Aller au contenu


Outpost Belgian Legacy Cup

103 joueurs 7 Rondes Top8

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 22 December 2014 - 01:17

Un petit post ultra rapide pour vous dire que nous n'avons pas réussi notre mission et par conséquent aucun membre de la team ne rentre avec la coupe du plat pays.../

Ne e demandez pas qui a gagné nous sommes partis avant le Top8 car c'est en tout un périple de 19h pour jouer 7 rondes c'est beau après Milan je pense que l'on peut retrouver une vie normale avec mon keupon.

Perso 5-2 et une 19ème place c'est moche les 16 premiers partaient avec un truc.
J'ai donc joué la liste de Daragaz a 2-3 slot prêt mais l'empallage sur Oops Spell m'aura été fatal avec Laboratery Maniac à la 1 T3 et un Belcher T1 à la 2 alors que j'ai FoW mais il avait la golden (et je vous parle pas des pommes)

Bref ON ETAIT A BRUXELLE UNE FOIS

P.S Merci aux orgas qui étaient de bonne compagnie ainsi qu'aux joueurs Belges qui sont charmants ou flamands et à Outpost qui jouit vraiment d'un superbe espace de jeu çà fait plaisir.

A VOS REPORTS LES ARDENAIS :moustache:

#2 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 22 December 2014 - 02:07

bon, tant que c'est frais dans ma tête, on y va !

La veille je sais pas trop si je veux jouer gob ou storm. J'ai 2 byes gagnés grace à shardless 2/3 mois plus tot. Je me décide sur storm, veut prendre une version classique mais en buildant le side je me rend compte que je le remplis pas car y a jamais assez de cartes à side out, donc je me dit autant rejouer notre bonne vieille liste à Grumly et à moi en modifiant un peu le side :
TnT storm

4 polluted delta

3 scalding tarn

1 bloodstained mire

2 underground sea

1 volcanic island

1 tropical island

1 badlands

1 swamp

1 island


1 chrome mox

3 cabal ritual

4 dark ritual

4 lotus petal

4 lion eye diamond


4 brainstorm

4 gitaxian probe

4 ponder


4 infernal tutor

3 burning wish


1 past in flammes

1 Ad nauseam

1 Empty the warren


4 cabal therapy

3 duress


sideboard

1 massacre

3 xantid swarm

2 carpet of flowers (pas utilisée de la journée)

1 grim tutor (pas utilisée de la journée)

1 chain of vapor

1 karakas

1 thoughtseize (pas utilisée de la journée)

1 past in flammes (pas utilisée de la journée)

1 tendrills of agony

1 empty the warren

1 reverent silence (pas utilisée de la journée)

1 sadistic sacrement


Donc après une longue épopée et mon talent à suivre un itinéraire avec un gps qui m'aide (c'était un peu complexe) nous arrivons à Bruxelles ! Avec Rémy, on a chacun 2 byes donc on scout toute la salle et j'ai toujours su contre quoi j'allais jouer


Donc ca commence à la ronde 3 vs Miracle

Je gagne le toss et commence par une duress T1 dans FOW. T2 je pars en AdN

Game 2, il fait tundra go. Je probe qui voit juste REB et joue ponder. Il BS et pose un fetch. T2 je probe voit quil a REB flusterstorm et snapcaster, je joue BS qui prend REB et pars tranquillement dans le tour avec un nauseam


Ronde 4 vs D&T. je gagne encore le toss

A la une je pars lentement (T4) et il n'a touché aucune hate du MD)

Game 2 je gagne via chaine de vapeur sur revoker et kill dans le tour grace aux LED libérées


Ronde 5 vs Sneakshow je gagne encore le toss

game 1, therapy T1 qui prend FOW, T2 wish (qui prenait toughtseize) contrer par pierce. le tour d'après probe, je suis safe je fais assez de token et flashback therapy (il n'a qu'emrakul et DTT en main) sur emrakul pour shuffle aussi son grave

game 2 je pars T2 apres xantid swarm T1


Ronde 6 vs high tide, je perds le toss

4 FOW plus tard il pars en combo avec 6 iles !

game 2 je garde une main assez all in avec 2 infernal tutor 2 LED 1 dark ritual un petal et un fetch, j'yvais pour beaucoup de token mais force of will est bel et bien la !


5-1


Ronde 7 c'est un joueur de storm, on fait ID car ca passe, 6e aux standings



TOP 8

(qui est composé d'un Lands, un D&T, un Sneakshow, un High Tide, un Elves, 2 Storm : un tnt et un ant, un reanimator)


En quart c'est mirror de storm, il a le toss

Game 1 je garde une main ballsy avec 2 probe et on the draw, faut que je trouve un land pour win. il me probe T1 et therapy sur probe. Ouch ! Je pioche mon land mais du coup ne ferais que 8 token. A la place Je choisis de le discard (en main il a de la discard et des cantrip, dommage pour mes 8 token). il me discard mon tutor et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on soit tout les 2 en mode topdeck, moi avec un LED en jeu. Je piocherais mon wish qui trouvera sadistic FtW

Game 2 je sais plus trop mais il me semble que c'est un Ad Nauseam qui me fait win assez tot dans la game.



En demi, réanimator. il a le toss

Game 1 il ponder, je duress (pour voir FOW BS un thon et 2 spell de réanim avec du land), je vire BS, seule autre carte bleue. Tour 2 il fait thoughtseize, Tour 2 je kill ^^ via PiF

Game 2 j'ai karakas en main de départ mais ne m'en servirais que pour l'incolore d'infernal tutor ;). un ponder magique me trouve un 2e LED que je met en 3e position et petal + xantid. j'ai encore probe en main et sait qu'il doit forcer en pitch BS, sa seule carte bleue. je probe, joue petal et xantid, et kill le tour suivant grace à la 2e LED. La game a été streamé, j'ai du dire pas mal de conneries


En finale, elfball, il a le toss

Game 1 ca part assez vite il me semble, (ca a été streamé aussi donc bientot retrouvable je pense)

Game 2 c'est long, je brainstorm un tour avant qu'il joue cabal therapy et suis vraiment dans la m... en piochant 3 land sur BS et j'ai mes 2 dark ritual et 2 cabal ritual, ne pouvant pas partir avec tout ces land, je suis obligé de protéger mon wish, ce que je fait et me fait discard tout mon mana. Wish dans massacre m'achètera assez de temps pour résoudre un superbe ponder et trouver le PiF et la LED il me semble et arriver à tourner autour de DRS sous PiF, pour ne perdre aucune ressource et kill a la tendrill



CHAMPION ! Des adversaires tous très sympas, ca fait toujours plaisir de venir en Belgique !


++ :

- La team avec qui on gère le scouting, les tables de side avant les match de top 8 etc ! c'était top

- l'orga au top !

- le rachat des lots qui fait du bien au porte monnaie

- aucune prise de tête et 0 call judge sauf une fois pour demander le temps restant !

- le deck a fait de la magie. un seul mulligan en finale contre elfball !!!

- devenir le champion belge (dommage que j'ai pas pu aller à la CdF de toulouse cette année

- tout les joueurs qui contribuent à ce qu'on passe des bonnes journées à jouer, discuter entre les rondes, etc !



- - :

- ca fait rentrer tard à la maison

- je brag trop quand je gagne alors que c'est pas nécessaire :P


A bientot pour de nouvelles aventures !


#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 December 2014 - 08:48

Bien joué ChtiTocard :)

Les ardennais ne pouvaient pas gagner car j'étais pas la pour truster le top8 (je brag comme le Chti!)

N'empêche qu'un tournoi national belge gagné par un Français, ça fait une belle histoire belge à raconter.
Twitter : Mtgtafit08

#4 NiRVeS

NiRVeS
  • Membres
  • 30 messages

Posté 22 December 2014 - 10:34

En effet :-).
Surtout en sachant qu'un hollandais est venir "voler" notre titre l'année passé aussi.

Encore une fois mes féliciations à Pierre, et merci à tous les français qui ont trouvé le temps/le pour pour croiser la frontière Franco-Belge.
Nous sommes toutefois heureux à vous acqueillir.

Modifié par NiRVeS, 22 December 2014 - 10:35 .


#5 NiRVeS

NiRVeS
  • Membres
  • 30 messages

Posté 22 December 2014 - 10:36

We have a new champion!
Congratulations to Pierre Melin, who stormed his way past 102 other players to become our 2014 Belgian Legacy Cup Champion!

Top 8 playoffs:

QF:
Pierre Melin (ANT) wins vs Cedric Moulin (ANT)
Xavier Labeye (Reanimator) wins vs Damien Uliana (Sneak & Show)
Mathi Leanaerts (Elves) wins vs Sander Hendrickx (Spiral Tide)
Irvin Celen (Death and Taxes) wins vs David Fossion (GRb Lands)

SF:
Pierre (ANT) wins vs Xavier (Reanimator)
Mathi (Elves) wins vs Death and Irvin (Taxes)

F:
Pierre (ANT) wins vs Mathi (Elves)

Decklists will be posted on our website later this week.

Thank you to everyone who attended the event.
Enjoy the holidays, and we'll see you next year for a new tournament series!

Tom

Modifié par NiRVeS, 22 December 2014 - 10:58 .


#6 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 22 December 2014 - 10:41

Bien joué ! Bon deck, bon report
C'était quoi les lots?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#7 NiRVeS

NiRVeS
  • Membres
  • 30 messages

Posté 22 December 2014 - 11:03

Voir le messagevlad83, le 22 December 2014 - 10:41 , dit :

C'était quoi les lots?

1er: 4 Tundra (REV)
2ième: 2 Tropical Island (REV)
3-4ième: 2 Badlands (REV) + 2 Bloodstained Mire (KTK)
5-8ième: 1 Flooded Strand + 1 Polluted Delta + 1 Windswept Heath + 1 Wooded Foothills (KTK)
9-16ième: pick entre 2x Snapcaster Mage, 2x Windswept Heath (ONS), 1x Polluted Delta (ONS), 1x Wooded Foothills (ONS), 1x Misty Rainforest, 1x Verdant Catacombs

#8 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 December 2014 - 12:41

Très jolis lots!

Au final, vous étiez combien? J'ai pas pu me déplacer pour cette fois...
Twitter : Mtgtafit08

#9 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 22 December 2014 - 13:06

107 il me semble !

EDIT : 4 tundra en lots ! Ca gère ! Merci encore aux amis belges pour l'orga et le déroulement du tournoi

Modifié par le ch'ti lorrain, 22 December 2014 - 13:08 .


#10 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 22 December 2014 - 17:47

Tournoi très sympathique encore une fois chez nos amis belges.

GG à Pierre pour son titre !
Sans vouloir dénigrer ta perf, j'avoue que savoir à chaque fois contre quoi tu joues aide vraiment (certainement plus que les byes d'ailleurs)

Comme l'avait annoncé Tafit, la Belgique est bien une terre de combo, storm en particulier avec 2 ANT en top 8 les 4 autres decks combos avec Réa, sneak show, elves ! et High Tide

Perso, je rate la dernière marche pour le Top8 en perdant contre le réa.
Je jouais UWR control ( "goldigger" de carsten kotter ), tout comme au GP strasbourg, je ferais un report complet prochainement.

Le titre de "Sous marin nucléaire ardennais de l'année" est attribué à Tono, pour sa belle 10 ème place et après avoir commencé par une défaite puis un draw !
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#11 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 22 December 2014 - 18:01

on est d'accordTof, par contre les byes, c'est une victoire sur un trial, et le scouting en découle. Donc ce confort, je l'ai quand même gagné et oui, ca a été énormément utile je l'avoue (quoique, j'ai eu des golden hand toute la journée qui faisait mal à n'importe quel jeu en face du type : les bonnes pièces de combo + de la discard, ou encore des cantrip efficaces même si les ponder servait souvent à shuffle un brainstorm pourri sans fetch !) :P

#12 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 December 2014 - 17:47

Let's go pour le report  !

Tout d'abord ma liste :

2 Ile
1 Plaine
4 Tundra
3 Volcanic
1 Academy ruins
4 Flooded Strand
4 Scalding tarn
1 Arid mesa

4 Fow
4 BS
4 ponder
1 Predict
4 STP
4 Dig Through time
1 treasure cruise
3 Counterspell
2 Pyroblast
1 Missdirection
1 Spell snare
1 Flusterstorm
2 Engineered explosives
1 Verdict supreme
1 Council's jugement
2 Stoneforge mystic
1 batterskull
3 Jace 2.0

SB :
1 moat
2 Pyroclasm
1 engineered explosives
1 wear/ tear
1 timely reinforcements
1 hydroblast
2 pyroblast
1 Flusterstorm
2 vendillion clique
2 containment priest
1 Baneslayer Angel

Je serais ravi de discuter un peu de ce deck, il y a tellement d'options possibles qu'un petit brainstorming ferait pas de mal.
J'ouvrirais prochainement un topic dessus à moins que quelqu'un me précède !


Ronde 1 contre un ANT :
Je ne sens pas une maitrise totale chez lui, effectivement il se rate en partant sur Pif que je contre, mais il s'entête à le flashback dans le tour, je n'ai plus de contre donc ca passe et je le regarde faire. Il lui manquera un mana pour flashback IT et enchainer avec tendrills.
Il m'avoue ne pas être serein avec le deck.

A la 2 , il tentera un départ rapide et s'empalle sur Fow.
Il a plus de main et 1 land + LED sur table, je passe un EE qui lui rase son LED, bref, j'ai des tours devant moi, je résouds un DTT qui me donne clique et il ne pourra jamais revenir.

Ronde 2 contre Oops AllSpell :

Rien à dire sur ce match, il mull les deux fois et j'ai des mains toutes bleues de contres et je m'en discard même tellement j'en ai, je suis safe de A à Z sur les 2 parties.

Ronde 3 contre Infect :
mon adversaire a le toss et démarre par T1 trop -> elfe luisant
A mon tour, je le stp, ça passe.
A son T2, il joue noble hiérarche et inkmoth. Ca se complique déjà
A mon T2, je garde mon mana open, il me bourrera tranquillement au nexus puis tente un agent gangréné que je pyroblast.
Il me recolle 2 au tour suivant puis je me mets full tap à la fin de son tour pour DTT, il a la daze et le pierce, ma Fow ne suffira pas.
Je ne trouve pas de Stp, il me finis au nexus boosté à l'invigorate.

La 2 il m'ouvrira en faisant library T2 avec pierce back up, derrière je touche EE et pyroclasm en *2 mais Monsieur est trop fort et il touche tout son side avec les 2 wasteland qui m'empallent totalement. Je pouvais en encaisser une OK, d'autant que je m'y attendais mais 2 ça fait mal, d'autant plus que c'est fait sans crop rotation.

J'ai tout de même du temps devant moi puisqu'il n'y a pas d'Inkmoth.
Je me prends double Krosan grip sur les EE, et spellskite aussi que je gère avec stp, puis un inkmoth géré avec wear/tear
Je ne suis infecté à 5 ou 6 quand il passe l'elfe luisant, j'ai plus de gestion et j'ai pas assez de mana pour remonter EE à l'academy ruins, le caster et le casser...
Je me prends vigne de vastebois FTW.
Il sort ses cartes de sd du MD, je vois 2 krosan grip, 1 library, 2 wasteland, 1 spellskite. C'est pas mal mon cochon, t'as touché les cartes.
Sans regret sur ce match, je ne peux pas espérer gagner une G1 contre ce deck mais post SB, c'est plus pareil

Ronde 4 contre Junk tokens :
A la 1, il prends à chacun de ses spells un contre ou un stp puis SFM dans batterskull  qui collera quelques points , suivis de DTT qui me donne EE *2 , j'ai academy en main, je lui laisse passé bitterblossom.
Il se tuera avec

A la 2, il voit beaucoup de lands et je passe rapidement mes spells de pioche pour controler et kill avec Jace.

Ronde 5 contre D&T :
Je perds la 1 sur T1 vial enchainé tout de suite avec du denial, je ne lui montre pas mon Rouge.
Je gagnerais la 2 et la 3 en me prostituant pour gérer ses créatures pénibles, je finis par y arriver tout de même et baneslayer arriva pour temporiser façe à flickerwisp et serra avenger, il n'attaque plus, j'ai le temps de les gérer une à une et Baneslayer stick le board FTW.
La 3 est quasi identique, sauf que le vois rentrer des cartes, donc STP, je rentre ma misdirection, et j'ai joué le baneslayer avec un contre en back-up, il n'a qu'un stp et donc ce magnifique Baneslayer ira au bout aussi.



Ronde 6 contre D&T :
Je gagnerais 2/0, je n'ai pas pris trop de denial sur la 1 et j'ai contré Vial.
EE m'aide à controler et Jace + DTT m'assurent le controle total.

La 2, j'arriverais à gérer pas mal de choses, notamment grâce à EE récursif suivi de Jace, je drop Moat, il tire un peu la tronche, je drop Banelayer, il tire carrément la tronche.

Ronde 7 contre Réa :
Je suis le dernier des 5/1, je dois jouer.
Je prends la 1 à son tour 3 quand la bataille de contre s'engage sur un entomb, je gagne cette bataille, puis drop Jace, le mec attendra que je le tue pendant 10 minutes, et ce même après l'ultimate.

Il gagne la G2 au T3 avec double back up, je n'ai qu'un seul contre, je prends Archange de l'empyrée. Je gagne du temps comme je peut avec Clique notamment, je ne trouverais pas mon council's jugement malgré 2 DTT.
J'ai pioché trop de lands dans cette partie et j'ai gardé une main middle avec un counterspell, 5 lands et un ponder.

Je démarre la 3 avec T1 Volc, j'ai reb en main et du cantrip derrière.
Il joue pétale puis careful study, je m'empresse de REB, il force et résouds en défaussant griselbrand, il land mer sout et joue réanimate.
Easy Magic.
Je batailllerai mais le mal est fait quand il me contre un premier stp et qu'il regagne les 7.
Je résouds ensuite un stp mais il réanime illico l'archange de l'empyrée, je suis trop derrière.

Je finis donc 16ème à 5/2.
C'est pas mal sans avoir dormi.

Le deck me donne toujours cette impression de puissance propre aux stratégies contrôle, mais DTT rends vraiment le deck infâme.
Merci Carsten quoi.

Modifié par Tof51, 26 December 2014 - 17:48 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#13 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 26 December 2014 - 23:59

Tof51 merci pour ce report. J'hésite à jouer ce deck, j'aimerais ton avis, tu étais sur miracle avant? Si oui tu préfères quoi entre les deux?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu