Hello,
Voici mon report sur le Geneva Legacy 5 du dimanche 31 mai.
Je jouais la liste suivante :
[deck]
4 Pithing Needle
4 Expedition Map
4 Crop Rotation
2 Carpet of Flowers
1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
4 Inquisition of Kozilek
4 Sylvan Scrying
2 Duress
4 Sylvan Library
4 Vampire Hexmage
4 Dark Depths
4 Thespian's Stage
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Gemstone Mine
1 Sensei's Divining Top
4 Copperline Gorge
//Faut que je m'achète des Mana Confluence... -_-'
4 City of Brass
1 Forest
1 Sejiri Steppe
1 Maze of Ith
1 Ghost Quarter
//Sideboard
2 Ratchet Bomb
2 Krosan Grip
2 Ancient Grudge
2 Toxic Deluge
2 Pyroclasm
1 Bojuka Bog
1 Duress
3 Slaughter games[/deck]
L'orga commence pas bien.
J'arrive à 9h30 (pas choquant pour un début à 10h), et bien on ne commencera pas avant 11h30.
En plus, une pause midi relativement importante au vu du retard accumulé.
Par contre plus de souci d'arbitrage : ils sont présents et c'est vraiment nickel, rien à voir avec la dernière fois.
Pareil pour la logistique, les boisson et tout c'est cool, les pairings arrivent vite. Juste une coquille ronde 5 avec des mauvais pairings mais bon, on avait cru entendre go et j'avais commencé, j'étais sur contrainte avec la main de l'adversaire : toundra + snappy + 2 swords + fow + dig et je transpirais beaucoup ^^ Pas mécontent de changer d'adversaire !
Très de blabla.
Ronde 1 vs Martin R - UR Delver - Toss perdu
1. Il fait volca swiftspear probe et fait la gueule en voyant ma main alors que moi j'ai le sourire (c'est un bon match-up dans la mesure où, post-side, il n'a rien de fou). Heureusement que je peux partir super vite car lui c'est comme une balle avec un second swiftspear puis un troisième que je bloquerai à son tour 3 quand je combo. Il me restera 1 PV...
2. Mull 6. Il garde une main molle, que je suppose avec side donc. On prend notre temps. Je discard, il cache avec brainstorm, je pars. Il tente vapor snag mais je suis sur-protégé : crop et pyroblast avec 2 mana ouverts.
Adversaire vraiment cool, un peu frustré de la une qu'il aurait gagné sans un ponder qui ne voit rien je crois, mais vraiment sympa.
2-0
1/0
Ronde 2 vs Alexandre Bucchi - Miracles custom (-2 Entreat -1 Random +3 Monastery et autres différences plus mineures) - Toss perdu
Merde j'espérais pas croiser son chemin. On joue table 2 : c'est classe quand même.
1. Mull 6. Il fait une sortie Monastery mentor explosive qui me plie en deux tours.
2. Je passe slaughter games sur swords et découvre dans sa main 2 Terminus + brainstorm. Il setup en ayant countertop et je ne verrai jamais d'autre slaughter malgré ma library. Je meurs sur l'ultime de Jace.
0-2
1/1
Ronde 3 vs Nabil S - Merfolk - Toss perdu
1. T2 Vampire + Depths
2. Je me fais avoir avec une mer enchanté sur urborg qui me ralenti à mort et j'ai pas de solutions rapidement. Lui sort vite avec 2 lords + 1 image + 2 silvergill. Je meurs vite.
3. Catastrophe. Main 7 sans lands, main 6 sans lands, main à 5 ... avec un land mais double crop + map. Du coup je me dis un land et ça va... Je n'en verrai aucun en 5 pioches...
Je suis agacé par cette défaite, première fois que je mull oblivion avec ce deck...
1-2
1/2
Ronde 4 vs Nicolas R - Burn - Toss gagné
1. Mull 6. Ouf, je le kill avec 2 PVs alors qu'il a double vortex sur la table
2. Kill 3 tranquillement en passant deux discards qui font partir PoP et rift bolt
Adversaire vraiment sympa au passage, pas de chance pour lui.
2-0
2/2
Ronde 5 vs Adrien - Infect - Toss gagné
1. Ca se passe très bien, je passe une discard sur l'elf et voit qu'il a invigorate + berserk + agent. Je le laisse poser l'agent et j'ai double pyro, il me faudra les deux. Du coup ça passe bien.
2. Il fait une sortie de malade avec Inkmoth, je discard il brainstorm et me laisse quand même voir double invigorate ! J'en discard 1 et prend la terre derrière. Défaite brutale.
3. Mull 6. Je ne m'en souviens plus bien je crois. Je needle Inkmoth et pars sous protection.
Adversaire très cool.
2-1
3/2
Ronde 6 vs Nicolas M - ANT classique (je crois) - Toss gagné
Mon voisin de table que je connais me glisse : "c'est un bon joueur de storm, tu vas te faire défoncer". Ah chouette, beau programme du coup.
1. T2 Vampire + Depths
2. Je passe deux discards touchant IT alors qu'il lui manque un spell pour partir, il topdeck le troisième et peut partir sans LED.
3. Super longue, je me tiens prêt et lui aussi, je passerai 4 discards qui prendront 2 IT et chain of vapor. Je décide de partir au final avec ma dernière discard sans autre protection (j'ai double crop mais je n'aurais jamais vu de land G !) et c'est bon !
Cool, Storm au compteur :-)
Adversaire vraiment sympa au passage encore.
2-1
4/2
Et là, il est 19h15 et la ronde n'est pas finie du tout, j'ai un engagement le soir que je pourrais annuler mais quand même ça m'emmerderait.
Alors, je drop, devant la juge catastrophée en me disant que je peux encore faire 5/2.
Mais tant pis, je vais pas rater le premier scenar de ma campagne de JDR qui commence pour un 5/2 hypothétique.
Bref, à améliorer sur les horaires, c'était pas sérieux.
Tout le reste vraiment impeccable, joueurs vraiment sympa aux tables et bonne ambiance.
Félicitations dans l'ensemble aux orgas.
J'espère qu'on aura un metagame breakdown comme le dernier, car j'ai eu le sentiment de voir un nombre assez important d'Omnishow et Réa.
Mais, genre, important.

[Genève] Geneva Legacy 5 31/05/2015
Débuté par Debonair, 02 Jun 2015 12:09
5 réponses à ce sujet
Posté 02 June 2015 - 12:09
Posté 02 June 2015 - 14:09
Ah bah, c'est marrant que de savoir que tu étais donc le joueur qui "aime les grosses bêtes" à côté de moi en round 1 (Affinity vs UR Delver > je jouais Delver).
Beau run ! Dommage de pas avoir joué la dernière...
Mais clairement, la faute aux orga de pas avoir respecté les horaires et rien avoir fait pour améliorer la situation (avec genre une pause déj un peu plus courte, par ex).
Beau run ! Dommage de pas avoir joué la dernière...
Mais clairement, la faute aux orga de pas avoir respecté les horaires et rien avoir fait pour améliorer la situation (avec genre une pause déj un peu plus courte, par ex).
Posté 03 June 2015 - 06:51
Merci
Bien sûr je me souviens !
Toujours sympa de mettre une tête sur un pseudo.
Oui les horaires pas cool, j'espère que ça va s'améliorer.
Sur tout le reste c'était quand même très bien...
Bien sûr je me souviens !
Toujours sympa de mettre une tête sur un pseudo.
Oui les horaires pas cool, j'espère que ça va s'améliorer.
Sur tout le reste c'était quand même très bien...
Posté 03 June 2015 - 07:11
Ahah, c'est clair !
Mais oui, ca fait toujours plaisir de venir jouer au Château Bruyant
Mon petit report du Geneva Legacy qui s'est tenu dimanche (et était un GP Trials) et au cours duquel je jouais UR Delver (Oh surprise !)
La veille, je savais pas encore quelle liste jouer... Entre la version YPyro/Swiftspear, Snappy/Guide ou même Stiflenought, mon coeur balance jusque sur le trajet le matin même du tournoi. Dans la voiture, à force de discuter avec Joug, je mets une croix sur les tokens et me dis que si j'ai pas oublié mes Trickbind à la maison, alors Stiflenought pourrait être bien fun. Ceci étant Snappy/Guide me plaît toujours autant.
Arrivée à Genève, chasse à la place de parking puis inscription et décision concernant le choix de la liste : pas de Trickbind dans le classeur, donc Snappy/Guide !
La liste :
On sera finalement 74 joueurs (sauf erreur), 3 juges (dont le Head Judge arborant fièrement une ceinture dont la boucle dit RTFC
), 7 ronde + top 8 eeeeeeet on va commencer la R1 avec +/-30min de retard !
Round 1
Affinity piloté par Andréa, toss perdu
G1, je lui crâme quelques bêtes, lui contre un premier Master of Etherium mais j'ai pas de présence sur le board donc décède fort logiquement.
G2, avec du side, la partie est un peu plus tendue puisque j'achèverai mon adversaire tout en étant à 3 PVs
G3, je vois enfin le premier Cranial Platting de la partie ! Et me ferait un plaisir de shooter toute bête susceptible de le porter... victoire !
1-0-0
Round 2
Reanimator piloté par Tobias, toss perdu
G1, je mull 2x pour trouver... du buibui et un contre, donc je vais garder. Je vais contrer un Show and Tell mais verrai une Iona se faire réanimer et qui va me planter comme il faut.
G2, je side et ouvre une main avec Guide mais vais manquer de contre au moment fatidique et vais mourir en 3 tours de sauce.
1-0-1
Round 3
Death n Taxes piloté par Emmanuel, toss gagné
G1, j'ai pas de menace en main de départ mais de quoi m'acheter du temps pour en trouver. Je contre une Vial, crame une MoM, en contre une autre, dézingue une Thalia... et pfiuuuu plus rien, je crève comme un c...
G2, je repars sur une base un temps soit peu similaire, à la différence près que cette fois, j'ai un Delver. Et lorsque ce denier retourna au pays pour retraite forcer, son pote Sulfur Elemental viendra clore la game.
G3, il reste 2 min au compteur et on a pas les moyens de s'entre-tuer pendant les tour additionnels.
1-1-1
Round 4
Sneak and Show piloté par Deyan
G1, Delver est dans la place, suivit d'un Grim. Gestion de son Sneak attack. Concession de l'adversaire.
G2, Leyline blanche chez mon adversaire... mais c'est le seul truc qui va se passer de son côté. Delver + Guide, 2 sauces puis concession à nouveau. Merci.
2-1-1
Round 5
Reanimator piloté par Jeremy
G1, ca féraille dur de parts et autres. Il me posera un Grisel qui m'empêchera d'attaquer mais étant descendu à 7PVs, Gisel part au combat. A l'issue du combat, mon adversaire décide de piocher... et mourra sous les bolts.
G2, j'extirpe Gisel mais vais mourrir sous les coups d'un Sphinx... Je me sentais pourtant frais avec ma REB en main...
G3, Goblin Guide avec du contre et une extraction (tout en ayant la deuxième en main), ca fait la job, comme disent les Canadiens.
3-1-1
Round 6
Grixis Pyro piloté par Nuno
G1, j'ouvre le bal par un Guide, lui gère YPyro, me prend un Tasigur mais place un PoP qui va bien. Quelques bolts plus tard, l'affaire est dans le sac.
G2, game à sens unique : trop de violence chez moi, trop de buibui sans réelle menace chez mon adversaire.
4-1-1
Round 7
Shardless BUG
G1, Je suis plus rapide que lui et une pluie de bolt viendra achever toute véléité de mon adversaire.
G2, j'ai sidé comme une truffe et me prend une belle rouste
G3, game très arrachée... que je perdrai en 2 'coups critiques' : un Dig qui m'apporte 4 land, 1 Delver, 1 Chain et 1 Ponder quand il fallait contrer une Liliana... Je topdeck la FoW juste derrière... et lorsque je décide de bolter cette Liliana pour m'assurer de garder ma TNN... alors qu'en fait, cette même Chain dans la face de l'adversaire m'aurait donné la game. Déchatte suivie de Mauvaise décision... Pas de Top 8 pour moi.
4-1-2
Je finirai 18eme, dernier des 13 points au départage et donc sans lot de consolation (même pas un rouleau de PQ !
)
Mais bon, le deck est globalement solide et à du répondant là où Pyro en manque cruellement. Bref, je sais ce que je vais très certainement jouer en Juillet.
Mais oui, ca fait toujours plaisir de venir jouer au Château Bruyant

Mon petit report du Geneva Legacy qui s'est tenu dimanche (et était un GP Trials) et au cours duquel je jouais UR Delver (Oh surprise !)
La veille, je savais pas encore quelle liste jouer... Entre la version YPyro/Swiftspear, Snappy/Guide ou même Stiflenought, mon coeur balance jusque sur le trajet le matin même du tournoi. Dans la voiture, à force de discuter avec Joug, je mets une croix sur les tokens et me dis que si j'ai pas oublié mes Trickbind à la maison, alors Stiflenought pourrait être bien fun. Ceci étant Snappy/Guide me plaît toujours autant.
Arrivée à Genève, chasse à la place de parking puis inscription et décision concernant le choix de la liste : pas de Trickbind dans le classeur, donc Snappy/Guide !
La liste :
Spoiler
On sera finalement 74 joueurs (sauf erreur), 3 juges (dont le Head Judge arborant fièrement une ceinture dont la boucle dit RTFC

Round 1
Affinity piloté par Andréa, toss perdu
G1, je lui crâme quelques bêtes, lui contre un premier Master of Etherium mais j'ai pas de présence sur le board donc décède fort logiquement.
G2, avec du side, la partie est un peu plus tendue puisque j'achèverai mon adversaire tout en étant à 3 PVs
G3, je vois enfin le premier Cranial Platting de la partie ! Et me ferait un plaisir de shooter toute bête susceptible de le porter... victoire !
1-0-0
Round 2
Reanimator piloté par Tobias, toss perdu
G1, je mull 2x pour trouver... du buibui et un contre, donc je vais garder. Je vais contrer un Show and Tell mais verrai une Iona se faire réanimer et qui va me planter comme il faut.
G2, je side et ouvre une main avec Guide mais vais manquer de contre au moment fatidique et vais mourir en 3 tours de sauce.
1-0-1
Round 3
Death n Taxes piloté par Emmanuel, toss gagné
G1, j'ai pas de menace en main de départ mais de quoi m'acheter du temps pour en trouver. Je contre une Vial, crame une MoM, en contre une autre, dézingue une Thalia... et pfiuuuu plus rien, je crève comme un c...
G2, je repars sur une base un temps soit peu similaire, à la différence près que cette fois, j'ai un Delver. Et lorsque ce denier retourna au pays pour retraite forcer, son pote Sulfur Elemental viendra clore la game.
G3, il reste 2 min au compteur et on a pas les moyens de s'entre-tuer pendant les tour additionnels.
1-1-1
Round 4
Sneak and Show piloté par Deyan
G1, Delver est dans la place, suivit d'un Grim. Gestion de son Sneak attack. Concession de l'adversaire.
G2, Leyline blanche chez mon adversaire... mais c'est le seul truc qui va se passer de son côté. Delver + Guide, 2 sauces puis concession à nouveau. Merci.
2-1-1
Round 5
Reanimator piloté par Jeremy
G1, ca féraille dur de parts et autres. Il me posera un Grisel qui m'empêchera d'attaquer mais étant descendu à 7PVs, Gisel part au combat. A l'issue du combat, mon adversaire décide de piocher... et mourra sous les bolts.
G2, j'extirpe Gisel mais vais mourrir sous les coups d'un Sphinx... Je me sentais pourtant frais avec ma REB en main...
G3, Goblin Guide avec du contre et une extraction (tout en ayant la deuxième en main), ca fait la job, comme disent les Canadiens.
3-1-1
Round 6
Grixis Pyro piloté par Nuno
G1, j'ouvre le bal par un Guide, lui gère YPyro, me prend un Tasigur mais place un PoP qui va bien. Quelques bolts plus tard, l'affaire est dans le sac.
G2, game à sens unique : trop de violence chez moi, trop de buibui sans réelle menace chez mon adversaire.
4-1-1
Round 7
Shardless BUG
G1, Je suis plus rapide que lui et une pluie de bolt viendra achever toute véléité de mon adversaire.
G2, j'ai sidé comme une truffe et me prend une belle rouste
G3, game très arrachée... que je perdrai en 2 'coups critiques' : un Dig qui m'apporte 4 land, 1 Delver, 1 Chain et 1 Ponder quand il fallait contrer une Liliana... Je topdeck la FoW juste derrière... et lorsque je décide de bolter cette Liliana pour m'assurer de garder ma TNN... alors qu'en fait, cette même Chain dans la face de l'adversaire m'aurait donné la game. Déchatte suivie de Mauvaise décision... Pas de Top 8 pour moi.
4-1-2
Je finirai 18eme, dernier des 13 points au départage et donc sans lot de consolation (même pas un rouleau de PQ !

Mais bon, le deck est globalement solide et à du répondant là où Pyro en manque cruellement. Bref, je sais ce que je vais très certainement jouer en Juillet.

Modifié par Rocco111, 07 June 2015 - 19:18 .
Posté 03 June 2015 - 11:59
Ah ben joli aussi Rocco !
Dommage pour la dernière...
Juste une question : le steam vents au lieu de la 4ème volca c'est une question de budget ou y a quelque chose que je vois pas ?
Le stress waste sur volca + surgical ?
Dommage pour la dernière...
Juste une question : le steam vents au lieu de la 4ème volca c'est une question de budget ou y a quelque chose que je vois pas ?
Le stress waste sur volca + surgical ?
Posté 03 June 2015 - 12:13
Merci... sauf que bon, faudra rester un poil plus concentré la prochaine fois. 
Pour Steam Vent, c'est pour les 2.
J'avais hésité à lâcher 70€ y a 3ans pour finir mon carré... maintenant faut lâcher le double :@
Et le play surgical sur dual, c'est un truc que je fais parfois donc bon... je me dis que d'autres le font 1x par an aussi. lol Mais ca reste vraiment une raison secondaire.

Pour Steam Vent, c'est pour les 2.
J'avais hésité à lâcher 70€ y a 3ans pour finir mon carré... maintenant faut lâcher le double :@
Et le play surgical sur dual, c'est un truc que je fais parfois donc bon... je me dis que d'autres le font 1x par an aussi. lol Mais ca reste vraiment une raison secondaire.