Aller au contenu


GP PARIS - FEVRIER 2014

GP 2014

  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 17 February 2014 - 10:18

Intro modérateur

Par souci de lisibilité et de confort de lecture, nous concentrons sur un seul et même topic les différents reports en lien avec le GP Paris. L'équipe de modération vous remercie par avance de ne pas trop dévier du sujet initial, à savoir soumettre un report ou commenter/affiner un report précédemment posté. De la même manière, si certains reports postés sur le site manquent à cette section, précisez les nous, on se chargera de les déplacer.


Vous avez donc 2 topics pour le GP Paris :
1) pour les commentaires survenus pendant les lives & pour les good stories en tout genre, vous avez le topic initial du Live =>
ici
2) pour les reports en eux-mêmes et les discussions y affairant, vous avez le présent topic => vous y êtes déjà

A l'heure où j'écris ces lignes, le standing final est encore en cours de discussions chez WotC, en raison d'une probabilité de cheat réalisé par le vainqueur lors de son quart de final.

Les liens utiles :


- Coverage
- Standing final

Bravo à tous les participants LFiens et maintenant, place aux reports !

La modération.
---------------------------------------------------------------------


Pas de report en detail pour moi, je jouais just 12 post.
je finis à 3v/2d/1draw.
Je gagne contre sneak attack / reanimator (2/0) / bye
Je perds contre elf / controle lourd (4jace / 4 liliana / loam /waste)
Je draw contre TES

Ce que je retiens de ce we, c'est surtout une organisation béton.
Le tournoi s'est bien déroulé,
La salle était top, les chaises aussi.Bravo aux orgas du bazar.

La question de la place pour jouer se posera toujours. j'ai trouvé que l'on était un peu juste (comme dans tous les tournois).
J'ai l'impression que la marge pour être bien (taille de mon playmat c'est de l'ordre de 10%) => donc mettre 9 joueurs la ou aujourd'hui il y en avait 10.
Je ne sais pas si la salle aurait supporté d'avoir 10% de place en plus occupé par le gp.

Modifié par Locus_Pocus, 19 February 2014 - 17:26 .

Justice avec des saucisses...

#2 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 17 February 2014 - 16:07

C'est parti pour la good storie.

Jeudi 13 Février 2014 16h30 :

Départ de la maison pour une aventure.../
Death Shadow, BUG Shardless, BUG Delver, EsperBlade et Natural Delver in the pocket...
Je retrouve Richard à Chatelet pour chopper le RER pour filer chez CAIEN.

Notre Scout est présent à notre descente du train de banlieue accompagné de SaiTox.

Quelques bières, Rhum et légèreté plus tard j'entame le moment important du J-1 la confection d'un tartiflette.
Je fais du Keupon en ne contrôlant pas la chute de la bouteille de Muscat Richard et Caien seront aussi au rendez-vous de la Keupon Pierre Richard Attitude.

On se sauce un peu sur les éternelles tu joues quoi pour les trials ?

Vendredi 14 Février 8h00

Réveil difficile entre les ronflements de Richard, avec qui j'ai partagé le clic clac et les aquariums la nuit a été courte, bref on envoie un message à nos femmes pour leurs rappeler que ce jour particulier pour nous est le symbole de l'amour.... Euh non plutôt du premier jour du GP çà n'enlève en rien nos sentiments.

15 jours que j'ai ressorti Death Shadow et que je test intensif résultat je jouerais Natural BUG Delver.pour un seul trial et une seul partie.
Keupon nous rejoint avec ses 2 byes déjà dans la poche.
.
Après une réflexion sur quel jeu peut nous emmener J2, je me dit que je jouerais le jeu le plus débile ou même à 3 grammes tu n'as pas besoin de beaucoup de skill et de réflexion pour réussir à le piloter.

"SNEAK SHOW Brainless"

10 tournois d'affilés ou je change de jeu à chaque fois c'est fort bien que çà ne marche pas on sait tous que garder un pet deck sur plusieurs facilite la maîtrise et la potentialité d'un réussite.

Je demande quelques conseils à EDF et Phélès ils me parlent de Fire/Ice je n'y vois pas d'intérêt je pack une liste classique et stable  dernière perf de SCG en remplacant les 4 Probe par 4 Preordain et c'est parti..


Samedi 15 Février 6h50

Erreur Fatale de Richard qui nous met 10 minutes avant l'heure son réveil qui nous mettra dedans.

Arrivé à la salle on retrouve Lejay qui me prête un Rakul qui me vendra du rêve merci encore.

On voit nos amis Balls Of Steel, Freddo Mercure, Le briviste mangeur de Sardine, Loic "Boros", Mat, Pierrot, Pokpok et toute la compagnie créole.

R1 Sylvain Mane le seul Français que je rencontre en 3 jours avec TT Win 2-0
Je déroule T3 Rakul T2 Grisel puis Sneak dès la première game je me dis que c'est vraiment un jeu de mongolien.

1-0-0

R2 Sean Stoneblade Win 2-1
Il me déroule à la 1 car je garde une main avec la combo T1 oups il passe saisie ok...
La 2 et la 3 c'est Show back Up sur Snake et tour d'après Grisel puis Rakul.

2-0-0

On se retrouve tous à 2-0 Richard (Ant) Caien (MavRock) Keupon (Bye et Post) et moi avec le deck de pisse.

R3 IVAN Brew Blade Control Loose 2-1
Je me fais contrer 6 fois à la 1 bon et bien à la 2 je rentre Reb et Fluster et je gagne les batailles de contres.
A la 3 je réussi à posé après une âpre bataille un sneak mais je n'ai plus rien en main et je passe 10 tour à faire draw land ou draw petal le tout sans fetch ni piocheur...Il fait Vindicate juste le tour précédent le draw Grisel ok le talent.

2-0-1

R4 David Brew Blade Contres"ol" Draw 1-1

un deck Full contre et je fais draw le mec me montre la base du deck : 4 Fluster, 4 Counterspell, 4 Spell Pierce, 4 FoW, 4 Daze, 4 Snapcaster pour re-contrer ok champion son kill Batterskull.
La 2 j'aurais peut-être du concédé mais en même temps j'avais toujours des outs...
La 3 je tente de partir 3 fois avec backup mais il est armé.

2-1-1

R5 Fernandez Team América Win 2-1

un espagnol avec une coupe de cheveux façon Hitler en arrivant je lui demande s'il est allemand... Il tilt un peu.
Il joue complètement de travers alors qu'il à clique et karakas sur le board je gagne.

3-1-1

R6 Oscar "Pue de la gueule" Ondin Win 2-1

On se présente il a l'air un peu touché je pense qu'il a des files qui se touchent. Il me dit qu'il vient de Valence et blablabla je lui dis que je préfère Barcelone en Foot histoire de lui rappeler que Valence est au bord de la faillite :ninja:

Je découvre en partant T1 SHOW Grisel une image sur grisel je dis ok il draw et m'ouvre.
A la 2 T2 Sneak Rakul
A la 3 T1 Show Grisel en face de nouveau image ok on a chacun un grisel je fais de la magie avec le mien piochant 2 pétal un Sneak 1 Rakul et 3 FoW comme Back UP quand lui en piocheras que 2 ok je suis un champion.

Après la game je parle un peu avec les collègues qui me disent que l'image ne peut pas copier Grisel ok je savais pas il m'a roucoulé l'espagnol en tentant aussi des brainstorm repose une seule carte comme le vainqueur sont-ils de la même Team.../

4-1-1

R7 Miguel BUG Delver Loose 2-1

Je ne réussi pas à passer grand chose car il garde des main double FoW au 3 manches et me passe double Hymn to Tourach sur les 2 que je perd c'est fort.

C'est fini pour le J2

4-1-2

R8 ...encore un espagnol... Stoneblade Win 2-1

Il a beau contrer j'ai rentré les Reb et les fluster du coup çà passe

5-1-2

R9....un italien qui vient de Milan... win 2-0

On papotte un peu foot vu que je suis à San Siro ce Mercredi pour le 1/8ème de finale de ligue des champions VS l'Athletico Madrid merci Chérie...

T1 puis T2 le jeu de mongol finit comme il avait commencé.

6-1-2

Bon et bien j'ai réussi à faire X-2 ùmais pas J2 SNIF.../ Je fini à 24 places du J2 resnif je suis 209/1584 c'est pas trop mal tout de même.

Le reste de la team à fait fort.../

Keupon avec 2 byes fini à 3-6 Richard qui commence à 5-0 drop à 5-3 et Daniel finit par se faire sortir et fait 6-3.

Une chose est certaine nous n'avons pas la condition physque lors des gros events sans doute que les ptits légers et notre hygiène alimentaire y est pour quelquechose enfin on a tout essayé pour faire J2 mais notre malédiction continue.

Dimanche 16 Février 8h20

Après s'être encore couché à pas d'heure et cette fois partager le clic clac avec Keupon qui est juste une plaie dans un plumard, on se décide à attaquer le dernier dernier jour.
Caien est mort et prend l'option plaid canap et sans doute cochonsesté avec sa moitié moi et keupon partons à l'aventure avec des gueules de morts.

Résultats moi 0-2 drop

R1 Doomsday
A la 1 je gagne en voyant Petal Probe Mer Sout et je contre une messe noire ok je le met sur Ant
A la 2 il part sur Doomsday blablablabla t'es mort ok bon je me suis planté de match up
1 la 3 Je keep une main avec Fetch Petal Show Emrakul FoW Pierce Ancient Tomb ok T1 Show Emrakul et il pose le Rakul qu'il a sidé GG mec

R2 Ant
Il gagne le Tos et part T1 avec la défausse pour ma FoW active
A la 2 je part T1 sans back Up sur Emrakul GO il repart T1.

R3 Le folklore
Je perd le tos le mec commence T1 Mox Diamant Thespian go
Moi T1 Show Rakul lui forêt qu'il crop pour Dark Depth SUPER
Vu qu'on a joué en papotant et rigolant nos 2 tours ont duré 10 minutes et la surprise un mec me tape sur l'épaule et me dit que c'est lui mon advesaire et qu'il est en retard bon admettons.
L'arbitre vient et lui dis que c'est cuit et qu'il est sorti je tape la tchatche au judge en lui disant qu'on ne joue plus pour rien et qu'il reste 40 minutes donc on va la jouer sans game lost et sans rien mais qu'on a que le temps qu'il reste.

Mon adversaire s'assoies pas un merci rien il fait la gueule SUPER mec détend toi j'y suis pour rien bref je me lève j'écris 2/0 pour lui et me barre en cochant la case DROP..

Signature de quelques cartes et du tapis et on se rentre perso j'ai l'impression que Yoan m'a filé son virus du Vendredi car je fini la journée en grelotant je matte la 1/2 de Loic et la Finale Sergei avant de me faire une nuit de 15h sous médocs.

Les ++++

- Le week end avec la Team
- Lejay et son painter Boros qui m'a vendu du rêve comme son Rakul
- Voir les Bolos, le briviste et tout les mecs bien agréables avec çà rigole bien
- La salle juste une tuerie
- Les arbitres toujours dispos et sympas (SUPER CHINOISSSSSSSSSSSSSSSSS)
- Bazar qui commence a organisé du très bons tournois l'expérience paye
- LE RECORD DU MONDE DE RENAUD qui avec Keupon nous a donné une émotion toute particulière.
- Mon tapis dédicassé qui à la base est vraiment TRES MOCHE mais qui là prend une autres dimension.
- Mes lili et Shaman dédicacées

Les ------

- Les membres de la team qui ne se déplacent pas pour un si gros event (Nash, Boobaz, Damz, FX, Lord Nicoleptik et JB) les mecs vous avez ratés le plus gros event du Legacy en Europe c'est moche quand même.
- LE PRIX DES CANETTES ET LA TAILLE DES SANDWICHS (FOUTAGE DE GUEULE) les mecs vous achetez une canette entre 0,33 et 0,38cts€ pour la vendre 2€ à un moment donné c'est une HONTEEEEEEEEEEEEEE
- Les featurings qui auraient été plus accessible en milieu de salle car là juste impossible de matter une gae.
- le manque d'une retransmission des featuring via un vidéopro dans la salle pour pallier le manque de place autour.
- les mecs qui dès le samedi matin puent déjà mais PUTAIN LAVEZ VOUS LES BALTRINGUES
- La grippe de Yoan c'est moche mec j'aurais bien aimé te croiser entre les rondes.

Modifié par Rudy77300, 17 February 2014 - 23:22 .


#3 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 17 February 2014 - 23:46

Je jouais BUG Delver. Mon premier J2 après 0-2 drop à Amsterdam, 5-1-2 à Ghent, 6-3 à Strasbourg.
Pas de J2 exceptionnel mais ce n'est que le début ^^

Pour faire un report rapide,
R1, R2 : Byes
R3 : 1-2 vs Elves
R4 : 1-0-1 vs Patriot
R5 : 2-0 vs OmniClash
R6 : 2-0 vs MUD
R7 : 2-1 vs ANT
R8 : 1-2 vs BUG Delver
R9 : 2-1 vs Elves

R10 : 1-2 vs BUG Delver
R11 : 1-2 vs ant
R12 : 1-2 vs omniclash
R13 : 0-2 vs omniclash
R14 : 2-0 vs UW Fish bizarre (liste avec des judge familiar visible sur le coverage)
R15 : 1-2 vs D&T

#4 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 February 2014 - 13:26

Bon un bref repport car avec une perf pareil difficile de passer  à côté.

Voici la liste:

3 Arid Mesa
4 Flooded Strand
4 Island
1 Karakas
2 Plains
3 Scalding Tarn
3 Tundra
2 Volcanic Island
2 Snapcaster Mage
2 Vendilion Clique
4 Brainstorm
3 Counterbalance
2 Counterspell
3 Entreat the Angels
4 Force of Will
2 Ponder
1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
4 Sensei's Divining Top
1 Supreme Verdict
3 Swords to Plowshares
3 Terminus
3 Jace, the Mind Sculptor

1 Engineered Explosives
2 Flusterstorm
1 Grafdigger's Cage
1 Mountain
1 Pithing Needle
1 Pyroclasm
1 Red Elemental Blast
1 Relic of Progenitus
2 Rest in Peace
1 Spell Pierce
1 Swan Song
1 Terminus
1 Wear & Tear

Vous l'aurez tous vu reb MD c'est vraiment fort

Day 1:

Ronde 1 : UR painter
Game 1 mon adversaire commence tundra meularde et passe
Je jouerai une tundra.
A son t2 mon adversaire led ancienne tombe mox opal painter, il active sa meularde, Je jouerais un swords qui se prendra REb en retour.
Ok ca commence bien ....
Game 2 ; Je hardlock rapidement avec counterTop
Game3 : je résous une CB.  Le tour d’après je chie un ange me mettant full tap (j'ai une pithing sur meularde)
A son tour mon adversaire joue un painter, je révèle un ponder.
A ma draw step mon adversaire joue une reb sur ma needle pour me tuer, je révèle un land . Je reb son painter en réponse et c'est le gain. J'ai eu la chatte sur le reveal sinon je perdais :)

1-0

Ronde 2: Elf
Game 1 je resoudrais un terminus a mon t2 lui rasant 3 elfe et une charmille. Le tour suivant j'assemblerai CBTop. Le seul souci est que monsieur ne touchera que des fetch et me beatdown avec ses dryades.... je tomberai a 4 et résoudrai un entreat létal.
Game 2 : il aura pris la terre vu qu'il n'est aps parti a son t2 :P

2-0

Ronde 3 : death and taxes

Bye sur patte G1 8 token anges. G2 7 seulement :P

3-0

Ronde 4 : death and taxes

Idem

4-0

Ronde 5: Omnishow
Game 1 : Il forcera ma premiere Cb. Je jouerai une clique le tour suivant commencant a le beatdown.
le dernier tour avant de mourir, Il part avec un show and tell.
Je counterspell, il fow, je fow, il pacte , je reb, il pacte.... il lui reste alors 2 cartes omniscience  + enter the infinite. Après ce tripple back up mon adversaire. mon adversaire ;" I hope you won't be mad if i call a judge, cause REB in the MD....."

Game 2 ; je le déroule pif avec classe.

Game 3 : Mon adversaire partira apres multiples batailes sur les grilles de defense et CB. Son show se résout grâce à un pact. Je pète son omni en réponse à l'enter the infinite.
A mon tour je le sauce avec une cilque et une 2/2.
A son tour mon adversaire pioche. Moi : " I hope you won't be mad, but it seems you didn't pay your pact. Judge!!" Il perds bien entendu. :D
Btw il avait juste 5 mana sur le board, donc aucun moyen de faire quoique ce soit a son tour. Et je pense qu'il a sorti son Emrakul donc il avait probablement perdu de toute maniere....

5-0

Ronde 6 : ANT
CBTop for the win

6-0



Ronde 7 : Omnishow
Game 1 : REB MD c'est fort
Game 2 : j'ouvre une main fetch, jace, fluster, reb, fow, pierce, pyroblast Keep :D
Il a essayé de partir bizarement il n'a pas reussi. Ah si son pact de négation c'est résolu lui :)




7-0


Ronde 8 : ANT
CBtop for the win :)

8-0

Ronde 9 : AGGro Merfolk
Game 1 mon adversaire t1 mishra vial
T2 mishra je te sauce a 2 avec la premiere mishra
t3 mutavault je te sauce a 3 avec une mishra
T4 mutavault je te sauce a 4

Vous l'aurez compris j'ai perdu assez rapidement :P

Les Games 2 et 3 sont assez serrés mais trop de removals et une légère full de son côté les plieront en ma faveur


9-0

Bon une première journée bien remplie mais totalement satisfait.
En voyant PVDR à 9-0 aussi j'étais juste impatient de le rencontrer pour lui reb a la g1 son jace :). Je voulais prendre ma revanche après le GP bilbao où il avait chatté comme un porc.

On finit tranquillement la soirée chez Ben qui se qualifie pour le J2 aussi.

Jour 2 : on est 5 undefeated a ce moment la.

Ronde 10 : BUG delver Vidéo disponible sur twitch
Game 1 : si vous ne l'avez pas vu, la chose la plus belle de cette partie est mon counterspell sur un spell pierce :). QUi me fait perdre ma top qui plus est :). Allez voir cette séquence elle est splendide :D
Game 2 : je le déroule sans difficulté.

10-0

Ronde 11: PVDR avec UWr enfin ma revanche approche :D
Attention le contenu qui va suivre est réservé aux personnes majeures et averties seulement :D. C'est pkoi d'ailleur je vais copié : collé le résumé de la game qui sera en anglais :)
  • Round 11 Feature Match – Paulo Vitor Damo da Rosa vs. Maxime Gilles




    by Tobi Henke

Meeting in the feature match area this round were two of the tournament's last three players with perfect records of 10-0. Of course, only one of them would be able to continue his winning streak, so who would it be? Simply going by pedigree, Pro Tour champion and Hall of Famer Paulo Vitor Damo da Rosa was clearly the favorite in this match against little-known Frenchman Maxime Gilles, but what about the decks?
As it so happens, all three 10-0 players, the two here as well as Philipp Schönegger on the next table, were basically piloting the same deck. Miracles apparently was a good choice this weekend. However, Gilles's version was featuring a small red splash for one each of Red Elemental Blast in the main deck, which was certain to give him some edge in the almost-mirror.
Game 1

The action started early here, as Damo da Rosa's turn-one Force of Will, then the game entered a lull where both players went "land, go" for about six turns with the occasional Ponder thrown in.




Image IPB

Paulo Vitor Damo da Rosa


The action resumed when Gilles tried to resolve Counterspell, Gilles responded withSnapcaster Mage to flashback Jace, the Mind Sculptor, which he forced through Damo da Rosa's Counterspell combination with Entreat the Angels on his turn for four 4/4s. The game was really picking up speed.
On his turn, Damo da Rosa cleared the way with Terminus during Gilles's upkeep. However, Gilles responded to the miracle trigger with his own topdecked Terminus from Damo da Rosa's hand before it could be cast. Damo da Rosa had responded withTerminus from Damo da Rosa's hand before it could be cast. Damo da Rosa had responded with Sensei's Divining Top and set up yet another Terminus.  This time, it resolved, and Gilles was left with just Entreat the Angels.
Gilles had Force of Will too, but Gilles won the counterwar with Vendilion Clique and had it countered by Counterbalance which met Damo da Rosa's Counterbalance resolved and so did Gilles's Jace, the Mind Sculptor past Gilles's Force of Will. On the backswing, however, Gilles, after Counterbalance/Pyroblast on Counterbalance by puttingPyroblast. So Gilles lost his planeswalker as well as his Top, since he still needed to shuffle his library for the fetchland activation. In return, however, Damo da Rosa lost his own Vendilion Clique.
Gilles replaced the planeswalker with another, and a couple of turns later, Gilles had also drawn another Sensei's Divining Top. Damo da Rosa was out of gas and out of options, and soon offered his hand in concession.
Paulo Vitor Damo da Rosa 0-2 Maxime Gilles

"The red Blasts in the main deck completely changed the dynamic in the first game," Damo da Rosa explained after the match. "He basically started with a sideboarded deck." That and a few mana issues on Damo da Rosa's side clinched the match for Gilles.
Meanwhile, one table further down, Philipp Schönegger had also won his match, so Maxime Gilles would be facing another Miracles mirror match next round for the showdown between the only two 11-0 players.


Oui oui il a bien pris cher :)

11-0

Ronde 12 Philipp Schönegger with UWr miracle
Nous sommes assez déçus de n'avoir ni coverage Tv ni écrit pour ce match alors que nous sommes les 2 seuls undefeated à ce moment du tournoi. Mais bref....
On discute pas mal, et il semblerait que mon adversaire ait entenu parler de mes reb :)

Game 1 : il resout une Cb mais je ne lui laisserai résoudre aucune top. Je résoud mon jace, puis ma propre CB Je gagnerai qqs tours plus tard
Game 2 : Une game assez disputé mais je gagnerai la bataille de contre pour mon assemblage CB top et a partir de la je prendrai un avantage considérable :P

12-0

Ronde 13 Bug un poil plus controle
Game 1 : il enchainera les menaces qui trouveront mes contres et mes swords. Il arrivera a résoudre un jace. Qui le tour d'apres se prendra une REB :) (je l'avais en main j'etais juste full tap)
Citation de mon adversaire "fucking Genius"
Game 2 : il se fera dérouler par CB top + une paire de reb

13-0
A partir de ce moment je suis assuré de faire top 8 quoi qu'il arrive donc ca va bien :)

Ronde 14 LOÏC le Briand
ID

Encore désolé je pensais vraiment que tu n'aurais pas a jouer la derniere ronde

Ronde 15 Lejay
Je lui concéderai cette game l'assurant ainsi de faire top 8 également.

Je finirais donc 2nd a l'issu des rondes


1/4 de finale : Esper aggro
Mon adversaire ne jouait pas de fow, mais jouait par contre 3 confidant.

Game 1  :T1 top T2 CB
A partir de ce moment cela sera très dur pour mon anniv qui heureusement pour lui avait explosif et academy ruins en main. Il se battra qqs tours pour me faire peter ma CB mais aura pris bcp trop de retard

Game 2 :  Je me souviens plus mais ca n' a pas été si dur que ça. Vidéo dispo sur le net

1/2 Finale Phillip de nouveau avec UWr

Game 1 , les reb m'aideront agagner les batailles de contre.
Game 2 : la partie se termine des qu'il ne trouve pas son land et que je résoud une CB a mon T2.

Finale: BUG delver sans true name nemesis

Game 1 : je le déroule pif.

Game 2 et 3 En plus du talent des hymn to tourach de mon adversaire j'ai jouer vraiment comme un chien :). Je vous laisserai trouver toutes mes erreurs sur la vidéo mais il y en a un paquet.....

Je finis donc 2nd après un sans faute dans toutes les rondes.

Les ++ :
- ce magnifique résultat (après 8 mois d'absence sur la scène de magic)
- les 2000€ qui vont pouvoir payer la réparation de ma voiture
- la qualif au pro tour et le billet d'avion
- ma qualif cdf avec mon premier tournoi hologué de l'année :)
- La salle qui était vraiment grande pour une fois et où il ne faisait pas chaud.
- L'orga (qui malgré cette histoire de javier) a bien assuré
- Jean-mary qui fait top 8 avec un deck sorti de son chapeau encore une fois
- Ben qui fait J2
- Adrien qui finit sur un magnifique 4-3 apres un arret presque total de magic
- Rencontrer des joueurs très très sympa, notamment Philipp Schönegger
- Les soutiens de la part de toute la communauté
- le fait de vous revoir tous
- AVOIR MIS UNE GROSSE FESSEE A PVDR :D

Les --: car il y en a qqs uns qd meme
- finir 2e apres un run sans faute (surtout en jouant comme un chien)
- cette histoire de triche...
- le choix des features table discutable à certain moment
- cam qui échoue d'un rien aux portes du J2


Je voulais tous vous remercier pour vos messages c'était vraiment cool.
Je voudrais remercier spécialement Pierrick et Adrien sans lesquels je serai mort de faim ce week end
Je voudrais remercier aussi Ben pour avoir cru en ma tech de merde :P
Je voudrais aussi spécialement remercier tous mes partenaires de test :{

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#5 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 18 February 2014 - 14:51

Salut à tous,

pour moi ce sera un magnifique 3v/1d/3dw puis drop, avec mon nic-fit rector (je posterai ma liste un de ces 4 histoire de nourrir le topic correspondant, qui doit prendre un peu la poussière !..).

les matchup :
1/ death and taxes, contre un français si je me souviens bien...
pas de souvenirs particuliers à part un cas de conscience que je n'ai toujours pas réussi à résoudre même a posteriori : liliana sur mon board, avec du chumpblock (plusieurs lingering souls, genre). Lui, 3 bêtes avec surtout une mother, 3 cartes en main. On sait bien tous les 2 qu'on attend chacun un truc plus costaud à piocher... du coup, je sais pas quel est le bon move : lui défoncer sa main en serrant les fesses un max et essayer de faire en sorte que liliana reste le plus possible. Ou alors saquer péniblement ses bêtes, qu'il ne reste plus que la mother qu'il faudra par ailleurs que je trouve un moyen de fumer...
je pars sur la défausse, et prie pour une deed. 1 mirran crusader plus tard pour lui, c'est finalement la horde blanche impitoyable qui me submerge (ah oui, et 3 revoker sur table nommant shaman, deed et liliana, ça allait être compliqué un poil)...
on n'a pas le temps de faire la 3ème,
DRAW
je retrouve ma team pour leur annoncer fièrement que mon deck a tenu son rang et sa réputation, à savoir un bon draw des familles à l'issue du temps réglementaire... ½ clope et une bonne séance de bashing plus tard, j'y retourne et pressent que la journée va être longue !


2/ mono-noir-bouiboui-de-cimetière-marqueurs-sacrifice
gros regrets sur celle-ci, le deck est rigolo mais pas fortiche non plus... je gagne la 1 en jouant comme un chien : en même temps, mon adversaire n'avait pas de quoi gérer humility (maindeck!), du coup magic ça devient quand même vachement plus facile...
avant de commencer la 2, je me mets 2-3 claques mentales, me redresse sur ma chaise, passe en mode eye of the tiger, y a moyen d'en terminer rapidement et de prendre du temps de récup.
La partie pionce, pionce, pionce, ça récursionne sec de son côté, j'arrive pas à prendre le dessus. Il finit par la gagner, je sais pas trop comment sur le coup d'ailleurs. Tant pis. Pas le temps pour la 3ème :
DRAW
la vérité m'apparaîtra finalement dans toute son horreur dans la nuit de dimanche à lundi, vers 4h du mat', alors que j'essaie de rendormir mon gamin qui s'était réveillé et que ma femme m'a collé pour me remercier d'avoir gardé les jumeaux pendant que je jouais aux cartes : rampeur des tombes NE PEUT PAS BLOQUER ! Hell motherfuck ! Il m'a tenu je sais pas combien de tours en bloquant puis réanimant avec cette saleté, que c'est d'ailleurs pas comme si je n'avais moi-même jamais joué la carte ! BOOOOUUUUULET !!!

3/ Counterslivo
tiens donc ? Adversaire français très sympa, games agréables. Juste je peux pas blairer les slivos. J'trouve ça vulgaire. Humility posée à la 1 avec mamie rectrice: no comment. À la 2, il pose ses bêtes, pose ses bêtes, je me dis vas-y vas-y, pose tes bêtes, pose tes bêtes. Je descends dangereusement bas. J'attends le dernier moment : DEED, craquée insta. Board rasé, main adverse vide. Mes 1/1 partent à l'assaut...
2-0

4/ Réanimator
adversaire japonais, bon esprit vu la tournure des événements pour lui.
À la 1, mon premier tour, il y a déjà de son côté 2 lotus petal sur table, 1 u-sea, careful study au grave, et 2 autres trucs pas significatifs. J'arrive pas à appréhender trop le match up (lacunes personnelles sur certains builds/decks du format). J'ai cabal, je mets 3 plombes à réfléchir à quoi nommer, parce que je sens que si j'attends d'avoir plus d'indices, ce sera trop tard ! Je dis snapcaster en désespoir de cause. Je vois un animate dead. Indeed !..
Je gagne la 1, la 2 sera épique où l'on se rendra coup pour coup : bataille de réanim VS lili : grisel saqué par lili. Needle sur lili. Decay sur needle.
Ça recommence: reanimate Grisel. Une nouvelle lili pour moi ; il ne trouvera encore pas sa fow sur la 15aine de cartes qu'il voit (main + draw 7 + bs). J'exulte, mais ce sera une nouvelle needle sur liliana. Statu quo. Je pose batterskull, 1 fetch dégagé, toupie sur table. Il part finalement en plan show and tell. Je craque fetch pour du blanc, préceptrice éclairée, humilité sur dessus de bibal, pioche à la toupie, humilité showed and told, grisel 1/1 : concession !
2/0

5/countertop-Miracle
adversaire français (je note jamais les noms ni ne pense à demander si mon adversaire fait partie de LF ; attitude à définitivement corriger).
Je ne me souviens plus trop des détails des games, sinon que je me prends l'ultimate de jace après foule et moult wrath (god was angry that day!). La 2, je crois que mon adversaire fait pas la sortie du siècle ; sans trop y croire, je demande à l'arbitre si je peux nommer « Ange » sur runed halo, et me dira après vérif qu'effectivement non... je la gagne, mais je ne sais plus comment...
2 decks spécialistes de la pionce, ce sera, je vous le donne en mille :
DRAW


6/Esper-stoneblade
une 1ère game de 45 min, épique elle aussi. Un peu à poil tous les 2 sur la fin, avec pour moi de notable : mon mutecaveau, mon comté de gavonie, et un sorin seigneur d'innistrad (c'est là que vous vous dites : mais en fait c'est quoi sa putain de liste de merde?). Je vous passe les equip tutorisés à la stoneforge que je prends un plaisir sadique à cabaliser ; on est donc à poil. Sorin va temporiser en popant des tonj' pour contenir les assauts furieux du batterskull adverse, pendant que mon mutecaveau gonfle et gonfle eot avec comté (on fait ce qu'on peut!). Il fera l'erreur un moment donné de remonter batterskull sans le reposer de suite pendant son tour, discard punitive (flashback d'une cabal qui traînait dans les méandres de mon cimetière)...
on passe à la 2, le temps qu'on side/shuffle, il y a à peine 5 min. là je me dis, y en a un peu marre de terminer dans le off-limit, et marre d'à chaque fin de match emporter mon sac, deck, manteau sous le bras et traverser touuuuute la longueur de la salle au milieu des centaines de joueurs pour prendre l'air 30 sec avant que ça reprenne (oui, bon, prendre la nicotine plutôt)... bref, je lui dis, c'est up to you, mais très franchement, vu nos decks, on la terminera pas faut pas se leurrer, je lui demande donc (ça coûte rien) s'il veut pas en rester là... réponse négative, ok, no prob (ça me fait graaave chier en fait, mais je ne peux pas le blâmer bien sûr, c'est mon problème). Bref, ok, on la joue. Je deviens d'un coup nerveux, limite irascible, je joue vite, trop vite alors que bon, suffit de la jouer pépouze. Pour le point de style, moi qui croyais pas pouvoir en finir dans le temps imparti, je le finis à double coup de shaman à son upkeep dans le 5ème tour additionnel... tchao bye bye, merci d'être passé.
2-0
ok, j'ai 3 draws, mais si je gagne tout à la suite, y a moyen d'y croire, non ?


7/BUG Shardless (je crois, adversaire français)
et là , c'est le drame. Je reviens en trash après ma pause de 30 sec, as usual. Là j'en avais marre, j'avais pas pris le temps de désider à l'issue de la ronde précédente. Je reside, fais 2 tas, ce qu'il y a re-entrer et ce qu'il y à sortir. Moment d'inattention, je remets mon side dans mon maindeck. Shuffle, drawing hand. OUPS, que fait donc cette needle dans ma main ? Je dis à mon adversaire, attends y a comme un problème. Ni une ni deux, c'est un JUUUUDGE !!! sonore qui sort de sa bouche. J'explique le truc, le judge part demander au head ce qu'il convient de faire. Mon adversaire tente tant bien que mal de désamorcer une tension naissante que je vis évidemment mal (je peux pas vraiment lui en vouloir non plus, mais ça ne peut que faire chier!). La sanction (que je suppose équilibrée ?) : mull à 6 et warning.
À partir de là, c'est l'ouvrage en 2 pour ma gueule. Tout encore à ma mésaventure, je jauge mal ma main et mes manas, c'est la galère, je peux pas sortir correctement, 2 shamans adverses feront le taf quasi à eux seuls...
à la 2, si je dis pas de bêtises, ce sera pour ma face une saisie t1, hymn t2, shaman/hymn t3. Je ne m'en relèverai évidemment pas !
0-2

les quiches me servant d'amis ayant dropé depuis belle lurette, c'est le drop même si j'aurais bien continué un peu, histoire de soigner les stats... bah pas grave, l'appel d'une bonne bière et de chercher à choper un candelabra seront plus forts (y en avait des choses dans les classeurs de trade, mais je n'ai pas vu un seul bon sang de candelabre du weekend!!! bref).

Conclusions de ma palpitante participation :
je kiffe mon deck. Il m'a donné tellement de rêve et de plaisir. Je dois juste le maîtriser à un point où je peux peut-être basculer de draw à win.
La sensation de mieux en mieux gérer les gros events, malgré encore 2-3 grosses fautes de gestion/jeu.
Et sinon le GP en lui-même, participants, juges et organisation au top. J'en veux un autre le weekend prochain !

#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 February 2014 - 18:54

J'vous propose un petit report succinct de mon week end.
J'ai joué storm. Sur un tel event, ça offre des free-wins, et le deck est hyper sympa à piloter.

J1 :
La veille je m'aperçois que j'ai un bye aux points, sans doute une offrande des dieux de MTG étant donné que j'ai perdu 1 demie, et 2 finales en GPT.
J'vais pas m'en plaindre, ça fera toujours une ronde de moins. Je n'ai pris aucune note, shame on me, je n'ai que des petits souvenirs, mais au final, c'était souvent la déroulade, ou au contraire, une agonie totale.

Ronde 2 :
J'affronte un français avec un joli deck bien brillant prêté par un de ses amis. Il était de Metz, mais on ne s'est jamais rencontré auparavant. La première game est assez facile. Il joue Jund et lance des discards à tout va. Je build donc un PIF facile avec mes cantrips.
La seconde game est gagnée par mon adversaire, je crois que son Shaman me punit assez vite.
Enfin, je rentre le plan Token pour couper les pattes. Je pose 8 tokens T1, je sais que ça n'ira pas au bout, mais ayant vu sa main, je sais aussi que ça sera très handicapant pour ses 3/4 premiers tours. (il n'a que Shaman et Liliana en block/gestion). Le temps qu'il s'en sorte avec que quelques points de vie, mes cantrips me donnent rapidement mon Nauseam sidé en plus. Donc je déroule facilement.
2/0/0

Ronde 3:
Encore un français sur ma route! De Marseille qui plus est. Un type sympa qui joue également Jund. J'ai fait la même game que celle d'avant, avec un peu plus de token à la 3. Mon token Yoda commence déjà le massacre.
3/0/0

Ronde 4:
Je joue contre un suisse qui fait l'effort de parler français. En discutant un peu, il m'explique qu'il a gagné un Ovino il y a quelques années avec un Boros Landfall (à l'époque de Survie du plus apte). Bon, le gars sera pas un Mickey. Donc j'me concentre à fond pour aller chercher le perfect. La une est expédiée vite fait malgré de la discard. C'est trop mou pour me ralentir. Il joue un Junk hate-bear sans doute métagamé TNN.
La deux, je prends Esprit du Labyrinthe qui me bloque légèrement, puis d'autres saletés dans le genre. Bon, au moins j'ai vu son side, et je sens que mes Tokens vont encore se régaler.
Du coup, à la trois, je pars sur une discard T1 sur sa discard, puis un T2 avec 12 tokens qui vont au bout aisément.
4/0/0

Ronde 5
Je joue contre un Belge avec un nom et un prénom très très français. Je m'approche de la table et lui propose de faire la partie en français. Il me dit qu'il ne veut pas et que l'anglais lui va très bien. Ok, tu comprends le français, tu le parles très bien, mais non. Bon, bah je gagne le TOSS. J'ai une main qui tue T1 si il n'a pas de FoW. Cela tombe bien car j'ai une probe pour check tout ça. Du coup je regarde sa main et ne voit que des hommes en collants et des forêts. Je draw probe sur ma probe, et je pars dans un storm débile avec une ToA léthale à 20+ de storm.
Je rentre mon deuxième Nauseam pour dodger sa discard. Il fait T1 elfe. Cool, je fais T1 kill au PIF comme à l'entraînement.
5/0/0

Ronde 6
Un allemand qui joue all white-bordered. Ouais, il utilise du dissolvant sur toutes ses cartes pour faire des bords blancs. Il a un sweat HORRIBLE de MTG Madness (ils sont vraiment immondes ces trucs jaunes et noirs). Il joue un esper-aggro-control sans FoW. Il est vite punit par des kills rapides au Nauseam, puis au PIF. Rien à ajouter, il a tenté le bluff flusterstorm, mais je ne marche pas dans ses combines.
6/0/0 J'suis chaud patate, je ne vise intérieurement QUE le 9/0/0, mais j'me dis également que même à 6/0/3 j'aurais fait un GP convenable où je me suis amusé.

Ronde 7
Adibou pointe le bout de son nez dans la salle et saisit l'occasion pour suivre un peu mes games. Cool, j'ai encore plus la rage de win. Je joue contre un suisse qui fera top 32 (ou top 16 je sais plus). Il joue elfball, mais je ne le sais pas encore. Ma première main est très bonne contre random. J'ai duress/cabal therapy/3 lands/Cabal ritual/X. C'est strong contre une bonne partie du méta, ça me donne un avantage contre Tempo avec mes manas sources. J'voyais pas pourquoi je devais mull. Je lance donc duress à mon T1 et découvre une main avec que des elfes et du mana... Donc déroulade de mon adversaire qui me fait une sortie vraiment jolie. Rien à dire.
La deux, j'ai un gros blank sur cette game. Je sais que je prends 2/0 sec sans me débattre. Y'a eu no-match. Il gagne son J2, et moi un peu de pression pour la suite.
6/0/1

Ronde 8
Tiens, le nom me dit quelque chose ;) J'affronte le finaliste du BoM Annecy (Léo qui jouait Elfball). On sait tous les deux l'importance de cette game. Je vais surement inverser les 2 premières games, j'en suis désolé d'avance si tu lis ces lignes Léo.
Grosso modo, je perds l'une des 3 games sur un petit Ruric qui m'a fait les fesses après avoir mangé de la discard.
Ma première victoire a été marquée par un PiF lancé à l'arrache avec 2 probe, 2 preordain et un autre cantrips (il me semble). Son shaman me retire un des cantrips mais je finis par trouver mon infernal tutor pour le gain.
La dernière game s'est également finit de la même façon. Au vu de sa main, je perds le tour suivant sur top deck NO-Fluster-Discard-GSZ, donc j'ai vraiment besoin de partir ce tour-ci. Du coup, je regarde l'assemblée et annonce "ça serait fort de partir en J2 avec un plan PIF à la chatte". Bon, bah ça passe après moults cantrips, mais bon, les probas étaient largement de mon côté sur ce coup. J'suis ravi que tu sois passé en J2 également. Parties hyper tendues mais avec une issue favorable. C'est le J2! Pendant ce temps, Sergei déroule tout ce qui bouge.
7/0/1

Ronde 9
Je joue contre un portugais qui est ravi d'en être la. Il jouait un nic-fit rouge avec des toxic deluge. Il me dit qu'il a déroulé du TNN toute la journée. Pas de chance, il prend un storm T3 au PIF avec TOA en main et full mana.
Il rentre 9 cartes. J'imagine déjà les extirpate, les discards supplémentaires. Bon, bah j'utilise à nouveau mon extra nauseam pour la discard. Et c'est le kill rapide après vérification de sa main (qui contient Tsunami plz plz plz plz).
8/0/1

Le taf est fait, j'suis 33ème aux standings.

J 2 :

Ronde 10 contre le GP Winner (pour le moment)
Pour le moment, je ne suis pas trop intervenu sur le débat autour de sa probable triche. Ceci étant, j'ai quand même deux expériences assez négative en GP avec ce joueur.
Il y a une petite année en GP je l'ai affronté et j'avais trouvé que ses FoW et ses Wastelands étaient souvent collées ensembles et qu'il arrivait régulièrement à pioché LA carte qui lui donnait la victoire. Bon, ça peut arriver d'être en mode "imba" c'est évident. Mais plus j'y réfléchi, et plus j'ai l'impression de m'être fait enflé en ronde 10.
Il gagne la une aisément avec des tourachs divins et ce qu'il faut derrière pour me tuer vite.
La deux, je rentre mes tokens pour le plomber un peu. T1 et T2 je cantrips et je duress. Lui il land-go T1, et tente un tourach T2 avec ile trop et bayou. J'lui dis "Nice Try". J'aurais sans doute du appeler l'arbitre. En J2, j'pense qu'on plaisante pas sur ce genre de chose. Mais étant de nature fair-play, j'continue la game en lançant un plan tokens T3 en lui virant son golgari charm pour le gain. Obviously je prends un golgari charm au talent sur le top de la bibliothèque. Et la, aujourd’hui, je me rends compte que son graveyard était TOUJOURS empilé de façon à pouvoir voir que la dernière carte défaussée ou autre. J'aurais du vérifier si le golgari charm n'était pas parti...
8/0/2

Ronde 11
Mon adversaire doit être allemand (de mémoire). Il joue mon meilleur MU! Réanimator hahahaha.
Bon, bah je prends T2 Iona easy-baby. Bien joué mec.
Je rentre 4 xantid, 2 chaine de vapeur. Première main avec 3 xantid en main, calmons nous les abeilles! Votre heure viendra. Mull à 6 qui me donne 1 xantid, 1 bounce, 1 fetchs, 2 messe noire et 1 LED. Comment jeter une main pareille? Même si je vais devoir faire le choix entre bayou OU ile tropicale pour mon T1. Je choisis Bayou pour un possible kill T2 avec un chatte-draw Tutor. Je pose donc mon abeille et annonce fin de tour. Il land-go. Mon T2 me donne... ile volcanique! J'attaque, et en réponse au trigger il part sur entomb Iona. Il réanime à son tour et me dit "j'ai bien envie de nommer bleu". Bah te gêne pas mon gars, donne moi la victoire. Il nomme noir, prend bounce fin de tour, je draw une discard qui lui enlève Show and tell et je gagne le tour suivant en piochant le tuteur. Oui je suis un porc sur cette game en piochant Land bleu, puis discard, puis Infernal tutor.
La trois il garde sa main à 7 et commence par... Pétale sur étude attentive qui largue 2 steaks (Iona et Grisel). J'lui dit, ok, pose ton land et reanimate. Il m'annonce fin de tour. Cool!
Ma main contient le kill mais pas de back up. Je probe et vois FoW, bête, Show and tell, Fluster. Je pioche Xantid sur la draw (sisi!) Je la tente pour qu'elle prenne FoW sur Fluster. Il draw-go. Je re-pioche une abeille, la drop et reprends FoW. Du coup je pars et le kill dans la foulée.
9/0/2

Ronde 12 :
Mon adversaire est autrichien, antipathique. J'vais lui apprendre la politesse. Il a zéro pression en G1, donc j'établis un PiF vite léthale en discardant son dernier spell snare.
La deux, j'hésite à partir en mode PiF et m'empallé sur Surgical OU à partir sur 12 tokens et m'empaller sur stifle. Je land un fetch et le craque pour appâter la stifle. Il ne fait rien, donc je pars sur les tokens, mais, pas convaincu, décide de faire un PiF léthale (j'ai 3 tuteur au yard à ce moment). Je prends surgical bien sur! Mais sa main contenait également stifle, donc aucun de mes plans n'étaient valables...
La trois, je fais t1 xantid, bah oui mon gars, tu joues bolt, mais Xantid ça va aller au bout! Du coup, après quelques tours à l'user avec mes discards, je fais 8 tokens qui vont au bout (il s'est brainstorm-lock dans la partie).
10/0/2 J'y crois à mort pour le top 16, je veux jouer contre Maxime dans 2 rondes.

Ronde 13 :
Mon adversaire anglais joue Bant splash Noir. Il est super sympa, la partie va être intéressante. Du MTG comme on l'aime quoi! La une est une formalité, il fait stoneforge sur batterskull, moi je fais IT sur PIF, devinez qui a gagné cette première manche?
Il entre de la hate, donc j'anticipe un peu le truc. Cette game est bizarre, pas de pression, pas de discard, mais mes cantrips ne me donnent RIEN. Il l'a gagne au bout d'un moment.
La trois est par contre très frustrante. En main j'ouvre decay, cabal therapy et des accelérateurs et cantrips. Une main parfaite en somme. Il commence par saisie sur Decay. Je sens donc le T2 hate-bear. Sur ma cabal (qui passe) j'hésite entre meddling-mage et Canoniste. Mon choix se porte sur canoniste assez rapidement, et je touche. Pourquoi cannoniste? Ben parce que Cannoniste est plus "brainless" que meddling mage, que la carte est très bonne dans Bant et que son aspect "hate-générale" est indiscutable. (typiquement contre storm, poser cannoniste est plus aisée qu'un meddling qui peut se tromper de cible).
Bref, la partie s'enlise à nouveau, il est à 17 PV avant sa draw, et vient de poser un petit batterskull. Moi j'ai 4 lands en jeu et Nauseam avec peu de points de vie. Il pioche un RIP qu'il pose et me mets à 6PV. C'est le drame, d'autant que je pioche un land de plus (j'en ai un autre en main...). Tant pis je me lance en Nauseam avec pas mal de mana (sacrifice de LED pour du Black). Il est remonté à 22PV donc il me faut 10 storm puis Tendrils pour le gain. Je m'arrête à 2 PV sur le Nauseam en révélant 2 pétale, 1 messe noire, 2 ponder et 1 duress. Je ponder sur IT/LED/Probe. Je prends LED, je refais pétale sur ponder sur IT. Je conte, reconte, re-reconte, je ne fais que 20 à la tendrils, et je ne peux jouer ma duress car il me manque 1 mana noir... Je concède car je n'ai plus de kill en bibliothèque. J'suis déçu de l'issu de la ronde. Sans tilter, je décroche un peu du tournoi car je sais que le top 8 n'est plus possible...
10/0/3

Ronde 14 :
Mon adversaire est Parisien et joue Dredge. Je prends 2 déroulages magistrales à base de : je garde une main résiliente mais pas rapide. Son T1 c'est Cité d'airain faithless looting. On passe à la 2 quand il lance sa première Cabal therapy.
Je mull à 4 dans trop/messe noire*2 et duress je crois. Je prends une déroulade...
10/0/4 GP terminé, j'ai plus qu'à convaincre mon adversaire de lock le top 100 et le prize money.

Ronde 15 :
Un italien pour conclure le week end. On discute et je lui explique qu'avec nos standings 73 et 74, on est sur d'être dans les lots si on fait ID. Qu'une win nous fait gagner 50$ alors que l'autre ne gagne RIEN. On sert la main et on joue pour le fun.
10/1/4 et 79ème au final, c'est propre.

J'suis pleinement satisfait de mon GP (modulo la ronde 13 qui me coupe un peu dans mon rythme). Le deck m'a fait rêver, mes adversaires étaient pour la plupart des gens cools et détendus.
Dans les 4 défaîtes du week end, je perds contre le vainqueur du GP qui a eu une chance insolente. J'ai une défaîte au poil de nez prêt contre Bant. Mes 2 autres défaîtes étant dues à un manque d'explosivité ou de mull de mon deck.
L'organisation était excellente. La buvette ne pratiquait pas des prix fous. On avait de la place pour jouer, c'était confortable.

Les ++ :
Le score. Même si il est moins impressionnant que celui de Sergei, j'suis quand même content de moi.
Mes abeilles ont été VIP
Mon deck qui se pimp à vitesse grand V
Retrouver le plaisir de jouer à MTG
Discuter avec les LFiens et être soutenu par la team modo et la team ardennes (sans oublier les autres, dédicasse à Tonioux)
Sergei en finale d'un tel event

Les -- :
Rien de négatif à retenir, peut être ma défaîte ronde 13. Mais j'avais eu pas mal de chance à la ronde contre réanimator.

Merci pour ce joli GP, et on sera la pour le BOM avec grand plaisir.
Twitter : Mtgtafit08

#7 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 18 February 2014 - 19:08

Je fais 6-1-2 avec elves. Le report ici pour ceux que ça intéresse: http://www.legacy-fr...345#entry205909
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#8 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 February 2014 - 11:08

Report succinct pour moi étant donné que je ne suis pas encore remis de comment s'est fini mon samedi. Je jouais miracle à ma sauce tout pourri avec des standstill :)

Ronde 1 : Ant (Espagnol)

game 1 : il mulligan à 5 into oblivion et je le démonte avec un jace et du backup. Je sors tous mes antibêtes

game 2 : il mulligan à 6 et fait xantid tour 1. Ca m'apprendra  à pas m'être entraîné ça tiens... Mais le monsieur est l'homme le plus malchanceux de la planète, il passe 3 bs et 3 ponder sans trouver ses tuteurs. Le tour où il pioche enfin moi j'ai topdecké clique, puis jace le fini. Il est très fair play dans cette défaite affreuse.

2-0 1-0

Ronde 2 : jund (Autrichien)

Game 1 : longue, il l'arrache sur un topdeck BBE qui me met dedans et me fini au blast au point prêt. J'oublie de rentrer mes RIP...

Game 2 : du coup il me tue avec deux punishing pendant que je cherche désespérement mes 3 entreat...

2-2 1-1

Ronde 3 : un jour de ant pas très bon mais très sympa, seul français du we

Game 1 : je gagne sur une fow sur son all in du t2.

Game 2 : je perds comme une merde alors que j'ai 2 reb 2 fow 2 cs en main de départ... Je ne trouverai jamais de carte bleue et il me passera trois discards...

Game 3 : Je fais flotter un cs on top et quand il discard puis part je le défonce donc. Mais derrière mon jace met on bottom past in flames, IT, je clique à sa draw step et met on bottom un IT (!) et il en REPIOCHE UN... Il est à 5 et arrive à s'emmeler les pinceaux : il joue et flashback PIF, joue un ad nauseum et... Fizzle... Je suis un revenant...

4-3 2-1

Ronde 4 : UR pyromancer (Canadien qui venait pour le PT)

Game 1 : terminus+Jace

Game 2 : il me race avec deux pyro

Game 3 : je suis à poil il a un pyro un token, il reste 5 mn dans la ronde, et je topdeck ETA ftw... Il est pas content

6-4 3-1

ROnde 5 : TT par un slovène

Game 1 : j'arrive à passer deux standstill, dont une qu'il essaie de stifle et je le laisse revenir en arrière. Il a donc cette stifle qui essaye de se charger d'un terminus, je CS et gagne peu après

Game 2 : je suis à 1 pendant 15mn, mais il a sorti 4 de ces 6 blasts et je l'arrache à l'ultimate de jace (qui a bouncé un delver 2 fois avant de se lancer à la course de l'ultimate).

8-4 4-1

Ronde 6 : Elves mal joué par un hollandais

Game 1 : il joue de manière beaucoup trop conservatrice et se prend donc terminus puis deux standstills puis ETA

Game 2 : j'ai deux ETA en main mais que deux blancs, je passe la terre entière en antibête et le tue aux mishras

10-4 5-1

Ronde 7 : Merfolk par belge wallon

Game 1 : un bs magic m'assure deux terminus, ETA bouclera l'affaire.

Game 2 et 3 : il passe vial t1 et je n'ai pas de contre. Il vial TNN et me tue 7 tours plus tard alors que je ne trouve pas mes terminus, et mes mains sont du genre reb*2 stp*2 pyroclasm... Je suis triste...

11-6 5-2

Rpnde 8 : Miracle par un suisse

Game 1 : je perds la bataille de contre pour mon jace et lui résout le sien. Je concède après une ou deux draw. Il reste 43mn

Game 2 : je lui passe 3 reb et 3 jace (le dernier colle à la table), ETA à 4 et clique. Lui assemble CB top et passe un ETA à 6. Et là gros craquage tous ces tokens attaquent mon jace (!?!). Du coup je le tue au tour d'après. Je suis pas fier de moi et lui râle que mes tokens étaient représentés par un dé... Je suis un peu désolé pour lui mais qu'auriez vous fait à ma place? Il reste 10mn.

Game 3 : il passe Jace Elspeth cb top. Et moi un ETA à 4... Ca le tue au premier tour additionnel.

13-7 6-2

Ronde 9 : Bart Viebert,belge flammand que je ne suis pas près d'oublier. Patriot

Game 1 : Il me déroule avec un TNN

Game 2 : super longue, je l'arrache de nul part avec un ETA

Game 3 : il reste 10mn, je fear le draw qui nous sort tous les deux et lui propose donc de lancer un dé auparavant au cas où l'on finisse pas le match. Il réfléchis, call un judge et va lui parler en apparté... Le head judge passe me voir pour me dire que je suis disqualifié. Apparemment on n'a pas le droit de proposer ça, je l'ai bien appris à mes dépens... Super attitude de mon adversaire.

14-8 ?-? disqualifié...

Super souvenir de fin de samedi, youhou!!

Modifié par solknar, 19 February 2014 - 16:21 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#9 rickyy

rickyy
  • Membres
  • 57 messages

Posté 19 February 2014 - 15:35

je jouait Spiral Tide, et j'ai donc mis mon report sur le sujet High Tide:
http://www.legacy-fr...225#entry205967

Modifié par rickyy, 19 February 2014 - 15:39 .


#10 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 19 February 2014 - 19:09

Je fais 10W-5L avec Merfolk pour ceux que çà intéresse :
http://www.legacy-fr...705#entry205974
et
http://www.legacy-fr...705#entry205979
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#11 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 20 February 2014 - 19:22

Mon report, premier GP avec réanimator et un 3/6 à l'arrivée.


http://www.legacy-fr...600#entry206076

#12 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 20 February 2014 - 23:29

Ici le report de Philipp Schönneger pour les interessés. Le deuxieme miracle du top 8. Personne en plus extremement sympathique.

http://www.eternalce...-with-miracles/
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#13 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 21 February 2014 - 10:18

Je confirme que le monsieur est très sympa ! :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#14 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 21 February 2014 - 10:43

Voir le messageWatanabe, le 21 February 2014 - 10:18 , dit :

Je confirme que le monsieur est très sympa ! :)
Vraiment très très cool en effet ;D

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#15 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 21 February 2014 - 14:21

Comme la question a été posée ...

Je confirme que le GP sera homologué CDF Legacy ... Inutile d'harceler les membres de la CDF Legacy pour savoir quand ça sera fait car ce tournoi comme les BOM nécessite que nous faisions une manipulation spécifique à savoir retirer tous les joeuurs étrangers pour pas qu'ils figurent au classement.

Félicitations aux français qui ont perfé ...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy