Aller au contenu

Report Equinoxe 7 du 01/03

Infect UG ftw

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 02 March 2015 - 10:15

Voici mon report du 01/03 à l’Equinoxe 7 Marseille où je joue enfin mon infect UG presque terminé. La team Salon est là avec en guest notre champion CDF 2014. Y a du niveau aujourd’hui, on va se faire plaisir.
Il me manque 2 flusterstorm et des submerge qui seront temporairement remplacé par pierce / dismember.
J’arrive en boutique et je récupère les cartes que j’ai commandée (1 become immense et 1 dismember). C’est bon, tout le monde sait ce que je joue. On peut attaquer.

[deck]// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Infect UG
// CREATOR : thefakkir (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy

1 [FUT] Dryad Arbor
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [TSP] Pendelhaven
1 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [TE] Wasteland
2 [KTK] Polluted Delta
3 [R] Tropical Island
4 [MBS] Inkmoth Nexus
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [NPH] Blighted Agent
4 [NPH] Glistener Elf
4 [CFX] Noble Hierarch
1 [5E] Sylvan Library
2 [KTK] Become Immense
2 [U] Berserk
2 [UL] Crop Rotation
2 [ZEN] Spell Pierce
3 [NE] Daze
3 [AL] Force of Will
3 [ZEN] Vines of Vastwood
4 [CNS] Brainstorm
4 [CMD] Invigorate
3 [NPH] Gitaxian Probe

SB: 1 [C14] Bojuka Bog
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 1 [NPH] Dismember
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [C13] Krosan Grip
SB: 2 [RTR] Pithing Needle
SB: 1 [ZEN] Spell Pierce
SB: 1 [NPH] Spellskite
SB: 1 [AL] Force of Will
SB: 1 [SOM] Necropede
SB: 1 [SOM] Ichorclaw Myr
SB: 1 [DS] Echoing Truth

[/deck]

R1 VS food chain :
G1 : Il joue trop, je pense d’abord à mirror mais pas du tout. En gros, on rame tous les 2 en se gérant mutuellement mais je finis par coller quelques marqueurs avant un finish.
+2 krosan, +1 fow,+1 pierce, -2daze, -2 probe
G2 : Je dois me faire gérer une bête et il part en combo derrière.
G3 : Je me prends une saisie qui vire un boost. On avance dans la partie. Il a beaucoup de lands et un shaman comme bloqueur. J’attaque au bluf avec un elf exalt. Il décide de ne pas bloquer pour avoir un bloqueur récursif avec son griffon au grave au prochain tour. Je le finis au boost.

R2 VS Romain notre champion CDF et son RUG
G1 : On discute un peu avant la partie et c’est là que j’apprends qui il est. S’il joue RUG, ça va être hardcore. Il commence par me denial à mort et me pose une mangouste. Je rame et j’accumule une main étrange avec 4 invigorate. Je finis pas poser une charmille dryade qui va tuer une mangouste, un tarmo, et un ooze 5/5 avant de se sacrifier sur crop pour se transformer en  nexus pour me donner la victoire alors que je suis à 2PV. Une partie épique.
+1fow, +1 pierce, +1 spellskite, +2 needle, -3 daze,-2 probe
G2 : Il choisit le partir avec une main aggro et de ne pas la mulligan. J’ai un kill rapide en main et la partie est vite pliée.

R3 : VS MUD
G1 : il m’annonce qu’il a testé le MU dans tous les sens et qu’il ne gagne jamais. Même chose pour moi, je perds toujours sur des sorties fumées. Pour cette G1, je suis trop rapide pour lui et il part avec 5 cartes je crois. Il n’a ni chalice ni trini et ça passe tout seul.
+2 krosan, +2 needle, +1 karakas, +1 fow, + 1 bounce, +1 pierce, -3 probe, -3 daze, -1 charmille, -1 sylvan
G2 : il part mieux et assemble 2 trinisphère et 1 metal worker. De mon côté, j’ai une bête infect et un krosan en main. On commence à faire la course et à ce jeu là, je suis censé aller plus vite. Il pose un Maître-forgeron de Kuldotha que je needle à mon tour. La course continue mais il va plus vite. Je krosan le forgeron et il pose une rachet bomb. Je l’attire avec un noble pour qu’il la fasse péter à 1 et que je puisse passer un agent derrière. Mon agent finira le boulot avec become immense.

R4 VS Jeff et son elves combo
G1 : Je pars très aggro et je suis plus rapide que lui.
G2 : j’ai une main pas très rapide mais une fow qui peut m’acheter du temps pour un kill t4. A son t3, il me fait un pact vert à l’upkeep. Je connais mal le deck et je préfère faire fow. C’était du bluff. La dessus, il top deck son glimpse et part en combo. J’ai plus de contres.
G3 : Je décide de garder un main moyenne qui s’améliore grandement avec 2 top deck. Je kill à mon T3

R5 Vs Jb et son omnishow qu’il trouve dégueulasse mais qui l’a quand même mené à 3/1. Je connais très bien le deck pour l’avoir jouer pendant un an et je sais que ce n’est qu’une question de bataille de contres.
G1 : Il me fait un kill t2 avec backup. Je pierce un S&T et prend ma fow comme un grand.
+2 krosan, +1 fow, +1 pierce, -3 daze, -1 library,
G2 : il gère mes bêtes dans les premiers tours et crame ses contres dessus. On se regarde dans le blanc des yeux jusqu’au T3 où il pose S&T sur omniscience. J’ai gardé 3 mana open et jour krosan. Je pose une bête. Il arive à reposer une omniscience mais n’a rien à jouer dessus. Je le finis.
G3 : Je garde une main aggro mais j’ai pas ou peu de contres. J’ai rentré les dazes mais je ne les touche pas. Il part en combo avant que je ne le bourre. GG

Je finis à 4-1 en perdant ma dernière game. On est 3 à 4/1 à la fin de la 5e ronde et il n’y a pas de top 4. Nous sommes 14 joueurs. Je finis premier au départage et repars avec 1 trop WB. Romain finis 2 avec une foret pluviale et JB 3e repartira sans lot.

Infect est vraiment un bon deck, surtout dans ce méta sans trop de midrange ou de deck contrôles. Content de revenir au top !
Image IPB

#2 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 02 March 2015 - 10:35

Bien joué ;)

#3 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages