Yop l'ami,
Toutes les listes ont leurs défauts et avantages, il est impossible de te faire un résumé de tout ce qui a été dit, il n'y a que 16 pages, je peux te renvoyer à la lecture du topic.
Egalement, si tu veux parler de Mentor Miracle, voici le primer de Yoan à ce sujet
http://www.legacy-fr...showtopic=13495
Après pour les versions qui traînent, en ce moment pas mal de personnes se basent sur celle d'Andrea Megucci : 2 Mentor/3 Snap/1 Entreat.
Après, à la va-vite :
Miracle traditionnel : Jace/EtA/Snapcaster :
Les + :
- Plan de jeu unique mais solide
- Grande stabilité
- Permet une large gamme de random cartes : Moat, Council's judgement etc. donc très facile à adapter à son métagame
- La version qui demande le moins de Skill
Les - :
- Manque de polyvalence dans certaines situations (dû à l'unicité du plan de jeu)
Tempo Miracle (Daze + mentor)
Les +:
- Peut être surprenant si pas attendu (Daze/Wasteland)
- Les bases de contrôle toujours bien présente : CB Top terminus (et les free wins qui vont avec)
- Une pluralité de plan de jeu
- Mentor qui gagne tout seul
Les - :
- Lignes de plays parfois compliquées à déchiffrer (plan contrôle ou mentor ? Quel est le rôle de ce dernier ?)
- Liste ultra carrée ne permettant pas ou très peu de fantaisie
- Plan mentor qui oblige parfois à jouer pendant son tour
Miracle Mentor : Mentor/Snap/Pas de Daze
Plus ou moins les mêmes avantages/défauts que le précédent, au plan tempo près. La version de Megguci est la plus répandue, je te laisse te référer à son auteur pour plus de renseignements.
Legend miracle : Snap/Clique/Venser et parfois Mentor
Les + :
- Version en général supérieure aux autres dans le miroir
- Un MU combo un peu meilleur (surtout SnT, pour le reste, c'est la même chose)
- Un plan agro qui peut être très surprenant (ou agro tempo)
- Sûrement la meilleure répartition des CCM pour CB (avec tempo Miracle)
Les - :
- Probablement la version la plus compliquée à jouer
- Une base de mana qui peut être un peu sensible (entre Karakas, cavern of souls) et qui a du mal à tolérer la double couleur
- Des plans de jeux compliqués à lire
En espérant t'avoir aidé.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf