Aller au contenu


Altération pour le vainqueur de la CDF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 13 April 2014 - 22:04

Salut tous,

Comme vous le savez sûrement, cette année, c'est Toulouse qui a le privilège d'organiser la CDF de Legacy 2014. Traditionnellement, le vainqueur gagne une carte un peu spéciale, qui commémore l'évènement, altérée par l'artiste invité pour l'occasion. Avant de faire charbonner notre altérateu, nous aurions voulu l'avis de la communauté Legacy à ce sujet. Bien sûr, nous avons déjà quelques idées, et nous en avons débattu sur le forum du legacy 31, mais on a pensé que ce serait sympa d'avoir votre sentiment. Après tout, c'est votre Coupe de France !

Quelle(s) carte(s) aimeriez-vous gagner si vous remportiez ce gros tournoi ? Pourquoi ?

De quelle manière voudriez-vous la voir altérée, et pourquoi ?

A titre d'exemple, voici mon idée : une force of will, car cette carte est pour moi la clef de voute du legacy. Elle maintient toute la baraque. Je pensais qu'il serait sympa de faire sur la carte un rugbyman, ou un mec qui porte un ballon de Rugby... ce genre de chose... parce que le mec m'a toujours fait pensé a un All-Black qui fait le haka, et que le Rugby est un truc très important à Toulouse.

Quelles sont vois idées et d'avance merci. Rendez-vous bientôt à Toulouse ! On vous attend !
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#2 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 14 April 2014 - 04:23

Force of Will la clé de voûte du legacy??
Ah bon??

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 April 2014 - 06:54

Non, pas de FoW svp. On en a déjà eu un playset altéré lors de la première CDF, je pense que ça serait bien de varier.


Wasteland est une idée, mais il y en a aussi eu bcp d'altérées. Island est une carte très forte dans le format, alors pourquoi pas.

Sinon, laisser le choix de la carte altérée au vainqueur, ça ne serait pas plus pratique pour tout le monde ?

TNN a une bonne tronche de carte à être altérée si vous voulez mon avis ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 April 2014 - 07:00

Carpet of flowers ! :moustache:

Perso je ne vois pas le problème avec avoir une fow tous les ans, je ne crois pas qu'une même personne ait gagné deux fois la cdf. Au moins c'est valeur sûr pour la personne qui veut jouer son trophée ou faire de la thune en la revendant.
Le plus important ça reste que l'altération soit jolie et que la carte soit jouable.
L'idée du rugbyman parce que Toulouse attention y a pas mal de variance. Ca plaira beaucoup si le mec suit le rugby, et ça plaira assez peu au mec qui s'en fout.

Modifié par Lejay, 14 April 2014 - 07:02 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 April 2014 - 08:47

Toulouse ? La saucisse !!!

Genre un playset de SFM devant un barbec ! :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#6 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 April 2014 - 10:35

Toulouse ? La place rose !!

Oups, i did it again :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#7 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 April 2014 - 11:05

Je ne pense pas qu'il faille prendre une carte chère. Le but n'est pas qu'elle soit revendue. Un Snapy Rugbyman, ça peut avoir de la gueule.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#8 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 April 2014 - 11:08

Toulouse, ville Française de l'aéronautisme.

Un playset de Goblin Balloon Brigade aux couleurs d'EADS.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#9 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 April 2014 - 11:54

On est pas obligé de se concentrer sur Toulouse. Une carte de gagnant genre brimaz peut aussi le faire si vous voulez une carte pas chère.
Perso je revendrai jamais mais je préfèrerais une carte chère qui serai jouable facilement.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#10 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 April 2014 - 12:07

Un playset de brainstorm altérés!
C'est la carte phare du format.

Pour les idées, pour moi ça serait :
La base : le dessin masque de mercadia.
La langue : française
Le sujet de l'altération : les meilleurs cartes que l'on peut piocher sur Brainstorm parmi les suivantes :
- Infernal tutor, LED et Messe noire
- Stp, FoW et Jace
- Saisie, delver, daze
- Emrakul, show and tell et force of will (ou spell pierce)

L'emplacement des mini cartes : au niveau des boules qui sont au dessus de la m'selle!
Twitter : Mtgtafit08

#11 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 14 April 2014 - 12:08

Je ne pense pas qu'un winner de la cdf veule revendre son trophée
Le risque d'altérer une ou plusieurs cartes pas cher c'est que le winner ne jouera pas souvent la ou les  cartes
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#12 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 14 April 2014 - 13:25

Voir le messageromainsama, le 14 April 2014 - 12:08 , dit :

Je ne pense pas qu'un winner de la cdf veule revendre son trophée
Le risque d'altérer une ou plusieurs cartes pas cher c'est que le winner ne jouera pas souvent la ou les  cartes
Le second de la première cdf les a acheté au premier.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#13 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 14 April 2014 - 16:05

Pourquoi ne pas demander au vainqueur de l'édition précédente ?
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#14 blackwidow

blackwidow
  • Arbitres
  • 77 messages

Posté 14 April 2014 - 17:11

Un bon vieux show and tell avec le mec tenant une coupe entre les mains, et au fond, sur le tableau Vainqueur! Et des cotillons tout autour.

Le dessin colle bien pour le sujet.

#15 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 April 2014 - 19:24

Là aussi grosse variance. Il y a certes des fans de show and tell mais aussi beaucoup de joueurs qui détestent la carte.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348