Aller au contenu

Loam 4c

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#16 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 22 June 2014 - 19:29

Dark Depth + Stage est super lent et c'est 2 slots dans une mana base déjà très serré. J'ai testé la combo dans ce deck j'ai jamais réussi à assembler la combo.
Tabernacle est très intéressante dans les versions les plus contrôle du deck, genre celle du BoM, a tester
Toxic deluge remplace Perish dans ma side de ma version Loam avec BW.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#17 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 22 June 2014 - 22:18

C'est aussi l'impression que j'ai eu pour la combo dark depth, je pense que la manabase de la liste du BOM est parfaite en fait.

Tu joue encore BW?
C'est pas un peu lent?  J'ai l'impression que le format est trop rapide pour rajouter une double sphere de résistance sur une carte clef

#18 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 23 June 2014 - 08:54

Je suis plutôt sur le Modern en ce moment mais si je rejouerais Loam, oui ça serait avec BW, tarmo et vindicate et sans Dark Confident.
BW parce que c'est la carte qui retourne la game, Tarmo car il est plus combo que Dark Conf avec Devastating Dreams et Vindicate parce qu'elle gère le Ooze ou le PW qui va te fait perdre, accessoirement ça renforce le denial.

Spoiler

Après ça dépend du méta étendu.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#19 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 31 August 2014 - 09:26

Petit report du Legacy mensuel de Nantes d'hier : 16 joueurs, 4 rondes et top 4.

Voici ma liste, inspirée du vainqueur du BOM mais avec l'ajout de Dark Depths + Thespian's Stage :

Creatures:11
1 Dryad Arbor
4 Dark Confidant
1 Gaddock Teeg
1 Scavenging Ooze
4 Knight of the Reliquary

Spells:23
4 Chalice of the Void
4 Mox Diamond
2 Green Sun's Zenith
3 Abrupt Decay
3 Life from the Loam
3 Punishing Fire
1 Sylvan Library
3 Liliana of the Veil

Lands:26
1 Barren Moor
2 Bayou
1 Dark Depths
2 Grove of the Burnwillows
1 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Savannah
2 Scrubland
2 Taiga
1 Thespian's Stage
2 Tranquil Thicket
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland

Sideboard:15
1 Ancient Grudge
3 Ethersworn Canonist
1 Gaddock Teeg
2 Golgari Charm
1 Qasali Pridemage
1 Engineered Plague
4 Leyline of the Void
2 Slaughter Games

Ronde 1 : Leny avec BUG Aggro (?)
G1 -> je touche mes Waste, assemble Grove-Punishing et ma Chevalière 10/10 sera le coup de grace ;)
G2 (in : Qasali, out : Gaddock) -> en face Tarmo 4/5 puis DRS qui arrive sur le late game mais j'ai eu le temps de sortir un gros Marit Lage.

1-0

Ronde 2 : mon poto Vince -chodart- avec bUrg pyromancer (??)
G1 -> Delver en face qui flippe T2, je ne touche pas d'anti-bête et 2 DRS viendront me finir malgré mon Ooze fraichement posé
G2 (in : Qasali, out : Gaddock) -> T1 pas folichon, enfin c'est ce que je pensais, avec Confident... En fait il restera sur table beaucoup trop longtemps et j'assemble Grove-Punishing trop tôt malheureusement pour lui. J'ai vu 1 Pyromancer donc je rentre 2 Golgari Charm.
G3 -> il reste 5 minutes, c'est trop court.

1-0-1

Ronde 3 : Karl avec Burn
G1 -> je gère tout son board, les Eidolon et Vortex resteront au maximum 1 tour sur table. Il pioche beaucoup de lands puis rentre en mode topdeck. Moi je ne piocherai que des lands et des Punishing Fire...... Je wasterai mes lands en réponse à ses Prix du progrès mais je n'avais aucune pression de mon côté, foutu.
G2 (in : Qasali, 2 Golgari Charm, out : Gaddock, Karakas, Waste) -> T1 Calice à 1, je suis frais ! Bin non en fait, je refais la même sortie qu'avant avec mes lands et mes Punishing --.. Lui touche ses Eclair de faille, Prix du progrès et Fireblast aïe ! Assez déçu car je sais que j'ai les moyens de m'en sortir. Par contre je ne suis pas sur de moi au niveau du side -> Slaughter Games contre ses Prix du progrès ? Gaddock, même si très fragile, contre ses Fireblast ?

1-1-1

Ronde 4 : Guillaume -Dragonslayer- avec D&T
G1 -> il mull à 5 et ne piochera que du land : 11 XD !! Ah si j'ai vu 1 Voloscille qui a ciblé ma Mox alors que je n'avais pas de land en main ^^
G2 (in : Ancient Grudge, Engineered Plague, Qasali, 2 Golgari charm, out : Gaddock -le pauvre:lol:-, Dark Depths, Thespian's Stage, Loam, Tranquil Thicket) -> il pose vite Battecrâne, Serra Avenger et Liege, j'ai Maze of Ith et Chelavière en jeu mais 1 Council's Judgement sur ma Chevalière lui donnera la game.
G3 -> T1 Calice à 1 malgré un mulligan à 6 :). Il ne piochera que des sorts à 1 XD !!! Moi je sors ma grosse Chevalière (mmm..) 11/11 qu'il ne peut pas gérer avec une seule plaine.

2-1-1

Je termine 5ème aux portes du top 4 et repart avec 1 Ancient Tomb FTV.
Le deck est excellent à jouer il n'y a pour moi aucun changement à apporter main deck mais je pense virer en réserve 1 Engineered Plague pour 1 Toxic Deluge.
Le point faible c'est combo j'avais donc chargé ma réserve mais je n'en ai pas croisé...

C'est toujours un plaisir de venir à Troc N Troll, l'ambiance est excellente !

A dimanche prochain pour le BIIIIIIG event de l'ouest :P

Modifié par Pluchman, 31 August 2014 - 09:42 .

#20 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 01 September 2014 - 09:22

Salut Pluchman,

Tu n'as pas rencontré de Sneak&Show & cie cette fois-ci, mais as-tu déjà joué le paquet contre un Show & Tell et dérivé ?

Je n'ai encore quasiment pas d'historique à jouer le deck, mais les différentes confrontations ont été très peu convaincantes :
A partir de la G2, je rentre Gaddock, Qasali et Slaughter Games, mais ce dernier vient souvent trop tard... La seule fois où je l'ai joué, j'ai nommé Show&Tell et mon adversaire est parti sur Sneack Attack durant son tour.

Je pensais essayer quelques exemplaires de piègepont en side, mais la carte risque d'être trop ciblé contre ce match up, sachant que Life From the Loam + Tranquil Thicket/Barren Moor/Horizon Canopy rendent nos mains souvent bien remplis.
김치주세요

#21 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 01 September 2014 - 11:00

@Toy: ça semble mieux de nommer Sneak Attack sur tes Slaughter Game. C'est la carte a gérer en priorité. Jouer Show and Tell c'est pas terrible pour lui, il s'expose à Karakas, Maze s'il pose Grisel, et surtout à Knight.

Le match'up est pas facile, mais d'expérience c'est pas si mauvais. Tu as Chalice qui peut vraiment le ralentir et un peu de pression. Tu as Gaddock pour Sneak et s'il passe par Show and Tell, il risque d'avoir de gros problèmes.

Il faut bien circonscrire ses possibilités, et fermer progressivement le jeu (Chalice, Gaddok, Knight-Karakas), et évidemment, ne jamais lui donner l'occasion de rentabiliser ses Force (les Knight, c'est généralement mieux de les garder en mains et d'attendre Show and Tell, et sinon via GSZ).

En gros c'est la course, et s'il va trop vite sur Show and Tell, il s'expose à prendre une Knight, et s'il attend trop, il s'expose à être locké. C'est pas facile pour lui en fait, mais c'est sûr qu'il peut partir dans le noir comme un fou furieux, et qu'on a pas toujours Knight ou Karakas en main.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#22 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 01 September 2014 - 11:29

Je suis relativement d'accord avec toi Yoann, cependant, maintenant les sneak show ont deux plans bien meilleurs contre Agro loam / knight zenith.deck à mon sens : celui de passer par le show and tell ==> Sneak attack (avec R open), ou simplement résoudre vite une blood moon post side.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#23 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 01 September 2014 - 11:59

@Yoan,
Merci de tes explications. Il ne m'était pas encore venu à l'esprit de garder Knight of The Reliquary dans l'optique d'un Show&Tell... :blink:
Par contre, cette option est viable principalement dans l'optique où le plan Sneack attack est annihilé (Gaddock, Slaughter Games).

@Vétéran,
Effectivement dans ce cas de figure on est bien lésé ( avec un grand B ). Néanmoins il faut que l'adversaire réunisse trois cartes (Sneack attack, Show and Tell et Elmankul, déchirure des... désolé pour ce langage châtié mais cette bête m’horripile). De plus si Sneack attack a été nommé sur Slaughter Games, alors cette cinématique n'est plus possible.

EDIT : Que faire contre Blood Moon ? Prier ? Rentrer quelques terrains de base ? Ignorer la carte car la probabilité qu'un adversaire lambda la caste est assez faible ? Jouer 20 Slaughter Games et nommer tout le deck adverse ?

Modifié par Toy, 01 September 2014 - 13:26 .

김치주세요

#24 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 01 September 2014 - 13:15

C'est clair que le match up n'est pas évident.

On a des solutions mais malheureusement trop fragiles :
- Karakas -> Blood Moon. Il faut toujours d'avoir dégager GB et 1 Decay (ou Golgari mais contrable) pour la faire sauter dans le tour
- Gaddock -> Pyroclasm, S&T sur Sneak Attack.

Il reste Slaughter Games mais cela reste malgré tout tendu. Mieux vaut commencer et avoir Mox en main..
Pour moi la cible n°1 c'est Emrakul : il ne lui reste plus que Griselbrand qu'on peut facilement gérer avec Maze-Karakas. Y'a plus qu'à faire attention à ses Blood Moon ;)

Modifié par Pluchman, 01 September 2014 - 13:16 .

#25 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 01 September 2014 - 13:25

Le problème concernant Blood Moon, c'est qu'on ne peut pas prévenir (contre), on ne peut que guérir (Abrupt Decay, Qasali Pridemage), Qasali semble assez simple à jouer (s'il est déjà en jeux)... Par contre avoir GB en main signifie, dans une liste sans terrain de base et sans DRS, d'avoir forcément deux Mox Diamond en jeux avant de voir les thons adverses arriver. Et ça, ce n'est vraiment pas gagné ;)

EDIT : Lorsque l'adversaire caste Blood Moon, je propose de mettre en réponse sur le board Green Sun's Zenith et de retirer de la partie une carte, avec un peu de chance il pensera qu'il s'agit d'une FoW (surtout s'il est daltonien).

Modifié par Toy, 01 September 2014 - 13:29 .

김치주세요

#26 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 01 September 2014 - 13:41

En fait il suffit de toujours garder BG d'open car en réponse à la pose de sa Blood Moon tu ajoutes BG dans ta réserve.
Et hop le Decay en fin de phase :)

#27 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 01 September 2014 - 13:57

Mais oui ! Une chose de plus à laquelle je n'ai pas pensé. :D
김치주세요

#28 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 08 September 2014 - 18:21

Nouveau tournoi ce dimanche sur Nantes avec 32 joueurs : 5 rondes suivies d'un Top 8.

Je joue la même liste qu'au-dessus avec comme modif en side -1 Plague +1 Toxic Deluge.

Ronde 1 : ??? avec mono G 12 post

G1 -> il a le toss et joue Forêt enneigée et Top, à mon tour Mox puis Calice. J'ai la combo Waste + Loam en main donc ses Cloudpost ne seront qu'éphémères sur la table ;)
G2 -> il joue exploration T1 et rajoute 1 Cloudpost, moi je pose 1 fetch. A son T2 il pose 2 Vesuva et 1 Needle nommant Wasteland !!! Malheureusement pour lui il ne touchera pas ses Zenith ni ses Titan le tour d'après et j'en profite pour Decay sa Needle et partir sur Waste + Loam...

1-0

Ronde 2 : Karl avec Burn, mon adversaire de la semaine dernière :)

G1 : je gagne le toss et pose calice à 1 tour 1 pour le ralentir. Personne ne joue grand chose et j'arrive à sortir la combo Dark Depths + Thespian's Stage à la draw avec donc une chatte monstrueuse un talent fou :moustache: ...
G2 : mull à 4 de mon côté mais ça a bien failli passer à un tour près avec Confident et Chevalière sortis encore avec une terrible fouf magnifiquement au top deck !
G3 : calice à 1 tour 1 :lol: , j'ai également Bibli, Dark Depths et Chevalière en main (!!) Je pioche le land qui me manque pour poser ma Chevalière et lui me sort Piègepont.. Je dois trouver 1 Decay donc mélange ma bibliothèque avec un fetch et le trouve le tour suivant (mais que faisait bien ma femme pendant ce temps là...!) Fin de tour de mon adversaire : tuto Thespian's Stage grâce à Chevalière et c'est la wiiiin :)

2-0

Ronde 3 : Jérôme avec UR Delver

G1 : j'arrive à gérer 1 Delver qui flippe T2 grâce à Punishing, il en repose 1 qui flippe encore le tour d'après + Pyromancer. Je ne trouverai jamais mon Grove et Lili arrive trop tard..
G2 : mull à 6 avec 1 fetch et 1 Brousse qui se feront tour à tour asphyxié et dévasté :o.. 2 Delver qui flipperont le tour d'après m'envoient loin, très loin...

2-1

Ronde 4 : Maxime avec Miracle

G1 : une game de 40 minutes où j'arrive à mettre quasi ma bibli dans mon cimetière pour enfin trouver mes Punishing et l'achever, malgré un Jace menaçant avec ses 11 marqueurs.
G2 : il n'y a que EtA qui peut lui permettre de remporter rapidement cette manche. Du coup T3 : Slaughter Games B) . On n'a évidemment pas le temps de finir.

3-1, je suis 5ème au classement mais trop risqué de faire draw pour le Top 8. Du coup je dois jouer Elves, censé être un bon match'up.......

Ronde 5 : Erwan (B4l4) avec Elves

G1 : j'ai le toss, calice à 1 tour 1 :). Pas de bol pour moi je n'ai pas assez de pression donc il aura le temps de se développer avec ses 3 Zenith en main de départ :D !!!
G2 : je rentre du gros lourd avec 1 Gaddock, 1 Toxic Deluge, 2 Golgari Charm et 3 Canonist héhé.. T2 je pose Calice à 1, T3 je punis son DRS et je pense avoir pris la mauvaise décision à mon T4 car je préfère aller chercher Gaddock avec Zenith alors que poser Canonist aurait été plus judicieux car 1 Decay fin de mon tour sur Calice lui permettra de jouer Glimpse et sortir son armée. En mode top deck je ne toucherai rien hormis des lands dont 1 Maze of Ith le tour d'après où Erwan pose sa Guivre 15/15 mais 1 Behemoth arrivera par arriver 2 tours plus tard !

3-2

12ème à la fin des 5 rondes alors qu'un draw à la dernière aurait finalement suffi à rentrer dans le Top 8 :'(
Je repars avec 1 Shardless Agent et encore une fois ai passé une journée bien agréable à Troc N Troll ;)

Niveau motifs, je pense changer -1 Barren Moor +1 Grove (m'a grandement manqué en G1 contre UR Delver et contre Elves) pour le MD, et peut-être -1 Canonist +1 Toxic Deluge en réserve.

PS : la codéine c'est fort, ça emmène jusqu'en 1/2 (contrôle anti-dopage pour le prochain tournoi, prépare ton flacon d'urine Vince :P )

Modifié par Pluchman, 10 September 2014 - 04:27 .

#29 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 08 September 2014 - 20:19

Salut Pluchman,

C'est dommage que tu sois passé à côté du top 8. Cependant 12eme reste une bonne perf !
Personnellement, j'ai viré 1 Taiga pour rentrer un troisième Grove. J'ai aussi enlever Horizon Canopy : après test, je préfère avoir en main un cycle land plutôt qu' Horizon Canopy qui prend un tour de "landage"...
김치주세요

#30 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 08 September 2014 - 22:02

Salut :)

Oui c'était tout près, tant pis !

Horizon Canopy peut te servir à sauver un Loam qui est au cimetière -> si elle n'est pas sur table et si tu as Chevalière, tu peux en réponse sacrifier un land pour tuto la Canopy, la sacrifier et donc récupérer ton Loam.
Hier j'ai trouvé que 3 cycle land c'était un de trop donc je préfère pour l'instant garder mes 2 Taïga et enlever Barren Moor.

Modifié par Pluchman, 08 September 2014 - 22:02 .