Aller au contenu


GP Legacy 2015 : Lille les 4 et 5 juillet !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#31 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 04 August 2014 - 16:17

Citation

Un GP Legacy encore une fois en France c'est vraiment très bien et ça récompense l'investissement de la communauté de joueurs au travers de la CDF Legacy et des BoM depuis plusieurs années ... Vraiment une bonne chose ...
:blink: :blink: :blink:  Alors même si je suis très content de savoir que la France va à nouveau accueillir le GP Legacy et les autres aussi. Très content que l'on ait un des plus gros tournoi européen de Legacy, namely BOM. Très content qu'il existe un circuit CDF Legacy... Mais de là à dire qu'il y a une relation de cause à effet directe, je dis "Woaaaaah ! La CDF a une ligne directe avec WotC ?!?!?! Trop la classe !". :moustache: :D

#32 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 August 2014 - 17:16

En 2005 un GP Legacy à Lille, puis rien ...

2009 première CDF Legacy et dernière CDF Vintage, le BOM était orienté Vintage ...

Depuis le nombre de tournois dans le format a progressé en France, grâce à la CDF Legacy, le BOM s'est logiquement un peu plus tourné vers le Legacy qu'avant, puis WOTC a choisi ses futures localisations pour des GP en Legacy en fonction je pense ... Strasbourg, puis Paris, puis Lille ... 3 années de suite un GP Legacy en Europe et surtout en France ... ça aurait pu tourner avec l'Espagne ou l'Italie (y a des joueurs aussi sur place il me semble quand on voit le nombre présent aux BoM...) mais non c'est la France qui est retenue...

Je crois que le lien de causalité est évident ... Pas la CDF Legacy en elle même mais les effets induits à l'existence d'une CDF (la multiplication des tournois)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#33 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 August 2014 - 17:58

Possible que bucheron ait raison. Mais je suis pas convaincu que la CDF avec le club des habituels qualifiés y soit pour grand chose. Cette compétition pour la plupart des joueurs c'est juste un tournoi VIP, et du coup ça ne concerne que les VIP. Ok y a des tournois, y en a dans tous les pays. En Belgique aussi tu as des tournois, et dans l'ensemble plus gros que sur Paris. Y a juste à voir les open Outpost qui rassemblent régulièrement 70/80 joueurs.

Pour ma part je pense que c'est surtout le BOM qui fait briller notre pays en Europe. Ce tournoi est réputé au-delà de l'océan et devient un event "incontournable" pour les amateurs de ce format. Le BOM c'est le rendez-vous annuel de la communauté européenne et maintenant mondial, c'est le vivier du format chez nous. Nous n'avons pas de SCG, et c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Pour les ricains la France c'est une région de l'Europe comme pour nous la Belgique est un département. A partir de là ils regardent et voient que la France est le seul à faire le SCG-like avec la plus grande ampleur. Du coup pour assurer leur vente d'entrée ils calent le gp legacy là bas. Ca me semble logique et pragmatique.

Modifié par Malhorn, 04 August 2014 - 18:00 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#34 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 04 August 2014 - 22:23

Est ce que l'on a des infos sur le lieu exact du GP ainsi que sur les différents tournois proposés pendant ces 2 jours?

#35 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 August 2014 - 09:56

On attend le premier trimestre 2015 pour ça, non ? ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#36 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 05 August 2014 - 10:43

Evidement que ce n'est pas la FINALE de la CDF (le tournoi en lui même) qui y change quelque chose ... LOL... WTC doit même pas savoir que ça existe :D

Mais c'est le fait qu'une finale existe avec un système de qualification qui a fait que plein de magasins et associations se sont mis à faire du Legacy ...
La multiplication de ces tournois a donné envie aux organisateurs du BoM de "surfer" sur la mode (ce n'est pas péjoratif, je suis très content qu'il ait fait ce choix, le succès des BoM allait de pair avec le succès de la CDF Legacy et la multiplication des tournois), puis WTC regarde ses stats et voit une explosion du nombre de tournois puis un gros tournoi dans le format (et surtout que ça continue plusieurs années), donc WTC a aussi surfé sur la vague en proposant des GP en Legacy en France ...

Donc oui la CDF Legacy a un lien de causalité avec les GPs en France
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#37 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 05 August 2014 - 12:17

Citation

Donc oui la CDF Legacy a un lien de causalité avec les GPs en France

WotC veut faire un legacy en Europe par an.
Le moins risqué / Le plus optimal est de laisser l'organisation à la seule entreprise capable de faire des mini GP dans ce format BOM.
Les BOM se passent bien en France alors WotC ne va pas prendre le risque de nous faire organiser un GP Legacy ailleurs.

La CDF n'a aucune incidence là dessus et je peux même le parier, puisque vous aurez quasi autant de joueurs à la prochaine CDF Legacy, alors que le BOM et le GP seront en baisse.

#38 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 August 2014 - 12:42

Despon, peux tu nous confirmer qu'il y aura un BOM au mois de Mai à Annecy en 2015?
Twitter : Mtgtafit08

#39 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 05 August 2014 - 12:46

On doit bosser dessus le week end prochain.
C'est très très peu probable qu'il y ait un BOM au mois de mai à Annecy.

#40 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 August 2014 - 12:59

C'est du tout bon ce GP. Ca sent le gros squat à la maison et la bonne gueule de bois le jour du GP !

#41 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 August 2014 - 13:00

Sad face

Mais en même temps, on s'en doutait un peu :(

Merci de nous tenir au courant et bon courage!
Twitter : Mtgtafit08

#42 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 05 August 2014 - 13:03

Cool, pas de bom en mai, et je pourrais pas faire le GP lille (Japan Expo oblige), ben pas de legacy pour moi l'année prochaine. :o
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#43 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 August 2014 - 13:42

Tourist: c'est donc le bon créneau pour devenir papa. Si tu t'y mets maintenant il sera la en Mai 2015 :)
legacy:mental misstep is banned

#44 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 August 2014 - 13:56

Voir le messageTourist, le 05 August 2014 - 13:03 , dit :

Cool, pas de bom en mai, et je pourrais pas faire le GP lille (Japan Expo oblige), ben pas de legacy pour moi l'année prochaine. :o

Il reste des joueurs de Legacy dans les Ardennes ? :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#45 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 05 August 2014 - 16:08

Nan mais les gars, pardon, mais faire passer la Japan expo avant un GP Legacy a Lille...

Non mais allo quoi! Vous déconnez!!

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol: