Je finis 1er à l'issue des rondes, avec 4 win, 1 ID avec la liste ci-dessous, enfin presque.
En effet, j'ai mal listé. Du coup je joue un fluster de moins. Et je ne sais plus quelle carte de plus (je ne suis pas reparti avec ma liste). Bref.
Arrivé les yeux en couilles de cricri car nuit trop courte, je liste en vitesse, prête et reçois quelques cartes, dans la bonne humeur de T2J.
Ronde 1, Pierrick (Tin Fins):
A la 1, j'ai le toss.
Il fait mull à 6.
Je garde une main prudente (NH + bête) avec des contres.
Je propose elf, go.
Lui land une scrubland (je ne sais pas ce qu'il joue).
A mon t2 je pose NH et sauce pour 2.
Il encaisse et fait entomb sur Grisel EOT.
Ok Tin Fins, j'ai une main molle qui pourra contrer un ou deux sorts de réa mais je suis pas frais.
Le problème c'est qu'il avait setup le kill avec son scry et qu'il l'a évacué avec entomb..
Du coup je win sans coup férir.
La 2 est extrêmement disputée, il me retire mes bêtes à infection avec de la défausse ou me les exile avec stp. Du coup je passe sur un plan beatdown au NH.
Lui pose un Bob, puis deux.
Je le descends à 8, lui aussi.
Il me finit au mini Tendrills.
À la 3 Pierrick fait une full ce qui me laisse le temps de setup Nexus + Pendelhaven + NH pour le tuer en quatre sauces.
2-1
1-0-0
Ronde 2, Anthony (UR Delver) :
Quand je vois Anthony se dresser devant moi - il faut imaginer le gringalet que je suis face au colosse qu'il est -, je ne fais pas le fier.
Je le mets sur Burn qu'il jouait encore mardi, du coup je pars relativement serein.
Je ne sais plus qui a le toss, je sais juste qu'il me propose une île volcanique puis ponder (à ce moment je le mets sur Show and Tell).
De mon côté, elf go. Je garde une main 100% verte, bourrée d'invigorate et de berserk.
Il fait monastery à son t2 mais ma main est trop forte et il décède, rapidement empoisonné.
La 2ème est encore plus simple.
Il fait monastery, probe.
Je suis à 18.
Je pose elf, go.
Il fait probe, ponder. Pas de second land.
Je passe à 15.
A mon tour je fais wasteland sur sa volc et pose NH. Il me collera encore quelques dégâts avec monastery que je détruirai d'un Beb, laissant le champ libre à mon petit elfe face à sa death.
2-0
4-1
2-0-0
Ronde 3, Nicolas (Team America ?) :
A la 1, probe me révèle stifle x2, wasteland x2, daze... Hum... Je fais pas le malin avec ma seule trop en main.
Heureusement j'ai stifle aussi. Du coup je pose une menace qui ne sera jamais ennuyée et je stifle sa wasteland avant de daze un spell pour remonter ma trop et la sauver.
Ce play me fera gagner la 1.
À la 2 je décède sous les coups répétés de DRS implacables.
Je ne me souviens plus de la 3 mais je le grind 3 marqueurs par 3 marqueurs. Je vois sa main mais ne vois rien de menaçant de mémoire.
2-1
6-2
3-0-0
Me voilà donc à 3z. Je peux tenter double ID pour assurer le top 8.
Je propose à Julien M (tiens une aubergine

Nous la jouons donc.
Ronde 4, Julien M. (Lands) :
A la 1, probe me révèle que je suis face à Lands (ouch), qui plus est avec une main bien grasse : la combo, crop, une forêt, maze et grove. WOKÉ !
De mon côté j'ouvre avec double invi + VoV et surtout stifle.
Cette partie se résume à : VoV pour protéger mon nexus activé de sa wasteland, stifle sur son maze.
À la 2 je touche ma hate (je dois rentrer 9 cartes) : Julien part en plan Loam T0, que je surgical, il assemble la combo pour créer son token que je submerge. Ces plays m'achètent suffisamment de temps malgré une full de mon côté.
Je trouve finalement pendelhaven puis Nexus. Je pose needle sur rishadan (il en a deux sur table). Je pense que je suis létal en une sauce avec pendelhaven qui protège Nexus de Punishing fire. J'avais wasté Grove aussi.
2-0
8-2
4-0-0
Ronde 5 : ID contre Dylan B.
Me voici officiellement en top8 et premier à l'issue des rondes, pas mécontent d'avoir battu quelques durs MU.
Le quart m'offre Julien D, une aubergine (Esper) :
On regarde nos listes : il joue esper, pas de jitte, peu de discard. Je suis plutôt confiant.
J'ai le toss, une main très correcte.
Je fais probe et vois une grosse main en face mais un seul land. Du coup je waste à mon t2.
Et c'est là que je perds logiquement et dramatiquement la partie : je n'ai pas listé cette wasteland (alors que j'en joue deux d'habitude) et Julien qui ne l'avait pas vue dans ma liste demande un deckcheck légitime.
Après un GL et un millier d'excuses, on repart pour la 2 et la 3, post side.
Je suis penaud, complètement déconcentré, je ne me souviens même plus de sa liste. J'essaye de me remobiliser tant bien que mal.
Je vois sa main assez tôt avec probe mais je prends le temps de sculpter une main assez forte pour passer outre son stp et son zealous restants après que nous avons échangé pas mal de ressources et qu'il a pris 2 marqueurs.
Je pioche un second flusterstorm ce qui me donne une main létale en un coup avec double invigorate + berserk.
Quand j'active Nexus, il fait zealous pour se débarrasser au moins de NH.
Je laisse passer mais fais invigorate.
Il tente de stp, je daze malgré ses nombreux manas pour faire du Storm, il paye, je fluster son stp, il fluster mon fluster, je refais invigorate, puis berserk, il pierce, je fluster. Il prend 8 marqueurs. Il me restait daze en main.
La 3 sera plus rapide et en ma faveur.
2-1
10-3
5-1-0
Je perds ensuite la demie contre Rémi (Storm, voir son report ici), belles games

1-2
11-5
5-1-1
Bilan :
Waste et stifle FTW
Probe je t'aime
Quand ça sort à l'endroit tout va.
Fluster <3
Encore désolé à tous pour l'erreur de listing.
Bisous