Hello,
Je suis parti avant la toute fin mais étant à 4-2 et par déduction: je suis peut-être le #6 ( pas qu'un numéro toussa...), si Olivier // Rofelo passe par ce topic et poste le classement dce sera plus clair =)
Je jouais un "Jund rogue", je ferai un rapide compte-rendu dans la semaine, mais mon avis sur le tournoi:
Ambiance sympa, un peu serré avec le modern à côté mais on respirait.
Mon avis sur la formule de ce tournoi à MC:
Les 6 rondes donnent lieu à un petit championnat sur l'aprem et c'est très agréable de jouer les 2 dernières rondes avec le couteau entre les dents, même si on est tous fatigués après 17h
.
Et c'est plus sympa sur un petit tournoi de pas avoir d'arrangements (ID & co) qui parfois peuvent un peu gâcher le côté convivial d'un tournoi "boutique".
GuillaumeM
---------------------------
ma liste:
---------------------------------------------------------------------------
Report ( approximatif ^^, et veuillez m'excuser si je me trompe de prénom ou si je l'écorche)
R1, vs Jozef avec BUG Team America (tombstalker tarmo nemesis)
g1 : je crois que je fais Bob t1, suivi par tarmo et bibli sylv, je pioche bcp dont une Lili et des blasts et je le déborde
g2 :il me déroule : discard/counter/decay enchaîné avec TNN t3, puis Tombstalker t4
g3 : je pose un Bitterblossom rapidement, puis je toppe un Magus qui le clouera juste après qu'il m'aît decay le BB.
1-0-0
R2, vs Benjamin avec BUG control anti-TNN (lili, jace , deed)
g1 : je fais DrS, il Innocent blood, je pose un bob il decay, puis me fais Jace à son t4 , bounce ma bête (tarmo?) et Lili t5, je concède après qq tours de jace +2 fateseal , n'ayant pas pioché de PF
g2 : je place le plan Loam + PF, il ne touche pas son side et concède peu après s'être fait gérer Jace au PF
g3 : je réussi à passer un Magus qui me fait la game accompagné d'un DrS
2-0-0
R3 vs Rodolphe avec UW Miracle
g1 : je fais une bonne sortie sachant qu'il ne touche pas sa Sensei et le termine à la blast le plus vite possible
g2 : malgré ma needle sur toupie il stabilise la game , nottament grace à RiP et il m'empale sur un back to basics alors que j'avais Magus sur table

, enchaîné peu après par 3 anges
g3 : t2 : hymn, il misdi, je Reb (grace à mox ou DrS je sais plus), il a plus de main, derrière il ne s'en relèvera pas
3-0-0
R4 vs Mathieu avec BUG delver
g1 : je mull 5 (pas e lands), il fait t1 delver blind-flip avec daze en cover et me déroule
g2 : je mull 6 et garde une main avec DrS + mox + 2 land dont un cycle + loam + reb; il me disfigure le DrS puis me fait t2 tarmo , t3 il me waste je crois, je suis dans l'espace avec mon plan loam sans mana
3-1-0
R5 vs Richard avec ANT
g1 : je pose tarmo puis Lili après qu'il m'aît discard une 1ère lili; sachant qu il m a joué sonde et Duress, et vu ses mana je me doute que c'est storm.
les Gvy contiennent sorc+pw+land ; je défausse une mox et lui colle 4 avec le Tarmo.
Tour d'après je fais le boulet : je défausse mon land au lieu d'un decay du coup mes tarmos ne sont 'que' 4/5, il passe à 7 je crois
Il part sur ad nauseam et piochera cabal ritual et dark ritual sur ses 2 dernières cartes xD
g2 : je fais t1 CotV=0 puis un Magus , il pourra plus rien faire
g3 : je garde une main moyenne (pas de chalice / hymn) mais avec Reb, bolt tarmo et DrS, il sculpte pour mettre en place LED + tutor et me déroule après que j'ai zappé de jouer ma bolt en rituel (ce qui n'aurait probablement rien changé mais a posteriori c'était le play que je devais faire).
3-2-0
R6 vs Marc avec Merfolk
g1 : je fais une grosse sortie avec bob + tarmo + PF+ grove
g2 : il pose une ribambelle de fish (3 silvergil = CA);
je pars sur un plan Loam pour toucher les PF, sachant que j'ai des reb en main et 2*DrS + 1 tarmo sur table,
je gère tous les lords à coup de blast/reb mais me retrouve face à TNN copié 2 fois par image,
heureusemnt je pioche 3 cartes par tour avec les cycle lands, je trouve mon Golgari charm (après avoir loamé Lili + 2 deed xD) et c'est l'apocalypse pour lui.
4-2-0
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié par chado, 17 December 2013 - 15:46 .