deux se passe un peu comme la une, sans les sinkhole mais avec un peu plus de pression en face: Dark Confidant + Tarmo + Delver (qui aura flippé 2 tours trop tard pour être vraiment dangereux). Un misplay adverse me laisse utiliser le Candelabra alors qu'il pouvait le détruire à son tour et je droppe un Titan. Trigger lands, tour suivant Emrakul, terminé.
J'ai eu un peu peur à la une en voyant les Waste et les Sinkhole qui peuvent suffir à envoyer le deck dans l'espace mais l'absence de contres en face et mon Candelabra m'ont offert la game (2-0).
1-0-0
R2 vs Sebastien C. (BUG Nemesis)
Je n'ai pas le toss mais il mulligan à 6 et j'ouvre une bonne main à base de basics/Toupie/Brainstorm/Swan/Show/Repeal. Plus trop de souvenir mais je résous un Show and Tell dazeproof tour 4 pour Titan qui me donne la game (je contre un Dismember avec Swan Song pour sauver mon titan).
Je prends double saisie à la deux (il vire Show and Tell et Swan Song, j'ai Kozilek, Titan, Glacial Chasm en main). Il droppe un Nemesis quand j'enchaine les top decks lands (3 ou 4 d'affilée). Je peux caster Kozilek qui me redonne une main. Un tour (et 4 permanents en moins côté adverse) plus tard, c'est terminé.
Sans early Delver ni Wasteland, c'est quand même tout mou BUG Nemesis, donc le résultat est logique (2-0).
2-0-0
R3 vs Nicolas D. (Oops)
Je sais ce qu'il joue et j'ai un peu les boules d'avoir cut le Bojuka de la liste du coup, mais bon au moins j'ai les Swan song, je suis pas complètement un bye à la une. L'objectif est double: avoir le toss et ouvrir une main U + Swan song.
Il lance le dé et fait 10. Je lance et je fais 11 je crois. Cool. Je pioche et j'ouvre fetch/Brainstorm/Swan Song/Show and Tell/Repeal/Land/Land. Coool.
Fetch go. Il fait chrome mox et lance cabal, en réponse je brainstorm (je pioche Titan et Ulamog) et cache le swan song. Il passe je fais land, je repeal son Mox, go. Il tente un départ en exilant SSG et rejouant son Chrome Mox pour manamorphose, je swan song la manamorphose. Il flashback sa cabal avec le token du swan song et passe. A mon tour je n'ai pas vraiment le choix, si je veux gagner je dois quand même lui mettre un peu de pression. Je dois faire Show and Tell et espérer qu'il ait en main le Balustrade Spy (qu'il ne peut pas dropper sinon il perd à sa draw step) et non le Undercity Informer (sinon c'est moi qui ai perdu). Je droppe Titan, il droppe... une Narco. Ouf ! Il lui manque un mana pour poser le spy à son tour, il ne le piochera pas. A mon tour je caste Ulamog pour péter son Mox et c'est terminé.
Je suis un peu moins à poil pour la deux, je rentre les 6 contres. J'ouvre une main dégueulasse à 7 avec Titan x2/Kozilek/Cloudpost/Glimmerpost/Map/Crop que je mulligan très vite. Ma main à 6 n'est pas extraordinaire mais au moins j'ai des lands colorés je pourrai bluffer et je décide de garder (Island/Fetch/Repeal/Toupie/?/?, pas de contre mais pas envie de mull à 5 pour pire). Il commence avec Chrome Mox et Gitaxian Probe (super le bluff...) et voit que je suis à poil. A mon tour je land et repeal son Mox (je pioche Fluster sur le repeal, cool). Il re-probe à son tour et décide de partir en allant chercher Goblin Charbelcher au Spoils of the Vault. Dommage pour lui, ses belcher ont décidé de se cacher au fond du deck et il doit révéler une trentaine de cartes avec de révéler un belcher et donc il se tue tout seul. Finalement c'est facile Magic !
Je ne crache pas sur un peu de chance (ma main de départ à la une + son autokill à la 2), il en faut un minimum pour perfer

3-0-0
R4 vs Jeremy C. (BUG Nemesis)
Décidemment c'est la journée des BUG ! On est tous les deux à 3-0 mais on a un mauvais départage donc le perdant risque de se retrouver 4ème. Pour éviter ça on décide de faire draw et de splitter les lots.
A côté de nous Sebastien joue contre Yves, le vainqueur de ce match déterminera notre classement final.
On la joue quand même sans pression pour le fun.
Je gagne la une en enchainant Titan, Ulamog et Emrakul et en finissant à 1 PV face à double Delver flippé et Tarmo.
Je gagne la deux plus facilement avec un Ulamog non géré.
A côté de nous, Sébastien bat Yves 2-0 donc c'est moi qui termine premier au départage.
3-1-0
Les -
Seulement 12 joueurs, c'est vraiment le nombre critique j'espère qu'on tombera pas en dessous (trop difficile d'assurer des lots intéressant en étant moins nombreux)
Les +
Bonne ambiance, bon esprit
Au moins, on n'a pas fini trop tard

Le retour des decks combo sur Nice ! (2/12 ce dimanche, certes ce n'était que Oops mais c'est un début).
Un méta malgré tout diversifié (j'ai affronté les 3 seuls BUG de la salle): Esper, Poison, Oops x2, Jund, BUG Nemesis x2, BUG, Miracle, Slivo, Stompy, 12 Posts)