Aller au contenu

Report du 2nd tournoi LF-Cockatrice

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 28 May 2014 - 14:40

Félicitations à Vlad83 qui remporte le tournoi !

Le Top 8
1 - Vlad83
2 - Didibo
3 - Lediegue
4 - Angelinou
5 - Vannetais
6 - Dindon
7 - Surfait
8 - Flutiau

Les listes du Top 8

1 - Vlad83 - Jund
Spoiler

2 - Didibo - UG Infect
Spoiler

3 - Lediegue - Jund
Spoiler

4 - Angelinou - UWr Miracles
Spoiler

5 - Vannetais - Esper
Spoiler

6 - Dindon - Reanimator
Spoiler

7 - Surfait - Loam 4C
Spoiler

8 - Flutiau - UW Miracle
Spoiler

Tous les résultats : http://www.legacy-fr...showtopic=11721

Modifié par edk, 28 May 2014 - 14:57 .

#2 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 28 May 2014 - 14:51

Durant ce tournoi, j'ai capturé (en vidéo) 2 de mes rondes et mon 1/4 de finale. J'ai déjà publié le ronde 3 sur la chaine YouTube bretagnemagic

https://www.youtube....h?v=v19VrrbcJ6k

N'hésitez à me faire des retours/commentaires/critiques/remarques sur cette vidéo pour que je puisse m'améliorer en tant que commentateur live.

Je publierai les deux autres dès que j'en aurai le temps.

#3 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 28 May 2014 - 15:20

Salut à tous,

D'abord SORRY pour le pavé du report, même si j'ai essayé de simplifier de temps en temps.

A l'arrivée d'un tournoi fun sur cockatrice avec les joueurs de LF j'ai choisi de dépoussièré jund (un deck solide et plutôt fiable).

J'ai pris le même MD que pour le bom Paris, on change pas une équipe qui gagne !

La liste :
Spoiler

C'est parti pour la ronde 1 : vs Surfait.

G1 : J'ai le toss

-Je garde une main avec DRS/FETCH/saisie/saisie/bob/tarmo/BBE
fetch > swam > DRS
-A lui mox de diamant + land + BOB . Ok il joue pas elfe (ouf)

Je  pose un bob puis j'arriverais à jouer 2 liliana dont une cascadée sous BBE et la partie se finira assez vite.
J'aurais vu : wish/knight donc le deck est bien sur LOAM

G2: -3 saisie/-2hymn +1life/+2pulse/+2 surgical

Main à 7 : Bayou / DRS / tarmo/ bbe/ liliana/ decay/ pulse
Ce coup ci j'ai pas de fetch je prend pas le risque .
Main à 6 = 0 land
Main à 5 : waste/waste/bosquet/liliana/liliana Je garde et je me fais poutrer. Je vois qu'il joue calice.

G3:

main à 7 : fetch/waste/drs/kozi/liliana/pulse/bbe
-swamp/drs go
-il pose bojuka / Je tarmo + waste bojuka/il land/ je saisie et voie 2 calice/2 decay/1 bob et du land je vire 1 decay, il me decay mon shaman. et enfin pendant qu'il se déploit pendant 6 tour

Je ne pioche aucun land pendant qu'il aura le temps de jouer knight ect. Il finit à 2 PV, presque !

GG à mon adversaire sympathique, jouant un deck que j'apprécie beaucoup

1/2

Ronde 2 vs ORGY.

G1 : il roll 18, moi 20..

Je keep une main : 3 land / tarmo / PF / 2 BBE  parmis les 3 land il y a un bosquet ! bayou go

A lui : probe là je me dis ok storm je suis foutu, surtout avec ma main...

Finalement non => Watery grave delver.
derrière je pose PF + bosquet et je win
-2 hymn/-1 saisie +2  pulse/+1 life

G2:

Il commence t1 drs ,  puis plus tard il posera 2 Liliana avec une sylvan je me ferais piétinner.

g3:

Un duel de liliana longtemps sur le board (7/8 tours easy) jusqu'a ce que je top deck une BBE puis une deuxième... GG à toi. J'étais content de tomber contre ce fameux deck (je sais pas si c'est celui là qui joue reanimate + la bête qui se recycle avec le swampwalk)

2/1

Ronde 3 vs Kidwar:

g1: Delver, stp... tundra . PAtriote ! J'arrive à poser une liliana qui fera le TAF

-3 tarmo/-2 hymn / +2 pulse/+3 REB Je vire tarmo car j'ai peur de RIP
G2: Je meurt sur double delver assez rapidement. Vive le tempo !

G3: Sylvan, PF + grove, liliana.. JE continue?

J'aurais eu la chance d'esquiver les nemesis !

2/1

Ronde 4 vs le diegue :

G1 : Je gagne le Toss, je pose fetch go, mon adversaire fetch => saisie, un mirror ! à mon t2: saisie je lui vire sa liliana, à lui tarmo à moi liliana qui fera game !

-2 hymn/-1 kozi/-1 saisie +2 pulse/+1 life/+1 surgical

G2 : mon adversaire commence par un DRS, je suis par saisie et je vois : double tarmo/bosquet/liliana/decay .  Je prend le tarmo (j'ai decay et surtout surgical en main). Puis je surgical tarmo ! Je vois qu'il n'a pas side de surgical parfait pour mon plan PF, mais je vois un ooze..
il me lock avec sa liliana pendant quelque tour jusqu'a ce que je pose une BBE qui cascade un DRS, 2 tour plus tard la liliana est morte et j'assemble la combo PF+grove qui lui colleras les points.

je pensais vraiment perdre la 2e, merci à BBE !

2/0

Ronde 5 vs flutiau : La ronde pour se qualifier pour le top8
il a le toss
G1: Je garde une main avec double bob / hymn / BBE, correct, il démarre avec t1 ile portent je crois. Du coup il me semble me rappeler qu'il avait parlé de cette carte dans miracle le MU est fixé !
T2 je tente hymn, je me prend counterspell, puis je joue un bob derrière il pose un jace qui me le bounce, à moi t4 BBE cascade DRS => kill jace. JE me sentais frais, il pioche : Entreat the angels, 2 anges qui iront au bout de la game !

-4 tarmo(rip)/-1 kozilek/-2 PF/ +2 pulse/+2 aiguille/+3 reb

G2: t2 Sylvan qui passe ... t3 bob .. T4 liliana.. suivi par needle sur top.. GG en g2 je vois des unexpectly absent. Puis je me dis que Surgical c'est fort donc je déside de les rentrer.

-2 hymn/ +2 surgical
G3: 2 waste/1 fetch/1 drs/1 bob/1 sylvan/1 surgical!
T1 drs/T2 sylvan/ Mon adversaire joue RIP oups ma surgical sert plus à rien../ pas grave je pioche un carré de bob qui feront la game !

Ronde 6 vs Surfait (le moment de se venger!): quart de finale

G1: je keep avec une main 3 land/1 saisie/2 drs / 1 BBE
Par peur de me prendre un sale truc je commence avec une saisie en posant bayou. Je vire un bob
Puis derrière je pose double shaman BBE sur liliana qui tue sa knight.. GG

G2: il fais land mox go, je kozilek je vois : 2 land / 1 mox / 1 decay, je vire le decay. Derrière il fera rien sauf poser une knight qui succombera au charme de Liliana. Il a vraiment eu une mauvaise sortie.
Une histoire de Karma j'ai l'impression..

2/0

Ronde 7 Demi finale vs Angelinou:

Spoiler

2/0

sorry pour le log c'est un peu long à lire, mais au moins c'est assez complet!

Ronde 8 C'est parti pour la finale vs Didibo !

G1: il commence, j'ai une main agressive mais discutable : 1 fetch / 1 waste/3 tarmo/1 decay/1 liliana

Il land go, je pioche pas de land je pose fetch, il finira par stifle mon fetch et je serais en death jusqu'a la fin. Il joue poison!

Sb : -4 tarmo/-2 hymn/-1 saisie/-1 kozilek/+2 pulse/+3 golgari charm/+1 life from the loam/+2 aiguille à sectionner.

G2: Une liliana viens assez rapidement puis elle monte en marqueur, malheureusement mon adversaire sort un nexus (j'ai pulse en main qui est useless ici aussi) il active nexus , attaque puis boost avec pendelhavre, en réponse je golgari charm! Il invigorate, apparemment il avait également La carte qui fais +4/+4 linceuil, donc si j'avais eu un punishing fire je serais mort...
   Bref j'ai un sylvan sur le board qui me fais piocher 6 , je finis par voir une wasteland et OUf je respire ! derrière j'accumule le CA et mon adversaire concède la g2.

G3: ma main : 2 land/1 bob / 1 shaman / 1 bbe / 1 liliana / 1 saisie.

Mon adversaire... Mull à 4 c'est dommage pour une finale. Je pose DRS à lui il pose l'elfe poison. Je saisie et la je vois 2 fetch.. Horrible.. Derrière liliana et bob feront le taf. Dommage pour cette g3 (un peu comme la G1 d'ailleurs).

2/1

Commentaire pour le deck et pour moi:

+: LE CA généré/ pas trop compliqué

-: des soucis de manas/ il faut que je mulligan plus facilement.  En tant que joueur de Jund, vous gardez souvent des mains 1 land/1waste sans T1 ni bob ou sylvan?

Je radote mais merci encore à tous mes adversaires et à l'organisateur.

Vivement le prochain !

EDIT edk: j'ai édité pour rajouter des balises spoiler, c'est pas très lisible sinon ;)

Modifié par edk, 28 May 2014 - 15:42 .
Ajout de balise spoiler

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#4 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 28 May 2014 - 17:31

Merci EDK j'aurais voulu le faire mais je sais pas du tout comment faire
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#5 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 28 May 2014 - 18:41

Voir le messagevannetais, le 28 May 2014 - 14:51 , dit :

Durant ce tournoi, j'ai capturé (en vidéo) 2 de mes rondes et mon 1/4 de finale. J'ai déjà publié le ronde 3 sur la chaine YouTube bretagnemagic

https://www.youtube....h?v=v19VrrbcJ6k

N'hésitez à me faire des retours/commentaires/critiques/remarques sur cette vidéo pour que je puisse m'améliorer en tant que commentateur live.

Je publierai les deux autres dès que j'en aurai le temps.
Et les droits à l'image? J'ai pas été prévenu ^^

Pas facile de meubler quand on est seul, mais ça viendra. Fait gaffe au bruit au alentour, genre le ventilo du PC.
Sinon c'était bien sympas de revoir la game de l'autre côté. Ça pioche bien Esper ^^

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#6 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 28 May 2014 - 22:51

Vannetais: Pour le bruit de fond, tu dois pouvoir retravailler après coup sur un certain nombre de logiciel.
Mais j'aime beaucoup l'initiative.

#7 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 29 May 2014 - 13:22

a quand les video de pokpok jouant reanimator ? ^^