Aller au contenu


L'Assaut des Gobelins - GP Trial Paris

Dim 29 janvier 2014

  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#31 2frériot

2frériot
  • Membres
  • 25 messages

Posté 23 January 2014 - 11:30

Malgré un résultat que l’on doit pouvoir qualifier au mieux de moyen. J'ai rédigé de ci de là un report, du coup c'est un peu déphasé mais je ne l'ai pas écrit pour rien...
Pour compléter ce qu'a dit Éveil la journée commence donc en les rejoignant sur le trajet avec une petite erreur de timing me mettant largement en avance.
Vous me direz mieux vaut dans ce sens-là et compensation : je me refait un p’tit dèj à la croissanterie du coin. :D
Je joue Elfball
Pour ceux que ça intéresse:
Spoiler

J’enfile mes collants vert et c’est parti pour 6 ronde sans top8 ('fin j'voulais dire pour ma part :lol: ).

R1: Daniel.
Pb de note pour le nom et je découvre les regular petit à petit, si je me trompe pas il s'agit de Daniel Fermon aka Caien (j’ai voulu vérifier sur CDF-Legacy mais le tournoi n’est pas renseigné).
Bref on commence, il a le TOS mais pas super départ pour Daniel qui mul à 4.
Je n’étais pas très bien réveiller (Daniel sera d’accord ;)) donc ma mémoire embrouille les games.
G1 Je vois Tarmo, mon plan de jeu vider ma main T2 (druid nettle) faire du CA et avoir un bon board avec Symbot/Visio je sais qu'il FoW (Visio "le retour" je crois) (pitch Jace). Je crois T3: bête, Cradle, hardcast Béhémoth.
G2 pour sider je sais que c'est BUG mais pas le quel, puis repense au pitch -> à priori Shardless. Je ne me souviens plus trop, je crois prendre une défausse sur NO, je verrais Shardless (qui confirme mon choix de side) cascadant ds BS (c'est une bonne carte mais là ça lui plaît pas trop ;)).  Je fais un gsz Symbiote (p-e pour Visio) qui va me sauver les miches car à son t4 Jitte équipe Shardless. Au  mien je crois que je topdeck glimpse, part en combo double glimpse puis NO Béhémoth FTW.
2-0 / W1-L0-D0

R2 avec Jonathan Jung aka SaiTox. J'ai le TOS.
G1 Je prends t1 Calice à 1 (MUD ou autre?). Heureusement que j'ai le TOS  et une main pour y répondre avec  Visio, 1 (ou 2) gsz, Cradle et NO. Au vu des lands c’est bien MUD, GSZ Viridian sur Calice. Il pose des lands puis Wurmcoil, que je "casse en deux" avec symbiot/Viridian pour réduire le lien de vie puis dans le même tour NO Béhémoth létal.
G2 sous le thème du lock : T1Nettle lui T2 Calice à 1 moi Null Rod. Lui Orbe de Torpeur (aie en main j'ai symbiote gsz), puis Lodestone Golem je suis obligé de claqué un gsz dans quirion pour bloquer avec Dryad mais prend Mishra à ts les tours. Il me faut vite Decay et un fetch je les aurais trop tard... J’aurais dû concéder plus tôt mais c’était tentant car je trouve Decay et gsz mais il me manque un mana + le fetch qui finit par arrivé mais ne peux plus laisser passer le Golem afin de garder dryad active pour le surcout.
G3 Après cette longue G2 bah reste 5tours : heureusement bonne main (land GSZ 2NO Quirion Viridian Cradle ) et là pas de lock, T1 GSZ>dryad (lui AT Greaves>18). T2 Quirion, Cradle NO>Progé. T3 NO>Béhémoth sauce Progé et Béhémoth FTW. A noter que je pouvais aussi faire T2 Viridian pour T3 Béhémoth ça avait moins de panache mais ça aurait pu être plus safe de péter les jambières...
2-1 / W2-L0-D0

R3 avec Fabien Duchet aka Dodger. Il a le TOS
G1 Il bouibouite, Pierce Glimpse, intuition sur Gisèle, S&T draw7. Pas le choix faut que j’envoie car si il untap avec Gisèle je suis mort (oui je le suis déjà mais c’est un petit hublo (j’ai un board suffisant)) logique il FoW NO, terminer.
G2 Je touche Cabal mais clairement je ne sais pas bien les jouer.
T1 1ère Cabal  je nomme S&T je note 1 ile, 1fetch , 2Ponder, Mister Spaghetti, FoW et Pierce; il Ponder. T2 FoW sur flashback Cabal (pitch Pierce (étrange)), lui probablement Ponder, T3 je draw une Cabal : il Brainstorm, au cas où (mais c’était beaucoup trop présomptueux), je nomme Rakul : fail (je vois un nouveau Pierce)
Après je ne sais plus trop comment ça se déroule, je sais que je ne fais pas grand-chose en sacant mes bêtes pour Cabal je mets juste quelques coups de DRS, il joue Cage, je draw une Cabal mais plus de flashback,  j’ai noté une main (probablement avec un BS en réponse) : BS, Pétale, City, Sneak et 2 ?(sur le coup je savais quoi p-e des land). Bref Rakul fini par toucher le board via S&T c’est fini.
0-2 / W2-L1-D0

R4 avec Vincent Aka Keupon 12 Post je pense avoir le TOS.
G1 Il contre 1 Glimpse, il joue le Boucher>draw 4 je sais que ça me plait pas trop qu’il draw 4 car j’ai un sort a passer. Ce 2eme sort passe, je me souviens de NO Béhémoth alors qu’il est à 10, je crois que c’est via un petit Glimpse mais pas sûr.
G2 Je me souviens plus du début de game … j’ai un bon board il révèle à sa draw Marée dévastatrice. Allez hop ! on remballe tout le monde.
A mon tour je repose Druid, Nettle, Elf, Symbiot et Visio je draw Glimpse good!, je le joue et prend Fluster :blink: Elf peut envoyer du mana mais là sans Cradle c’est cuit ! Après c’est le début de la fin, il joue Primeval Titan qui fetch Eye of Ugin et surtout The Tabernacle at Pendrell Vale, je n’ai tjs pas de Cradle je paye l’Upkeep et draw rien pour me sauver malgré Visio. Puis viennent Glacial Chasm et Karakas c’est terminé.
G3 reste 3 min et 5 tours je mull à 6 et trouve une bonne main genre Glimpse+NO sauf que Keupon a annoncé : c’est une bonne main pour faire draw… En effet il avait le carré de Fluster… Donc draw avec une bonne poilade sur cette game.
1-1 / W2-L1-D1

R5 avec Thierry (j’ai pas noté le nom, mais au vu du Top8 il doit s’agir de Thierry Gibaud) je sais qu'il joue Pox.
Je perds ce TOS très important. J'ai une main départ Glimpse T2 mais à son T2 Smallpox je n'avais qu'un land et n'en piocherais pas avant longtemps (sauf un Cradle évidemment) je concède sous les coups de Mishra.
G2 je garde une main un peu molle mais avec 2 decay T1 bête, lui Sang des Innocents. T2 bête, lui IoK x2 sur Decay T3 moi je sais plus p-e rien, lui Peste. T4 Trahison de la nuit des âmes ... On plaisantait sur le fait que j'allais pouvoir casser la croûte bah j'ai mangé tranquillement...
0-2 / W2-L1-D2

R6 avec Simon aka Saumon
G1 il mull6 et keep avec un seul land je découvre Punishing Jund. Il galère avec ces land me crame 2 Symbiotes. Après je gagne la 1 (probablement NO).
G2 Il la gagne avec défausse, blast, Cagex2 et en installant Punishing avec Ooze.
G3 Je tente T1 DRS T2 GSZ DRS  pour essayer de couper Punishing c'est foireux mais peut pas encore chercher Ooze car je peux pas le pump et prendrait le premier Decay résultat Foudre + Punishing heureusement pas Grove. S'en suit de Lili (qui me permet de shuffle un Progé fraîchement pioché) puis Chains of Mephistopheles. On est, ou arrive, dans les additionnels,  je peux faire un NO avec 4 land et fetch Dryad mais Lili en face donc Béhémoth sur Lili, lui tarmo 5/6: je dois jouer une Visio qui meule  pour pas mourir... et c'est le Draw.
1-1  / W2-L2-D2

J’ai passé une super journée, que des adversaires sympathiques dans une ambiance agréable. J’ai bien apprécié la zic aussi, merci au staf pour l’orga.
Les seuls points négatifs sont principalement pour ma pomme : Manque d’expérience pour bien jouer Cabal, des MU pas assez connus 12Post, Pox, Jund …
Et bien sûr Eveil qui chute en quart et Joss qui galère sur ce tournoi.

Modifié par 2frériot, 23 January 2014 - 11:32 .

Membre de la Random Team :  PhéLèS, Eternal , EveilDufou , Soratami , Johannes , 2frériot.

#32 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 24 January 2014 - 13:32

Voir le messageflyingman, le 23 January 2014 - 06:16 , dit :

Ronde1: Josselin avec Ant
1: je le freine avec saisie T1, tourach T2, Tourach T3 et lili T4...toutefois je sais qu'il joue PIF mais ne parvient pas à se remettre de la discard du début de game
2: T1 saisie + surgical sur un accélérateur, il bouibouite, lili arrive, il n'a plus de main, il concède
1/0 ça commence bien

Nos parties ont été intéressantes et montre qu'il faudra que je redouble de skill pour faire face à la discard à l'avenir.

Voir le message2frériot, le 23 January 2014 - 11:30 , dit :

Et bien sûr Eveil qui chute en quart et Joss qui galère sur ce tournoi.

T'inquiete pas mon ptit Fredo , y'aura des jours meilleurs pour la team , j'en suis sur ;)

Modifié par JudgeTrapKill, 24 January 2014 - 13:34 .


#33 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 25 January 2014 - 10:04

Résultats CDF enregistrés (sauf pour Jean, je vois ça avec le web master ;-)

J'attends les listes par notre arbitre.

#34 Jeannot

Jeannot
  • Membres
  • 23 messages

Posté 25 January 2014 - 22:14

Gné ? ce passe quoi ?
"je peux caster Emrakul apres avoir faire Omniscience vu que tu as une canoniste ? Euh pourquoi ? Bah c'est un artefact ? Euh non, il est juste incolore ? Ah zut, bah t'as gagné alors ^^ "

#35 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 25 January 2014 - 22:59

Tu n'es pas recensé dans les joueurs legacy... tout simplement