Aller au contenu

Choix sur Show and Tell

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 alnitrik

alnitrik
  • Membres
  • 22 messages

Posté 08 July 2015 - 10:52

Dans son report du GP Lille, Random pose la question suivante :

Voir le messageRandom, le 07 July 2015 - 11:46 , dit :

R12. Omnishow 2-0
Adversaire français très sympathique. Question règle : lorque qlq lance show and tell, on peut ne rien poser, mais si je ne veux rien poser, il est difficile de le faire sans donner l'info à l'adversaire. Ici mon adversaire tente show en faisant mine de poser qqch pour que je pose venser. Mais si je vois qu'il ne pose rien, je ne poserai rien non plus. De même s'il voit que je ne pose rien, il posera Emrakul. Comment régler la situation ?
(j'ai finalement contré son show pour éviter les problèmes)

J'ai trouvé ça sur le gatherer :

Citation

The current player chooses first, then each other player chooses in turn order. A player does not have to reveal the chosen card, so long as it is clear *which* card was chosen. After all choices are made, the cards are put onto the battlefield simultaneously.
http://gatherer.wiza...e=show and tell

Mais le doute subsiste :

Voir le messageRandom, le 08 July 2015 - 10:44 , dit :

@alnitrik
Le ruling est peu clair je trouve. Car il y a 2 types de choix : 1. le choix de mettre une carte ou non 2. Le choix de mettre telle ou telle carte. Et "the current player chooses first" ne dit pas ce qu'il choisit. Sur Modo, je sais qu'on ne voit pas si l'adversaire va poser une carte ou non, mais ce n'est pas possible irl.

Merci de nous éclairer :-)

#2 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 08 July 2015 - 12:08

Il n'y a qu'un seul choix par joueur, pas 2 choix séparés.

Le joueur actif choisit une carte de sa main, ou pas. Puis le joueur inactif fait de même. La communication doit être claire et limpide. La carte est mise de côté face cachée.
Et une fois la carte choisie, tu es obligé de la mettre en jeu, car l'effet de Show te l'ordonne. Pas de disparition ninja!

Toute embrouille ou tentative pourra être considérée comme de la triche.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 08 July 2015 - 13:01

Au BoM, les joueurs étaient autorisés à écrire sur un papier ce qu'ils révélaient avec la possibilité d'écrire "rien" dessus.

S'il y a une sanction à prendre sur un joueur qui fait semblant de mettre une carte, je suis curieux de voir l'extrait du texte qui le permet :)

Modifié par Eveil du Fou, 09 July 2015 - 07:15 .

#4 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 08 July 2015 - 13:20

101.4a If an effect has each player choose a card in a hidden zone, such as his or her hand or library, those cards may remain face down as they’re chosen. However, each player must clearly indicate which face-down card he or she is choosing.
101.4b A player knows the choices made by the previous players when he or she makes his or her choice, except as specified in 101.4a.

Je ne connais pas les circonstances qui ont fait dévier le BoM des règles.
Je n'ai pas besoin de démontrer qu'amener ton adversaire à prendre la mauvaise décision avec une fausse information est de la triche.

Modifié par Flutiau, 08 July 2015 - 13:21 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#5 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 08 July 2015 - 19:23

A noter un excellent lien concernant les résolutions des S&T, traitant notamment les choix des cartes avec par notamment la réponse à la question de ce topic, mais aussi les choix et effets d'arrivée en jeu pour les cartes posées (thanks adibou):
http://blogs.magicju...-show-and-tell/
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#6 smc

smc

Arbitre

• Arbitres
  • 176 messages

Posté 08 July 2015 - 23:06

Citation

Je ne connais pas les circonstances qui ont fait dévier le BoM des règles.
à l'époque de BoM, il n'y avait pas consensus sur comment devait se passer le cas où un des joueurs ne voulait rien mettre
smc est grognon