Aller au contenu


Magic à Marseille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#16 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 22 February 2016 - 10:26

Il y a un tournois à Toulon le 27/02, il doit rester des places : http://www.tour-ivoire.org/
Image IPB

#17 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 22 February 2016 - 16:57

On organise çà sur Saint Raphael le 19/03 (Modern) :



[/url]Image IPB[/img]


Il ne reste que 6 places à ce jour !


Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#18 Mugen

Mugen
  • Membres
  • 55 messages

Posté 24 February 2016 - 20:09

Cool! Des gens qui veulent covoiturer de marseille à toulon Samedi?

#19 Mugen

Mugen
  • Membres
  • 55 messages

Posté 27 February 2016 - 14:33

Je me suis fait l'allé-retour Marseille-Toulon dans le vent pour cause de tournoi annulé... Je suis content...

#20 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 27 February 2016 - 22:30

Fallait venir à Nice, on était 9 nous ! :D

#21 Mugen

Mugen
  • Membres
  • 55 messages

Posté 27 February 2016 - 23:38

Ya un vrai problème de communication des tournois dans la région c'est fou! XD
Je viens de voir aussi sur le calendrier qu'un trial BOM avait eu lieu à Marseille aussi...
Si j'avais su je serais venu à Nice oui.
Ce que je trouve surtout dommage, c'est qu'à moins d'être pote avec le mec qui organise, c'est difficile d'avoir des infos sur les tournois à venir dans la région. Du coup on se retrouve avec des petits tournois à 10 un peu dispatché en PACA, alors qu'avec une meilleure com on pourrai se concentrer en plus grand nombre sur des events qui deviendraient alors bien plus intéressant...

Modifié par Mugen, 27 February 2016 - 23:46 .


#22 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 28 February 2016 - 08:52

3 tounois dans différentes boutiques le même jour dans le même "coin" ? Effectivement... aucune cohésion au niveau des gérants?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#23 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 28 February 2016 - 10:20

@ Mugen : on a eu pour projet d'animer un forum "MTG PACA" pour recenser les tournois de la région 13-83-06 mais devant le peu d'enthousiasme des magasins nous avions abandonné.

Le "on" c'est l'assoc' dont je m'occupe : Le Cercle des Mages sur Saint Raphael (83) => Tu peux nous trouver sur FB.

@ vlad83 : effectivement : aucune cohésion. Je pense même que les gérants de ces boutiques ne se sont jamais croisés et encore moins développer des animations en commun.

En gros : "Chacun chez soi et les vaches (clients) seront bien gardés."
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#24 Mugen

Mugen
  • Membres
  • 55 messages

Posté 28 February 2016 - 11:05

@ vlad83: Oui après coup c'est ce qu'il m'a semblé. 3 tournois Legacy organisés le même jour, 1 à Marseille, 1 à Toulon et 1 à Nice et aucun de ces 3 n'a été communiqué sur les réseaux "proprement".

Comme il a été dit sur la page facebook de l'asso "La tour d'Ivoire", plutôt que de publier simplement sur le mur les événements, il faut les publier en tant qu’événement avec des invitations directes (quite à faire du spam), au delà de l'inscription sur Legacy France qui selon moi est obligatoire pour attirer les joueurs.
Je peux vous assurer que j'ai cherché des tournois avenirs ces dernières semaines, et rien de tout ça n'apparaissait.

@ Celestil: Venant de Toulouse et ayant adhéré pendant des années à l'asso MCB, on peut dire que c'est un exemple d'orga, ils ont su rassembler en peu de temps bcp de joueurs, en assurant des tournois entre 20 et 30 joueurs réguliers 2 vendredi soir par mois! Le secret? L'indépendance avec les boutiques, une salle prêté par la mairie, en respectant les bonnes réglés d'usage, un rapport prix d'entrée/dotations motivant, des prix aux adhérents, un enregistrement systématique sur le calendrier Legacy France et surtout! Toujours du café et des snickers en vente sur place! XD

Modifié par Mugen, 28 February 2016 - 11:05 .


#25 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 28 February 2016 - 13:03

Voir le messageMugen, le 28 February 2016 - 11:05 , dit :

@ Celestil: Venant de Toulouse et ayant adhéré pendant des années à l'asso MCB, on peut dire que c'est un exemple d'orga, ils ont su rassembler en peu de temps bcp de joueurs, en assurant des tournois entre 20 et 30 joueurs réguliers 2 vendredi soir par mois! Le secret? L'indépendance avec les boutiques, une salle prêté par la mairie, en respectant les bonnes réglés d'usage, un rapport prix d'entrée/dotations motivant, des prix aux adhérents, un enregistrement systématique sur le calendrier Legacy France et surtout! Toujours du café et des snickers en vente sur place! XD
C'est que nous essayons de faire modestement sur le Var Est (Saint Raphael) dans le même cadre :
_ Association,
_ Salle municipale,
_ PAF = Dotations,
_ Réduction pour nos adhérents,
_ Bonbons et barres chocolatées + sodas sur place.

La seule différence notable est le bassin de joueurs :
_ L'aire toulonnaise tire vers Marseille,
_ L'aire niçoise tire vers l'Italie.

Notre position centrale nous dessert et le Legacy ne prend pas parmi les membres actuels de l'Assoc' : on tourne sur du Modern, du Commander 1vs1 et du Draft.

Étant principalement à l'écoute des envies des adhérents actuels de l'assoc' j'avoue avoir renoncé, pour l'instant, à organiser des tournois en Leg' mais si une communauté suffisante émerge : je suis prêt à accueillir des tournois avec plaisir.

Je suis moi-même un joueur de Legacy "frustré" de ne pouvoir jouer et vu la tournure récente du Modern la frustration est encore plus grande.

Bref, je suis dispo via MP pour en discuter avec les joueurs concernés (région PACA).
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#26 Mugen

Mugen
  • Membres
  • 55 messages

Posté 28 February 2016 - 13:34

Oui c'est certain que pour votre département c'est pas évident de se démarquer, comme tu dit, vous êtes entre 2 poles de joueurs. Mais ce qui est dommage, c'est que sur Marseille, à ma connaissance, aucune asso ne se soit investi dans ce format.
Il faudrait que des joueurs Legacy de Marseille et alentours se manifestent sur ce topic afin de faire un "recensement" et qu'ils puissent témoigner également de leur ressenti sur le format actuel dans la région.

#27 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 28 February 2016 - 16:22

Même sur Nice les boutiques ne communiquent pas toujours entre elles, c'est déjà arrivé que 2 boutiques différentes programment des tournois le même format le même jour.
C'est parfois les joueurs qui sont obligés de demander des ajustements.

(Bon je parle pas du Legacy, on est content quand on arrive à être 8...)

#28 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 28 February 2016 - 20:23

Peu importe la qualité de l'organisation et du tournoi ...

Sans communication adaptée ça sert à rien

Aujourd'hui les forums sont pour beaucoup d'entre eux moribonds...

Un tournoi Legacy en France pour bien communiquer:
- topic LF + forums régionaux
- event FB avec la page de l'asso magasin
- homologation CDF
- partager l'event dans le groupe CDF LEGACY + groupes FB régionaux
En général si je vois l'event avec la page FB de la CDF je partage l'événement sur la page de la CDF

Les orgas qui peuvent se passer de ça en faisant le plein sont déjà bien installés et ont une clientèle importante... Pour les autres il FAUT COMMUNIQUER au préalable et de manière adéquate

Une communauté et des habitués ça se construit, mais faut communiquer au préalable ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#29 Mugen

Mugen
  • Membres
  • 55 messages

Posté 28 February 2016 - 22:46

Tu as tout dit ;)

#30 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 29 February 2016 - 09:18

La tour d'ivoire  
=> ils ont une mailing liste (certes pas le plus moderne mais bon ), écris à latourdivoire83@gmail.com pour en faire partie.
Mtg communauté
equinox marseille
Image IPB