Aller au contenu

[Rennes] Un report ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Escreecho

Escreecho
  • Membres
  • 71 messages

Posté 07 October 2015 - 08:41

Alors les Rennais ?
Je n'y étais pas (snif), du coup ça a donné quoi ce méta sans DTT ?
Retour vers le futur de Shardless et d'Elves ?
Des idées qui révolutionnent le méta (huhu) ?
Merci

Modifié par Escreecho, 07 October 2015 - 08:41 .

#2 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 07 October 2015 - 10:37

Nous étions seulement 18 pour ce tournois, les magiciens de flers et d'argences eu un soucis de voiture.
Néanmoins beaucoup de Brestois et de Nantais sont venu, un vrai plaisir de les accueillir  !

Pour notre premier tournoi sans Dig et avec le scry, qui a eu un certain succès auprès des joueurs.

On a pus voir que MUD et Sneack & show n’étaient plus trop les outsider de la méta car ils finissent tout les deux à l'issu des round à 0/4.

Je suis personnellement déçu de ne pas avoir vu de deck avec black vise. :moustache:

les deux elfball était à la porte du top 4, et c'est le premier tournoi ou aucun miracle ne rentre dans le top 4.

Nous avons donc Pierre "Aither" Semons qui fini premier avec dark deph GB qui repart avec un Jace,The Mind Sculptor.

1 wasteland
1 bojuka bog
2 forêt
2 swamp
2 polluted delta
2 bayou
3 Urborg, tomb of yawgmoth
4 Dark Depth
4 Verdant catacombes
4 Thespian stage

1 Thrun, the ast tromm
2 Sylvan safekkeper ( Best MVP ever )
2 Dark confidant
4 Vampire hexmage
4 Deathrite shaman
2 Toxic déluge
2 Duress
4 Thoughthseize
2 Surgicall extraction
4 Crop rotation
4 Abrupt Decay
1 enginneered explisives
2 senseï's divining top
2 pithing needle
1 Sylvan library

[SB] 1 Massacre
[SB] 1 dread of night
[SB] 1 Baguette de cassation
[SB] 1 pithing needle
[SB] 1 Engineered explosives
[SB] 1 action pernicieuse
[SB] 1 seijini steppes
[SB] 2 Disfigure
[SB] 2 Poigne krosian
[SB] 4 Ligne ley de vertu

2ème avec patriot stoneblade  Damien Frage !!  qui repart avec un emrakul !!

4 Force de volonté
1 Battecrane
2 Jace, The Mind Sculptor
1 Suprem Verdict
2 Vendilion Clique
2 True Name Nemesis
1 Council judgement
2 Mage lancevif
2 Percesort
2 Contresort
1 Umezawa jitte
4 Mystique forgepierre
1 Salve élèmentaire rouge
2 foudre
4 Brainstorm
4 Contemplation
4 Retour au pays

1 Karakas
1 Montagne
1 Plaine
2 Ile
3 Tundra
3 Ile volcanique
2 Mesa aride
4 Lac de montagne bouillonant
4 Grève inondé

[SB] 2 Usure/Déchiqueture
[SB] 2 medding mage
[SB] 1 Repose en paix
[SB] 1 Misdirection
[SB] 1 Déluge irrité
[SB] 2 Salve élémentaire rouge
[SB]1 Containment Priest
[SB] 1 Ajani le vengueur
[SB] Nahiri, the lithomancer

3ème et 4ème Luis Alberto Pacheco ( The peruvian is back ) et Thomas Eon (#CasualPlayer), ils repartent tout les deux avec une Abrupt Decay !

Luis avec Bug Shardless :

4 Verdant catacombs
4 pollutes delta
3 Underground sea
3 Wasteland
2 Tropical Island
2 Bayou
1 Creeping tarpit
1 Swamp
1 Forest
1 Scrubland

4 Deathrite shaman
4 Shardless agent
4 Tarmogoyf
1 Baleful Strix
1 Vendilion
4 Abrut Decay
4 Brainstorm
4 Ancestral vision
3 Force of will
2 Thoughtseize
1 Toxic eluge
1 Maelstorm pulse
1 Sylvan library
2 Jace the mond sculptor
2 Liliana of the veil

[SB] 3 Medding mage
[SB] 1 Venser, shaper savant
[SB] 2 Flusterstorm
[SB] 2 Sword to ploshare
[SB] 1 Toxic deluge
[SB] 1 Force of will
[SB] 1 Night of soul's betrayal
[SB] 1 Null rod
[SB] 1 Grafdigger's cage
[SB] 1 Umezawa jitte
[SB] 1 Pithing needle

Thomas Eon avec D&T

10 Plaines
4 Wasteland
4 Port rishadan
2 Karakas
1 Horizon de la canopée
2 Cavernes des ames

4 Thalia, Guardian of thraben
4 Flickerwisp
4 Stoneforge mystic
4 Mother of runes
4 Phyrexian revoker
3 Serra Avenger
2 Croisée mirran
1 brimaz, King of Erebos

4 Swords to plowshares
4 Aether Vial
1 Sword of Fire and Ice
1 Batterskull
1 Umezawa's jitte

[SB] 1 Préceptrice éclairée
[SB] 1 Absolute Law
[SB] 2 Rest in peace
[SB] 2 Ethersworm Canonist
[SB] 1 Honneur des purs
[SB] 2 Council's judgement
[SB] 1 Containement Priest
[SB] 2 Cataclysm
[SB] 1 aiguille a sectionner
[SB] 1 Bombe a rochet
[SB] 1 Cage du fossoyeur de  Graf

En espérant vous voir plus nombreux à notre prochain tournoi !!

N'hesiter pas à mettre vos reports ou commenter sur les arbitres, les sandwichs, les lots, etc.. Le plus de retour sera le mieux !!

Modifié par iluvatar, 07 October 2015 - 20:00 .

#3 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 07 October 2015 - 13:03

http://deckbox.org/sets/1223636

Ronde 1 vs Nicolas (Aggro Loam)

Game 1 (play, mulligan @6)
Nicolas pose à la main Gaddock T2 alors que je tenais le NO léthal T3. La partie s'enlise alors, ce qui lui laisse le temps de poser des bêtes pour couper un éventuel plan aggro de mon côté, ainsi que le temps d'assembler P.Fire + Groove. Ceci me laisse 4-5 tours pour toucher Glimpse / Hoof / Symbiote + Visio, ce qui ne se produira pas.

SB : + 3 Decay, 1 Ooze, Surgical | - 1 Hoof, Heritage, Quirion, Birchlore, NO

Game 2 (play, mulligan @5, Nicolas mulligan @6)
Victoire T3/T4 avant que Nicolas ne touche assez de hate.

Game 3 (draw, Nicolas mulligan @6)
GsZ -> Gaddock, Liliana, P.Fire + Groove, autant d'éléments que je n'arrive pas à prendre de vitesse dans cette partie, GG.

Match : 1-2   |   Parties cumulées : 1-0-2   |   Tournoi : 0-0-1

--------------

Ronde 2 vs Youn (Painter W)

Game 1 (draw, mulligan @6)
J'assemble assez rapidement Symbiote + Rec.Sage. La partie tourne alors à mon avantage (même si je me fais une petite frayeur en voyant Welder arriver en jeu, mais je topdeck le NO le tour suivant).

SB : + 3 Decay, 2 Grip, 1 Needle | - ???

Game 2 (draw, Youn mulligan @6)
Youn fait T1 basic Plain + Petal, ça sent la Blood Moon. J'ai ouvert une Forest et tente donc de bait en faisant T1 fetch -> Bayou pour poser Nettle. Youn fait T2 Blood Moon en sacrifiant la Petal (il me dira après la game qu'il n'avait de toute façon pas d'autre play à faire T2). A partir de là je me développe à coup de Symbiote + Visionary en essayant de jouer autour des sweeper. Un NO vient clore la partie.

Match : 2-0   |   Parties cumulées : 3-0-2   |   Tournoi : 1-0-1

--------------

Ronde 3 vs Philippe (Miracles)

Game 1 (play)
J'ouvre une main avec 2 sorts clefs (Glimpse & NO) et pioche rapidement une seconde Glimpse. Les deux premières Glimpse se font contrer et le NO est léthal T3.

SB : + 3 Decay, 2 Grip, 2 Choke, 1 Needle | - 1 Glimpse, Birchlore, Nettle, Quirion, Heritage, Hoof, NO, Cradle

Game 2 (draw)
Plus trop de souvenirs sur le début de partie. Il me semble que je gère une Counterbalance, Needle SdT, puis arrive à poser un Choke. Un Terminus est également passé par là. Philippe à Mentor en jeu lorsque je NO pour un Hoof léthal à 1 PV près. Je tente de Decay son Mentor pour ne pas qu'il puisse s'acheter un tour de plus en bloquant, il tente de le StP, je Decay de nouveau en réponse. Le token Monk restant n'est pas suffisant, GG.

Match : 2-0   |   Parties cumulées : 5-0-2   |   Tournoi : 2-0-1

--------------

Ronde 4 vs Théo (Elves)

Game 1 (draw)
Pas ultra confiant sur le MU après avoir perdu le toss. Théo n'a pas léthal à son T3 et joue 1 NO pour aller chercher Ruric et tempo. A mon T3 je peux NO -> Hoof non léthal mais qui le force à trade son Ruric pour survivre (et me donne un board qui finira logiquement ses PVs au tour suivant). Théo fait T4 NO -> Hoof léthal, GG.

SB : + 2 Saisie, Cabal | - 2 Visionary, 1 Rec.Sage, Wren

Game 2 (play, Théo mulligan @6)
J'ouvre une belle main avec plusieurs sorts clefs et me permets de griller une Glimpse T2 avec genre 5% de chance d'aboutir (ou également de me faire draw une discard). Puis NO léthal T3.

Game 3 (draw)
Théo me fait Saisie->Glimpe, puis Cabal au tour suivant. La partie s'enlise un peu. Théo assemble Symbiote + Visionary vers le T4, je l'imite à mon tour, mais personne ne creuse dans la win pour le moment. Théo réussi à le faire au tour suivant, GG.

Match : 1-2   |   Parties cumulées : 6-0-4   |   Tournoi : 2-0-2

--------------

Ronde 5 vs Maxime (Miracles)

Game 1 (play)
Malgré deux StP et un Terminus en early game, j'arrive à kill avant d'être lock (avec un petit Wren->Visionary pour de la value à un moment).

SB : + 3 Decay, 2 Grip, 2 Choke, 1 Needle | - 1 Glimpse, Birchlore, Nettle, Quirion, Heritage, Hoof, NO, Cradle

Game 2 (draw, Maxime mulligan @6)
Maxime n'a pas l'air d'avoir de super draw, et ses affaires ne s'arrangent pas quand je Grip sa SdT alors qu'il n'a pas encore eu l'occasion de l'activer. Je sens le parfum de la victoire quand mon Choke résoud contre un adversaire de Miracles full détap (et sans countertop d'assemblé). Malgré un Surgical->NO et un Pyroclasm par la suite, je termine la game à la Dryad (avec une main full Decay / Grip).

Match : 2-0   |   Parties cumulées : 8-0-4   |   Tournoi : 3-0-2

Orga franchement nickel. Pas de temps de perdu entre les rondes, la salle est top et propre, les sandwich sont prévus sur place. L'horaire du tournoi permet de ne pas rentrer trop tard pour un dimanche. Le niveau global des joueurs semblait ++. La seule micro remarque éventuelle, c'est qu'une table supplémentaire aurait p-e été la bienvenue (au vue de la place restante dans la salle et du nombre de joueurs, nous étions parfois un peu serré). Ah et la remise des lots j'ai trouvé ça très sympa (c'est p-e tout "con" comme idée ce qui était mis en place, mais c'était utra fun :D). On reviendra !

Modifié par B4L4, 07 October 2015 - 13:07 .

#4 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 October 2015 - 15:39

2*2-0 vs miracle c'est pas mal avec elf!

Tu trouves que K. Grip c'est suffisamment au-dessus de Decay, choke, library ou needle dans le MU pour lui consacrer 2 slots plutôt que d'augmenter un de ces slots plus polyvalents?

#5 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 07 October 2015 - 16:40

Après le ban de Dig je m'attendais à voir pas mal de Miracles et D&T. Grip semble du coup un bon choix vs SdT et pour casser des hatebears à travers MoR.

Library c'est surement une super carte, cependant je ne l'ai jamais testée avec sérieux car elle tend vers un style de game ++ grind que je tente d'éviter avec Elves si possible (argument purement lié à mon style de jeu).
Je serais curieux de savoir comment tu classes Grip/Decay/Choke/Library/Needle en terme d'impact dans le MU Miracles. Et contre quels MUs tu rentres Library d'une manière générale (bon c'est surement une discussion qui a déjà eu lieu dans le thread Elfball, j'irai voir).

Choke x2 ça me semble suffisant, pas vraiment envie d'en voir 2 ou plus dans une partie. Concernant Needle, si Sneak&Show revient vraiment sur le devant de la scène, pourquoi pas passer en x2 oui.

Modifié par B4L4, 07 October 2015 - 16:46 .

#6 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 07 October 2015 - 18:07

On est d'accord que Pierre joue avec 62 cartes ?!?
"Fixer dans l'oeil du lion"

#7 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 October 2015 - 18:48

Voir le messageB4L4, le 07 October 2015 - 16:40 , dit :

Après le ban de Dig je m'attendais à voir pas mal de Miracles et D&T. Grip semble du coup un bon choix vs SdT et pour casser des hatebears à travers MoR.

Pour le cassage de hatebear à travers MoR, j'avoue que je n'y avais jamais pensé. Après D&T c'est pas vraiment le MU en fonction duquel je travaille le SB.

Je serais curieux de savoir comment tu classes Grip/Decay/Choke/Library/Needle en terme d'impact dans le MU Miracles.

Le classement est facile:
Grip est de loin le meilleur, en étant capable de gérer à la fois SDT et CB (et occasionnellement EE).
Ensuite library, qui fait le travail malgré un Wear/Tear ou un Council's judgement quelques tours plus tard.
Puis Needle & choke, tant que ça reste sur table, tu est plutôt bien. Et ça ne part pas si facilement (Needle est légèrement meilleure).
Enfin Decay.

Par contre j'ai tendance à jouer surtout choke, needle et decay car ils sont bons dans beaucoup plus de MUs. Je joue notamment 4 decay, autant contre CB que contre delver.

Et contre quels MUs tu rentres Library d'une manière générale

d'une manière générale? Tous les MUs contrôle :)

#8 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 07 October 2015 - 18:52

Voir le messagemeuh79, le 07 October 2015 - 18:07 , dit :

On est d'accord que Pierre joue avec 62 cartes ?!?

Bha oui !

#9 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 07 October 2015 - 18:52

Voir le messageiluvatar, le 07 October 2015 - 10:37 , dit :

On a pus voir que MUD et Sneack & show n’était plus trop les outsider de la méta car il finissent tout les deux à l'issu des round à 0/4.

Voir le messageiluvatar, le 07 October 2015 - 10:37 , dit :

N'hesiter pas aà mettre vos report ou commenté sur les arbitres, les sandwish, les lots, etc.. Le plus de retour sera le mieux !!

J'ai pris l'habitude de ne plus rien dire, mais là tout de même c'est hyper chaud... :o
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#10 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 07 October 2015 - 19:24

On discutera de la poutre et de la paille dans la voiture mon cher Cyrille (même si j'en conviens, c'est chaud). ;)

D'ici là place aux reports !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#11 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 07 October 2015 - 20:08

Je n'ai pas vraiment de note pour mon tournoi et pour cause je n'en prend pas d'autre que quand je cast une saisie '-'
Je vais donc faire simple ma liste est plus haut je ne la remet pas mais c'est Eva's Depth je tiens a mon nom de pack bien aimé :P

Donc : ronde 1 vs miracle je gagne 2/1

ronde 2 vs sardless je gagne 2/0

Ronde 3 vs miracle je gagne 2/0 je vais juste noter le play insane qui a eu lieu tour 1 : mon adversaire commence ile go, à moi land saisie en réponse il brainstorm sauve ses cartes me laisse voir fow 2 brainstom et pas grand chose à coté, je discard fow extraction sur les brainstorm dans la foulé mon adversaire n'a plus rien et se retrouve avec tout ce qu'il a sauvé sur le brainstorm mélangé.

ronde 4 vs shardless je perd 2/0 la game une est au topdeck pour mon adversaire pour me  gérer il y arrive. La 2eme game mauvaise décision de ma part de keep une main à 2 lands noir mes sorts vert sont resté en main toute la game j'ai fait une death à 2 je ne peux m'en prendre qu'a moi.

ronde 5 elf je gagne 2/1 il a le toss

game 1 je lui discard aperçu puis Natural Order mais il fait juste le mana pour mettre behemot et saucer je perd.
game 2 je ne sais plus mais je gagne
game 3 je disfigure double decay je lui discard 2 NO mes pv decende il finis par faire un NO sur sa dernière bête pour behemot me met à 9, mon tour je fait un assolement pour choper urborg je fait un deluge toxic à 5. j'ai deja profondeur en jeu je pause un vampire je suis a 4 il ne peut rien faire je kill au tour suivant

demi final Death and taxes je gagne 2/1

Final patriot stoneblade je gagne 2/0 mon adversaire ne touche rien et je le discard en série de surcroît

je part avec un petit jace tms content de ma journée

C'est un peu(beaucoup décousu) mais je ne fais presque jamais de report vue que je ne prend pas de notes donc Voila :)

Et oui je joue avec 62 cartes.

Modifié par Aither, 07 October 2015 - 20:09 .