J'ai grandement hésité à jouer la liste de Green plug de Lejay ou celle de Sea R hill. Et finalement, en ancien joueur de Maverick, je suis parti de celle de cette dernière en y ajoutant quelques bonnes idée de Lejay plus une petite sauce à moi. Samedi soir, j'ai donc monté ça à 22h :
3 Stoneforge Mystic
4 Knight of the Reliquary
2 Batterskull
3 Green Sun’s Zenith
1 Qasali Pridemage
1 Courser of Kruphix
1 Deathrite Shaman
1 Titania, Protector of Argoth
4 Chalice of the Void
3 Trinisphere
2 Oblivion Ring
1 Banishing Light
1 Crucible of Worlds
1 Sylvan Library
3 Choke
3 Mox Diamond
1 Maze of Ith
3 Ancient Tomb
3 City of Traitors
4 Wasteland
4 Windswept Heath
3 Savannah
1 Bayou
1 Plains
1 Forest
1 Dryad Arbor
1Karakas
1Horizon Canopy
1 Thespian's Stage
1 Dark Depths
SB: 2 Wrath of God
SB: 1 Day of Judgment
SB: 1 Choke
SB: 1 Trinisphere
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Stingerfling Spider
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 3 Tormod’s Crypt
SB: 1 Elspeth, Knight-Errant
SB: 1 Qasali Pridemage
SB: 1 Tower of the Magistrate[size=3]
Et c'est parti Dimanche matin pour 1h de route jusque BJ !
On est 29 ce qui est assez correct pour un tournoi qui a lieu en même temps qu'un GP en France.
ça démarre.
R1 : Jean-Luc avec... Sylvan plug de Lejay... Cool... Je gagne le TOS et ça va faire la différence.
1/ Je joue tout de suite DRS puis Knight T2 et j'assemblerai sans soucis thespian's stage et Dark depths pour le gain.
Je deside 10 cartes (devinez lesquel) pour être plus aggro.
2/ Batterskull aura raison de lui.
2-0
R2 : Karim avec un blue moon ondin il gagne le TOS
1/ Je me souviens d'avoir posé choke et que knight à fait le taf avec courser.
2/ On mull à 6 chacun. il me fais un T2 magus of the moon fatal car je n'ai pas de basic ni de mox.
3/ Il mull à 5. Je garde une main avec de quoi avoir mon basic

2-1
R3 : Mon copain Lyssandre de l'époque de test à Jussieu avec Obéron et Assassin. (que de souvenirs) avec Dredgevine BGR. il gagne le TOS.
1/ Chalice à 1 T1 l'envoie dans l'espace vers l'infini et l'au-delà ! Il me descend tout de même à 3, mais c'était under control avec knight et Marit Lage.
2/ Chalice c'est fort, mais Batterskull et Courser aussi

2-0
R4 : Thomas avec un URg contrôle manland standstill (une liste de Lejay de ce que j'ai compris... il est partout !) Il gagne le TOS
1/ Je sors Chalice à 1 T1 et Choke

2/ Pareille. C'en était très moche. Une histoire de plug en gros.
2-0
R5 : Julien avec Patriot. il gagne le TOS.
1/ Je commence avec un mull à 6 qui se transforme en mull à 5 pour extradraw... hum... M'en fous ! je suis fort ! Et c'est le plug là aussi à coup de Marit lage...
2/ Monsieur gagne des PV au batterskull... Mais une fois à 26 J'ai sorti Marit Lage qui bloque Batterskull et knight

R6 : Mon adversaire, Yoann, me propose id. étant le seul à 5-0 J'accèpte

1/ Il me contre tout, pioche comme un gorret et m'éclatte comme il faut. Et moi je joue vraiment mal en plus.
2/ Je side comme un trou de balle et en plus je joue mal... Bref... Je perds sans doute car la pression était déjà tombé.
0-2
Et me voilà en possession d'une belle volcanic island et d'un bô t-shirt jaune de champion 2014. Je suis fier...
Les ++ :
+ L'accueil toujours parfait
+ Mes premiers point CDF !
+ un deck qui plug bien comme il faut !!!!
+ Rejouer Dark depths !!! ça n'a pas de prix !
+ Une volc de plus et un T-shirt pour faire peur à mes adversaires dans mes prochains tournois !
+ Revoir des joueurs sympa et en particulier Lyssandre

+ Avoir esquivé le sneak attack mono R qui doit me démonter !
Les -- :
- Ne pas avoir eu l'occasion de jouer Titania
- Ni avoir pu eu l'occasion d'utiliser ma tower of the magistrate récemment acquise.
- Ne pas avoir pu faire Trini T1
- Me demander si Abrupt decay >>> Oblivion Ring finalement... et du coup, Massacre et toxic deluge >>> wrath of god...