Aller au contenu

Report Bourgoin-Jallieu 30/11/2014

une histoire de plug...

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 November 2014 - 22:36

Je ne savais vraiment pas quoi jouer à BJ ce Dimanche. J'avais testé plein de trucs différents (même des truc improbable comme bloom drain ou dualcaster mage) et à chaque fois je trouvais UR delver vraiment infâme et décourageant. En plus, j'ai pour objectif de me préparer pour le prochain geneva legacy de décembre. Bref, j'en suis resté comme un naze jusqu'hier où je me suis décidé à jouer un deck chalice.

J'ai grandement hésité à jouer la liste de Green plug de Lejay ou celle de Sea R hill. Et finalement, en ancien joueur de Maverick, je suis parti de celle de cette dernière en y ajoutant quelques bonnes idée de Lejay plus une petite sauce à moi. Samedi soir, j'ai donc monté ça à 22h :

3 Stoneforge Mystic
4 Knight of the Reliquary

2 Batterskull
3 Green Sun’s Zenith
1 Qasali Pridemage
1 Courser of Kruphix
1 Deathrite Shaman
1 Titania, Protector of Argoth

4 Chalice of the Void
3 Trinisphere
2 Oblivion Ring
1 Banishing Light
1 Crucible of Worlds
1 Sylvan Library
3 Choke

3 Mox Diamond

1 Maze of Ith
3 Ancient Tomb
3 City of Traitors
4 Wasteland
4 Windswept Heath
3 Savannah
1 Bayou
1 Plains
1 Forest
1 Dryad Arbor
1Karakas
1Horizon Canopy
1 Thespian's Stage
1 Dark Depths

SB: 2 Wrath of God
SB: 1 Day of Judgment
SB: 1 Choke
SB: 1 Trinisphere
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Stingerfling Spider
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 3 Tormod’s Crypt
SB: 1 Elspeth, Knight-Errant
SB: 1 Qasali Pridemage
SB: 1 Tower of the Magistrate[size=3]

Et c'est parti Dimanche matin pour 1h de route jusque BJ !

On est 29 ce qui est assez correct pour un tournoi qui a lieu en même temps qu'un GP en France.

ça démarre.

R1 : Jean-Luc avec... Sylvan plug de Lejay... Cool... Je gagne le TOS et ça va faire la différence.
1/ Je joue tout de suite DRS puis Knight T2 et j'assemblerai sans soucis thespian's stage et Dark depths pour le gain.
Je deside 10 cartes (devinez lesquel) pour être plus aggro.
2/ Batterskull aura raison de lui.
2-0

R2 : Karim avec un blue moon ondin il gagne le TOS
1/ Je me souviens d'avoir posé choke et que knight à fait le taf avec courser.
2/ On mull à 6 chacun. il me fais un T2 magus of the moon fatal car je n'ai pas de basic ni de mox.
3/ Il mull à 5. Je garde une main avec de quoi avoir mon basic :) Je le tuerai au double batterskull.
2-1

R3 : Mon copain Lyssandre de l'époque de test à Jussieu avec Obéron et Assassin. (que de souvenirs) avec  Dredgevine BGR. il gagne le TOS.
1/ Chalice à 1 T1 l'envoie dans l'espace vers l'infini et l'au-delà ! Il me descend tout de même à 3, mais c'était under control avec knight et Marit Lage.
2/ Chalice c'est fort, mais Batterskull et Courser aussi :) Le deuxième Batterskull lui sera fatal.
2-0

R4 : Thomas avec un URg contrôle manland standstill (une liste de Lejay de ce que j'ai compris... il est partout !) Il gagne le TOS
1/ Je sors Chalice à 1 T1 et Choke :) Je sors dans l'ordre et pas lui. Pas de contre et standstill piocher alors que je venais de jouer knight...
2/ Pareille. C'en était très moche. Une histoire de plug en gros.
2-0

R5 : Julien avec Patriot. il gagne le TOS.
1/ Je commence avec un mull à 6 qui se transforme en mull à 5  pour extradraw... hum... M'en fous ! je suis fort ! Et c'est le plug là aussi à coup de Marit lage...
2/ Monsieur gagne des PV au batterskull... Mais une fois à 26 J'ai sorti Marit Lage qui bloque Batterskull et knight :)

R6 : Mon adversaire, Yoann, me propose id. étant le seul à 5-0 J'accèpte :) Et bien m'en a pris ! Il joue stonblade splash R pour blood moon. on la joue pour  le fun.
1/ Il me contre tout, pioche comme un gorret et m'éclatte comme il faut. Et moi je joue vraiment mal en plus.
2/ Je side comme un trou de balle et en plus je joue mal... Bref... Je perds sans doute car la pression était déjà tombé.
0-2

Et me voilà en possession d'une belle volcanic island et d'un bô t-shirt jaune de champion 2014. Je suis fier...

Les ++ :
+ L'accueil toujours parfait
+ Mes premiers point CDF !
+ un deck qui plug bien comme il faut !!!!
+ Rejouer Dark depths !!! ça n'a pas de prix !
+ Une volc de plus et un T-shirt pour faire peur à mes adversaires dans mes prochains tournois !
+ Revoir des joueurs sympa et en particulier Lyssandre :)
+ Avoir esquivé le sneak attack mono R qui doit me démonter !

Les -- :
- Ne pas avoir eu l'occasion de jouer Titania
- Ni avoir pu eu l'occasion d'utiliser ma tower of the magistrate récemment acquise.
- Ne pas avoir pu faire Trini T1
- Me demander si Abrupt decay >>> Oblivion Ring finalement... et du coup, Massacre et toxic deluge >>> wrath of god...