Aller au contenu

Trial GP Istres

de beaux lotlots...

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 27 January 2014 - 14:12

Bonjour à tous, voici mon report du trial GP de Istres ce week end. Une trentaine de joueurs pour ce tournois ce qui est plutôt rare par chez nous.
Le vainqueur repart avec 2 bye et un lot 3e BN Fr complet !!

Je fais un décevant 3/3 avec omnitell, principalement par manque de chance. Je joue une liste avec splash noir pour 2 massacre en side car j'attends patriot / medding mage.deck  en masse.

Ronde 1 : pas de  bol 0/1/0
G1 Je gagne le Toss et j'ouvre une main  de kill t2 sans backup. Je me prends un kill t1 de "all my spells"
G2, side in de reanimation deleter. Je mull pour trouver une main avec fow. Je me prends un kill T1. Il a touché un de ses 2 PON qui contre ma fow...

ronde 2 : pire MU - sneack show 0/2/0
G1 : je gagne le toss, il ne sais pas ce que joue et pose un emrackul sur S&T, je pose omniscience et le kill à mon tour sur ETI
G2 : j'use ses contres en passant 2 dream halls contré puis en posant s&t. Il aura trouvé 5 contres en 3 tours....
G3 : je ne trouve pas de S&t ni de dream hall malgré bcp de bouiboui. Il pose Emrackul sur sneak, je trickbind l'anihilator. Je me prends un grisel dans le même tour qui lui fait sculpter une main en or  puis re grisel au tour suivant ftw.

Side in :  3 defense grid
Side out : 1 intuition, 1 BS, 1 pon

ronde 3 : je respire avec punishing jund 1/2/0
G1 : combo sans résistance
G2 : j'oublie que ça joue Reb en side
G3 : combo avec backup et LLos

Side in : 4 LLos, 1 reanimation deletere
Side out : 1 intuition, 1 BS, 1 pon, 2 gitaxian probe

ronde 4 : elves, le mec contre qui je n'ai jamais réussi à gagné 1/3/0
G1 et G2, le deck m'explose à la face. Bouboui dans bouboui dans bouibiou dans mull 5 dans..$%!&@

Side in : 1 rushing river, 1 reanimation délétère, 1 hibernation
Side out : 3 pon

ronde 5 : ANT 2/3/0
Je n'ai jamais perdu contre ANT, bas ça n'a pas commencé aujourd'hui.

Side in :4 llos
Side out : 3 pon, 1 bs

ronde 6 : ondins 3/3/0
G1 et G2, je pars en combo avec backup trop vite pour lui.

Side in : 3 grille de defense, 1 riviere impétueuse
Side out : 1 intuition, 2 gitaxian probe, 1 bs

Mes adversaires ayant explosé en vol après m'avoir battu, je fini dernier des mecs à 3 victoires et passe à côté de maze of ith. Damned

Bref, magic reste un jeu de chance, je l'accepte et I'll be back

Modifié par lotus2862, 28 January 2014 - 17:26 .

Image IPB

#2 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 27 January 2014 - 19:41

Yop ! Premier report de ma part ici : soyez indulgents svp !

Donc 34 joueurs _ 6 rondes + Top 8, je prends mon Merfolk, faute de tester suffisamment Patriot.

Ma liste :
[deck]2 Cavern of Souls
2 Mutavault
4 Wasteland
12 Island
3 Phantasmal Image
3 True-Name Nemesis
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Master of the Pearl Trident
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
1 Spell Pierce
4 Daze
4 Force of Will

SB: 1 Venser, Shaper Savant
SB: 1 Flusterstorm
SB: 2 Submerge
SB: 2 Tidebinder Mage
SB: 2 Llawan, Cephalid Empress
SB: 2 Swan Song
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Pithing Needle
SB: 1 Umezawa's Jitte[/deck]

Round #1 : David Pastor, qui m'a battu à Nice en Décembre avec Patriot.
Dans ma logique binaire de poulpe, je le mets donc sur Patriot.

Game 1 : Il gagne le toss.
Il fait T1 : Fetch => Ile Trop  Image IPB  pour Ancestral Vision !! Ah ! Oui, c'est donc un BUG Shardless
Bon, Ok mon plan double-Waste en main de départ pour le mettre en Death risque de fizzle vu qu'il s'assure une pioche de 3 au 4ème tour.
Mais j'y vais quand même : mon T1 = Wasteland sur Ile Trop.
T2 : Il pose Mer Sout' et suspend une autre Ancestrall Vision ; je ne me démonte pas et passe ma 2ème Waste sur sa Mer Sout'
Et là, chose improbable : En jouant 24 lands et en piochant 6 cartes de plus que moi il reste en death et meure sous le coup d'une armée de Lords.

1/0

Side : -1 Umezawa's Jitte, +2 Swan Song. Je suis sur la Draw donc je pars à 61 cartes post-side.

Game 2 :
Il pose un DRS suivit rapidement d'un 2ème pendant que je fais ... Death après qu'il m'ait passé une Wasteland sur une Cavern of Souls.
Je meure au ping des 2 DRS alimentés par ses Instants.

1/1

Side : -2 Swan Song, +2 Submerge (pour ses DRS et ses Tarmo). Je reste à 61 cartes car j'oublie que j'avais fait +1 la partie précédente.

Game 3 :
Malgré 2 beaux missplays de sa part :
_ Bloquer un Silvergill Adept 3/2 avec un Tarmo 2/3 qu'il croyait 3/4
et
_ Jouer un Golgari Charm pour flinguer un Némésis alors que j'avais un Lord sur table,
il gagne quand même car je pioche pas d'ondins pendant 6 tours alors qu'il joue en 3 tours 2 Liliana of the Veil pour gérer mes Némésis.

1/2

0W-1L [Mode Sous-marin ON] çà colle avec Merfolk !

Round #2 : Cyril Sciacca, un toulonnais que je croise souvent en tournoi très sympa, pour un match passionnant :

Mirror de Merfolks !!

Game 1 : Je gagne le toss et je sais que, logiquement, le plus dur est fait.
Je gagne la course à l'aggro puisque je tape le premier.
Il me met à 3.

1/0

Side : -2 Daze, -1 Spell Pierce, +2 Llawan, Cephalid Empress, +1 Umezawa's Jitte.

Game 2 :
Je garde une main qui fait Llawan T4 sauf que je meure à son T4 !! Normal, c'est le jeu en Mirror.

1/1

Side : -2 FOW, +2 Daze. Je commence et je veux pas faire de CD.

Game 3 :
Je prends une main avec 3 Master of the Pearl Trident !! (Traversée des Iles et +1/+1 à mes Ondins).
Je déroule en 5 tours.
Il me met à 3.

2/1

1W-1L Je vise le 4W-2L pour être dans les lots mais pas plus haut vu que j'ai un jeu prédateur de combos (et y en a pas beaucoup) et de sortie (Ondins ne filtre pas et ne pioche pas).

Round #3 : Laurent Sinapi avec Punishing Jund soit :
_ un deck non-bleu donc sans iles,
_ un deck qui fait défausser,
et
_ un deck qui fait des blasts récursifs pour gérer mes bêtes.
Bref, un très mauvais match-up pour moi !

Il assemble rapidement Grove of the Burnwillows et Punishing Fire mais 2 Lords posés le même tour (1 à la main et 1 à la Vial en réponse au Punishing Fire) scellent la première game de mon côté.
Les True-Name Nemesis prennent le relais lorsqu'il me propose 2 beaux Tarmogoyf comme bloqueurs.

1/0

Side : -4 Daze, +2 Submerge, +2 Tidebinder Mage. Je suis la draw, il joue DRS donc exit les Daze.

Game 2 :
J'applique un plan Lords qui fizzle sur Bloodbraid Elf qui cascade Liliana of the Veil.
J'ai beau m'ouvrir la voie pour snipper sa Liliana of the Veil en posant un Tidebinder Mage sur son Bloodbraid Elf : il en pioche une autre grâce à son Dark Confidant et me déborde via la CA généré par Bob et ses Tarmo.
Je le laisse à 10.

1/1

Side : +4 Daze, -4 FOW. Je suis sur le play et sujet à de la discard donc FOW => out.

Je prends une main avec un land et une Vial et pioche mon 2ème land U au ... "talent"  Image IPB
Il mulligane à 6.
Je l'agresse à coups de Cursecatcher qui sauveront mes True-Name Nemesis (une vraie et une copie via Phantasmal Image) à l'aide d'une Daze sur un Golgari Charm.

2/1

2W-1L La ronde qui s'annonce décide de mon espérance de gain dans ce tournoi

Round #4 : Jean-Baptiste Bezin, avec UWr Miracle

Je le mets naturellement sur Miracle lorsqu'il joue Sensei's Divining Top T1 et je m'applique à pas m'over-extend pour pas remballer sur un Terminus.
Je joue bien le coup, mange mon Terminus T5 mais repart sur True-Name Nemesis qui fait le reste des points malgré ses 8745 boui-boui !  Image IPB

1/0

Side : -1 Umezawa's Jitte, -3 Daze, +2 Swan Song, +2 Pithing Needle.

Game 2 :
Une Swan Song sur un Terminus joué à mon tour suite à un Brainstorm malgré 2 Unexpectedly Absent passés sur mes Lords m'amène au gain.

2/0

3W-1L J'ai 2 rondes pour rentrer dans les lots voire ... plus  Image IPB

Round #5 : Romain Chabaud avec Grixis Pyromancer

Je garde une main avec une Ile, une Vial, Une Daze et des Lords.
Je prends Thoughtseize T1 : il enlève logiquement la Vial.
Je remballe si je pioche pas une Ile ou ... une Vial. Je pioche Vial  Image IPB et la joue.
Il me repasse une Thoughtseize, m'enlève un Lord puis il prend la terre mer entière !!  Image IPB

1/0

Side : -4 Daze, +2 Swan Song, +1 Umezawa's Jitte, +1 Flusterstorm. Il joue des spells à 2 CCM et va commencer : Daze ne m'est pas utile dans cette configuration.

Game 2 :
Il assemble rapidement 2 Young Pyromancer et 1 Dark Confidant sur table pondant ainsi plein de 1/1 Elemental et gagne la course à l'aggro en foudrant une Image qui copiait un Lord chez moi.

1/1

Side : +4 Daze, -2 Swan Song, -1 Umezawa's Jitte, -1 Flusterstorm. Je reprends mon build initial.

Game 3 : Celle qui compte et qui décidera de la réussite de mon tournoi.

Plus trop de souvenirs de cette game malheureusement. D'après mes notes de PVs, je pense passer avec un plan full-Lords pendant qu'il se pique sur Bob.

2/1
4W-1L

Round #6 : ID avec Christophe Nau (qui jouait SneaK & Show, un bon MU pour moi)

Et donc ... TOP 8 !!! Je suis 7ème à l'issue des rondes.

Quart de finale : Philippe Lieutaud avec Esper Control

Game 1 : Il choisit de commencer puisque mieux classé que moi à l'issue des rondes.
J'assemble rapidement un plan Lords et gagne la course avec un Batterskull sorti via Stoneforge Mystic : je mets des pains à 11, il met des pains à 4 lifelink.

1/0

Side : -1 Daze, -1 Umezawa's Jitte, +2 Pithing Needle (pour DRS, arpenteurs et Stoneforge)

Game 2 :
Je prends IoK sur Master T1, IoK sur LoA T2 et Engineered Plague sur Ondins T3 qui Wrath mon Cursecatcher et m'empêche de poser True-Name Nemesis.
Je concède à son T4 où il me sort une 2ème Engineered Plague !!!
Il avait clairement prévu le Match-Up contre Ondins.

1/1

Side : -2 Daze, +2 Swan Song.

Game 3 :
Je passe mon plan Lord et le tombe à 1 PV tour 6 malgré une Engineered Plague.
S'il pioche pas un Board Sweeper il est mort : il pioche Engineered Explosives, le joue à 2, active et rase mon board composé de 3 Lord, 1 Nemesis et 1 Cursecatcher.
Il enchaîne par Liliana puis Jace => je concède

1/2

Bilan : 8ème, 4W-1L-1D en rondes, défaite en 1/4.

Les + :
_ 25€ de péage + 30€ de PAF + 10€ de frais annexes = 1 coffret FTV 20 !!! ,
_ TOP 8 c'est bien,
_ ma maîtrise du plan Lords,
_ les mains à 1 land + Vial que je garde et qui me font aller au bout,
_ l'ambiance générale du tournoi.

Les - :
J'en vois pas pour le moment ...
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#3 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 27 January 2014 - 19:56

Set 3eme BN complet? Oo! sympas le lot

tu as plus d'infos sinon? métagame top8 winner etc....?

merci
legacy:mental misstep is banned

#4 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 27 January 2014 - 22:02

Winner : c'est Yohan Dudognon avec UWr Miracles je crois
2ème : Thomas Bagdalian avec Sneak & Show
3ème : Philippe Lieutaud avec Esperblade
4ème : Julien De Lardemelle avec UWr Control "à sa sauce"
5-6-7-8 : 1 Christophe Nau avec Sneak & Show, Pierre Almaraz avec BUG Tempo, Moi avec Merfolk et X avec ?

Infos à confirmer : je me suis sauvé après ma défaite en Quarts ...

EDIT : Suite infos de Shaka1333

Modifié par Celestil, 27 January 2014 - 23:19 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#5 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 27 January 2014 - 22:43

On partage les lots avec mon pote Thomas Bagdalian en finale. Il jouait Sneak and Show et je jouait UWr Miracles. Pierre Almaraz jouait BUG tempo et Julien un UWr controle avec des Geists à sa sauce ^^.

J'ai eu bcp de chance pendant ce tournoi, notamment en finissant 8ème à l'issu des rondes avec un modeste 4-2 en grillant 3 autres joueurs au goal average pendant la dernière round.

Je gagne un Burn (2-1), un Death and Taxes (2-1), un Bug cascade (2-0) et un Bug Tempo (2-0), je perd vs Julien (0-2) et un autre bug cascade (1-2 à cause d'une erreur de ma part ... bouncer son Snapcaster ca peut faire gagner -_-)... je gagne Pierre en quart de finale (2-0) avec une chance hors norme et je prend ma revanche sur Julien en demi (2-0) après un beau match.

La 3ème édition bord noir, 4 Misty Rainforest, 4 Ile Tropical et Tarmo à partager à 2 pour un tournoi de 35 joueurs, ca fait bien plaisir ! :)

Ca m'embète quand meme pour les organisateurs qui ne méritaient pas une si petite influence avec les lots qu'il y avait. J'espère que vous viendrez plus nombreux la prochaine fois ;)

Yohan.

Image IPB

#6 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 27 January 2014 - 23:21

Voir le messageShaka1333, le 27 January 2014 - 22:43 , dit :

Ca m'embète quand meme pour les organisateurs qui ne méritaient pas une si petite influence avec les lots qu'il y avait. J'espère que vous viendrez plus nombreux la prochaine fois ;)
C'est la réflexion que je me suis fait aussi : j'espère surtout que çà va pas décourager les orgas ...

Modifié par Celestil, 27 January 2014 - 23:21 .

#7 Touki

Touki
  • Membres
  • 2 messages

Posté 28 January 2014 - 13:17

Yohan, aurais-tu la gentillesse de poster ta liste ? Les bonnes listes de UWx Miracles se font rares ces derniers temps ...

#8 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 28 January 2014 - 19:58

C'est la meme qu'au BOM à 2 deux cartes près. Je pense qu'il va falloir changer qqs trucs pour le GP Paris cela dit...

1 Karakas
        1 Volcanic Island
        2 Arid Mesa
        2 Plains
        4 Flooded Strand
        4 Island
        4 Scalding Tarn
        4 Tundra
        1 Snapcaster Mage
        3 Vendilion Clique
        3 Jace, the Mind Sculptor
        4 Sensei's Divining Top
        3 Counterbalance
        2 Counterspell
        2 Spell Pierce
        3 Swords to Plowshares
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Supreme Verdict
        2 Ponder
        3 Entreat the Angels
        3 Terminus
SB:  1 Venser, Shaper Savant
SB:  1 Wear / Tear
SB:  1 Red Elemental Blast
SB:  1 Mountain
SB:  1 Engineered Explosives
SB:  1 Pithing Needle
SB:  2 Pyroblast
SB:  2 Flusterstorm
SB:  3 Rest in Peace
SB:  1 Supreme Verdict
SB:  1 Terminus

Image IPB

#9 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 29 January 2014 - 12:03

Merci Yohan !

Par rapport au BOM t'es passé de 23 à 22 land (-1 karakas). T'as retiré un CB. Pour ajouter 2 Ponder. Et t'as troqué Venser contre Snappy en MD.
  • Pourquoi avoir apporter ces changements depuis le BOM ?
  • Et que penses-tu changer en vue du GP ? Pourquoi ?
Ta réponse à ces question intéressera certainement la section UW Miracle...
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein