Nous voici rendu au 15 Novembre, il est 22h je regarde mon deck prêt à lister, ce deck qui pour la première fois vas accueillir une 3eme couleur entre mes mains mais voila au décompte des cartes je me rend compte qu'il n'y a que 59 cartes, Ô joie de pouvoir ajouter une carte supplémentaire quand on a déjà tout ce qu'il nous faut impérativement alors ni une ni deux j'en ajoute 3 et me voila a 62 cartes prêt a affronter ce beau tournoi qui se profile .
l’excitation me tiens lieu de réveil, je saute du lit j'attrape le lait froid au frigo je le verse sur mes céréales et je mange devant un petit animé "posey" par curiosité je regarde l'heure savoir combien de temps j'ai avant de devoir aller préparer la salle, et la je me rend compte qu'il est 3h08 du matin et non l'inverse, tant pis je finis mes céréales et je me recouche.
Sautons le reveil suivant et entrons dans le vif du sujet :
Voila la liste que j'arbore pour ce premier tournoi sur nos terres : BUG Depth
Main Deck : 62 cartes
Terrains : 24
4 Profondeurs obscures
4 Scènes de théâtre
3 Urborg tombe de Yaugzebul
3 Catacombes verdoyantes
3 Estuaires pollué
2 îles tropicales
1 Bayou
1 Mer souterraine
1 Iles
1 Foret
1 Marais
Éphémères : 22
4 Assolement
4 Remue méninge
4 hébétude
3 Force de volonté
3 Décomposition abrupte
2 Percesort
2 Extraction chirurgicale
Rituels : 9
2 Contemplation
2 Contrainte
2 Saisie des pensées
2 Hymn to tourach
1 Déluge toxique
Artefact : 1
1 Aiguille à sectionner
Créatures : 6
4 Sortimage vampires
2 Shamane ritemore
Et niveau Sideboard :15 Cartes
4 ligne ley de vertu
3 aiguilles a sectionner
2 poigne krosiane
1 massacre
1 edit diabolique
1 decomposition abrupte
1 déluge toxique
1 action pernicieuse
1 silence reverencieux
Première ronde contre affinity je gagne 2/1
Je gagne la 1 plutôt tranquillement, je n'en ai pas beaucoup de souvenir (je n'avais pas prévue de faire un report).
La 2 nous mènera à 8 minute de la fin du temps réglementaire, un double piegepont en face une 20/20 chez moi nous nous regardons, ce sera au premier qui piochera un out, ce sera lui !
La 3 on me dit de me dépêcher, entendu je fait urborg go, il met une ancienne tombe, à moi land tourach je touche 2 land
je ne sait pas ce qu'il fait a son tour il n'a pas de couleur, à moi scène de théâtre (ou profondeur je ne sais plus laquelle j'avais en main) à lui mox un noir saisi, en réponse assolement je prend la dernière partie de la combo j'ai ma 20/20 il ne peut rien faire.
Ronde 2 UW controle, je gagne sans trop pouvoir parler du pack adverse les games sont plutôt tranquilles je contre les clique qui ne pourront pas chump block, son deck ne sort pas et il ne touche pas son side, je suis désolé pour lui car il n'a vraiment pas eu de chance sur nos games .
Ronde 3 High tide, Je gagne 2/1
La 1 on prend notre temps vers le tour 4 je fait une saisie qui passe et touche un high tide je vois qu'il n'a pas de contre en main entendu je fait extraction chirurgical sur les high tide, il la concède.
La 2 à base de rien pendant 30 minute et des contre de ci de la il finis par réussir à partir je lui concède après son zenith à 16 pour que nous passions à la 3 .
La 3 je me pose tranquillement pour faire un assolement fin de son tour assez tôt dans la game pour la win, il contre je contre il lache un pacte en ayant 4 land sur table okai il a eu mon assolement, je draw, land fin de tour à lui il fait untap play turnabout untap play turnabout et il me sert la main en riant car il a perdu mais il a eu mon assolement
Ronde 4 UR delver, je gagne mais je n'ai pas spécialement de souvenir du match desolé x/
En dehors de la dernière game ou j'ai la possibilité de combo fin de tour mais il a sur le board : delver delver young pyro et vive lance je décale mon départ et fait à mon tour déluge toxique à 3 pour être sur de ne pas voir la vive lance survivre.j'attend 2 tour et kill
Ronde 5 Storm : TES
je gagne 2/1
La première game on se développe tranquillement pour chacun pouvoir kill ou mettre en place le kill à la fin du tour 3, j'ai vampire hexmage sur le board et une ile trop detapé, mon adversaire ne connait pas ma main et sent que je peut le contrer il ne part pas, fin de tour, je fait assolement depth je met la 20/20 , à moi je kill, il demande ce que j'avais en main car il n'a pas osé partir, je lui montre 2 fetch .
2eme game il la gagne sans soucis je n'ai pas trop touché mon side et n'ai pas de résistance à offrir du coup je l'aide à monter en storm

3eme Game je commence je pose ligne ley white tour 0, un fetch go, il tente un départ tour 1 je le laisse faire, il met ad nauseam au cimetiere via led sur wich il joue past in flame pour continuer il peut monter pile à 5 mana cast ad nauseam je lui dit, en réponse je fetch, il me dit : me dit pas que tu a un daze, je retourne le daze de ma main, je gagne.
Me voila à 5/0 premier du tournoi et le seul à ce score, je ne peut plus rater le top 4 mon adversaire de la 6eme ronde avec ur tempo (waste et stiffle)demande ID j'accepte on joue quand meme pour le plaisir et on arrive à faire un draw en allant jusqu'au tour additionnel en ayant pas garder des main optimal mais en jouant vraiment , comme quoi ^^
Je perd en demi contre mon adversaire de la ronde 6 qui était 4eme au classement et gagne la petite final 2/0 contre mon adversaire de la ronde 5.
BUG Depth est adopté, je vais continuer avec cette liste un moment, après avoir jouer pendant des mois Eva's Depth et en ayant travailler autour de la profondeur obscure pendant 3ans pour avoir une liste aussi compétitive que possible.
En espérant voir beaucoup de monde lors de notre prochain tournoi Legacy (encore aucune date de fixé) et nous attendons tout vos retour de manière à pouvoir améliorer notre organisation si des choses ne vous ont pas plus, comme le beurre doux des sandwich par exemple ;p
signé : L'homme qui crie pour lancer les ronde .