Bon cette fois, j'ai pris des notes ET j'ai perfé alors, allons y pour le report
La team coeur d'aubergine se motive de ouf pour aller taper un week-end magic à Rennes. Mappy nous annonce presque 4h de route. Ok on est des guerriers mais c'est surtout parce que les orgas ont accédé à notre requête de faire un petit tournoi la veille, encore merci

à eux et pour leur super accueil.
Vendredi soir :
On teste chez le "boss" de la team, on se dit que le samedi on va tous jouer des pack à la con : C'est une
spécialité dans la team (The miracle show, blood toxic et autre truc de schizophrène).
Au final, personne ne joue son pack de prédilection et moi je me dis que je verrai bien dans la voiture.
Samedi :
Un reveil difficile mais c'est enfin notre week end magic. Rien ne pourra entraver mon enthousiasme. On décole à 6h45, personne en retard, let's go !
Ce qu'il se passe dans la caisse on s'en fou. Ahhh, non une petite anecdote tout de même. On arrive à l'hotel, le boss va voir pour récupérer les clès. Puis au bout de plus de 15minutes, je me décide à aller voir. Sa tête ne me mets pas en confiance.
Bon, on a le mail de reservation mais on est pas dans leur registre, c'est le week end de pack (pâques), l'hotel est blindé. SSSSSSUUUUUUUUPPPPPERRRRR !!!
Après quelques coup de fil, elle nous trouve un hotel

mais au lieu de notre T3 on se retrouve avec un t2 et un truc tout petit. Bon ça fou un peu les glandes de passer une nuit séparé surtout pour la team coeur......(je sens que vous commencer à comprendre le sens du nom de notre team.....) Bref !!!
Le tournoi du samedi :
Oups, j'ai pas monté de pack dans la bagnole, j'ai monté shardless à Dricksé qui joue patriot delver d'habitude. Rien d'autre ne me fais envie. Ok je joue mon grixis tempo avec lequel je prend beaucoup de plaisir ces temps-ci.
On s’inscrit pour le tournoi, on dit bonjour à tout le monde et la j'entends : " c'est qui gobelinator ? ". Heuuu c'est moi pourquoi qu'est ce que j'ai fais encore ?
L'orga me répond rien mais tu me dois un bisou !!!! MDRRRRR
Ok les Rennais annoncent la couleur, on va bien s'entendre. Il semblerait donc que pour avoir accédé à ma requête d'organiser un tournoi le samedi, je lui avais promis un bisous par MP !!! Ok la team coeur porte bien son nom, les mecs de la team sont pas content que je fasse des bisous à d'autres....Je sens que je vais le payer cher !!!!
On est 17 il me semble, on lance l'appareillement. Et là c'est toujours l'angoisse de tomber contre un mec de la team. Bha ca ne loupe pas. J'en prends un des la ronde 1.
Ronde 1
Bon c'est le plus mauvais de la team, il fait parti de l'équipe 2 (il joue en réserve quoi) car il à moins de 50% de victoire sur son profil CDF LEGACY ahahahahah. Bref, je me dis que je vais le dérouler
G1 : no game, armer de token avec pyromencer !!! stifle waste et compagnie
G2 : c'est serré mais je perds ses shamanes feront la game à distance. Et mon gurmag face à son tarmo et son strix ne fait pas le fier !!!!!
G3 : Incroyable, je perds aussi. Bon je fais une full land malgré fetch, brainstorm etc.... Ok, j'aime pas perdre mais c'est un pote et je lui aurais laissé pour les points cdf !
Ronde 2 :
Je prend un deck meule, une version maison de high tide
G1 : je le tue au tour d'après, il tente donc de partir en combo, je le regarde jouer pendant 10min, j'ai un mana noir open. Il finit par faire un claquement sur son snap pour faire le flashback du truc qui meule avec le deluge ou pour continuer

a caster ses spells. En réponse, dismember sur ton snap. Ok il fizzle !!!! lol, ouf !
G2 : Je me sens super frais, il a plus de bouiboui, j'ai des menaces sur table pour le tuer...Il part dans le noir, en réponse à une de mes cabals, selon lui completement à l'arrache. Mais ca passe. Ok j'étais trop serein avec ma double cabal, j'aurais du faire un ponder avant pour trouver mon contre.
G3 : Bon j'ai Reb, cabal, shamane etc je gagne

!!!
Ronde 3 : je rencontre
miracle, a priori un bon joueur de ce que j'ai vu (il fera d'ailleurs top8 le lendemain)
Alors la désolé mais je n'ai pris aucune note le samedi, je ne me rappel plus des games à part qu'elle était sympa et équilibré. Je gagne la ronde
Ronde 4 : toute la team est à 2/1 et joue la place en top 4. Super on va se sortir les uns les autres.
Je tombe contre le boss de la team, je lui concède car il a un meilleur départage que moi et surtout moins de points CDF (et pourtant c'est le boss de la team, je trouve ca étrange aussi, soyez rassuré).
Les deux autres passent s'ils gagnent leur dernière ronde. Les deux perdent, putin c'est bien des mecs de l'équipe 2 ca. Et le boss est le seul des 3/1 à pas passer.
On la joue pour le fun, je perds 2/1. Ok je savais que le fait de devoir un bisous à l'orga me coûterai cher ! les deux potes de la team sont mes seules défaite !!!
Beurk, journée de merde du point de vue des résultats, pas grave ce soir on cube et on dort ensemble <3 !!!! On reste regarder les demi car l'ambiance est cool.
samedi soir :
On est parti en course se mettre bien. Ca sera une soirée apéro, pizza, cube, bref une passion !!! Même si je me fais éclater toute la soirée !!! Comme quoin on ne s'invente pas joueur de contrôle. Heureusement que la tartiflette et la chevre miel était là.
Dimanche, the big day !!!!! :
On est 46, je ne connais aucune tête, à part Vannetais déjà croisé sur un MB parisien. Putin que c'est bon de jouer contre des mecs qu'on connait pas.
Ronde 1 : Benoit et son death taxe (joueur de legacy mais pas beaucoup en tournoi, bonne game, adversaire sympa)
G1 : On parle un peu. Je pense que je ne pouvais pas faire plus d'erreur de timming et surement d'erreur tout court sur mes 3 premiers tours. Il me fait mother. Je ne wasterai jamais sa karakas, pas de bol, il avait pas d'autre land, je prends thalia t2 et stoneforge t3 qui va chercher jitte. Avec YPyro sur le board ca semble porc !!!
Le tour décisif approche, j'ai stifle, bolt et charme d'izzet en main (trouvé sur des bouiboui). je sais que je me prend fin de tour jitte (en priant qu'il n'est pas batterskull déjà en main). Ok, j'ai 3 mana open + shamane qui peut récupérer un land. Je fais rien et dis go.
Il tentera d'équipe thalia, je la bolt, il la protège avec mother, je stifle. OUF, pas de marqueur sur jitte et mother tapée. Je fais charm d'izzet sur mother (tout ces spells avec Ypyro sur table). C'est la win !
G2 : il mulligan encore à 6. Toujours pas de vial T1 (de toute façon j'ai null rod en main de départ + bolt pour sa mother, je keep).
Mother t1 => bolt. Il joue stoneforge qui va chercher batterskull, je fais cabal qui nomme batterskull. Je vois thalia, esprit du labyrinthe, sophie et cataclysme (ok ca j'aime pas).
Je wast karakas, gère thalia, il prendra beaucoup de retard, je mets un 2ème Ypyro, il n'atteindra jamais ses 4 lands.
1/0
Ronde 2 : Guillaume (guizmy) et son miracle, ma seule défaite de la journée.
G1 : j'ai un board qui mets la pression et du back up pour un terminus (quelques daze, c'est pas fou non plus. Je ne verrai pas 1 stifle de toutes nos games, même en demi 1/4 de finale).
Je m'arrache pour faire triple daze sur un de ces terminus (pas sur d'avoir fais le bon choix). Je prends snap qui block + flashback stp. Il est à 7 pv, je joue gurmag qui prend jace ou stp. Il a cb/top et résout jace. Je concède.
G2 : je ne vois aucune cabal, aucune reb, il aligne les lands. Je le mets à 10. La game dure, on a plus beaucoup de kill ni de carte

dans la bibliotheque. Je suis même passé joueur de controle en gagant les bataille de contre désisive : " il joue jace, je force, il fetch pour aller chercher son rouge pour sa reb, je stifle, OUF pas de jace " ; " une bataille ou je finirai par flusterstorm son entrat the angels". Mais bon mon deck n'est pas fait pour controle, je finis pas la perdre, en voyant très peu de menaces malgré 4 ponder dans le 4/5 premiers tours.
1/1, fais chier !!!! délà plus le droit à l'erreur + le risque de rencontrer

un pote de la team.....
Ronde 3 : kevin (skull35) avec son bug delver (c'est fou tout les mecs qui sont sur LF mais qui ne poste jamais)
G1 : Je fais probe et constate que mon adversaire a une main dénial sans menace (2 stifle, 1 pierce notamment). Je fais t1 shamane FTW. Je m'engouffre dans ses stifle pour mettre des lands au cimetiere. Pendant que shamane me fait avancer, lui perd donc pas mal de temps. Je trouve Young pyro. Je lui wast un land pour couper ses decay. Win. Mon adversaire fait quand meme une belle full
G2 : Il tente une fois de plus le plan dénial (double wast). Je fais une cabal bien inspiré qui nomme tarmo (j'en touche 2 ahah). Je lui laisse shamane, trop et decay. Je cherche mes stifle pour ses 2 wast (il ne les avait pas vu à la 1). Il perd dont énormément en tempo. Je gère ses shamanes pour le couper une fois de plus de decay. je le déborde et fait fouille pour le finir à la bolt (grixis c'est bien !)
Ronde 4 : Nicolas (CAMPI) un organisateur de tournoi legacy Nantais avec MUD
G1 : J'ouvre un main avec double delver et wast. Ca semble fort contre Mud. Effectivement, je gagne la course avec mes delvers + wast (contre la version cloudpost c'est vraiment fort wast)
G2 : J'ouvre une main super porc en touchant mon side (dismembre, decay, rakdos charm). Je topdeck une wast (cooool). J'ai YP + shamane en main. Je lance une cabal dans le noir, je prend pas mal de temps (je gère le golem avec dismember, n'importe quelle artos avec rakdos et j'ai une daze.....Il a 4 mana potentiel au tour d'après). Ok je nomme trinisphere car elle m'empechait de jouer mes menaces et il l'a lancait daze proof. Je touche 2 trinisphère. Tour d'après shamane, puis YP. GG (no land de mon adversaire pendant 5 tour)
Je m'excuse pour ces sorties vraiment cheaté. Nicolas me dit qu'il a eu pas mal de réussite sur la ronde d'avant avec des sorties parfaites. Ok, je culpabilise plus alors =)
3/1 L'espoir renaît car à priori si je win la prochaine, je peux faire ID à la dernière.
Ronde 5 : Gerard avec Omnishow
G1 : Bon game classic, je pose des menaces, il build sa main pour partir mais il est plutôt short en land.
Le tour décisif : je connais omniscience, show and tell et dream hall il me semble (il a 2 carte en main que je ne connais pas, il sait qu'il me reste une force + carte bleu et il meurt au tour d'après). Il hard cast dream hall, ok ca passe, il joue show and tell je fow. Il pose omniscience en exilant une carte bleu....Hummmm, ok seul emrakul me tue, il a fait aucun bouiboui !!!! eh bha il le touche !! GG (je suis dégouté)
G2 : Je commence, je stifle son fetch, je vois sa main, oups il avait un seul land !!! je pose YP, je fais cabal, + flashback cabal. Il a plus de main, on passe à la 3ème
G3 : il garde encore une main à un land. Du coup je contre un ou deux bouiboui. Il me semble que je l'empeche de partir une fois via des cabals. Je pause Sylvan. Je mets beaucoup de temps à trouver un contre. Je finis pas trouver un fluster. Sa main est vide (merci cabal), il est au topdeck. Il enchaine topdeck show and tell + emrakul (une fois de plus sans bouiboui sinon c'est pas drole). Je fais fluster, avec un land de plus de son côté et s'en était fini de moi. Tour d'après probe + cabal qui nomme emrakul. GG !!!!!!!
PS : Je comprends pas pourquoi omnishow joue des bouiboui ca marche très bien sans (moustache). Adversaire super sympa en tout cas.
Ronde 6 : je suis 1er des 4/1. DRAW avec le seul invaincu (burn)
1/4 de finale contre ma seule defaite de la journée (miracle de la ronde 2) :
Je suis archi motivé pour prendre ma revanche !!!!!!!!!!!! let's fight !!!
G1 : je fais delver T1 et je force sa toupie. Je joue YP, il force sur brainstorm (ouuuhhh, il doit pas être bien). Je joue Gurmag pour aider delver à finir. Je keep YP en main au cas ou. Je suis aller trop vite et surtout la force sur toupie doit vraiment le mettre mal.
G2 : je le mets à 4 mais je prend 2 terminus, dont un topdecké qui m'a fait trèèèès mal. L'upkeep vs miracle ca fou vraiment les chocottes !!!! Je la pers sur entreats
G3 : Il me gère pas trop mal, je fais de même en voyant sa main. Je vois surtout council alors que j'ai sylvan en main. Sylvan semble être la clès de la game. Je tente de lui donner à manger mais il a assez d'anti-bete pour pas craquer son council. Je cherche puis trouve ma fow pour protéger ma sylvan. Ok sylvan fait la game. REVANNNCHHHHEEE !!!
1/2 finale vs LUIS et son shardlessff
G1 : grosse sortie avec double delver + shamane très vite. Mon adversaire n'a pas de vert (wast, mer sout et marais basic). Mortel, je prend pas decay. Son seul out est toxic déluge. Je bouibouite donc pour trouver mon back up. Il lance toxic alors qu'il meurt au tour d'après, je daze, il fow, je fow FTW. Dans les cas comme ca, tempo est ingérable
G2 : il mulligan à 6. J'ai une main tempo avec delver, stifle et wast. Je pioche une wast. Ok avec son mull 6, le plan de jeu est tout tracé. Je wast deux fois d'affilé (un de mes potes me dirai qu'il topdeck ses lands à chaque tour, après mes wast). Il pose son scrubland, je lui dis " ok tu en a un seul des comme ça alors je te le laisse =) ". Il pose un fetch (j'ai stifle en main). Je suis full tap car j'ai joué delver au tour précedent. Il me dit go !!!! Je détappe (hummm c'est bon, je vais pouvoir stifle son fetch). Trigger delver, il doit tenter de fetcher (sans doute pour decay) je stifle pour le victoire. Je joue YP au tour d'après et c'est la fin (un seul land non bleu)
Désolé Luis, deux sorties de porc !!!!
Finale contre Fabien et son burn (1er tournoi legacy, GG à Lui, on se voit à la cdf)
Je pense avoir fais très peu d'erreur contre burn (merci la connaissance du méta)
G1 : Je garde mes contres pour ses spells clès, en l'occurence pop et eidolon. Je stifle un bolt like en suspension (pas prévu par mon adv). Je le déborde au YP mais je finis tout de même à 2 PV. pfiouuuu
G2 : sortie champagne de sa part, je le laisse à 14.
G3 : J'ai shamane, je daze eidolon. Je fais mes comptes.......je le BOLT fin de tour en lui disant : " c'est moi qui joue Burn okay !? " (tout le monde rigole, je suis vraiment drôle comme mec....). Bref, cela me permet de faire gurmag T2 en lui prenant son seul land.
Bhaaaa poisssscaaaailllllle pour la win, je suis à 7 Pv mais charme d'izzet me donne tout le confort dont j'ai besoin.
Les + :
- avoir mon slot open cdf, même si j'étaits déjà tranquille
- l'accueil ouffisssime des Nantais/Brestois/Rennais
- Les orgas qui mettent en place un tournoi le samedi juste sur demande de notre voiture parisienne
- un week end completement gay avec la team coeur d'aubergines
Les - :
- le tournoi du samedi ou aucun joueur de la team ne fais top 4 à cause du départage
- le missplay de l'hotel qui nous a empecher de dormir à 4 dans le même lit comme c'était prévu
- aucun pote de la team ne prend de slot open ou de points suffisamment conséquent
- l'absence de chebly, notre petite aubergine =(
- ne pas avoir eu le cran de faire un bisous a either (désolé mais j'embrasse pas le premier jour...On est pas des mecs facile dans la team ok?)
Merci à tous !!!!!!!! Bisous partout !!! =)
Modifié par gobelinator, 15 April 2015 - 23:44 .