Aller au contenu


[Strasbourg] Vent Divin - Vendredi 29 Novembre

MUD

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 02 December 2013 - 10:36

2ème tournoi en 2 semaines et je ressors MuD une 2ème fois après avoir pris pas mal de plaisir à le piloter à Epinal le week end précédent. La liste se rapproche encore plus de celle de Sea R Hill car j'ai pu trouver un Karn au prêt... Karn qui fait de la magie d'ailleurs ^^

Pour la liste

MD
3 Phyrexian revoker
4 Metalworker
4 Lodestone Golem
4 Kudoltha Forgemaster
4 Wurmcoil Engine
1 Sundering Titan
1 Blightsteel Colossus
1 STeel Hellkite

1 Karn Liberated
  
4 Chalice of the Void
2 Trinisphere
4 Grim Monolith
4 Lightning Greaves
1 Worn Powerstone

4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Wasteland
4 Cavern of Souls
4 Darksteel Citadel
2 Gemstone Caverns
1 Crystal Vein


La sideboard est plus orientée métagame boutique :) D&T / Shardless / Sneak Attack / Elfball / Alluren et random

SB
1 Phyrexian revoker
1 Dupliquant
1 Sundering Titan
2 All is Dust
2 Ratched Bomb
2 Torpor Orb
1 Trinisphère
1 STaff of Domination
2 Ensnaring Bridge
1 Spine of Ish Sah
1 Gemstone Caverns


Ronde 1 - UG Poison (non optimisé legacy)

Il gagne le toss et ouvre avec forêt noble Hierarch.... Je le sens bien sur UG poison et joue Revoker sur Pendalhaven (carte qu'il ne joue pas d'ailleurs). Il joue un agent gangrené à son tour 2. Quand moi je joue Wasteland et Metalworker et c'est le go. Il m'attaque à son tour avec l'agent gangrené je laisse passer. Il joue Invigorate et je prends 6 marqueurs poison avec l'exalt du noble hierarch. A mon tour 3 j'active Metalworker et je descend Greaves dessus et Kudoltha que j'équipe pour chercher Blightstell pour la sauce. Et oui surprise je joue aussi Poison :) :)

Il ouvre avec noble Hierarch tour 1 quand moi je descend directement un calice à 1. Il fait go à son tour après avoir landé. Je joue mon ancien Tomb sacrifie ma cité et pose Lodestone qui ira au bout en qq tours. Le calice à 1 le bloque complêtement.

1-0

Ronde 2 - UG Poison

Il gagne le toss et me fait trop noble hierarch tour 1. Je repose mon Calice à 1.. Il me demande ce que cela fait, il lit la carte et dis go. Il ne joue rien à son tour 2 à part un fetch. A mon t2 Je pose Grim Monolith et go. Il land et dis go. Tour 3 je pose ma wurmcoil et lui va jouer tranquillement un agent gangrené. J'enchaîne avec Lodestone Golem et il concède. Il me révèle sa main avec 2 Brainstorm, 1 Berserk, 1 Vigne et le 1/1 Infect pour G.... Ouoi Calice l'a bien mis dans l'espace.

Il commence la 2 avec tour 1 la 1/1 Infect pour G. Je n'ai pas une main super et pas de t1. Je land et go. Il me sauce, invigorate berserk et BIM je prends mes 10 marqueurs et on passe à la 3.

Une main à 7 sans land. Une main à 6 avec uniquement des accélérateurs & un karn... Je garde car une main à 5 me complique la vie. Je joue Ancien Tomb Grim tour 1. Il joue Noble HIerarch. Tour 2 Je pioche Golem et le pose. Il joue agent gangrené à son tour 2. Après avoir landé comme un patron à base de ANcien Tomb / Ancien Tomb.. Voila que je pose ma cité, et tape Grim pour poser mon Karn et exilé l'agent. Je sauce au golem. Lui il joue BS pour poser Needle sur Karn. et dis GO. JE sauce au Golem le colle à 10 & pose un 2eme. Il jouera à son tour Nature's Claim sur un Golem et réfléchit. Il me dit go. Je pose Wurmcoil et sauce au Golem il passe à 5. A lui il Claim à nouveau mon Golem et malgré la possibilité d'un NOble HIerarch nourri aux hormones il ne passera pas ma Wurmcoil Lifelink pour me tuer.

2-0

Ronde 3 - Quentin avec Sneak Attack

Il a le toss et cantrip. Moi je tente un calice à 1 qui prend sa FOW. Il cantrip toujours à son tour. Moi je pose une menace. Il bouibouite encore à son tour, il doit lui manquer qqch de la combo très certainement mais je ne sais pas quoi. Je pose une autre menace qqch comme un Golem qui ira au bout. Il ne trouve pas de menaces en fait. Il avait S&T & Sneak Attack en main mais pas de créatures. Je m'en sors bien et on passe à la 2.

J'ouvre une main moyenne mais avec uen carte de Side qui l'empale bien (Ensnaring Bridge). Je tente un calice à 1 tour 1 qui prend sa FOW, il remove un Echoing Truth dessus. Tour 3 il joue une Blood Moon qui ne me gêne en rien. QQ tours plus tard je tente une Wurmcoil. Sûrement la peur de la pression il la FOW aussi en exilant son 2ème et dernier Echoing Truth dessus. 1 ou 2 tours après il joue Show And Tell et je dépose un PiègePont sur table qui le défonce. Il a exilé ses 2 bounce sur les 2 FOW et il n'a plus de solution pour le gérer. Il concède.

3-0

Ronde 4 - Surfait avec Elfball

Je tente de me débattre à la 1 mais il a sa Viridian en main de base avec Symbiot. JE fais pas grand chose et perd très rapidement quelquechose comme tour 4. Le match Up semble horrible comme je le savais après qq tests.

Je commence la 1 avec Grim & Metalworker. Il Zenith dans Dryad je crois. Je crache ma main tour 2. Lui fait de même à son tour mais des 1/1 contre des 5/5 ou 6/6 ca ne fait pas grand chose. Il concède.

Je mull à 6 dans une main plus que boaf. Je joue un Golem tour 2 pour le ralentir et une waste tour 3 sur cradle. Ce n'est pas assez, il hardcaste Behemot et swing pour la victoire tour 4.

3-1

Ronde 5 - Pim avec BUG Shardless VisionLEss

On se retrouve vite à poil sur la 1 avec sa discard et sa gestion. Je me retrouve en face de Liliana & Jace 2.0, je pense à concéder quand je pioche Karn. Je pense finalement pouvoir la gagner mais je dois d'abord gérer sa créature (Tarmogoyf) puis exiler une carte de sa main avant de pouvoir justifier Jace. Il arrive à Brainstormer dans 2 Créatures (Tarmo & Strix) ce qui m'empêche de gérer un arpenteur sans perdre Karn. Je gère tarmo. Mais il active Lili pour l'ultimate, j'ai le choix entre Vindicate sur Karn ou Armaguedon chez moi. Je pense que je fais le mauvais choix en gardant les lands. Je me dis qu'en posant une créatures il sera obligé de bouncer plusieurs fois. Je ne touche pas de créature et lui repose Tarmo et gagne.

La 2 se déroule bcp plus vite. Je n'ai plus de gros souvenirs de la game, ce dont je me souviens c'est que j'active Kudoltha pour chercher Sundering car je ne veux pas me mettre face à Jace qui le bounce. Je pose revoker sur Shaman après avoir casser 3 lands fournissant du bleu et le laissant avec 2 sout & 1 creeping. Il pioche une carte useless et dis go. Je bourre il bloque avec Shaman. Je bourre c'est Liliana qui prend et c'est le drame il n'a plus de board. Je gagne sans grosse difficultés.

La 3 est totalement épique. Il me saisie une Wurmcoil tour 1 me laissant poser mon grim Tour 1. Il enchaîne avec Sylvan qui va vite faire tral quant à moi je pose une Greaves. Il enchaîne avec Tarmo et moi avec Wurmcoil que j'équipe et sauce. Il fini par la gérer avec Liliana et je tue son tarmo avec token Deathtouch. On conitnue à coup de draw go et je pose entre temps une 2ème Greaves. J'ai mon Blightsteell Colossus en main depuis le départ. Je repose une wurmcoil. Il a toujours osn jace en main mais ne veut pas le perdre sur un coup de sauce. Il repose Liliana gêre ma WUrmcoil. J'équipe les 2 token à mon tour je bourre Lili. Il joue Deathrite. JE sauce à nouveau. FInalement il va passer un toxic deluge pour gérer mon revoker et mes 2 tokens avant que je ne puisse poser Blightsteel à la main comme uin grand que j'équipe aussitôt de Greaves. Il tilte avec ce play. Bloque prend 9 marqueurs poison. Pioche et concède.


Et c'est la 1ere place pour un S&T :) :)
"Fun is not a straight line" :]

#2 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 02 December 2013 - 11:31

Citation

Je le sens bien sur UG poison et joue Revoker sur Pendalhaven
Attention on ne peut pas nommer de lands sur revoker :-p
Enfin on peut mais c'est du mind trix.

Je ferai un report de mon piètre 3/2 plus tard ;-)

#3 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 02 December 2013 - 11:46

Je pense qu'on ne peut simplement pas nommé de land sur revoker. Enfin on peut mais c'est un warning.

#4 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 02 December 2013 - 11:58

Pour moi, on peut mais ca bloque les capa activees de la "carte non-terrain nommee pendelhaven". Comme je pense qu'on peut nommer Ile Trop sur Cabal mais qu'on ne discardera rien avec :-p

#5 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 02 December 2013 - 12:14

Ah ouai en effet, j'ai pas du tout pensé. C'est vrai que ce n'est pas une Needle.... QUoiqu'il en soit j'aurai mieux faire de nommer autre chose qu'une carte qu'il ne joue pas.
"Fun is not a straight line" :]

#6 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 02 December 2013 - 12:32

T'aurais pu nommer noble mais pas pendelhavre ni nexus.
Sinon on est deux à s'être fait pouiller par la bande en collants verts et ton side contre moi t'a servi à rien :-P
Et à la fin pourquoi tu parles de s&t ?

#7 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 02 December 2013 - 13:57

Parce que c'était le lot :)
"Fun is not a straight line" :]

#8 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 December 2013 - 13:58

Voir le messageOidor, le 02 December 2013 - 11:58 , dit :

Pour moi, on peut mais ca bloque les capa activees de la "carte non-terrain nommee pendelhaven". Comme je pense qu'on peut nommer Ile Trop sur Cabal mais qu'on ne discardera rien avec :-p

Faux.
Tu dois nommer une carte légale :
- dans les restrictions de la carte, donc tu peux pas nommer un land quand y'a écrit "non land" par exemple,
- dans les restrictions du format, tu ne peux pas nommer black lotus dans un tournoi legacy par exemple.
Du moins c'était ainsi il y a 2 ans et je ne pense pas que cela ait changé.
Pour vous en assurer, il y a une section règles ;).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#9 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 December 2013 - 16:33

Pour ce que ça vaut, j'ai déjà eu un rulling dessus (vu que je joue poison) confirmant les dires d'Apo.
En plus si ce play avait été légal, il aurait mieux valu que tu dises nexus selon moi ;)

Modifié par Adibou1er, 02 December 2013 - 16:34 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#10 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 December 2013 - 03:08

201.3. If an effect instructs a player to name a card, the player must choose the name of a card that exists in the Oracle card reference (see rule 108.1) and is legal in the format of the game the player is playing. (See rule 100.6.) If the player wants to name a split card, the player must choose the name of one of its halves, but not both. (See rule 708.) If the player wants to name a flip card’s alternative name, the player may do so. (See rule 709.) If the player wants to name the back face of a double-faced card, the player may do so. (See rule 711.) A player may not choose the name of a token unless it’s also the name of a card.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#11 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 December 2013 - 03:13

Ceci dit, ne nommez pas Insectile Aberration sur Cabal, vous aurez du mal à toucher.

En dehors du jeu, la carte a seulement les caractéristiques de sa face jour...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#12 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 04 December 2013 - 17:19

Alors mon report, je jouais Aluren comme depuis quelques mois :

Spoiler

Par rapport aux précédentes listes, retour des Wish car j'ai mis la main sur 1 Recruiter. Dream Stalker pour combo avec Recruiter. Shamane à la place de Birds car je joue Golgari charm de side. Et envie de tester Probe.

Ronde 1 : Bye
1/0

Ronde 2 : Elfe aggro
Pas grand chose à dire, je gagne la une en contrant un archidruide quand je comprends qu'il n'y aura pas de glimpse/no (j'ai vu des 3/3 pour 2, un elfe qui met des marqueurs +1/+1...). Au final, je finis à 2 PV car je n'arrivais pas à trouver Oracle ou Strix pour tuer...
La 2, je pars confiant mais finalement son kill T5 était trop rapide pour moi après mon mulligan.
La 3, j'ai un charme en main mais j'arrive à partir T3 donc ne m'en sert pas.
2/0

Ronde 3 : SneakShow
Il mulligan à la une et Probe + double Cabal le met dans l'espace. Je le tue à l'aggro !
La 2, ça pionce, je vois une blood moon et peut jouer tranquilement grace à Shaman et Basics mais n'arrive pas à voir mon Aluren. Il finit par faire Sneak sur Grisel mais double shaman l'empêche de trop piocher. Je tente la course, mais bon, 7/7 lifelink >>>> oracle annelé.
La 3, il me fait Blood Moon T1, je ne ferai rien de la partie.
2/1

Ronde 4 : Gobs
Je mulligan 5 à la une pour voir mon premier land. Il a une main molle, j'ai une fenêtre à un moment, si je pioche Aluren je gagne, Library + Brainstorm ne suffisent pas.
J'arrive à partir assez vite à la 2 mais je n'arrive pas à voir oracle pour trouver de lands, je me retrouve à 15 cartes en mains (dont 2 wish) quand je vois oracle, je me descend bêtement à 1 PV avant de jouer mon Brainstorm, résultat je peux pas fetcher pour tuer, il me tue avec Siege Gang... Fizzle avec Aluren, ça n'arrive qu'à moi !
2/2

Ronde 5 : Affinité
Rien de très intéressant ici : T2 Living Wish sur Kataki sur les 2 games. Un peu de tempo en trash bloquant pendant que Kataki fait Armageddon/Wrath et je le tue au Shaman.
3/2

Bref, 2 victoires peu méritées + 1 bye, 2 loose face à des MU normalement plutôt bons... C'était pas mon jour.

Niveau debrief de la liste, Probe n'est bon qu'en main de départ, je ne les rejouerai pas (place pour Ponder ou Decay). Ma toolbox de side était pas opti, Recruiter m'a déçu, à moins de se prendre mass discard pour faire un départ à 2 cartes (Wish+Aluren) ça sert à rien en wish box. Du coup je vais virer Dream Stalker pour remettre le 4ème Strix ou une random Cloud of Faerie. Cradle de side, une blague, jamais wishé, ni même envisagé de le wisher. Les pithing ne m'ont pas manquées car Tempo est en perte de vitesse et on en croise moins qu'avant (Waste était ma principale target).

#13 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 04 December 2013 - 18:51

C est marrant cette conclusion : " Probe n'est bon qu'en main de départ "
J'aurais tendance à dire qu'en main de départ Probe cache des informations utiles pour mulligan. Ensuite c est une carte qui se recycle en fournissant des infos, potentiellement la 2 eme avec peu d'intervalle est très mauvaise mais bon...

#14 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 05 December 2013 - 09:38

En fait j'ai toujours ete content de l'avoir en main de depart, car meme si ca augmente les mulligans foireux, ca permet des T1 probe+cabal souvent qui font tres mal, ou au pire de choisir un plan de jeu coherent des le T1 (aggro CA, controle ou combo).
Au contraire, en mid game, je prefere toujours piocher ma carte active que perdre 2 pv pour ca :-p. En combo, elle fait partie des cartes mortes, comme cabal, aluren,... Donc je n'en parle pas ;-)

#15 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 05 December 2013 - 12:07

quel frimeur ce Minos ! ^^