Aller au contenu

Débats/Questions - UW Miracle

• Veuillez vous connecter pour répondre
764 réponses à ce sujet

#226 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 16 May 2016 - 18:33

Bon quoi qu'il en soit pleins de joueurs de miracles vont tester la combo nous verrons bien sur le long terme.

Si nous regardons la liste dispo de MTGO, il n'a ni council/EE MD.  Son random slot c'est un pyroblast.

Il a probablement viré:

ETA/ MENTOR / JACE

pour rentrer les 3 cartes.

Entre wear tear/ nahiri / blood moon/ REB. Peut être que la montagne va devenir un must?

Modifié par vlad83, 16 May 2016 - 18:33 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#227 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 16 May 2016 - 19:06

J'aime pas trop le raisonnement s'appuyant sur une liste de miracle pour généraliser la direction du deck. De plus parler d'une liste de miracle anti aggro c'est un non-sens de mon point de vue, miracle étant justement le jeu qui rend aggro inopérant.

Nahiri ne t'oblige pas à un plan de jeu, c'est justement son intérêt, elle peut arriver sur table, exiler le tarmo/drazi engager, rester un tour de plus sur table. Elle permet de filtrer en l'absence de fetch, ou simplement de menacer votre adversaire s'il lui prends l'envie de pioncer un peu trop. Si je parle de la carte à la place des slots EtA, c'est pour disposer d'un kill qui n'est pas exclusivement un kill à l'image de jace.

#228 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 16 May 2016 - 20:29

dsl Necro je me suis levé du mauvais pied ce matin :).

#229 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 06 June 2016 - 15:39

Hello,

Predict a été évoquée souvent et les ricains en sont fous. Pour l'avoir testé un peu, je ne trouve pas cette carte folle en *1 (bien qu'elle soit parfois joué en *2).

Vous n'avez pas d'avis préconçu sur la question ? Je vous propose un article de BBD sur la carte : lui non plus n'en pas mais donne quelques pistes de réflexion : http://www.channelfi...iracles-happen/

Au final, c'est le fameux "similar to dig through time" qui m'avait donné envie de tester la carte, l'effet est cependant en dessous de celui escompté, mais je ne me ferme pas !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#230 supernaturall

supernaturall
  • Membres
  • 44 messages

Posté 06 June 2016 - 16:11

Salut les gens,

Je me confesse, j'arrive complètement les mains dans les poches!

J'ai joué ponderMiracle pendant 1 ans et apres des résultats vraiment nazes (sisi, qd on est mauvais comme moi on peut faire des résultats pourris en miracle promis ! ), j'ai tourné casaque et je me suis mis à jouer UBTezz. Le controle et les decks à boui-boui c'est mon dada, je fais de meilleur résultats qu'en ponderMiracle mais surtout si je perd je peux mettre ca sur le dos du paquet et pas de mon skill de loutre, niark !.
Même si j'adore jouer miracle, je me retrouvais dans des situations nazes contre des rogue decks et vu que le meta ou je joue pullule de MUD et autres joyeuseté à la foodChain je me faisais souvent saccagé (bon ok, faut aussi prendre en compte mon skill de moule mais bon je vais pas m'etendre là dessus).

Long story short, en ce moment avec la liste miracle tempo (avec daze et un full playset de MM) et la version Nahiri j'ai bien envie de sortir miracle du placard. Disposant malheureusement d'un temps de jeu tres tres faible (zero playtest possible en semaine, je sleeve le pack et je part au tournoi mensuel comme un bonhomme) je me demande ce que l'avis éclairé de la communauté pensait de ces nouvelles listes.
Géniales ? Juste un effet de mode issue du cerveau malade d'un theorieCrafter en manque de hype sur TheSource ? Strictement moins fort que la liste ponder usuelle ? TasQuaTesterToiMemePovNazeOnEstPasLaPourLesPetitsNetDeckersALaConCommeToi (bon franchement c'est pas la réponse que j'aimerai recevoir mais psychologiquement jsuis presque pret) !

Merci les gens :)

#231 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 06 June 2016 - 16:56

Yop l'ami,

Toutes les listes ont leurs défauts et avantages, il est impossible de te faire un résumé de tout ce qui a été dit, il n'y a que 16 pages, je peux te renvoyer à la lecture du topic.

Egalement, si tu veux parler de Mentor Miracle, voici le primer de Yoan à ce sujet http://www.legacy-fr...showtopic=13495

Après pour les versions qui traînent, en ce moment pas mal de personnes se basent sur celle d'Andrea Megucci : 2 Mentor/3 Snap/1 Entreat.

Après, à la va-vite :

Miracle traditionnel : Jace/EtA/Snapcaster :
Les + :
- Plan de jeu unique mais solide
- Grande stabilité
- Permet une large gamme de random cartes : Moat, Council's judgement etc. donc très facile à adapter à son métagame
- La version qui demande le moins de Skill

Les - :
- Manque de polyvalence dans certaines situations (dû à l'unicité du plan de jeu)

Tempo Miracle (Daze + mentor)
Les +:
- Peut être surprenant si pas attendu (Daze/Wasteland)
- Les bases de contrôle toujours bien présente : CB Top terminus (et les free wins qui vont avec)
- Une pluralité de plan de jeu
- Mentor qui gagne tout seul

Les - :
- Lignes de plays parfois compliquées à déchiffrer (plan contrôle ou mentor ? Quel est le rôle de ce dernier ?)
- Liste ultra carrée ne permettant pas ou très peu de fantaisie
- Plan mentor qui oblige parfois à jouer pendant son tour

Miracle Mentor : Mentor/Snap/Pas de Daze
Plus ou moins les mêmes avantages/défauts que le précédent, au plan tempo près. La version de Megguci est la plus répandue, je te laisse te référer à son auteur pour plus de renseignements.

Legend miracle : Snap/Clique/Venser et parfois Mentor
Les + :
- Version en général supérieure aux autres dans le miroir
- Un MU combo un peu meilleur (surtout SnT, pour le reste, c'est la même chose)
- Un plan agro qui peut être très surprenant (ou agro tempo)
- Sûrement la meilleure répartition des CCM pour CB (avec tempo Miracle)

Les - :
- Probablement la version la plus compliquée à jouer
- Une base de mana qui peut être un peu sensible (entre Karakas, cavern of souls) et qui a du mal à tolérer la double couleur
- Des plans de jeux compliqués à lire

En espérant t'avoir aidé.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?

#232 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 06 June 2016 - 17:54

Citation

Hello,

Predict a été évoquée souvent et les ricains en sont fous. Pour l'avoir testé un peu, je ne trouve pas cette carte folle en *1 (bien qu'elle soit parfois joué en *2).

Vous n'avez pas d'avis préconçu sur la question ? Je vous propose un article de BBD sur la carte : lui non plus n'en pas mais donne quelques pistes de réflexion : http://www.channelfi...iracles-happen/

Au final, c'est le fameux "similar to dig through time" qui m'avait donné envie de tester la carte, l'effet est cependant en dessous de celui escompté, mais je ne me ferme pas !

j'étais plutôt contre au début , en tout cas la carte est strictement moins bien que ponder et le cut ne doit certainement pas se faire au détriment du petit frère de bs comme on peut le voir dans certaines listes :) Mais j'ai quand même testé quand je voyais tout le foin des ricains et ma foi j'en ai été agréablement surpris , la carte brille dans le mirror , dans tout les mu compliqués comme shardless ou avec de la récursion et permet d'allèger un peu la curve en essayant seulement 2 jace . Snapcaster est vraiment excellent avec predict alors qu'il me décevait régulièrement , la carte est pas mal dans nombre de mu en g2 pour combattre la hate à top , d'ailleurs on peut draw en rsp à une hypothétique null rod , needle ... et piocher deux à l'upkeep en meulant top avec predict .
J'en ai actuellement 2 et je cherche actuellement le slot pour la troisième .

#233 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 06 June 2016 - 18:32

Voir le messagemechint, le 06 June 2016 - 17:54 , dit :

j'étais plutôt contre au début , en tout cas la carte est strictement moins bien que ponder et le cut ne doit certainement pas se faire au détriment du petit frère de bs comme on peut le voir dans certaines listes :) Mais j'ai quand même testé quand je voyais tout le foin des ricains et ma foi j'en ai été agréablement surpris , la carte brille dans le mirror , dans tout les mu compliqués comme shardless ou avec de la récursion et permet d'allèger un peu la curve en essayant seulement 2 jace . Snapcaster est vraiment excellent avec predict alors qu'il me décevait régulièrement , la carte est pas mal dans nombre de mu en g2 pour combattre la hate à top , d'ailleurs on peut draw en rsp à une hypothétique null rod , needle ... et piocher deux à l'upkeep en meulant top avec predict .
J'en ai actuellement 2 et je cherche actuellement le slot pour la troisième .

Comme Mechint, moi j'en suis complètement fan. Contrairement à DTT on a ici un CCM de 2, ce qui va très bien avec CB. La carte te permet de faire du CA, avec un effet shuffle qui te permet de voir de nouvelles cartes. Et elle te permet de virer une carte inutile dans un matchup donné. Comme Mechint le dit, elle est très forte avec Snap. De plus, comme le dit Sea R Hill ici : "elle trix bien vs Miracle, ET, tous les decks qui jouent BS et qui cachent des bonnes cartes on top, sur Goblin Guide, etc. ". Miracle est le pack parfait pour cette carte. Si je ne me trompe pas c'est Reid Duke qui l'a utilisé en premier dans la liste.
AnziD (Anuraag Das cité dans l'article cité précédemment), un gars sur TheSource fait des merveilles avec cette carte sur sa chaine Twitch. Voici sa liste : http://mtgtop8.com/e...5&d=272700&f=LE

Modifié par melaar, 06 June 2016 - 18:40 .

"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#234 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 06 June 2016 - 19:20

Ce qui me séduit pleinement dans cette carte finalement c'est qu'elle corrige le plus gros défaut du pack , qui est d'être un contrôle mais qui ne fait pas de " véritable " ca genre j'ai plein de cartes en main à l'image de shardless :)

#235 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 06 June 2016 - 20:37

Pour ceux que ça intéresse AnziD joue actuellement sa liste avec Predict : sa chaine Twitch.
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#236 supernaturall

supernaturall
  • Membres
  • 44 messages

Posté 07 June 2016 - 08:54

Salut à tous,

Merci Veteran pour ces explications. J'avais deja pas mal joué ponderMiracle et également un peu LegendMiracle (mais sans le skill de J.Lasset c'est pas terrible).
Je pense que je vais tester la version tempo de Yohan (avec Daze, waste et le playset de MM).

Merci merci :)

#237 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 09 June 2016 - 14:08

Bon, pour parler des tables de side de Mengucci : http://www.channelfi...ideboard-guide/

Et ne pas encombrer le topic Primer.

Je suis globalement d'accord sur la philosophie de ce qu'il dit mais il faut tenir compte également de son side, notamment sur les tech qui consistent à retirer des toupies.

Je connais mal sa liste, je ne peux donc pas trop donner mon avis, cependant, j'ai quelques divergences de la manière de voir le pack, en particulier, surtout deux en fait

Spoiler

J'ai mis en spoiler car il ne faut pas trop commenter les tables de side et essayer de comparer aux siennes si les listes ne sont pas identiques.
- Que fais-tu ?

#238 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 09 June 2016 - 19:23

Mon avis sur la question ^^  d'ailleurs je trouve ça assez rigolo qu'après 3 games sur un tournoi avec le deck mengucci annonce sur twitter que nahiri est broken dans miracles et que c'est certainement mieux que jace alors que finalement il ne joue plus nahiri :)

Pour ses tables de sides en elles mêmes .

Miracles :
Je cut la 2 ème plaine pour un entreat , c'est fort les kills instants en mirror surtout quand  passe un cb lock résolu .

Bug shardless :
Ca me semble dramatique de laisser des cb dans le mu surtout qu'il à pas assez de permanents pour tenter l'overloard à decay , de plus c'est pas génial contre shardless qui a  l'ensemble de ses cartes qui sont incontrables ou coûtent 2 ou 3 manas et par extension ne se font pas très bien attraper par top .
Je suis ok avec ses in mais au niveau de ses outs je sors 3 cb en plus et je laisse toundra , ponder et stp .

ANt :
Comme l'a dit vétéran je pense que c'est une erreur de ne pas au moins keep 2 swords ( voir 3 si on à pas EE ou staticaster en side ) à coté de cela il laisse council's jugement qui est un bon gros blank et force à se fulltap ?
J'enlève la 2 ème plaine et le council's pour keep 2 swords .

Citation

- Shardless : je n'aime pas partir sans tous mes lands : c'est un miroir de contrôle et tous les lands drops sont importants, de plus, je ne retire jamais les 4 fow quand je joue mentor miracle ou legend miracle, j'en garde 3 car il a trop de spells qu'on a envie de forcer et qui font un CA catastrophique : Visions, Arpenteurs... Ma technique est d'essayer de contenir son CA autant que faire se peut avant de le surmener via mentor ou entreat.
Ok pour l'idée des lands , surtout contre un paquet qui joue un carré de wasteland . Ca me semble néanmoins ambitieux  de garder des forces dans le mu pour plusieurs raisons , on est en mirror de contrôle donc c'est une partie qui va se jouer au ca , si tu force une trall avec une force c'est comme si tu prenais htt donc ça change pas grand chose par rapport au fait qu'elle se résolve , sauf qu'on à craché 2 bonnes cartes et lui peut piocher des blanks . Liliana est en effet un gros problème en g1 sauf que post side nous avons plus d'out à cette dernière qu'il n'en à dans son deck ( clique , council's , mentor , ee ) ou même un counterspell :)
Jace se fait manger par pyroblast . si tu prends un early htt et que derrière tu pioche force c'est le drame absolu .

Modifié par mechint, 09 June 2016 - 20:52 .

#239 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 26 July 2016 - 21:03

Bonjour à tous,

Je souhaite discuter avec vous de ma liste actuelle ainsi que de ma table de side. L’idée est de partager ma vision des match-up et espère des critiques constructives de votre part.

Tout d’abord ma liste :
Spoiler

Une liste « Predict » plutôt classique. Juste une petite particularité sur la base mana, je suis passé de 21 terrains (avec 3 Tundra et 3 Volcanic Island) à 20 terrains. Je souhaite garder deux Plains de base pour lancer sereinement les Entreat et ne pas trop souffrir face aux Rishadan Port. Du coup, je suis passé à 2 Tundra, 1 Volcanic Island, 2 Plains, 4 Island, 1 Mountain, 10 Fetch. Je suis actuellement satisfait de cette base mana, je n’ai pas eu de soucis particuliers pour l’instant.

Avant de rentrer dans le détail de chaque in/out quelques remarques sur le side :

- Le rôle de l’anti-cimetière est dévolu à Surgical qui a le bon goût d’être « définitive » contre Life from the Loam, Punishing et surtout Dark Depth ;  

- Les Vendilion Clique ont disparu au profit d’un 4ème Snapcaster et d’un 3ème Counterspell. La ligne de jeu Snapcaster sur Predict est très forte. L’absence de Vendilion rend le jeu plus sensible aux arpenteurs, le 3ème Counterspell est là pour lutter contre sur la pile ;

- Un 2ème Entreat en side car il s’agit d’une carte que j’adore. Excellente contre tous les deck non bleu (D&T, Aggro Loam, Elves, …).

- Un Engineered Explosive pour sa polyvalence. Revenu notamment à cause des Chalice ;

- Deux Wear/Tear qui sont très souvent rentrées pour gérer la hate anti-toupie rentrée par l’adversaire.  

Et maintenant le détail de chacun de mes in/out. Je mets chaque match-up en spoiler pour plus de lisibilité. Merci pour vos conseils.

RUG Delver
Spoiler

BUG Delver
Spoiler

Grixis Delver
Spoiler

Shardless BUG
Spoiler

Miracles
Spoiler

Death and Taxe
Spoiler

Jund
Spoiler

Aggro Loam
Spoiler

Lands
Spoiler

MUD
Spoiler

Eldrazi
Spoiler

Merfolks
Spoiler

Gobelin
Spoiler

Elves
Spoiler

Burn
Spoiler

Infect
Spoiler

Painter
Spoiler

Reanimator
Spoiler

LED Dredge
Spoiler

A.N.T.
Spoiler

Sneak&Show
Spoiler

Modifié par Guizmy, 26 July 2016 - 21:03 .

#240 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 27 July 2016 - 15:56

Merci pour ce post. Je suis un peu curieux sur ta façon de sider vs elfball

Sachant qu'il y a de plus en plus de listes qui jouent cavern. Est ce pertinent de garder 2 counterspells? (Je dis ça vis à vis des mentor qui eux bloquent le plan swarm ou aggro)

Pareil tu rentres 3 hate enchant/artos. Sachant que tu as les fow/cs/snap pour flashback. Ne serait-ce pas trop?

Est ce que keep la 2e plaine est nécessaire?

C'est en théorie un bon MU mais comme tu le dis le sb est dur contre le deck. Merci
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu