Aller au contenu

[GP Lille] Reports, coverage et good stories

• Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#91 Jerome75

Jerome75
  • Membres
  • 21 messages

Posté 05 July 2015 - 19:40

Voir le messageDarkgobs, le 05 July 2015 - 18:13 , dit :

Ils sont loin d'être catastrophiques, mais effectivement, c'est pas du Patrick Sullivan.

Par contre, Olivier Ruel est en finale.

Perso, j'aime bien l'australien, au moins il est motivé et donne envie d'en voir plus, le petit a lunette un peu moins, malgré son cv bien rempli

#92 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 05 July 2015 - 21:41

Miracles Power !!!
Super content d'avoir rencontré des LFiens à Lille.

Une réplique d'un très bon film:
Arthur (O. Ruel): What the hell was all that?
Cobb (C. Bonanni): I have it under control.
Arthur (O. Ruel): I'd hate to see it out of control.

PS: j'ai aussi commandé mes MM

Modifié par melaar, 05 July 2015 - 21:44 .

"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#93 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 July 2015 - 21:50

et avec grumly on jouait la liste du vainqueur à 3 cartes prêt... Comme quoi 3 cartes (et aussi les pairings, le talent,...)

#94 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 05 July 2015 - 22:01

Je n'ai pas pu voir le live coverage à cause du décalage horaire  mais quelqu'un peut-il me dire si les 3 daze MD étaient véritablement utiles car, jouant également Miracles, j'ai du mal à imaginer Daze dans ce pack.

Merci d'avance.

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#95 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 05 July 2015 - 22:16

Voir le messagele ch, le 05 July 2015 - 21:50 , dit :

et avec grumly on jouait la liste du vainqueur à 3 cartes prêt... Comme quoi 3 cartes (et aussi les pairings, le talent,...)
Je jouais une liste comme Olivier R., avec presque le même tee-shirt et le même short (en moins sexy, le short de tennis n'est pas aussi court que le short de running), et pourtant.... :moustache:

Report à suivre dans quelques jours.

En tout cas, un bon we Magic entre potes, des good stories et des plays "Famous" B)

Edit: A Douif: effectivement j'étais sceptique concernant les 3 daze MD, mais ça lui fait gagner la finale. Il a pu dazé les CB adverses et/ou assurer les siennes ainsi que les mentors T3.

Modifié par flyingman, 05 July 2015 - 22:18 .

#96 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 05 July 2015 - 22:57

Olivier Ruel a retourné la première game de on 1/4 a priori en mode ... le bon alignement des planètes ...

Donc ça peut jouer aussi la réussite à mtg

Citation

Ce qui est sick c'est de là d'où il revient.

Il y avait tarmo 5/6 en face et lui avait clique en main + karakas in play. Il clique ukpeek et laisse les betes de son adversaire dans sa main. L'adversaire draw wasteland et casse le karakas. Oli doit chump le tarmo avec sa clique. Oli 0 cartes en main topdeck PtE sur le tarmo (en le slowrollant unpkeep pour le show).

Puis trouve counterbalance qu'il joue. Son OP joue tarmo N° 2 et Oli revele terminus sur CB.  Il le miracle pour gerer le tarmo puis son OP joue delver qui est contré par la CB qui revele ponder.... Et de là il trouve sa toupie into DTT et stabilise.

edit: Xpost . Il finit par trouver son entreat après 1000 tours et gagne dessus.

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#97 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 05 July 2015 - 23:21

Après 10 tournois boutique en Legacy (dont 1 Open CDf !!) dans mon imposant historique de joueur, changement d'échelle avec ce 1er GP, bien motivé grâce à notre pilote du week-end Philippe ;-).
Départ de Nantes vers 9h avec Guillaume et Philippe donc pour pouvoir se tenter un petit trial dans l'aprem (plutôt un trialthlon vu la chaleur xD).

Le deck piloté sera Elfball (car c'est tellement méta :-s)
Spoiler

--- --- ---

Vendredi, Trial de l'aprem :

R1 - Pierre (D&T)
G1 : [play] Bonne main d'Elves sur le play vs D&T, pas grand chose à raconter.
G2 : Pierre mulligan à 5. Reclamation sage d'un Canonist, puis Decay d'un Spirit avant de pouvoir Glimpse ftw.
Spoiler
1-0

R2 - Falk (Grixis avec léger splash vert pour Decay)
G1 : [play] win T2 (mon adversaire avait Ponder T1)
G2 : win T3 (il choisi de ne pas contrer la 1ère glimpse, je débute la value, touche une 2nde glimpse et les choses empirent pour lui. J'ai mon seul Craterhoof en main, je bait donc les contres histoire d'être sûr de le tuer dans le tour. NO prend fluster, GsZ à 8 prend FoW, puis hardcast Craterhoof pour la win). A noter que je "m'auto inflige" un warning pour un 2nd land drop (genre 2sec après avoir posé le land), l'arbitre m'informe que les warnings des trials ne se reportent pas sur le main event, tant mieux.
Spoiler
2-0

R3 - Jean-Baptiste ou Gaël (j'ai un doute) (Burn)
G1 :
[play] Mon adversaire ne touchera pas de 2nd land à temps.
G2 : mon adversaire réussi à naviguer au travers d'un Ruric (double bloc + fireblast), puis d'un Ooze. Il a Lavamancer d'actif, mais a investi pas mal de tempo et de ressources pour gérer Ruric et Ooze. Je peux donc l'emporter à l'aggro.
Spoiler
3-0

Drop pour choper les clefs de ma chambre avant 20h chez mes hôtes airbnb :-(

--- --- ---

Samedi, Main event J1 :

R1 - Johann Yvetot (Miracles)
G1 : [play] Il me semble devoir NO -> Sage pour casser une Counterbalance et ainsi me re-déployer sur le board ftw.
G2 : Johann mulligan à 5. Stoneforge fetch un Batterskull assez tôt dans la partie. J'arrive à installer Symbiote + Visionary. Johann révèle un terminus en draw step et rase le board. Je suis content quand je vois qu'il n'a pas dû toucher grand chose et est contraint de partir sur le plan de bounce Batterskull puis le rejouer, surtout que j'ai Grip en main. Je le laisse perdre le plus de tempo possible avec Batterskull avant de le Grip puis de faire un tour léthal.
Spoiler
1-0

R2 - Joona Tiinus (Miracles)
Nb : Mon adversaire commence le mind game dès son arrivée sur la table, en mode je laisse 3-4 tokens Zombie dépasser d'une deckbox, et dès que ton regard tombe dessus, je prends un petit air gêné et les ramasse rapidement. Un peu trop gros pour être crédible à mon goût, mais bon de temps en temps ça fait peut-être mulligan certain adversaires de manière agressive comme si ils jouaient contre dredge xD.
G1 : [play] Deux Terminus assez précoces (un "en topdeck" puis un autre setup avec Brainstorm), suivi d'un 1er Dig pour assembler CounterTop puis d'un 2nd Dig pour clore la game.
G2 : Je mulligan à 6. Deux sweeper dans les 3-4 premiers tours (Pyroclasm puis Terminus). Mon adversaire fait le bon play de FoW un Visionary à un moment crucial. Puis la game est pliée par un Entreat eot (j'avais Decay en main pour sa Counterbalance, j'attendais juste une bête pour pouvoir partir avec mes deux glimpses).
Spoiler
1-1

R3 - Adrien Saumon (Merfolk "Waste, Daze")
G1 : [play] Je tombe à 11 avant de partir en combo.
G2 : Je mulligan à 6. Adrien présente léthal au tour suivant avec double Nemesis (1 Phantasmal) + Reejerey vs mes 8 PVs. J'arrive à pondre un Craterhoof qui serait léthal, mais un joli submerge en réponse à sa trigger fait que je ne peux le descendre qu'a 2 PVs.
G3 : Adrien mulligan à 6. Comme les des deux premières games, Nettle sentinel prend sa FoW (pourquoi tant de haine ?). Ce qui me permet de dérouler par la suite (après avoir Decay un Chalice puis Sage une Jitte).
Spoiler
2-1

R4 - Nikos Traiforos (Dredge)
G1 : [play] Je win T3 via une chaine de Glimpse. Il avait la win à son T3 à 99% (il était proche de passer à une Narcomeoba / un Bridge près à son T2). Merci le toss.
G2 : Je mulligan à 6. Win T2 de mon adversaire (enfin je la concède après m'être fais violer ma main à coup de Therapy + une armée de 2/2 sur le board).
G3 : Mulligan à 6 des deux côtés. Je réussi je ne sais trop comment à lui virer 2 Bridge en début de partie (Therapy ?). Du coup il est léger en créatures sur le board quand il flashback une de ses 2 Therapy, il lui reste 2 tokens Zombie. Il nomme et touche GsZ. Il voit également NO dans ma main. Mais il décide de passer le tour, ne souhaitant à priori pas flashback sa 2nd Therapy, et donc rester à 2 tokens + Ichorid à son prochain tour et Dread Return de manière assez "safe" son Elesh norn ftw. Mais le NO + Cradle en jeu me permet d'aller chercher Ooze et d'avoir assez de mana qui flotte pour disrupt son prochain tour. Il arrive quand même à bien creuser dans son dredge au tour suivant (prise de drawstep & topdeck Coliseum pour tenter de race les activations de Ooze ?), mais manque de Narcomeoba pour vraiment me faire mal. A son tour suivant, j'ai recours à un judge pour me confirmer que Narcomeoba est bien au cimetière (et donc ciblable par Ooze) au moment où sa capa trigger. J'attend donc ce moment propice pour bien gérer ses différentes options avec le mana à ma disposition. La partie est pliée au tour suivant quand je finis par avoir exilé trop de cartes importantes. Mon adversaire tentera en vain de prendre ses draws steps avant de mourir lentement sous les coups de Ooze. C'était vraiment ultra usant mentalement de bien visualiser/gérer son cimetière avec ses cartes altérées (je connais certes le deck, mais c'était la première fois que je l'affrontais en tournoi il me semble).
Spoiler
3-1

R5 : Alberto Perujo (4c Control "Punishing fire, Intuition, Innocent blood, Jace")
G1 : [play] Il commence à revenir dans la partie à coup de Punishing fire + Grove of burnwillows. J'ai peur qu'il stabilise quand il pose Jace avec 5 PVs restant. A mon tour j'ai en attaquants 1 Nettle, 1 Quirion et 1 Dryad. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de bon choix entre le mettre à 1 (et il pourra gérer au moins 2 de mes bêtes à son tour avec P.fire et Jace, et la proba qu'il touche un autre anti-bête / waste est je pense assez forte) ou attaquer jace et le mettre à 3. Je penche pour la seconde option. 2 tours plus tard un fetch eot -> Dryad Arbor #2 me permets de le tomber à 0 pile.
G2 : Mulligan à 6 des deux côtés. Je la gagne au Packmaster il me semble.
Spoiler
4-1

R6 : Benjamin Mund (Stoneblade)
G1 : [play] Benjamin mulligan à 6. Je prends StP sur mes 2 premières bêtes avant de l'emporter.
G2 : Benjamin mulligan à 6. Je mange un electrickery bien placé à mon eot alors que les capacités de Symbiote et Quirion sont down. Je ne suis pas loin de rebuild mais Jitte connecte un tour trop tôt.
G3 : Les tours additionnels sont annoncés. Je vends mon + "beau" bluff Glimpse (avec 1 Forest et 1 NO en main) pour tomber un contre avant de passer dans le même tour le NO léthal à 1 PV près.
Spoiler
5-1

A ce stade je commence à passer en mode poulain pour Philippe et Yann :-). Merci du soutien sur le tournoi les gars !

R7 : Joshua Buchan (Miracles)
G1 : [draw] CounterTop s'installe assez rapidement après avoir FoW ma tentative de départ T2.
G2 : Joshua mulligan à 6. Grind avec Packmaster dans un premier temps (c'est fou le nombre d'appels aux judges que ce Packmaster FR aura déclenché). Un premier sweeper tombe. Puis grind au DrS + untap ftw.
G3 : Joshua marque un temps d'arrêt révélateur à sa draw step T2 (terminus à plein nez). Il BS mainphase (terminus on top à plein plein nez), puis joue Sensei. A mon T2 je pioche Glimpse, j'ai DrS + Bayou en jeu, et donc Glimpse, Quirion, Heritage, Cradle et des Fetchs en main. Je me dis que malgré le terminus obvious on top, la situation ne s'améliorera pas si j'attends, je lance la chaine de Glimpse, qui finira par être léthale après pioche de Symbiote + Visionary dans les premières trigger de Glimpse. Mon adversaire se fissure légèrement devant le kill T2, il s'en veut notamment d'avoir joué Sensei plutôt que de laisser sa Tundra open pour StP.
Spoiler
6-1

R8 : Javier Dominguez (Grixis something)
G1 : [play]. J'ai T1 DrS. A son T1 Probe voit : Heritage, Nettle, Visionary, GsZ, Land. Il me tire une tronche pas possible. Je flood le board à mon T2 grâce Visionary + GsZ->Symbiote. Il concède.
G2 : Il passe une Therapy qui ne touche pas et voit : 2 Fetch, 1 Cradle, 1 Arbor, 1 Symbiote, 1 GsZ. Il a DrS en jeu mais ne flashback pas (il a un autre DrS en main à priori). J'ai notamment un DrS en jeu et un Quirion (car je lui ait dénial un mana au tour précédant). Je pose Cradle qui prendra sa Waste. La FoW tombe sur GsZ ??. Un ou deux tours plus tard je touche un autre Cradle qui le fait râler et me donne la victoire (hardcast d'un Craterhoof ??).
Spoiler
7-1

R9 : Mads Kihl (Grinding Station)
G1 : [play] Il fait T1 Ponder, T2 Duress -> NO puis Therapy sur 2x Nettle (il me reste 1 Glimpse et 1 Craterhoof en main et DrS + Quirion sur le board au moins). La partie se ralenti, je le grignote à coup de DrS + atk step tandis qu'il sculpte sa main. Birchlore et Symbiote se joignent au board. Il décide de partir en combo à 10 PVs (j'avais genre 60% de chance d'être léthal au tour suivant). Son cimetière est déjà bien dépeuplé des tours précédants par DrS et est à priori sous contrôle ce tour-ci, je me dis que le plan PiF semble compromis et le plan ANT également à 10 PVs. Mais le plan est tout autre, une première Tendrils avec 3 de storm, il passe à 18 et moi de 17 à 9. Il caste sa 2nde Tendrils (dans le même tour, dernière carte de sa main) en pensant être léthal. J'ai de quoi double untap mon DrS pour manger un Fetch puis une Nettle qu'il m'avait discard tour 2 :). Je survi à 1 PV. Tour suivant j'amorce mon mouvement de bras habituel pour fetcher avant de me stopper in-extremis en regardant mon bloc-note. C'eût été l'un des + beau throw de ma vie si jamais je lui donnais la win là-dessus. La partie se termine à coup de 1/1 + activations de DrS.
G2 : T1 Duress un NO et voit "2 Fetch, 2 Heritage, 1 DrS, Cradle". Je passe 2-3 tours en mode control DrS machine gun (avec l'aide de Quirion || Symbiote). J'arrive à hardcast un Craterhoof avant que Mads n'ai pu assembler une main suffisante.
Spoiler
8-1

Je suis plus que ravi de faire J2 !!!

Ps : Oui oui, une chance insolente au dé sur ce J1.

Une petite bière en soirée grand place de Lille et ça repart (ou pas) pour le J2 !

--- --- ---

Dimanche, Main event J2

R10 - Martin Nielsen (ANT)
G1 : [play] J'ai un T2 fructif mais non léthal à base de Heritage + Nettle + Symbiote & Visionary. A son T2 il Thoughtseize Craterhoof (il me reste 3 lands dont 1 Cradle en main). Eot bounce Visionary, puis topdeck Glimpse T3 ftw.
G2 : Je mulligan à 6. T1 Thoughtseize voit 2 Nettle, Cradle, GsZ, Thoughtseize et un nomdecartebcptropmalécrit. Il me vire Thoughtseize. Il mets du temps à assembler un kill alors que je rame pas mal également de mon côté avec seulement des coups d'aggro + DrS. Je le descend à 8 avec sur le board 2 Nettle, 1 Heritage, 1 Dryad, 1 DrS (untapped). A son tour il CoV mon DrS. En réponse je le descend à 6. Il Therapy mon DrS. Il n'a pas la win en main et vient de s'acheter un tour de + si jamais je ne touche pas de créature verte à mon tour pour attaquer avec mes Nettle. Il joue bien ses outs. Je top un land mais tire une tronche hésitante et lorgne sur son cimetière tout en tripotant mon Bayou. A son tour je l'arrête un instant à sa draw step histoire de continuer à représenter une Surgical dans ma main. Il y avait une toute petite chance que ça le fasse partir sur un plan chain Infernal tutors -> Empty pour ne pas la perdre sur Surgical. Au final au moment ou il caste PiF (tutor via Infernal & avec +++ mana qui flotte) il n'a réellement que 1 Infernal en cible léthale au grave (le reste étant de la discard). Il me lâche un petit "let's see how good of a poker player you are". Je souris en coin et lève le pouce pour la résolution de son PiF ;-).
G3 : Martin mulligan à 6. Après T1 Ponder, Martin T2 blind Therapy sur Surgical, qui voit 2 NO, 1 Glimpse, 1 Heritage. Et pose Lotus petal et dis go. Ca sent soit la double Petal en main, soit du mana ouvert pour CoV (ou soit il cherche à représenter une autre Petal en main pour que je nomme ça avec une éventuelle Therapy). A mon tour, mon NO peut soit Craterhoof pour le tomber à 4, soit Ruric (il est à 18). Sur le draw je pense que Martin à coupé le plan ANT, donc le tomber à 4 PVs n'est pas ultra attrayant. J'opte pour Ruric. Il CoV à son tour, passe à 12 PVs et combote via PiF (donc sans perte de PVs) dans la foulée. GG.
Spoiler
8-2

R11 - Thomas Mar (4c Delver "Tarmo, Decay, DrS, Waste")
G1 : [play] Thomas mulligan à 6. J'ai une main avec un vrai land & 1 Dryad. Il va faire T1 Bolt mon DrS, T2 Bolt une bête + Waste Dryad, T3 Delver + Pierce GsZ, T4 Delver flip + 2nd Delver. Puis FoW pour NO peut de temps après. Il pense me tuer avec 6 points dans les air avec ses Delvers, mais j'ai préparé mon DrS untap le tour précédent + double untap de dispo à son tour et gagne 4 PVs pour passer pile à 1 PVs après les dégâts tout en présentant pile léthal à son prochain tour avec atk + DrS activation. C'est sans compter sur la pioche de son tour qu'il joue mainphase 2, Dig -> Bolt. Not bad pour un mulligan à 6.
G2 : Je me fais dérouler à coup de Forked, Dig, Snap->Removal, trop de 2 pour 1 en peu de tours, GG.
Spoiler
8-3

R12 - ### (Miracles)
Les games étaient loin d'être inintéressantes, mais je vais me permettre d'écrire autre chose. Quand on est un joueur qui joue à priori très très correctement son paquet, je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir recours à une pression constante sur son adversaire pour gagner. Quasiment à chacun des mes tours, le petit "il faut qu'on joue vite", "un draw ça n'arrange personne", "il reste 20 min", "il faut jouer encore plus vite", moi qui découvrait les GPs je me contentais de dire "oui oui" la plupart du temps pour ne pas entrer dans le débat. Mais bon, c'est quand même gros dans un matchup où les 3/4 de la clock sont bouffée par le joueur de Miracles. Ce même joueur qui met 2 min à contrer Stain the mind. J'aurais vraiment du gueuler "Judge" rien que pour te rendre un minimum la pareille quand tu untap 4 bilands bleus deux tours de suite avec Choke en jeu. La seule game du week-end que je ne rejouerai pas si on me le proposais (en plus on a dû la terminer avec 15 min restante dans le round ...).
8-4

R13 - David Raabe (Omnitell)
G1 : [draw] Je mulligan à 6. David cantrip sans toucher S&T pendant toute la partie. Il est obligé de Wish->Electrickery puis Wish->Sudden shock pour acheter du temps mais en vain.
G2 : Il garde une main qui à la win + FoW mais uniquement avec City comme land (enfin c'est quasi sûr qu'il a ça quand le mec te fais T1 City "Go"). Il met 2 draw step à toucher son ile. Il force mon NO T2 entre temps :-p.
G3 : David mulligan à 6. Je garde une main assez molle mais avec Therapy, Grip, NO (pas de source de noir au départ). Le NO prendra sa FoW. Après pas mal de tour de grind, d'autres FoW et Sudden shock, arrive le moment ou je peux cast Therapy. David à 3 cartes en main et vient de Ponder à son tour. Si le ponder à vu S&T il est logique qu'il soit caché en top card. Mais David à passer tant de tours à cantrip que j'ai bcp de mal à m'imaginer qu'il n'ai tjs pas touché ce S&T en main. Je pense + à un Dig on top. J'hésite également à nommer Emrakul (car j'ai Grip en main qui couvre Omni mais pas Emrakul), mais je suis tellement persuadé qu'il a S&T en main après 6-7 coups de cantrips que je nomme S&T. Il révèle Emrakul, FoW, Fluster. Ca pue le S&T top. Je ne flashback même pas Therapy (Dryad est ma seule bête en jeu à ce stade, et de toute façon si S&T est on top, il va Fluster le flashback de Therapy, alors autant garder ma Dryad en vie, d'autant que j'ai Cradle en jeu). Il S&T ftw à son tour. GG.
Spoiler
8-5

Drop (une connerie ??) vers 14h pour pouvoir repartir en voiture avec mes compères de voyage ;-)

--- --- ---

--- :
- La clim en panne sur les 2 jours les + hot
- Ma pronunciation des termes anglais
- Les 20 mins de temps additionels minimum à chaque ronde du GP

+++ :
- L'expérience d'un premier GP
- Faire J2
- Le playmat
- Bcp d'adversaires ultra sympa
- Les fontaines à eau, les bouteilles d'eau gratos, les WCs du rez-de-chaussé
- L'organisation du GP d'une manière générale
- Passer un mode fanboy pour se faire dédicacer un Elfe Moqueur par Julian Knab (et déconner sur le fait que ça pourrait être une secret-tech pour attaquer vs les tokens tout en le bouncant avec Symbiote) : Image IPB

Modifié par B4L4, 30 October 2015 - 21:32 .

#98 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 05 July 2015 - 23:25

Voir le messageDouif, le 05 July 2015 - 22:01 , dit :

Je n'ai pas pu voir le live coverage à cause du décalage horaire  mais quelqu'un peut-il me dire si les 3 daze MD étaient véritablement utiles car, jouant également Miracles, j'ai du mal à imaginer Daze dans ce pack.

Merci d'avance.

les dazes lui ont donné la game dans les deux parties en contrant des CB. La g2 l'italien joue tres bien et contre les bonnes cartes...il a gardé ses daze on the draw ce qui lui permet de contrer la CB t2 de Ruel. Plutot malin de les avoir garder pour le coup car la carte (CB) est juste la clé du Mu et leurs jeux respectifs a tres peu de sort de gestion de CB un fois sur le battefield. Amha connaissant la liste de son adversaire Ruel aurait du jouer plus safe et tourner autour des dazes plutot que de cracher sa main pour se battre a coup de fow pour sa CB, pour en plus en perdre la bataille  (trop de CD) entrainant la perte de la guerre au final!

Je trouve aussi que Ruel abandonne trop facilement la g2 avec son handcheck meme si il etait tres pas partie obly...

sinon oui ca fait  bizarre de voir un miracle avc des dazes...

Modifié par popi, 05 July 2015 - 23:32 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#99 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 06 July 2015 - 02:45

Les dazes ont bien aidé en demi également. Très synergiques avec mentor.

#100 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 06 July 2015 - 13:45

Bon, bon, bon.
Donc on embarque un 3 juillet d’une année caniculaire et on = cinq types, cinq shorts et un chapeau de paille dans un berlingot sans clim au départ de Lyon pour 6-7h d’autoroute alliée au soleil sous amphèt’ pour se la jouer, genre, Death Valley. Toutes fenêtres et glandes sudoripares ouvertes, les tympans fouettés par l’air qui s’engouffre à 130 km/h dans la carlingue, les poumons qui s’enivrent de particules fines d’autant mieux qu’on s’égosille pour contrer le bouquant dudit air (et alors que les éoliennes, là dans les champs à côté, se la joue tranquilles et calmes et zens comme pour nous narguer sournoisement), on avance on avance on avance, vers Lille et son Grand Palais, sa fine fleur de joueurs Legacy et son absence de clim également.
La seule chose vraiment digne d’être racontée sur ce vendredi soir est que Lille, outre les lilloises au charme proportionnel à l’étrangeté de leur accent et l’architecture de la vieille ville qui fait presque oublier la platitude des campagnes autour, propose dans divers restos/bistros que l’autochtone qui nous loge nous fait découvrir, des Burgers au Maroilles qui enterrent à peu près tout ce qui se fait à travers le monde en matière de Burger. Que les gastronomes m’excusent de n’avoir pas penché pour les spécialités typiques locales.
En vertu d’une malédiction qui veut qu’à chaque GP, Où Que Je Loge, les voisins décident de faire la teuf jusqu’à 2 plombes du mat’, j’ai ch’ti dormi. La variance de ma théorie selon laquelle on joue mieux à Magic quand on est crevé et/ou pété et/ou défoncé est à peu près la même que celle d’un joueur de poker qui s’obstine à jouer loose aggro avec sa main fétiche qui se trouve être 8-5 off, du coup je ne suis pas hyper hyper serein au réveil. Jérôme « Chapeau de paille » Canard, Olive P, Julien R et votre narrateur qui a sans doute déjà perdu la moitié de son lectorat avec ses phrases de 10 pieds de long (icelle incluse), décidons de partir assez tôt le samedi matin même si le tournoi ne commence qu’à 10h, ce qui se révèle être un très bon top deck vu qu’il commence en fait à 9h.

Comme c’est pour moi le deck le plus funky du format et que le méta n’est trop défavorable et que c’est le deck que je maitrise le mieux, je pilote à nouveau Infect, dont voici la liste :

4 Noble Hierarch
4 Blighted Agent
4 Glisterner Elf

1 Crop Rotation
4 Brainstorm
2 Become Immmmmense
4 Invigorate
2 Berserk
3 Vines of Vastwood
2 Spell Pierce
3 Force of Will
3 Daze
2 Flusterstorm

3 Gitaxian Probe

2 Windswept Heath
3 Wooded Foothills
1 Misty Rainforest
2 Verdant Catacomb
4 Tropical Island
1 Wasteland
1 Forest
4 Inkmoth Nexus
2 Pendelhaven

Side :
1 Flusterstorm
1 Force of Will
1 Crop Rotation
1 Karakas
1 Bojuka Bog
1 Relic of Progenitus
1 Surgical Extraction
1 Submerge
1 Dismember
1 Hydroblast
2 Krosan Grip
1 Divert
1 Spellskite
1 Sylvan Library

And, here we go ! (Avec des phrases plus courtes, promis)

Ronde 1, Martin, OmniShow.
G1 : Je gagne le toss et commence par Probe, fetch, Elf. J’ai FoW + BS + Pierce + Invigorate en main à côté. Il fait Probe + Ponder pendant son tour. Je pioche Pendelhaven tour 2 pour augmenter ma cloque, j’attaque pour 2 et garde ma trop open. Il buibuite t2 ; je passe un BS eot qui me donne FStorm + Trop. J’attaque pour 2 poisons de plus, pose ma Trop, go. Il me Probe à nouveau et pose un Boseiju, l’air de rien, l’air de come on baby, je suis serein. Ouais. Je le pile à mon tour.
G2 : Plus trop de souvenir. Je suis un peu mou mais j’ai un back up sauvage. Je Crop → Waste pour son Boseiju et fini par draw un Become Immense, immense.
1-0 (2-0)

Ronde 2, Mark, Nic Fit.
Je ne sais plus trop comment les games se déroulent à part la fin de la G2 (ça va être fréquent dans ce report), mais je me rappelle avoir tirer la gueule en G1 à la résolution de ma Probe qui révèle Cabal + Veteran Explorer, d’autant que j’ai mull à 5. D’après ma feuille de pv, je le head shot assez vite quand même, c’est-à-dire, relativement à la taille de ma main, donc tour 4-5.
La deuxième est plus tendue. Il me gère pas mal puis arrive à passer une pernicious qui empale mon Nexus si je l’anime ou mon Agent si je le pump. J’ai passé le début de la game à lui couper son blanc (Waste sur Scrubland, Submerge sur DrS en réponse à un Fetch, Dismember sur 2ème DsR), mais au moment où je trouve une Krosan il trouve son blanc pour jouer Qasali Pridemage. Il a green + black open à la fin de son tour et une main plein, donc probablement un Decay. J’ai une Vines en main, et quelques outs dans le deck, avec assez de mana pour jouer any spell, du coup je Grip sa Pernicious eot en me disant que c’est maintenant ou jamais, que maintenant qu’il a son blanc je ne reviendrai pas s’il untap à nouveau.
A mon tour je top deck Dindon (le premier) ma Wasteland. Je Waste un de ses 2 lands untap. Là il a donc plusieurs choix, jouer Decay sur mon Agent en réponse, ou garder un mana pour craquer mon Nexus avec Qasali. Anyway, j’ai Vines en main ; il tente le decay, je pump, je win ce matchup vraiment défavorable. Lucky me.
2-0 (4-0)

Ronde 3, Francisco, Death&Taxes.
Tout est trop lent dans son deck pour arrêter le mien. Kill T3 les 2 fois. Le pairing est avec moi.
3-0 (6-0)

Ronde 4, Albert(o ?), 4cc Punishing control.
G1 : je pars très vite grâce à une Probe qui m’a montré une main sans contre, et son punishing Fire + Decay sont bien inefficace contre mon Nexus dopé.
G2 : Ca campe pas mal, il me gère plein de trucs et j’ai encore à gérer une Pernicious. Une fois que je trouve ma Krosan Grip (et après avoir ramassé un Golgari charm qui a désinfecté/déhierarchisé mon board), je me mets à saucé comme une mémé avec un Elf protégé des Punishing par Pendelhaven. Comme un cancer, je métastase à petit feu jusqu’à l’ultime fondu au noir.
4-0 (8-0)

Ronde 5, Esko, Miracle.
Alors celle-là, je me rappelle archi rien. Je perds 2-1.
4-1 (9-2)

Ronde 6, Cyril, Fauna Deck (?)
G1 : Je gagne le toss et j’ouvre une main kill t2, sans backup mais avec une Probe. Il me révèle une main pleine d’elfes. Well, easy win. Je joue Glistener t1, go. Il fait Dsr, go. Je pose pendelhaven, attaque, pas de bloque, Invi+Berserk.
G2 : Il pose un Fetch, go. Là je me dis, un Elfe qui part tout mou comme ça, ça va être tranquille, même si j’ai pas une main golden. Je pose Trop (ma main = Pierce, Nexus, Agent, BS, Become Immense, Invigorate). T2, il pose un Bayou et fetch sur Savannah ( ? ) et joue Chalice à 1 ( ??? ). Ok, Chalice à 1 dans Elf, c’est quoi l’embrouille ? Bon, dans le doute je Pierce. A mon t2, je pose Nexus et joue Agent, go. T3, il pose un land et joue un nouveau Chalice à 1, qui passe cette fois. Je pioche Probe (obv !), pas de 3ème land, j’attaque pour 1 poison, go. T4 il joue 2 Fauna Shaman. Ok ok, tout s’explique. Je joue BS eot (contré par Chalice). Je draw je sais plus quoi, je joue Probe pour 2 life (contrer aussi, 3ème carte dans mon Yard), j’attaque avec Agent, Invigorate (4ème carte dans le Yard), je joue Become Immense pour 2.
5-1 (11-2)

Ronde 7, Leonardo, ANT.
G1 : Je lui mets un peu de pression avec Elf tour 1. Il est obligé de partir au tour 4 sous peine de mort. Il se lance en comptant un peu sur mon backup pour pumper le storm. J’hésite un long moment à Dazé un truc, je m’abstiens, je Force un Infernal Tutor mais il a Tendrills en main ‒ mais le Storm est à 8 et moi à 18 pv. Je reste en vie, la Daze m’aurait tué. Je l’achève au tour suivant.
G2 : Je vais trop vite avec trop de FStorm.
6-1 (13-2)

Ronde 8, Enrico, Shardless Bug.
Le matchup est dramatiquement en ma faveur. Je gagne la 1 sans trop de mal, et il fait une full énorme à la 2, comme si son handicap n’était pas suffisant.
7-1 (15-2), jour 2 assuré.

Ronde 9, Johannes, Miracle.
G1 : Je prends StP, StP, Snap StP, Miracle x3, le tout sous CB/Top. Je concède sur DTT.
G2 : Je déroule avec du backup.
G3 : Il me gère pas mal en début de game et fini par trouver un CB. Avant quoi je chatte un peu parce que je reste longtemps à un land + Hierarch sans qu’il ne trouve d’antibête. Il trouve donc son CB alors que je trouve mon 2ème land. A son tour il joue Ponder et shuffle, go. Je joue Krosan Grip eot, et il me blind reveal Clique... Je sauce à mon tour avec Nexus après avoir pioché Daze. Il a 5 lands sur table, Clique on top et moi Invi x2 + Vines en main + Daze + FoW. Je ne sais plus exactement comment tout se goupille ensuite, et il me manque surement un action dans la chaine causale des évènements, mais il n’a plus qu’un mana open à la fin de son tour en ayant pioché sa Clique en Draw step. J’attaque au mien, je pump avec une première Invigorate, il joue BS, je Force pour qu’il ne puise avoir Clique on Top, il révèle BS sur CB, Force se résout, Invi aussi, la 2ème l’achève.
8-1 (17-3). A ce stade, seul Miracle m’a pris des games...

Fin de soirée avec un Maroilles Burger, de la sueur, de la bière, de la sueur, de la fierté de faire jour 2, partagée avec Olive P (Julien Potier, autre lyonnais, fait j2 aussi, tous les deux à 7-2, ainsi que Vadim, lyonnais par intermittence), de la sueur qui sent le Maroilles et la bière, etc.

Ronde 10, Mortimer, Land.
La G1 se passe bien, mais je ne sais plus trop comment. J’ai pourtant un Tabernacle en face et un PFire/Grove, mais je pump gras (genre gras Maroilles) et assez vite il me semble.  
G2 : Il mulligan à 6 (on croirait qu’à part en ronde 2 je n’ai jamais mulligané ; c’est seulement que je ne me rappelle plus ni quand ni contre qui, mais ma chatte ce weekend n’est pas allée jusqu’à me donner uniquement des mains keepables, rassurez-vous), et commence par Rish Port + Mox défaussant Thespian. J’ai de mon côté gardé une main avec Krosan x2, Nexus, Pendelhaven, Bojuka, Fetch, BS. Mon premier draw est Wasteland ; je pose Fetch, go. Il ne pioche pas de second land au tour 2, joue Gamble, sur lequel je discard PFire, et il peut jouer la Grove qu’il est allé chercher ^_^.
Je pioche Probe, vois sa main avec Crop, Manabond, PFire, je Waste la Grove à mon tour, go. Il joue Manabond, go. Je pose un land et Grip sa Mox. Les tours suivant, je finis par avoir un Nexus actif, mais lui trouve enfin des lands, dont une Grove. Il arrive à 4 lands alors que j’ai Nexus + Elf sur table. A son tour il joue PFire sur l’Elf. Je Pierce pour l’obliger à taper ses 2 lands restant (Grove et Rish Port), mais il laisse résoudre pour pouvoir jouer sa Crop si j’ai de quoi booster mes parasites. Mais à mon tour, c’est un nouveau top deck Dindon sur FStorm qui me donne la game.
9-1 (19-3)

Ronde 11, Martin, ANT.
G1 : je pars vite, trop vite.
G2 : J’ouvre une main avec notamment FoW, Daze, Fluster x2, mais no clock. Je keep, mais ne trouve jamais de menace en 8-9 tours (bon j’ai une Hierarch qui sauce quand même...), tandis que lui finit par trouver de la discard. Je dope ma Hierarch pour le descendre à 2 pv et couper le plan Nauseam, mais je décède d’un Tendrills.
G3 : Je prends mass disrupt dans les chicos et je me retrouve avec une main sans boost ni contre, et un Elf presque mignon tellement il tape doucement. J’ai juste Relic sur table et Surgical en main quand il part en combo. En réponse à un Cabal Ritual, je craque la Relic (draw land, blah...), et en réponse à Tutor je joue Surgical sur PIF (il a bien rempli son Grave après la relic, et il est à 13 pv, donc Nauseam peut toujours fezzle), mais il a Empty the Warren dans la bibal...
9-2 (20-5)

Ronde 12, Alex, BUG Delver.
Les deux games se passent assez bien pour moi, malgré un Golgari Charm en G2 qui m’a bien ralenti.
Après un serrage de main lors duquel j’aurais pu perdre la mienne tant mon adversaire était, relativement à mon gabarit d’éthiopien, grand et massif et chevelu et barbu et vestimentairement comme capilairement tout de noir recouvert, l’équivalent humain d’une Volvo, mais incomparablement souriant et bon perdant et sympathique, on discute un peu, on tombe d’accord sur le fait que le matchup m’est très favorable, et je lui dis qu’à la limite, la version Delver de BUG est un peu plus compliquée à gérer. Et là il s’écrit : « Mais je joue Delver ! Ahah ! ». Et c’est un peu un genre de perf statistique que j’ai réalisée ce weekend, en ne rencontrant, en 15 rondes, AUCUN Delver !
10-2 (22-5)

Ronde 13, Yohan D, Miracle.
G1 : Je trouve pas mal de bête mais pas de boost, et lui voit trop d’antibête.
G2 : Assez tigh, mais ça passe.
G3 : Je l’infecte lentement mais surement. Je pioche une Daze au meilleur moment pour contrer une Clique qui m’aurait envoyé loin dans l’espace et je pioche lucky du backup pour le finir à coups d’Elf + Pendelhaven. Tout bien réfléchi, c’est peut-être au début de cette game là que se passe l’histoire du un seul land + Hierarch. J’ai tendance à confondre les games avec la fatigue.
11-2 (24-6)

Ronde 14, Ricardo, Infect, en feature table.
G1 : il sort mieux que moi.
G2 : On se neutralise jusqu’à un moment où il n’a que deux lands et 2 Hierarchs sur table. De mon côté j’ai un Elf qui attaque franchement doucement. Il finit par trouver un Nexus dont la clock (because Hierarchs) est bien meilleure que la mienne. Il m’attaque, il joue Invigorate, je force, j’ai plus que Berserk en main (et je sais que j’ai Trop + Forest sur la bibal), je joue Berserk sur son Nexus en espérant que la dernière carte dans sa main n’est pas un boost et me prendre 6 poisons mais en gérant sa seul bête. Malheureusement il a Vines en main, laisse résoudre Berserk, et ajoute ensuite le +4 létal. Je me rends compte seulement en écrivant ça que je ne la perdais pas (pas à ce moment là en tout cas), si je jouais Berserk avant les triggers de Hierarch, même si, sur le coup, j’ai aussi pu penser que, si ses cartes en main n’étaient pas des boosts, Berserk était ma seule chance de gagner la course... Bleh, je sais pas trop.
11-3 (24-8)

Ronde 15, Christophe, Jund.
Bien qu’ayant promis à Dindon de la jouer pour finir avec panache, je sais en découvrant le nom de mon adversaire qu’il joue Jund, aussi, quand il arrive à la table et me propose ID pour nous assurer à tous les deux le top 64, et compte tenu du fait que le matchup doit tourner autour de 95-5 en sa faveur, j’accepte volontiers.
On la joue pour voir et discuter un peu. Je me fais démembrer deux fois.

Au final, 11-3-1, et une chouette 27ème place. Christophe, dont la rencontre a était cool au possible, finit 29ème (top 32 plutôt que top 64 pour tous les deux, donc), Julien P, monté depuis Lyon en train, rate le top 8 en ronde 15 mais finit 18ème, et Olive P. 70ème.
Un super weekend, de bonnes rencontres, une orga et une ambiance au top, une ville du nord qui a eu la délicatesse, dimanche, de se rafraichir pour ne pas faillir à sa réputation, des Burgers comme pensés exclusivement pour des magiciens geeks, des geeks qui, une heure durant et en masse, n’ont pas failli non plus à leur réputation en s’attroupant, pour obtenir une photo, autour d’une Liliana incarnée dans le monde réel dans une plastique et une tenue, elles, irréelles, provoquant un genre de maelstrom de beaufitude un peu navrante mais finalement rigolote et presque touchante, et pour couronner le tout, sans doute ma meilleure perf à Magic, celle dont je suis le plus fier en tout cas, avec un deck vraiment cool. Hier soir j’ai dormi sueur au cul (c’est sûr), mais sourire au lèvres (sans doute).

Le Syd.

Modifié par Sydney, 06 July 2015 - 21:30 .

#101 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 July 2015 - 14:01

Nice run ! Bien joué Sydney.

#102 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 06 July 2015 - 14:45

C'était effectivement un joli GP, Bravo à Ruel pour sa performance, je n'ai pas pu le rejoindre en top 8 à cause de ma dernière loose contre Bug delver..
bravo à fred pour sa 27eme place aussi, 2 lyonnais qui chopent de l'argent à Wizard ca fait plaisir^^..

Bon beaucoup de joueurs on voulu connaitre ma liste qui m'a fait finir 18eme donc je vais vous la mettre ici:

Pour info: j'ai monté le deck samedi matin avant de rendre la liste et il me manquait des cartes pour le side ou même ma manabase^^!!!!

Julien Potier dis "Casquette": 4c Troll:

4 scalding tarn
3 misty rainforest
1 polluted delta (j'avais zappé ma 4eme misty à la maison)
3 underground sea
2 volcanic island
2 tropical island
1 taiga!!
3 wasteland

4 shaman
4delver
3 TNN
2 snapcaster

3 saisie
4 bolt
2 decay
4 brainstorm
4 daze
4 force
4 ponder
3 DTT

Side:
2 jace v2
2 toxic deluge
2 golgari charm
1 counterspell
1 edit diabolic
3 pyroblast
1 hydroblast
1 null rod
1 maelstrom pulse
1 decay

J1:
2-0 VS threshold
2-0 vs miracle
2-0 vs bug delver
2-1 vs burn (qui fait J2)
2-0 vs grixis delver
0-2 vs storm (nielsen j2)
2-0 vs dredge
2-1 vs threshold
0-2 vs Grixis pyro (4wasteland+2 stifle sur les 2 games^^)     end up 7-2 (97eme)

J2: j'ai pas le droit à l'erreur donc faut faire 6-0

2-0 vs shardless 1-0
2-1 vs storm 2-0
2-0 vs omnishow 3-0
2-1 vs reanimator (feature table avec loic le briand, avec une 3 eme game où je le kill à l'ultimate de jace!) 4-0
2-1 vs death and taxes (feature table cf twitch.tv) 5-0
1-2 vs bug delver (feature table) (il a gagné le toss, et sa liste était vraiment forte, le + aggro gagne la course a chaque fois^^)

bref un GP sympa avec une liste que je ne connaissais pas (je mettais 5 min à chaque fois pour me rappeler de ce que j'avais mis en side lol), je m'étais mis en tête de venir avec shardless mais un très bon joueur m'a dis une phrase très importante : "Dans tout les cas, moi dansun GP c'est Delver!" et j'ai suivi cette ligne en me disant: BUG c'est fort mais j'ai oublié mes bob à la maison et mes mangouste pour rug..bon allez on part sur le 4C^^

merci à Romain notre champion en titre national d'avoir partagé une game ou 2 avec moi dans le train, ainsi qu'à toute sa team que j'espère revoir très bientôt à la cdf ou au GP de LYON!

++

#103 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 06 July 2015 - 16:38

Voir le messageCasquette, le 06 July 2015 - 14:45 , dit :

C'était effectivement un joli GP, Bravo à Ruel pour sa performance, je n'ai pas pu le rejoindre en top 8 à cause de ma dernière loose contre Bug delver..
bravo à fred pour sa 27eme place aussi, 2 lyonnais qui chopent de l'argent à Wizard ca fait plaisir^^..

Bon beaucoup de joueurs on voulu connaitre ma liste qui m'a fait finir 18eme donc je vais vous la mettre ici:

Pour info: j'ai monté le deck samedi matin avant de rendre la liste et il me manquait des cartes pour le side ou même ma manabase^^!!!!

Julien Potier dis "Casquette": 4c Troll:

4 scalding tarn
3 misty rainforest
1 polluted delta (j'avais zappé ma 4eme misty à la maison)
3 underground sea
2 volcanic island
2 tropical island
1 taiga!!
3 wasteland

4 shaman
4delver
3 TNN
2 snapcaster

3 saisie
4 bolt
2 decay
4 brainstorm
4 daze
4 force
4 ponder
3 DTT

Side:
2 jace v2
2 toxic deluge
2 golgari charm
1 counterspell
1 edit diabolic
3 pyroblast
1 hydroblast
1 null rod
1 maelstrom pulse
1 decay

J1:
2-0 VS threshold
2-0 vs miracle
2-0 vs bug delver
2-1 vs burn (qui fait J2)
2-0 vs grixis delver
0-2 vs storm (nielsen j2)
2-0 vs dredge
2-1 vs threshold
0-2 vs Grixis pyro (4wasteland+2 stifle sur les 2 games^^) end up 7-2 (97eme)

J2: j'ai pas le droit à l'erreur donc faut faire 6-0

2-0 vs shardless 1-0
2-1 vs storm 2-0
2-0 vs omnishow 3-0
2-1 vs reanimator (feature table avec loic le briand, avec une 3 eme game où je le kill à l'ultimate de jace!) 4-0
2-1 vs death and taxes (feature table cf twitch.tv) 5-0
1-2 vs bug delver (feature table) (il a gagné le toss, et sa liste était vraiment forte, le + aggro gagne la course a chaque fois^^)

bref un GP sympa avec une liste que je ne connaissais pas (je mettais 5 min à chaque fois pour me rappeler de ce que j'avais mis en side lol), je m'étais mis en tête de venir avec shardless mais un très bon joueur m'a dis une phrase très importante : "Dans tout les cas, moi dansun GP c'est Delver!" et j'ai suivi cette ligne en me disant: BUG c'est fort mais j'ai oublié mes bob à la maison et mes mangouste pour rug..bon allez on part sur le 4C^^

merci à Romain notre champion en titre national d'avoir partagé une game ou 2 avec moi dans le train, ainsi qu'à toute sa team que j'espère revoir très bientôt à la cdf ou au GP de LYON!

++

Un certain Yan B pour le : "GP, c'est delver" ? :)

Joli perf sinon. Effectivement t'as pas touché assez de bolt pour gérer ses double delver + shaman à la game 3.

#104 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 06 July 2015 - 16:42

La classe ton report fred! Juste un truc, tu critiques notre berlingo "Four à chaleur tournante et casseur de tympans" mais elle a eu super ratio de joueur à l'intérieur. Sur 5 culs qu'elle a transporté, 2 en jour 2 c'est vraiment pas mal! Bon nombre de Mercedes n'en aurait pas fait autant. ^^

Sinon moi ca donne ça avec Grixis Delver:

Jour 1

- Merfolk Chalice [2-1]
- UR Delver [2-0]
- Miracle [2-1] (Contre le MagicVillageois: MECHINT)
- Omnishow [2-1]
- Rogue (Show n tell - Mystic) [2-1]
- Merfolk Chalice [2-1]
- DeathBlade [0-2]
- Miracle [1-2] (Contre Olivier Ruel)
- Abzan (Chalice/trini) [2-1]

7-2 (21 points) - Qualifié pour le Jour 2

Jour 2

- Mirror [1-2]
- Miracle [2-1]
- Elfball [0-2]
- Omnishow [2-1]
- 12 Post MUD [2-1]
- Miracle (Monastery Mentor) [ID]

10-4-1

Au final 70e au classement général.

Ce que j'en retiens c'est qu'il faut suer jusqu'au dernier moment et toujours y croire. Jamais lâché l'affaire c'est important. (Et garder le sourire même quand on perd! C'est bon pour le karma)

#105 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 06 July 2015 - 16:57

@Olive : Oh, je ne le critique pas notre berlingot, il y avait du lourd dedans ^_^