Aller au contenu


[88 Vosges] Epinal le dim 24 novembre

UG Poison D&T

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 25 November 2013 - 12:30

Voici le top 8 du tournoi de ce week end

1. Youri Duchene [Pivot] - UG Poison
2. Jean Nicolas Horrenberg [LeNainDeJardin] - D&T
3. Pierre Marie Colnel - Shardless BUG
4. Vincent Guennoc - Belcher
5. Adrien Gérardin [Flutiau] - UW Miracle
6. Antoine Bresse [MinosSnt] - MuD
7. CHristophe Mathieu - Sneak Attack
8. Romain Gherbezza - OmniTell

Finale
UG Poison - D&T

1/2
UG Poison - Belcher
D&T - Shardless BUG

1/4
UG Poison - Sneak Attack
D&T - MuD
Belcher - Miracle
Shardless BUG - Omnitell


Mon report interviendra plus tard ;)
"Fun is not a straight line" :]

#2 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 25 November 2013 - 14:05

Ouuiiiiiiiiii !!! J'ai gagné mon premier tournoi! Je crois que j'ai récupéré la chatte à Tono, vu le nombre de topdeck dans la journée! (Et les missplays énormes que j'ai faites)
Je ferais un report je pense mais sans scores ni notes ca va être dur.

Encore merci à tous d'être venus dans les Vosges!

#3 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 November 2013 - 15:35

Bien joué Pivot !!
Y avait combien de joueurs ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#4 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 25 November 2013 - 15:38

26 je crois
"Fun is not a straight line" :]

#5 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 25 November 2013 - 16:12

Je présenterai ce tournoi pour mon plus beau fail de l'année.

Je m'étais arrangé pour que le tournoi soit homologué CdF, et pour mon plus grand bonheur, nous fûmes 26 joueurs.

Ma liste: dernier changement, je me suis rendu compte que je n'utilisais jamais les surgical de side, j'ai donc rajouté 1 RiP et 1 timely Reinforcements. Après ce tournoi, l'autre carte à m'avoir fait rêver est Orim's chant, je vais en mettre un 3e à la place d'un Pierce.

4 Tundra
4 Flooded Strand
2 Glacial Fortress
3 Misty Rainforest
4 Island
1 Plains
2 Karakas
2 Vendilion Clique
3 Snapcaster Mage
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Sensei's Divining Top
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
4 Force of Will
2 Spell Snare
2 Spell Pierce
2 Counterspell
1 Repeal
2 Portent
1 Devastation Tide
4 Terminus
2 Entreat the Angels

1 Vendilion Clique
3 Rest in Peace
2 Disenchant
2 Spell Pierce
3 Timely Reinforcements
2 Orim's Chant
2 Venser, Shaper Savant


Ronde 1: TES

Game 1: Une main à 7 anti-bêtes/lands, ah si seulement je savais que c'était un combo en face... mais ça n'aurait pas été grave si je n'avais pas topé que des lands et anti-bête ensuite ^^ Il part sans rencontrer de résistance.

Game 2 et 3: + 3 RiP + 2 Pierce + 2 Orim + 1 Clique - 4 Terminus - 2 Stp - 2 Entreat

Je trouverai mon side aux deux games. Une partie, il est désespéré et part en Tutor + double LED pour prendre Snare, l'autre RiP en jeu, son seul out est Ad nauseam, il tutor + LED, réponse Orim puis clique le tour suivant (il n'avait plus le mana pour caster AdN à mon tour).

2/1
1/0

Ronde 2: Gobz

Je suis dans la table sous-appareillée. Mon adversaire a déchatté à la ronde précédente, et ses malheurs ne sont pas terminés.
Je gagne 2-0, deux fois 2*Terminus + 1 Entreat qui met assez de points pour le tuer avant sa grosse sauce le tour suivant, ça c'est de la gestion!

+ 3 Timely Reinforcements + 2 Disenchant (vial) - 2 Pierce - 2 Snare - 1 Jace

2/0
2/0


Ronde 3: Sneak Show (le 7e du tournoi)

Game 1: Il joue T2 Show and tell avec Misdi en back-up, j'essaie de contrer. On résout: tonton Kukul vs Karakas. Même pas une Gisèle, yeah! merci au double Karakas MD


- 4 Stp - 2 Snare - 2 entreat - 1 Repeal + 2 Orim + 2 Pierce + 1 Clique + 2 Venser + 2 Disenchant
Game 2: On s'enlise jusqu'à ce qu'il pose une Sneak Attack pour Tonton Kukul que je ne peux pas gérer. A noter qu'il me pose Blood Moon T2, que je n'ai pas d'ile, mais que j'ai ma plaine, et que je topdeck disenchant juste après comme un proplaya...

Game 3: Il sort mal, je remporte une bonne bataille de contre, 1 snapy le tape, il est à 4. Il pose Sneak Attack pour Tonton et Gisèle, cantique l'empêche d'attaquer...

2/1
3/0


Ronde 4: Death and Taxes (2e du tournoi)

Il tient à faire draw intentionnel, je lui dis qu'il le fera en dernière ronde là on pourra travailler sur du sûr (au final, 10 points suffisaient bien pour aller en top8).

Game 1: J'ai pioché entre autres 5 fetches. Après en avoir posé 3, je profite qu'il soit full tap pour les craquer "parce que j'ai peur de Mindcensor". J'y aurai droit pour le 4e... et trouve une ile proprement! Il a Thalia en jeu, mais si je trouve mon 5e mana, je pose Jace pour bs et enchainer terminus et entreat... Poussons le vice! Je fetche... et trouve un land!
Il ne pourra gérer les anges, gg.

+ 2 Disenchant - 2 Pierce

Game 2: Encore terminus + entreat, à noter qu'il a rentré... Humility contre moi!!! "pour se prémunir des anges", il la pose, moi je dis que c'est trop classe car j'ai Jace. Il avait un Batterskull équipé, ce qui fait une 5/5 sans capa (gérable donc), car l'humilité est l'effet le plus récent.
J'en reviens toujours pas, D&T qui joue Humility et qui la rentre contre moi -_-

2/0
4/0


Ronde 5, draw intentionnel contre le 3e
Pour le fun, il me bat 2/1, et je dis qu'il vaut mieux que mon deck fail maintenant que plus tard. Ben tiens!

Premier à l'issue des rondes, j'affronte le 8e en quarts: Belcher!!!
Je pars confiant, j'ai le toss, le mu est bon, mais le hic c'est qu'il dépend quand même beaucoup du talent à piocher une bonne main de départ, de part et d'autre...

J'ouvre une main avec FoW...
T1 je pose top.
T1 il part avec Chrome Mox, Rite de flamme, LED, il a 2 manas, j'attends qu'il en génère 3 pour contrer, mais là il se rend compte qu'il a fait une erreur et change de plan: double guide pour mettre 8 gobs. Je ne force pas une copie (j'aurais dû), me dis qu'avec ma top, mes 2 fetches et mes 5 miracles (dont 0 en main), je vais bien trouver qqch. Penses-tu!!!

+2 Pierce + 2 disenchant + 2 orim - 2 stp - 2 snare - 2 entreat

Game 2: il ne pourra pas partir, et snapy le bourre.

Game 3: j'ouvre une main toute blanche à 7, mull 6 pour trouver karakas + fortress + Pierce (qui l'empalait), j'ai gardé étant on the draw, mais j'ai pas trouvé mon ile. Ca n'arrive jamais!!! Il part pépouze T2 après une sonde gitaxienne.

FAIL!!
J'ai passé une très bonne journée, les Vosgiens sont très agréables, la route a été bonne, c'est à 1h55 de Vitry, sachant que je me tape pas les cols des Vosges comme les Alsaciens :)

La phrase du jour: "Oh vous inquiétez pas, moi je me tape les Ardennais, ils sont encore plus consanguins que vous!"

Modifié par Flutiau, 25 November 2013 - 16:17 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#6 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 25 November 2013 - 17:55

Tournoi très sympa et avec une belle perf' pour notre voiture d'Alsaco avec 3 joueurs sur 4 en Top 8 :)
Dommage tout de même de tomber sur les potes, surtout en top8 :( Heureusement pour moi, j'ai un plutôt bon MU contre MUD et BUG (et quand les bons topdecks sont là, ça va encore mieux^^)

Après avoir joué D&T splash noir au BoM, je suis revenu sur une liste plus classique qui a bien fonctionné aussi.
Je gagne contre Boros, RUG, High-Tide.
Défaite contre le miracles de Fluflu malgré mon humility à la 2 qui le surprend et où j'oublie d'équiper mon revoker pour faire une pouissante 5/5 lifelink vigilance.
Draw contre Pivot pour aller en top8 pépouse.
1/4 je fait tilter Minos que je rencontre et bat 4x de suite en tournoi, dont le BoM. Humility et Cursed Totem font plier MUD.
1/2 je bat Pim et son BUG avec mon mirran crusader équipé.
Finale je gère tant bien que mal la 1 mais meurt à coup de 12/12 poison qui vole. A la deux j'ai une main pas dégueu avec plaine, waste, 2 STP Thalia, Canoniste et Needle. Je fais needle sur Nexus, puis il land pendelhavre qui me fait titler et que je waste, en me disant que je suis frais avec mes 2 STP et que je piocherai bien un land...que nenni, ma chance m'a lâché^^

Merci encore aux organisateurs pour la salle, les lots, l'ambiance et la bouffe !

Modifié par LeNainDjardin, 25 November 2013 - 18:05 .


#7 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 25 November 2013 - 21:07

Je fais 13ème :( avec la liste de Blind, je testé juste 2 Béhémot sans Regal.

Spoiler

Round 1 contre High Tide
G1: je vois ile ile ile et mass cantrip, je le met sur OmniShow, je fais une full, j'ai pas assez de bête pour placer un NO letal. Je tente mon NO au tour 3 (si j'avais top un fetch ça m'aurait fait ma 4ème bête avec Dryad) en collant que 16 et le laissant à 1 PV. Il part le tour suivant.
G2: Il me FoW un Glimpse T2, puis mon NO se fait contrer. Je loupe ma Cabal, j'attaque. Tour suivant, j'attaque et je Cabal pour toucher Time Spiral car sur le prochain tour il me la hard cast s'il touche un land. La Cabal se fait contrer sur Wish dans Swan Song. Il touche son land, joue TS, bouibouite, re TS et fizzle. J'ai une nouvelle main qui fait que GSZ à 6 pour Ruric, je prends ma FoW, et 3 tours plus tard il repart pour le gain.

Round 2 contre Junk

G1 je perd sur magnifique full, en face une SFM qui va chercher un Jitte. Ce dernier met 3 tours à être poser pour mon plus grand bonheur, sauf que derrière je pioche air air air.... belle full.
G2 je gagne sur NO Béhémot. J'avais réussi à poser Null Rod mais j'arrivais à gérer Jitte sans
G3 je gagne sur fast NO dans Progénitus.

Round 3 contre Belcher (le pote du gars de la round 1, oui je suis la pute à combo ce WK)

G1: départ Empty the Warren avec 8 tokens. J'ai 3 tours pour préparer mon kill au Glimpse, je gagne
G2: Je mull mais pas de Cabal. Je perds sur T1 belcher, T2 je l'active.
G2: exactement la même que la 2

Round 4 contre Affinity (la revanche du quart de final Nancy la semaine précédente)

G1: départ mou de sa part, départ glimpse T3 pioche 3 cartes, puis je réfléchis 2 secondes... suffit de cast NO et c'est bon. Ok ben on va gagner du temps alors.
G2: Je la perds sur double Canonist et death de ma part.
G3: Lock T3 sur top deck Null Rod puis top deck NO.
Ah ah!!! J'ai ma revanche. Vivement la belle :)

Round 5 contre TT

G1: Je me fais gérer mes premières bêtes puis arrive à stabiliser avec DRS et double Symbiote et Visio. Pas de Delver en face, seulement Mangoose qui ne verra pas le seuil. Je me fais gérér DRS puis Fire//Ice sur les 2 Symbiotes... mais trop tard, le CA est fait j'ai mon board et NO en main. Mais adverse vide, c'est GG.
G2: Une premier DRS qui prend sa bolt. Je joue T2 une Meekstone et un deuxième DRS qui passe, et tiens en respect Mangoose. Puis arriver de Needle sur DRS que je Decay. A mon tour pas grand chose. Il pose un Grim Lavemencer. Je mini Glimpse, draw 3 et je choisis de GSZ dans Ooze plutôt que Symbiote et repiocher. En fait j'ai un Decay en main et avec Ooze je suis frais. Le tour après je me prends Needle sur Ooze. Je le monte à 3 pour tenir face à Grim qui sera actif au prochain tour et mange 2 cartes du grave adverse. Le Grim me crame le DRS je crois, et fin de tour je Decay le Grim. J'ai pas envie de Decay la Needle sur Ooze car j'avais scoot qu'il jouait des Mind Harness, et puis ça fait un bloqueur en moins. A mon tour je bourre. En face il pioche land et je gagne à la sauce en dégageant mon Ooze 3/3 bloquer part Meekstone grâce à un top deck Symbiot.

Les +:
- 10 euros de lot pour les joueurs à 9 points ^^
- les mêmes têtes de mecs cools qu'on revoit à chaque fois (Médé, Pivot...)
- les potes en top 8 (2ème 3ème 6ème)
- Minos qui a (enfin) trouvé un deck

Les -:
- Putain mais c'est moi qui fini devant d'habitude WTF!!! :moustache:
- Toujours pas réussi à placer mon Ruric.....
- Pas de Miracle, j'aurais bien aimé tester IRL.



Concernant la liste de Blind, surement très bonne sur les gros events plein de Midrandge. Plus faible contre combo (hors storm, seul MU combo où Null Rod est forte) par rapport au splach bleu.
J'ai plusieurs fois eu envie d'aller chercher une 2ème Dryad. Je pense que c'est un slot nécessaire.
Regal m'a manqué contre High Tide en G1 quand je savais que je n'étais pas létal, après de la à dire que ça changerai quelque chose...
Viridian et Ooze MD ne m'ont pas gêné.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#8 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 26 November 2013 - 09:24

Tu préférerais pas Ruric main deck à la place de Regal ?

#9 beebert

beebert
  • Membres
  • 15 messages

Posté 26 November 2013 - 09:52

ça a l'air vraiment mauvais null rod... J'te conseille vivement de l'enlever de la SB :ninja:

Bon, sinon, mon splendide 1/4 ne mérite pas de report, j'me fais violer par tout le métagame. Je m'apperçois que orni + jitte, c'est pas follichon...

GG à pivot pour sa perf!

PS: On devrait faire une loi interdisant les tournois pendant la semaine beaujolais... (ou alors 1-2 bye pour ceux qui arrivent grammé, histoire d'avoir le temps de désaouler...)

#10 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 27 November 2013 - 13:53

Cela faisait déjà qq temps que ca me titillait de jouer MuD mais je n'avais pas les cartes alors quand j'ai vu l'annonce de MisterDodgy sur LF qui vendait un MuD quasi complet j'ai sauté sur l'occasion

Je récupère le jeu le 19 novembre à l'occasion d'un déplacement pro, j'emprunte qq cartes à droite & à gauche qui me manque et je sleeve une version splash Blanc le samedi 23 pour Stoneforge MD et chercher Batterskull Greaves ou SoFI en MD et m'ouvrir à Canonist en side pour les decks combo.

Séance de test contre UW Miracle & Rea.. Ca passe moyen mais j'ai toujours des colordeath pour l'activation de Stoneforge que je pose souvent avec Cavern of Soul et le Mox D'Opal n'a pas assez souvent le metalcraft pour fournir du blanc. Alors stop les conneries et je pars sur une version qui a fait ses preuves, et je sleeve la version MonoBrown de Sea R Hill à qq slots pres n'ayant bien sur pas toutes les cartes. Je reteste contre Rea ou hormis sortie Megabroken genre Reanimate tour 1 ou tour 2 alors que j'ai rien sur le board ca a l'air de passer plutôt correctement pour MuD.. Puis contre Jund ou je me fais littéralement défoncer et j'arrive à gagner 2 games grace à des missplays adverses.

Sur cette défaite, je décide de jouer Mud car de toute facon ce n'est pas la peine de tester si on croit en son pack ^^

Main Deck :  
3 Phyrexian revoker
4 Metalworker
4 Lodestone Golem
4 Kudoltha Forgemaster
4 Wurmcoil Engine
1 Sundering Titan
1 Blightsteel Colossus
2 Phyrexian Metamorph
  
4 Chalice of the Void
2 Trinisphere
4 Grim Monolith
4 Lightning Greaves
1 Worn Powerstone

4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Wasteland
4 Cavern of Souls
4 Darksteel Citadel
2 Gemstone Caverns
1 Crystal Vein


SideBoard :
1 Gemstone Caverns
1 Phyrexian revoker
1 Spine of Ish Sah
2 All is Dust
1 Torpor Orb
4 Thorn of Amethyst
2 Tormod’s Crypt  
2 Ratched Bomb
1 Grafdiggers Cage

Vous noterez donc l'ajout de 2 Phyrexian Metamorph dans le MD tout simplement parce que je n'ai pas de Karn et que j'aime jouer 61 cartes ^^ Puis je trouve cette carte vraiment pas mal pour rajouter une menace en se copiant une de nos cartes ou une créature adverse...  En SB je rajoute 1 Cage bien que non synergique avec Chalice à 1 et encore moi avec Kudoltha je me décide à la placer en side, et de toute facon j'avais des slots dispo sachant que je n'ai pas de summoning trap et que ça ne me tente pas trop de jouer cette carte en side même si je ne l'ai effectivement pas testée.
"Fun is not a straight line" :]

#11 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 27 November 2013 - 16:23

Ronde 1 - Carlo avec rogue.dec [Mono Black Control]

Je gagne le toss et ouvre avec sol-land + grim monolith et go. Il joue inquisition et voir 2 Wurmcoil & 1 Golem qui ne peut pas toucher mais aussi 1 Revoker qu'il discard... Pas trop le choix en même temps. A mon tour 2 je pioche Trini, land & pose Trini go. Il land & dit go. A moi je joue Lodestone pour le locker encore un peu plus. A son tour il land et go. Je sauce au Lodestone à nouveau le faisant passer à 15 & pose un Metalworker. Il joue un gardien de la porte Malakir je sacrfie mon Metalworker. Je le sauce il chumpblock et je pose une Wurmcoil. A lui il pose le 5/5 en 4 B qui fait sacrifier un permanent pour chaque dégat qu'il inflige. Même pas peur, je pose un land un grim monolith & un calice à 0 pour sacrifier et sauce. Il bloque mon Lodestone je sacrifie 2 Grim, 1 Land, le Calice & la Wurmcoile. Il est à 9 face à 2 3/3. Il ne peut rien jouer qu'il le sauve et concède.

Pas de side car je ne vois pas trop quoi changer...

La 2 sera à sens unique. Il jouerau une duress tour 1 qui enlève mon CHalice. Je joue Revoker sur Liliana à mon tour 1. Puis enchaine tour 2 avec une trini qui le calme à nouveau. Elle est rejointe par un Golem pour un remake de la 2. Il ne joue rien à son tour. Je le sauce à 7 et joue Phyrexian Metamorph en copiant mon Golem. Il concède.


Ronde 2 - Arnaud avec Tresh

Il gagne le toss et joue Ponder tour 1. Il me Daze mon Chalice à 1 tour 1. Il joue un Tarmo à son tour 2. Il me FOW mon grim monolith tour 2, pas grave j'enchaine avec sol land pour jambières. Il joue Tarmo à son tour 3. Je rejoue un grim monolith à mon tour 3 qui passe pose cité des traitres & enchaîne avec une wurmcoil :D l'arme ultime face à Tresh. J'ai donc une 6/6 Lifelink en étant à 10 alors qu'il a 2 Tarmo 4/5 en étant à 17. Je l'équipe et sauce. Il laisse passer et se met à 11 alors que je repasse à 16. Il attaque avec les Tarmo (monsieur tente la course mais elle semble perdu d'avance) je passe à 8. J'attaque à la wurmcoil et le descend à 5 tandis que je remonte à 14 il concède car il sait qu'il ne reviens plus.

Je rentre des Tormod's Crypt en me disant on va ralentir le seuil au cas où... Mauvais plan de side j'en conviens. Il contemple à son tour 1 quand à moi j'ouvre avec Gemstone Cavern et j'exile tormod's crypt (finalement elle aura servi à qqch), je land Darksteel Citadel  pour Jambière et go. Il joue Tarmo à son T2. Moi je pose Metalworker que j'équipe & révèle 3 Artos, je pose Kudotha, que j'équipe, sacrifie Darksteel Citadel Metalworker et Kudoltha pour Blightsteel je l'équipe et sauce FTW. Il bloque avec Tarmo et joue Brainstorm pour chercher un out qu'il ne trouvera pas... Forcément y a pas d'out avec Tresh :)


Ronde 3 - Esperblade

Je perds le toss et ouvre avec Chalice à 1 qui rencontre son Spell Pierce. Il joue Stoneforge. Moi je joue Grim Monolith et go. Il land et dis go. Je pose Wurmcoil que je veux équiper et je prend mon STP, il active Stoneforge pour Batterskull fin de tour (il avait chercher Jitte). A lui il pose Jitte & équipe Batterskull pour la sauce. Moi je joue Golem il Fow. Je réfléchis 2 sec et concède.

Pour la 2 je joue Jambière tour 1 dans le but de faire tour 2 Metalworker et exploser le board. Je prend saisie à son tour et discard Metalworker. Je tente un golem tour 2 qui prend sa Fow. Il land et go. Moi à mon T3 j'hardcaste Titan et casse son marais, j'équipe de jambière en réponse il fetch et stp. Ok je casse la tundra. Armagueddon chez lui. Il land Ile et go. A moi Wurmcoil j'équipe et sauce. A lui il ne joue rien même pas un land. Moi je le sauce à nouveau il passe à 4. Il joue Stoneforge et go. JE sauce il chumblock et concède.

La 3 sera un peu comme la game de tresh. Il land joue saisie et me vire mon calice. Je joue Greaves à mon tour 2. Il joue Strix à son tour 2 & BIM le tour 2 victorieux. Metalworker que j'équipe, révèle 3 artos, pose Kudoltha que j'active pour Colosse que j'équipe qui sauce pour tout juste 10 marqueurs poison :) Merci le trample


Ronde 4 - PiM avec Bug Shardless

C'est le draw et on regarde la table 1 avec Flutiau et LeNainDJardin pour une game UW Miracle VS D&T


Ronde 5 - Christophe avec SNeak Attack

C'est aussi le draw :)


1/4 - LeNainDJardin avec D&T

Après avoir pris désormais 2/1 au BOM avec Patriot Midrange puis 2/1 avec BUG Delver à Nancy.. Comme on dit jamais 2 sans 3. Il gagne le toss et fait random crap à son tour 1 & à son tour 2. QUant à moi pour la 3ème fois de la journée j'arrive à connecter jambière metalworker kudoltha & colosse tour 2 pour la Win :)

Comme toujours je gagne la 1. Surement l'effet de surprise.

On se bat à la 2 et alors que j'ai le board avec Golem + Wurmcoil Engine + Metalworker + Kudoltha que je viens de poser avec un Chalice à 1 et que je me sens frais, il topdeck son 1 SLot Humility qui me met dans l'espace. Mes créa sont 1/1 quant à lui il a un Batterskull 5/5. La course est vte cloturé quand on prend des coups de 5 et qu'il lande son 5eme terrain qui va lui permettre d'équipe sur une autre créature... C'est la win et je l'ai un peu mauvaise de perdre sur top deck chatte. N'oublions pas bien sur qu'il m'a fait waste tour 1 et waste tour 2... Bien sur cela ne m'étonne plus ^^

La 3 je me fais dérouler et il joue juste. Je joue Jambière tour 1 quand il joue Vial. Je joue Revoker sur Vial tour 2. Pendant son tour 2 il réfléchit longtemps avant de jouer Revoker sur Vial qui m'envoi dans l'espace car je pouvais jouer Metalworker Kudoltha & le colosse le tour d'après pour la victoire. Je joue Trini à mon tour & go. Il joue une 2eme Vial. Moi je pose un metalworker quand lui pose un Jitte. J'attaque au Revoker dans l'espoir dans blocage. QUe nenni il prend. Puis me sauce avec Revoker je laisse passer. Il joue Oblivion RIng sur Greaves qui équipe mon Revoker enlève un token et le tue. Double active Vial pour 2 créatures et pose Cursed Totem.... BIM !!!! J'ai l'air con avec Metalworker et Kudoltha en main. Je n'arrive pas à faire la course contre un Jitte sur Serra Avenger et perds pour la 3eme fois de suite...

Modifié par MinosSnt, 27 November 2013 - 16:59 .

"Fun is not a straight line" :]

#12 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 27 November 2013 - 20:59

Voir le messageedk, le 26 November 2013 - 09:24 , dit :

Tu préférerais pas Ruric main deck à la place de Regal ?

Effectivement Ruric en MD contre High Tide m'aurait fait gagner la G1 et j'aurais accédé à une G3... Je pense que vu tous les combos que je rencontre en tournoi, ce n'est pas une mauvaise idée.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#13 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 28 November 2013 - 19:45

Tous les combos qu'ON rencontre en tournoi.
Elfball a besoin d'une arme contre combo. Ruric est indispensable.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#14 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 02 December 2013 - 18:42

C'est parti pour un petit report du tournoi!
Merci aux 26 personnes d'être venues! (même si on aurait préféré être au moins 30-35)
Bon je m'occupe de gérer la salle pour ce tournoi, alors mise en place le samedi, rendez vous à 8h30 le dimanche matin pour ouvrir. On finit d'installer, je commence à lister, on me prête encore pleins de cartes (en merci beaucoup c'est méga cool !!!), bref j'ai toujours pas de jeu à moi (sauf burn ...).
Le tournoi commence c'est parti! (J'ai du faire des erreurs dans le report et je ne retiens pas les noms, désolé :/ )

Ronde 1 : BGW
Je gagne le toss, il missplay en me mettant une cabal en payant avec scrubland donc il n’a plus son W open pour son sword que j’avais vu en main. Heureusement sinon j’étais pas frais avec 2 Abrupt Decay, 1 vindicate, 1 mystique, 1 STP et 1 chevalière en main de départ. Donc missplay qui me fait gagner.
A la 2, il me descend doucement et j’arrive à le mettre à 6 poiz en protégeant avec VoV après un stp j’arrive au final à le tuer.

1-0

Ronde 2 : Belcher du top8

Je garde une main tendue à la une mais qui ne m’offre pas de mana bleu pour jouer daze et pierce mais avec un agent et des boost (pendelhaven et foret comme land). Donc je keep, je ne verrai pas mon land pour le contrer.
Je gagne les 2 autres, je suis full de contres.

2-0

Ronde 3 Bug shardless

La 1 il mulligan à 4, moi à 5 mais j’ai une bonne main. Je fais probe T1 et vois jace et 3 lands.
Je peux le tuer à mon tour 3, il a eu 2 draw seulement. Je missplay en tentant de le tuer avec VoV, il avait AD, et je finis par la perdre.
Je gagne la 2ème rapidement
La 3 est serrée, il me gère bien (je pioche que des boosts/lands). Ma seule solution est de tenter le kill au noble hierarch alors qu’il est à 17. S’il n’avait pas force ça passait, mais du coup je le passe à 1.

2-1, clairement je me suis laissé emporter sur la 1 et ca me plait pas.

Ronde 4 : Nic Fit de Médé

Je crois que je gagne 2-0. La dernière il la joue parfaitement (je ne me souviens plus du play exact), mais si je pioche un boost je gagne, et là turbo chatte je pioche un boost !

3-1. On regarde le standing, et tous les 9 points sont sûrs de passer

Ronde 5 ID contre D&T du NainDeJardin

1/4 : S&T Sneak contre Christophe Mathieu, revanche du dernier Top8 ou il m’avait éliminé en ¼
Je gagne la 1 avec un nexus posé sur S&T qui permet le kill malgré un coup d’emrakul.
Je crois que je perds la 2.
La 3 je place krosan sur sneak attack, je contre tout, je kill

½ belcher

Je gagne la 1 en gardant une bonne main
La 2, je lui donne. Je suis à 18, il arrive à jouer 18 token. J’ai sur le board 1 noble, 1 agent, un land et un nexus. Il n’a pas de marqueurs, j’ai un might et invigorate en main. Et là je bloque avec noble au lieu de bloquer avec agent gangréné et du coup je meure. Je m’en veux, mais à mourir.
Au final je gagne la 3, donc ca va je ne suis pas trop deg’ mais quand même.

Je suis en finale !!!

Finale : D&T du NainDeJardin

J’arrive à gagner la 1 malgré des coups de MoR qui me descendent et StP.
La 2, il garde un main waste plaine 3stp et je ne sais pas quoi d’autre.
Je land pendelhaven pour appater la waste, bingo il waste. Après je fetch dans foret dans le doute (j’ai que ça comme land et pas de brain). Il me StP 3 fois, mais pioche rien, alors au bout de la 3ème bête (protégée avec VoV si je me souviens bien), après nature’s claim sur révoker qui nommait inkmoth, je kill !

J’ai gagné mon premier tournoi legacy !!! Fuck Yeah !


+++ :
A 5 minutes de chez moi
Gagner à la maison
Gagner le 1er leg de ma vie
Romain regular qui Top8 as usual
Les adversaires super sympa comme souvent !
L’ambiance
Orni + jitte c'est ENORME

--- :
26 joueurs seulement, c’est plutôt dommage que la population de leg s’amenuise avec le temps, j’espère qu’au festival on sera largement plus !
Merci à tous !