Let's go pour le report !
Tout d'abord ma liste :
2 Ile
1 Plaine
4 Tundra
3 Volcanic
1 Academy ruins
4 Flooded Strand
4 Scalding tarn
1 Arid mesa
4 Fow
4 BS
4 ponder
1 Predict
4 STP
4 Dig Through time
1 treasure cruise
3 Counterspell
2 Pyroblast
1 Missdirection
1 Spell snare
1 Flusterstorm
2 Engineered explosives
1 Verdict supreme
1 Council's jugement
2 Stoneforge mystic
1 batterskull
3 Jace 2.0
SB :
1 moat
2 Pyroclasm
1 engineered explosives
1 wear/ tear
1 timely reinforcements
1 hydroblast
2 pyroblast
1 Flusterstorm
2 vendillion clique
2 containment priest
1 Baneslayer Angel
Je serais ravi de discuter un peu de ce deck, il y a tellement d'options possibles qu'un petit brainstorming ferait pas de mal.
J'ouvrirais prochainement un topic dessus à moins que quelqu'un me précède !
Ronde 1 contre un ANT :
Je ne sens pas une maitrise totale chez lui, effectivement il se rate en partant sur Pif que je contre, mais il s'entête à le flashback dans le tour, je n'ai plus de contre donc ca passe et je le regarde faire. Il lui manquera un mana pour flashback IT et enchainer avec tendrills.
Il m'avoue ne pas être serein avec le deck.
A la 2 , il tentera un départ rapide et s'empalle sur Fow.
Il a plus de main et 1 land + LED sur table, je passe un EE qui lui rase son LED, bref, j'ai des tours devant moi, je résouds un DTT qui me donne clique et il ne pourra jamais revenir.
Ronde 2 contre Oops AllSpell :
Rien à dire sur ce match, il mull les deux fois et j'ai des mains toutes bleues de contres et je m'en discard même tellement j'en ai, je suis safe de A à Z sur les 2 parties.
Ronde 3 contre Infect :
mon adversaire a le toss et démarre par T1 trop -> elfe luisant
A mon tour, je le stp, ça passe.
A son T2, il joue noble hiérarche et inkmoth. Ca se complique déjà
A mon T2, je garde mon mana open, il me bourrera tranquillement au nexus puis tente un agent gangréné que je pyroblast.
Il me recolle 2 au tour suivant puis je me mets full tap à la fin de son tour pour DTT, il a la daze et le pierce, ma Fow ne suffira pas.
Je ne trouve pas de Stp, il me finis au nexus boosté à l'invigorate.
La 2 il m'ouvrira en faisant library T2 avec pierce back up, derrière je touche EE et pyroclasm en *2 mais Monsieur est trop fort et il touche tout son side avec les 2 wasteland qui m'empallent totalement. Je pouvais en encaisser une OK, d'autant que je m'y attendais mais 2 ça fait mal, d'autant plus que c'est fait sans crop rotation.
J'ai tout de même du temps devant moi puisqu'il n'y a pas d'Inkmoth.
Je me prends double Krosan grip sur les EE, et spellskite aussi que je gère avec stp, puis un inkmoth géré avec wear/tear
Je ne suis infecté à 5 ou 6 quand il passe l'elfe luisant, j'ai plus de gestion et j'ai pas assez de mana pour remonter EE à l'academy ruins, le caster et le casser...
Je me prends vigne de vastebois FTW.
Il sort ses cartes de sd du MD, je vois 2 krosan grip, 1 library, 2 wasteland, 1 spellskite. C'est pas mal mon cochon, t'as touché les cartes.
Sans regret sur ce match, je ne peux pas espérer gagner une G1 contre ce deck mais post SB, c'est plus pareil
Ronde 4 contre Junk tokens :
A la 1, il prends à chacun de ses spells un contre ou un stp puis SFM dans batterskull qui collera quelques points , suivis de DTT qui me donne EE *2 , j'ai academy en main, je lui laisse passé bitterblossom.
Il se tuera avec
A la 2, il voit beaucoup de lands et je passe rapidement mes spells de pioche pour controler et kill avec Jace.
Ronde 5 contre D&T :
Je perds la 1 sur T1 vial enchainé tout de suite avec du denial, je ne lui montre pas mon Rouge.
Je gagnerais la 2 et la 3 en me prostituant pour gérer ses créatures pénibles, je finis par y arriver tout de même et baneslayer arriva pour temporiser façe à flickerwisp et serra avenger, il n'attaque plus, j'ai le temps de les gérer une à une et Baneslayer stick le board FTW.
La 3 est quasi identique, sauf que le vois rentrer des cartes, donc STP, je rentre ma misdirection, et j'ai joué le baneslayer avec un contre en back-up, il n'a qu'un stp et donc ce magnifique Baneslayer ira au bout aussi.
Ronde 6 contre D&T :
Je gagnerais 2/0, je n'ai pas pris trop de denial sur la 1 et j'ai contré Vial.
EE m'aide à controler et Jace + DTT m'assurent le controle total.
La 2, j'arriverais à gérer pas mal de choses, notamment grâce à EE récursif suivi de Jace, je drop Moat, il tire un peu la tronche, je drop Banelayer, il tire carrément la tronche.
Ronde 7 contre Réa :
Je suis le dernier des 5/1, je dois jouer.
Je prends la 1 à son tour 3 quand la bataille de contre s'engage sur un entomb, je gagne cette bataille, puis drop Jace, le mec attendra que je le tue pendant 10 minutes, et ce même après l'ultimate.
Il gagne la G2 au T3 avec double back up, je n'ai qu'un seul contre, je prends Archange de l'empyrée. Je gagne du temps comme je peut avec Clique notamment, je ne trouverais pas mon council's jugement malgré 2 DTT.
J'ai pioché trop de lands dans cette partie et j'ai gardé une main middle avec un counterspell, 5 lands et un ponder.
Je démarre la 3 avec T1 Volc, j'ai reb en main et du cantrip derrière.
Il joue pétale puis careful study, je m'empresse de REB, il force et résouds en défaussant griselbrand, il land mer sout et joue réanimate.
Easy Magic.
Je batailllerai mais le mal est fait quand il me contre un premier stp et qu'il regagne les 7.
Je résouds ensuite un stp mais il réanime illico l'archange de l'empyrée, je suis trop derrière.
Je finis donc 16ème à 5/2.
C'est pas mal sans avoir dormi.
Le deck me donne toujours cette impression de puissance propre aux stratégies contrôle, mais DTT rends vraiment le deck infâme.
Merci Carsten quoi.
Modifié par Tof51, 26 December 2014 - 17:48 .