Aller au contenu


Un Toulousain à Paris, Report Open CDF MB

OpenCDF MB Troll2jeux Mcb

  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Kheldarion

Kheldarion
  • Membres
  • 68 messages

Posté 02 April 2015 - 21:15

Bonjour à tous!

Avant de parler reports, voici quand même un rapide présentation de ma personne!

Je m'appelle Rémi alias donc Kheldarion, je fais du legacy depuis 5 ans mais seulement depuis 2 ans à niveau compétitif, à Toulouse principalement! Toulouse ou je fais maintenant parti du bureau du MCB.Jusqu'à l'an passé, je jouais exclusivement Elves. Après la victoire à un Open et la pression des points tout ça tout ça en moins, je me suis essayé à d'autres jeux comme Omnishow, ANT, Miracles... liste que je continue à essayer de diversifier!

Je suis donc actuellement immigré Parisien depuis deux semaines, dans le cadre d'une formation qui va durer deux mois, et les premiers tournois auxquels j'ai participé ici m'ont particulièrement fait plaisir, tant sur le plan des rencontres humaines que des résultats obtenus! C'est pourquoi j'ai trouvé la motivation pour vous proposer le report qui va suivre!

Acte 1: Open CDF Magic Bazar Samedi 28/03
(du coup ya certaines games dont les détails peuvent m'avoir échappé)

La liste: Omnishow

Spoiler

C'est une liste qui me réussisait assez bien à Toulouse et c'est le seul jeu que j'avais complet donc le seul j'ai pris en partant à l'arrache.

Sinon 69 joueurs, 7 rondes, let's go!

Spoiler

Acte 2: Troll2jeux, Le legacy du mardi!

Suivant les conseils de Yoan j'enchaîne donc mon périple parisien avec ce petit tournois legacy hebdomadaire. J'arrive tôt pour m'inscrire et un joueur me propose gentiment de tester quelques games! En plus il jouait Gold digger et je n'avais justement pas encore testé vraiment ce MU! Un bon début! Je retrouve quelques joueurs de samedi, Maël, Nicolas, Yoan, Romain, l'ambiance est très bonne, très proche de celle des vdb pour ceux du mcb qui me liront!

Spoiler

Pour conclure rapidement parce que je commence à saturer d'écrire (et sûrement vous aussi à me lire) :P Un grand merci à tous ceux avec qui j'ai discuté et qui m'ont parfaitement accueilli! (Yoan, Romain, Nicolas, Maël, et les autres) Vivement la prochaine!

à bientôt pour l'acte 3 j'espère! ;)

PS: MCB FTW!

#2 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 02 April 2015 - 21:28

GG pour ta win Rémi.

Reviens nous vite :)

#3 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 02 April 2015 - 21:39

Hello,

Bienvenue parmi nous.

Si je peux me permettre quelques remarques sur le report :

- Je te rejoins totalement sur le fait que 2 DTT, ce n'est pas assez. J'en joue 4 depuis sa sortie et j'ai décidé de passer à 3 seulement pour wisher dessus. Sinon, j'en jouerai clairement toujours 4 tellement la carte est puissante à la fois quand tu creuses et quand tu essayes de partir.

- Du coup, si tu augmentes le nombre de DTT, vu qu'en plus le noir perd de la vitesse dans le format, tu peux te passer des leylines au profit de grille de défense et d'un Sapphire Charm, idéal contre les Meddling Mage qui reviennent pas sur Show and Tell.

- Ancienne Tomb <<<< City of traitors. Tu veux jamais avoir deux sols lands sur table et par contre, tu veux économiser tes PVs, surtout contre les MU tempos. Quitte à jouer 4 sol land, joue 4 city.

- Ondins est un mauvais MU. Tu considères probablement que c'est un bon MU car ceux qui joue ondins ont actuellement un niveau assez bas et des listes souvent buildées bizarrement (calice et echoing truth de base WTF) mais généralement, bien buildé et joué par un bon pilote, c'est vraiment pas terrible.

A+

#4 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 02 April 2015 - 22:09

Bravo pour tes résultats !

De très belles parties dans la bonne humeur. A bientôt !

#5 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 02 April 2015 - 22:19

Voir le messageKheldarion, le 02 April 2015 - 21:15 , dit :


:P Un grand merci à tous ceux avec qui j'ai discuté et qui m'ont parfaitement accueilli! (Yoan, Romain, Nicolas, Maël, et les autres) Vivement la prochaine!


Surtout Romain en fait

Tu t'en rendras compte par toi même mais Yoan est pas vraiment gentil en fait (après je ne veux pas t'influencer hein...)

Bienvenu en tout cas et au plaisir de t'affronter bientôt en tournoi =)

#6 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 02 April 2015 - 22:21

Voir le messageKheldarion, le 02 April 2015 - 21:15 , dit :


Je retrouve quelques joueurs de samedi, Maël, Nicolas, Yoan, Romain, l'ambiance est très bonne, très proche de celle des vdb pour ceux du mcb qui me liront!


Faux !!!! troll2jeu est unique =)

#7 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 03 April 2015 - 07:31

Bien joué Rémi !

#8 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 03 April 2015 - 08:36

Il faut que tu t'exportes pour aller gagner?

Le niveau est plus faible à Paris ou quoi (guerre des régions incoming) ?

GG Rémi !

#9 Kheldarion

Kheldarion
  • Membres
  • 68 messages

Posté 03 April 2015 - 08:49

Voir le messagegobelinator, le 02 April 2015 - 22:19 , dit :


Tu t'en rendras compte par toi même mais Yoan est pas vraiment gentil en fait (après je ne veux pas t'influencer hein...)


Hahaha on verra ça, je ferais le départage quand je repartirai!

Voir le messageDuncan, le 02 April 2015 - 21:39 , dit :


- Ancienne Tomb <<<< City of traitors.


Je suis d'accord, mais j'avais que ça quand je suis parti en fait..  Et oui j'ai toujours joué avec 4 sol lands (même 5 ya longtemps) parce qu'en fait le meta à Toulouse étant plus orienté combo que contrôle ou tempo c'est souvent à celui qui part le premier qui gagne.
J'ai bien envie aussi de passer à 2 Emrakul comme tu l'as fait, même si j'ai un certain talent pour le topdeck ya vraiment trop de MU ou on doit le piocher pour gagner. Par contre perso je suis pas fan de cut un ETI, parce que du coup en jouer que 2 ça peut plus être tuto avec intuition(que du coup tu joue pas). Tu as pas eu des games ou ça t'a manqué de pas en avoir au moins une en side? C'est vraiment une carte dont j'ai du mal à me passer.

#10 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 April 2015 - 09:46

Citation

je jouais exclusivement Elves

Traitre.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#11 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 03 April 2015 - 10:01

Voir le messagegobelinator, le 02 April 2015 - 22:19 , dit :

Surtout Romain en fait

Tu t'en rendras compte par toi même mais Yoan est pas vraiment gentil en fait (après je ne veux pas t'influencer hein...)

Tu dis ça par-ce qu'en une semaine je t'ai privé de deux finales ? <_<

Image IPB

Modifié par Yoan42, 03 April 2015 - 10:01 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#12 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 03 April 2015 - 10:06

grats remi
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#13 Kheldarion

Kheldarion
  • Membres
  • 68 messages

Posté 03 April 2015 - 10:25

Voir le messageblind, le 03 April 2015 - 09:46 , dit :

Traitre.

Oui c'est vrai, mais quand 75% du meta est composé d'omnishow, sneak show, ANT, Réanimator et UR delver (avec TC), j'ai beau aimer le deck, c'est hard quand même^^

Par contre vu que c'est tout le contraire par ici, je vais dès ce weekend remonter elves de chez moi! B)

#14 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 03 April 2015 - 11:41

Intuition ne me manque pas en side car :

- Dans 90% des cas, wish sur Eladamris Call est suffisant pour tuer,
- Dans les autres 10%, wish sur DTT te permet de partir en combo pour trouver soit d'autres DTT, soit un des deux ETI.

J'ai continué à jouer intuition en side quand je jouais 4 DTT de base mais en passant à 3+1, tu peux t'en passer pour libérer une place.

A+

#15 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 04 April 2015 - 07:23

Voir le messageYoan42, le 03 April 2015 - 10:01 , dit :



Tu dis ça par-ce qu'en une semaine je t'ai privé de deux finales ? <_</>

Image IPB

Mdrrrrr

Merci, ta vidéo m'a fait donné un fou rire en plein conseil de classe =)

Ps : pour les deux finales, no comment =)





Aussi étiqueté avec OpenCDF MB, Troll2jeux, Mcb